l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

samui, phuket ou krabi?

+4
Sam_Sallung
Mustang
asiaonly
thanaka
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty samui, phuket ou krabi?

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 13:33

Bonjour
Nous partons pour la 1ere fois en Thailande en mars. Nous començons par un circuit dans nord et Bangkok, puis nous voulons prolonger par le sud, pour se reposer pendant une semaine, profiter des belles plages, du pays, faire 1-2 plongées et du snorkelling. Nous voudrions fuir un peu la grosse masse de touristes, autant que possible.
Mais nous hésitons entre Phuket (mais vraiment beaucoup de touristes parait il), Samui (les plages sont elles aussi belles dans le golfe que dans le mer d'adaman?) ou Krabi et Koh Phi Phi (les images de Phi Phi qu'on voit font rêver...). Quel est votre avis, pour cette période de l'année? samui, phuket ou krabi? Icon_scratch
A priori, Samui nous semble moins "plein de touristes", mais nous préfèrerions avoir l'avis de connaisseurs!
De plus, il me semble qu'il y a peu de compagnies qui vont vers Samui...? samui, phuket ou krabi? Icon_scratch
Pouvez vous nous indiquer des bungalows sympas (plutot qu'un gros hotel de 400 chambres...).

Merci de votre aide... samui, phuket ou krabi? 94649

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  thanaka Dim 31 Jan 2010 - 13:39

bonjour,

si vous recherchez la tranquilité, il est préférable d'aller sur Koh Lanta ou le nord de Koh Phan Gan, voir Koh Tao (mais c'est surement trop petit pour y rester une semaine)

Koh Lanta est surement la meilleure alternative

des informations ici http://www.lantainfo.com/index.htm
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  asiaonly Dim 31 Jan 2010 - 14:11

BIENVENUE PABLETTE samui, phuket ou krabi? 833523

Effectivement, il y a encore des plages sympa et pas trop touristiques a Samui.
Maenam
Bophut
Choengmon... entre autres, Car même la plage de Lamai, est très agréable

Si samui vous ennuye, il ya la possibilité de se rendre en 45 minutes sur Koh Phangan, plus petite et très accueillante (a part l'extrème cote sud ou sont organisées les Full Moon) En revanche les cotes ouest et est son vraiment magnifiques et tranquiles

Sur la plupart des plages, vous trouverez des lotissements de bungalows pas très chers et qui ont un accès direct à la plage.

Les nombreux vols quotidiens vers samui depuis Bangkok, sont également a la portée de toutes les bourses. >>> http://www.bangkokair.com/
ou
http://billet-avion.opodo.fr/?CMP=kw-ggch-fl-004854

Nous pourrons mieux vous conseiller si vous nous précisez votre budget

A+ samui, phuket ou krabi? 885944
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Mustang Dim 31 Jan 2010 - 15:07

+1 pour Samui

En dormant à MaeNam (par ex) vous êtes à 10/15 min de Nathon (et ses magasins) et de la vie nocturne (la débauche inconsciente, mais tant désirée, de Chaweng) sans en avoir les inconvénients (bruits, surabondance de touristes, risque d'embrouilles, etc)
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 20:20

Merci pour vos réponses samui, phuket ou krabi? 885944
Nous pensions pas mal à Samui, et donc cela confirme. meme si Koh Lanta est bien tentant aussi!... Mais on préfère se poser un peu, et rayonner, profiter, se reposer, visiter tranquillement...
On a vu (mais je ne sais plus où!! samui, phuket ou krabi? 671809 ) que certains villes de Samui "profitent" des arrivée et départs de l'aéroport... Connaissez vous ces coins à éviter? samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes
Alors pour le budget: il est moyen, on veut se faire plaisir, mais pas se ruiner non plus!! on a vu des bungalows à Choeng Mon dans les 30€ la nuit (O soleil, est ce que vous avez testé? proche d'une jolie plage? calme?), cela vous parait il raisonnable? samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes

Coté transport, quel serait le meilleur moyen de se déplacer sur l'ile? taxi? navettes? louer un véhicule? samui, phuket ou krabi? 266659

Bref... on a tout plein de questions!! heureusement que vous êtes là! samui, phuket ou krabi? 258877

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  thanaka Dim 31 Jan 2010 - 20:34

"Mustang" préconise ce resort
http://www.asie-forum-voyage.com/hotels-guesthouses-restaurants-balades-transports-f5/samui-maenam-shady-resort-t437.htm

il vaut mieux louer une voiture aupres d'un loueur officiel, par exemple
https://www.budget.co.th/
http://www.avisthailand.com/EN/index.php

Pour rejoindre Samui, tout est indiqué ici http://www.samui-info.com/transport/index.html

Pour avoir des avis sur les resorts/hotels/guesthouses la référence des voyageurs http://www.tripadvisor.fr/

Un bon site de réservation (avec aussi des critiques) http://samui.sawadee.com/
ou
www.agoda.fr



What else ?
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Mustang Dim 31 Jan 2010 - 22:47

Comme dit Flip, j'aime bien le Shady, qui est SUR la plage de MaeNam (voir ce sujet)

Choeng Mon je ne sais pas justement si tu ne risques pas d'avoir les avions, car c'est la zone par où ils arrivent (mais bon ce n'est pas Orly ou Roissy non plus, doit y avoir 1 avion par heure et encore), quant à la plage je ne sais pas ce qu'elle vaut :

samui, phuket ou krabi? Map

Les taxis sont hors de prix, car ils refusent de mettre le compteur, les voitures c'est sécurisant, mais assez cher, il y a aussi les songthaew, à négocier lorsque tu montes dans la benne, certain mototaxi, mais ce sont des malades et reste les motos, très dangereux, mais pas cher
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Sam_Sallung Lun 1 Fév 2010 - 1:21

Il y a aussi les songtweo (rouge si je me souviens bien) qui font le tour de l'ile dans les deux sens; ils se croisent donc
pas vraiment cher, puisque c'est une "ligne reguliere" .
Louer une auto a Samui...Je reste tres dubitatif vu l'etroitesse des routes; traverser Lamai est souvent une sacree galere avec les stationnement heteroclites meme en deux roues.

Ne jamais prendre un taxi a Samui; esperons qu'un jour ils comprendront qu'ils auront beaucoup de clients quand ils admettront qu'il faut activer le "meter".

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 1:35

pablette a écrit:
On a vu (mais je ne sais plus où!! samui, phuket ou krabi? 671809 ) que certains villes de Samui "profitent" des arrivée et départs de l'aéroport... Connaissez vous ces coins à éviter? samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes
J'habite tout près de l'aéroport et je vous garantis que je ne suis pas "à Roissy" !

C'est même très très calme (Choengmon), au point que certains trouvent çà "stressant" samui, phuket ou krabi? 177995

Pour les taxis à Samui, le problème a été résolu, le chauffeur a l'obligation de mettre le
"Meter" (lorsqu'on demande) et le prix de la course est celui affiché au "meter" plus 90 bahts.

samui, phuket ou krabi? 885944

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Chris68 Lun 1 Fév 2010 - 8:15

Est-ce que je peux me permettre de rester sur ce sujet ou faut-il ouvrir un nouveau sujet pour la question suivante :

Quid de Koh Phagan ?

Moins de monde ? Plages aussi belles ? Accès direct depuis la côte ou transit obligatoire depuis Koh Samui ? Points d'intérêt ?...
Et n'hésitez pas à me recadrer si jamais le sujet existe déjà sur le site, j'ai dû mal chercher ! samui, phuket ou krabi? Icon_redface
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  thanaka Lun 1 Fév 2010 - 8:28

thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Chris68 Lun 1 Fév 2010 - 9:08

Effectivement il y a déjà pas mal d'infos sur ce fil.
Pffff, z'auraient pas dû mettre toutes ces photos, j'en peux plus, surtout quand je vois la couche de neige dehors par la fenêtre du bureau... samui, phuket ou krabi? 531610

Allez, je continue ma partie de pêche.
Merci flipflop !!
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  asiaonly Lun 1 Fév 2010 - 9:57

pablette a écrit:Merci pour vos réponses samui, phuket ou krabi? 885944
Nous pensions pas mal à Samui, et donc cela confirme. meme si Koh Lanta est bien tentant aussi!... Mais on préfère se poser un peu, et rayonner, profiter, se reposer, visiter tranquillement...
On a vu (mais je ne sais plus où!! samui, phuket ou krabi? 671809 ) que certains villes de Samui "profitent" des arrivée et départs de l'aéroport... Connaissez vous ces coins à éviter? samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes
Alors pour le budget: il est moyen, on veut se faire plaisir, mais pas se ruiner non plus!! on a vu des bungalows à Choeng Mon dans les 30€ la nuit (O soleil, est ce que vous avez testé? proche d'une jolie plage? calme?), cela vous parait il raisonnable? samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes

Coté transport, quel serait le meilleur moyen de se déplacer sur l'ile? taxi? navettes? louer un véhicule? samui, phuket ou krabi? 266659

Bref... on a tout plein de questions!! heureusement que vous êtes là! samui, phuket ou krabi? 258877

Ce ne sont pas les villes de samui (il n'y en a qu'une; Nathon) qui profitent des touristes a leurs arrivée, mais le système mafieux qui a été instauré a l'aéroport... Tu dois te présenter a un comptoir et annoncer le nom de ton hotel ou de ta plage, et ils te crachent un prix forfaitaire...400 Bath pour aller a choengmon (15 min à peine)... Je suis verte de rage a chaque fois... avec la même somme, tu peux faire 50 Km avec un taxi a BKK... C'est pas tellement pour les sous, mais on a l'impression très désagréable de se faire en...ler d'entrée...
Une fois ce bizutage passé, la vie a samui n'est pas si chère.
---
Osoleil, j'y ai séjourné il y a longtemps et il y a 3 ans je crois... L'endroit est sympa, la plage est tout a fait acceptable, mais les bungalows ne sont pas très clean...et leur bouffe est horriblement infecte.
Si tu as choisi cette plage et ce style de bungalows sur la plage (30 euros ambiance "cool") je te conseille PS-VILLA. Ils sont voisins de Osoleil, et c'est vraiment mieux tenu.
---
Pour te déplacer, personne ne pourras moralement te conseiller de louer un scooter tant les risques d'accidents sont grands. Samui detient le palmares des routes les plus dangereuses de Thailande.
-Roule à gauche
-routes en mauvais état
-Comportement suicidaire des usagers (thais et touristes)
-Véhicules de location souvent vieux et en mauvais état
Les problémes en cas d'accident coutent souvent très cher si vous êtes fautifs.
- Paiement intégral de TOUS les dégats occasionés (1-2-ou plusieurs véhicules, objets, personnes, batiments, infrastructures diverses percutées) et dans le pire des cas, s'il y a mort d'homme (oui oui ca arrive) les vacances sont finies...emprisonement garanti et une somme d'emmerdements et de frais allucunants.
Si vous n'avez pas d'autre choix et que vous voulez quand même prendre le risque, je vous conseille la plus grande prudence, et de ne pas dépasser le 50 KmH.
Si vous avez un peu de tunes, suivez le conseil de flipflop et louez un véhicule chez hertz ou Budget qui sont les seuls a vous proposer une vraie assurance, ce qui ne doit pas vous dispenser d'être super prudents.

A ce propos, la location de jetskis est également fortement déconseillée pour 2 bonnes raisons;
- Le loueur vous accuse toujours d'avoir déterioré son vehicule et vous devez passer à la caisse
- Ces engins dérangent tout le monde, puent, font fuir les poissons, font un vacarme allucinant et attirent les baufs.

un peu alarmiste mon post samui, phuket ou krabi? Icon_lol mais il faut mieux être averti avant qu'après.
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  asiaonly Lun 1 Fév 2010 - 10:05

[quote="MengWan"]
pablette a écrit:le prix de la course est celui affiché au "meter" plus 90 bahts.samui, phuket ou krabi? 885944

Et vous savez pourquoi ils vous délestent de 90 bath supplémentaires ??? pour payer la mafia locale ???
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 10:33

http://news.samuiexpress.net/headline/77-taxis-get-bt90-in-extra-charge.html

(je ne touche pas un centime là-dessus, dommage ...)

samui, phuket ou krabi? 885944

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  asiaonly Lun 1 Fév 2010 - 10:53

MengWan a écrit:http://news.samuiexpress.net/headline/77-taxis-get-bt90-in-extra-charge.html

(je ne touche pas un centime là-dessus, dommage ...)

samui, phuket ou krabi? 885944
Mwouais... encore des arguments a la C.. Ils continuent a prendre les touristes pour des vache a lait, et ils pourraient bien s'en mordre les doigts un jour ou l'autre.
A part les quelques cocotiers survivants, quelle est la principale resource de l'île ???

Ils feraient mieux de prendre en compte le phenomene de ras le bol des touristes... Beaucoup de station méditeraneenes se sont vidée subitement après avoir un peu trop tiré sur la ficelle... Barri, Capri, Alicante et autres endroit surpeuplés, chers, défigurés par des construction abusives et disproportionées, et ou le vacancier était pris pour un abruti qui avait le privilège de claquer ses économies en un rien de temp. La roue tourne samui, phuket ou krabi? 964917
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 11:09

Merci pour ces précisions!! Ca aiguille bien notre réflexion... on va regarder de plus près les hébergements!
Pour le taxi à l'arrivée, effectivement ça doit pas être égréable... heureusement, nous voilà prévenus. Je suppose qu'il n'y a pas trop moyen d'y échapper...
On va donc peut être éviter de louer quelque véhicule que ce soit là bas! samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes
On aura sans doute encore tout plein de questions! (avez vous été au parc marin? quel bon coin pour le snorkelling a samui? est ce que les combats de buffles sont une tradition? (mon guide signale tout plei d'arènes de combats de buffle sur samui!?), le tour d el'ile est il intéressant...,).
samui, phuket ou krabi? 266659

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  thanaka Lun 1 Fév 2010 - 11:18

pour se déplacer, tu n'as pas trop le choix pour garder une facilité et une indépendance.

soit mobylette 125 cm3 dans les 3 euros par jour SANS ASSURANCES
soit une voiture de location dans les 30 euros AVEC ASSURANCES

tu devrais plus reflechir à aller sur Koh Phan Gan ou Koh Lanta !
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:21

pablette a écrit:Merci pour ces précisions!! Ca aiguille bien notre réflexion... on va regarder de plus près les hébergements!
Pour le taxi à l'arrivée, effectivement ça doit pas être égréable... heureusement, nous voilà prévenus. Je suppose qu'il n'y a pas trop moyen d'y échapper...
On va donc peut être éviter de louer quelque véhicule que ce soit là bas! samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes

Un moyen d'y échapper est de demander à l'hôtel choisi de venir vous chercher (bien demander le prix avant quand même ou des fois, en fonction de la durée du séjour, c'est compris dans le prix)
Tu peux louer une moto (c'est ce que j'ai toujours fait) mais faut être extrêmement prudent
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  asiaonly Lun 1 Fév 2010 - 14:34

Mustang a écrit:
pablette a écrit:Merci pour ces précisions!! Ca aiguille bien notre réflexion... on va regarder de plus près les hébergements!
Pour le taxi à l'arrivée, effectivement ça doit pas être égréable... heureusement, nous voilà prévenus. Je suppose qu'il n'y a pas trop moyen d'y échapper...
On va donc peut être éviter de louer quelque véhicule que ce soit là bas! samui, phuket ou krabi? Icon_rolleyes

Un moyen d'y échapper est de demander à l'hôtel choisi de venir vous chercher (bien demander le prix avant quand même ou des fois, en fonction de la durée du séjour, c'est compris dans le prix)
Tu peux louer une moto (c'est ce que j'ai toujours fait) mais faut être extrêmement prudent

Pas evident... il y a 2 ans, un pote qui as un lotissement de bungalows est venu nous chercher devant le bâtiment de départs, de peur de se faire prendre la tronche par la clique des arrivées... samui, phuket ou krabi? 161572
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:47

asiaonly a écrit:Pas evident... il y a 2 ans, un pote qui as un lotissement de bungalows est venu nous chercher devant le bâtiment de départs, de peur de se faire prendre la tronche par la clique des arrivées... samui, phuket ou krabi? 161572

c'est vrai qu'ils ne viennent pas te chercher dans le terminal, mais pas loin
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  thanaka Lun 1 Fév 2010 - 14:51

Depuis 2 ans lol! le terminal a completement été refait, tout est bien mieux organisé !! c est un aeroport de reve samui, phuket ou krabi? 399387
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:53

flipflop a écrit:Depuis 2 ans lol! le terminal a completement été refait, tout est bien mieux organisé !! c est un aeroport de reve samui, phuket ou krabi? 399387

Oui mais du coup le coté incroyable et irréel de l'ancien a du en prendre un sacré coup
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  thanaka Lun 1 Fév 2010 - 14:57

je prefere le nouveau (agrandissement et ancienne partie rénovée) c est ultra beau et design, une vraie reussite samui, phuket ou krabi? 399387
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  asiaonly Lun 1 Fév 2010 - 15:01

flipflop a écrit:Depuis 2 ans samui, phuket ou krabi? Lol le terminal a completement été refait, tout est bien mieux organisé !! c est un aeroport de reve samui, phuket ou krabi? 399387

Ca fait plus que 2 ans qu'il a été refait ???, et c'est vrai que c'est le plus charmant aéroport que je connaisse... Mais ca conpense pas le sentiment de se faire pigeoner d'entrèe de jeu.
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

samui, phuket ou krabi? Empty Re: samui, phuket ou krabi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum