l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

4 participants

Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  gandalilou Lun 15 Juin 2009 - 16:27

Bonjour à tous,

Après de longues lectures dans les guides LP et natural, et les 3 semaines de vacances que nous avons de prévu au Cambodge et en Thaïlande, voilà le trajet envisagé du 28 septembre au 16 octobre prochain (attente validation congès et achat des billets avec eithad par exemple).

Arrivée prévu à 7H15 à bangkok le 28 septembre. Very Happy
Rejoindre Siem Reap le soir même (bus, taxi, train, avion, non décidé pour le moment)
le 29 au 1 octobre sur Siem Reap
le 2 octobre bateau pour battambang
le 3 sur Battambang
Le 4 direction la frontière Thaï puis direction Kho Chang pour quelques jours ou autre idée
Le 9 direction BKK
Le 10 visite du marché de Chatuchak (uniquement le week end je crois)
Le 11 au 16 visite de BKK (Le Grand Palais et le "WAT PHRA KAEW", Le "WAT PHO", Le WAT "BENCHANA BOPHIT", Le WAT YANNAWA", Le WAT RAKHANG KHOSITARAM", Le "WAT ARUN", Le MUSEE NATIONAL, AMANTEE (maison de l'art Tibetain), le musée des BARGES ROYALES, JIM THOMPSON HOUSE, les marchés, "LUMPHINI PARK", et une ferme d'orchidée et de plante (achat de jeune pousse si posssible).
Visite de ville dans la journée et retour sur BKK le soir
Départ le 16 vers 19H environ

Avant de vous demander ce que vous en pensez, je précise que le passage au début par Siem Reap est obligatoire. Il va nous permettre de vider nos valises des 25 Kg de nouriture non périsable (sausisson, jambon, sel, etc...) à notre cousin qui tient un restaurant sur Siem Reap, mais aussi de jeux de carte, de magazine.

Pensez vous que cela soit possible ? Je suppose même que cela est peut-être trop loin sur BKK, mais on veut aller au marché du week end.
L'idée de Kho Chang est elle bien judiseuse ?

Merci d'avance
GandaLilou
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  thanaka Lun 15 Juin 2009 - 16:35

- ça me parait mal équilibré, enfin chacun a ses propres critères, mais 8 jours à Bangkok c'est beaucoup,
je passerais 4/5 jours maxi.

- direction Siem Reap, je dirais en avion avec Bangkok Airways.

- Koh Chang, c'est moyen pas exceptionnel en comparaison à Phuket, Samui, Tao, KPG....il vaut mieux aller sur les petites iles à coté de Koh Chang, demander conseil à miss Rangoonie profil "Rangoon"

- le marché Chatuchak est ouvert tous les jours, mais c est le we ou il y a le plus d'activités
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  samesame Lun 15 Juin 2009 - 20:53

Tu devrais travailler plusieurs hypothèses ...Risque de pluies sur Koh Chang ...

A voir quand tu seras sur SR ...
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  gandalilou Mar 16 Juin 2009 - 7:48

bonjour à tous,

L'idée de kho Chang est une supposition siuvant la météo, mais on peut aussi pensez à CM, ou une autre des îles, rien n'est vraiment figé.
Et de toute manière un planing n'est jamais suivi à la lettre, il y a toujours des dérives.

Donc Kho chang ou une autre des îles (je n'y connais rien), voir même CM pourquoi pas.

On a prévu 5 à 6 jours sur BKK avec des excursions dans les coins alentours avec si possible un marché flottant et un retour en barrge, si quelqu'un connait. toutes possibilités seront les bien venu et étudiées ce week end avec madame. On a encore le temps de choisir, c'est pour dans un peu moins de 4 mois.

Cordialement
Jean-Bernard
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  Blue Sky Mar 16 Juin 2009 - 10:17

salut Gandalilou ,
idem que Flip flop , Bgk est fastidieuse , mégalopolluée et fatigante ... il ya des incontournables , c'est sur , mais étudie ce que Tu comptes faire "dans les coins alentours" ( ya de koi faire ) pour y passer eventuellement les nuits , car retourner sur Bgk tous les soirs c'est galere .
Ptête un peu + de temps sur Siem Reap , le Tonlé sap ( lac à l'éco systeme unique au monde ), pas loin , vaut bien un détour aussi .
Pour les îles , jette un coup d'oeil sur les chtites iles a coté , Ko mak et Ko Kood , bien + belles que Ko Chang .
.... es Tu sur qu'il n' ya pas de pb d'importation de saucisson sonson , frometon tonton etc .. ??
a++

Blue Sky

Localisation : ma verte Alsace ...et partout ailleurs ??
Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  samesame Mar 16 Juin 2009 - 10:46

Salut Jb,

Les copains ne savent pas (peut être) que tu connais le Cambodge...

Oui, BKK un peu long ...Va au moins à Ayuthaya ...

A+
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  gandalilou Mar 16 Juin 2009 - 11:08

Salut Roger,

Il est vrai que je n'ai pas dit que j'ai été au Cambodge durant plus d'un mois l'an dernier.

J'ai visité la plus part des lieux touristiques (SR 8 jours avc les temples, le tonlé, PP, Kep, Kampot, le bokor, Sihanouk, Ream, et bien d'autres) y compris des lieux typiquement khmer grâce à un ami de mon cousin qui nous a enmené dans des lieux superbes sans un seul toursite.
C'était en Mars Avril 2008 sous une température de 42°C en début d'après midi.
Je mettrai des photos sur ma présentation pour cela, ou bien je ferrai un nouveau post.

@++
jb
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  samesame Mar 16 Juin 2009 - 11:20

Je trouverai sympa de faire des posts par endroits ...Je suis pas sûr qu'on est l'idée d'aller voir dans les présentations... ;), J'en ai fait un sur le KIRIROm, dans les spots du ptitjournal..Tu connais?
Ps :Incroyable tous ceux qui me prennent pour R...r ! Pô grave. Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande 544169
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  thanaka Mar 16 Juin 2009 - 11:27

noloplem a écrit:
Ps :Incroyable tous ceux qui me prennent pour R...r ! Pô grave. Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande 544169

Roger , disons plutot R....R Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande 580253
ça me fait penser à livre "Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel " je sort vite vite
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  samesame Mar 16 Juin 2009 - 11:50

Tu vas pas tarder à devenir modo ... :cheers: :P
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande Empty Re: Idée d'itinéraire Cambodge Thaïlande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum