De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Empty De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse

Message  Sam_Sallung le Dim 14 Fév 2010 - 2:04

J'ai cherche et ne retrouve pas le sujet sur lequel un de nos membres parle de la route 1339 entre NAM PAT et NA NOI.

Il y a quelques jours, je suis rentre de NAN, superbe petite prefecture au demeurant et region epoustouflante; (mais faut pas trop le dire, quoique les bangkokois l'ont deja compris).
Et pour en avoir le coeur net, de NAN, je suis descendu par la 101 jusqu'a VIANG SA,
puis emprunte la 1026 jusqu'a PAK NAI (en passant par NA MUEN, le village de pecheur au bord du lac SIRIKIT.

Effectivement, quand on arrive, il n'y a pas de pont pour passer en face et rouler sur la route 1339 en direction de NAM PAT et UTTARADIT
un pont qui devrait voir le jour........... un jour prochain...

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2410

La route est vraiment tres belle, enrobe superbe jusqu'a environ 20 km du village des pecheurs.
Si vous l'emprunter, suivez bien les pancartes qui pour une fois sont explicites et bien placees; c'est a dire avant les changements de direction et non comme d'habitude apres, quand il est trop tard.
Parfois la route semble aller tout droit mais il faut faire un virolo a 90* pour continuer dans la bonne direction.

Environ 20 bornes avant le village des pecheurs, la route devient vraiment etroite et surtout tres montagneuse, prudence oblige, visibilite tres reduite; on est en vacances, on ne se presse pas et on admire le paysage superbe.
Puis environ 4 a 5 km avant le village de pecheurs, a nouveau une superbe route, toute neuve qui conduit a un Q de sac;
en fait pas vraiment car dans la derniere descente avant le village, il y a cette pancarte et c'est la qu'il faut savoir lire le thai et non sa transcription De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 236581 ( ca m'a toujours fait marrer les ceusses qui ecrivent en transcription; ecrire un mot afin qu'il soit compris, je concois, ecrire une phrase, nan, c'est faire injure,se moquer de la langue thai).

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2411

A cet endroit, quitter la belle route, tourner a droite, donc, quasi epingle a cheveu et nouvelle pancarte sur laquelle on peut lire que nous sommes dans la direction d'Uttaradit et que le prix du bac est de 250 baht par vehicule, passagers compris.

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2412

Sam_Sallung

Revenir en haut Aller en bas

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Empty Re: De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse

Message  Sam_Sallung le Dim 14 Fév 2010 - 2:24

A ben oui, on est en Thailande pas en Europe ou un papier gras jete de la voiture vous vaut un passage en garde a vue de 48h.

Nous sommes donc en direction du bac pour traverser le lac et prendre en face la route 1339.
Au bout de la route il y a ca

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2413

Ca, c'est un restaurant de poisson sur le lac.
On y a tres bien mange deux poissons factures chacun 120 baht avec du riz parfume, une grande bouteille de Coca et je ne sais plus quoi; facture totale 320 baht pour deux;
Le poisson est cher partout en Thailande dans les restaurants car au marche c'est moins cher que du boeuf ou du cochon.
Il faut aussi dire qu'il n'y a pas la foule;
Nous y sommes restes deux bonnes heures le temps d'attendre qu'un autre quidam arrive avec son auto pour rentabiliser le bac.

Le bac..Ce n'est pas vraiment le ferry-boite entre Surat-Thani et Koh Samui mais il a bien rempli son office, a savoir nous amener de l'autre cote du lac.

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2414

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2415

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2416

Sam_Sallung

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Empty Re: De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse

Message  Sam_Sallung le Dim 14 Fév 2010 - 2:46

Environ 20 minutes de ballade sur le lac SIRIKIT, nous regagnons la terre ferme, deux cent metres de piste et a nouveau une superbe route qui serpente dans le desert aride.
En cours de route, nous avons croise EASY RIDER, une dizaines de Choppers tous plus ahurissants les uns que les autres, chevauches par des amazones tout de cuir vetues et peut-etre aussi quelques mecs..
En fait j'ai surtout regarde les montures tellement elles etaient belles.

Jusqu'a NAM PAT, la route est somptueusement belle;
certains ici le savent puisqu'ils l'ont "faite" en partie.

Voulant aller a CHIANG KHAN, j'ai pris la route 1239 puis 1268.

Succession ininterrompue de virages sur des dizaines de km; madame a ete malade et vu notre faible vitesse de croisiere nous ne sommes alles que jusqu'a NA HAEO, de la, direction DAN SAI.
Route tres, tres belle mais vraiment tres sinueuse, si vous etes derriere un poids lourd, bonjour les degats a moins d'avoir un tres gros moteur et de prendre quelques risques car la visibilite est TRES rarement superieure a 50 m.

Nous avons quelque peu depasse DAN SAI et nous sommes arretes a l'entree de PHU RUEA dans une GH toute neuve;
tres belle salle d'eau, lit King Size, TV thai, pas d'airco mais a ces altitudes la, ce n'est pas necessaire la nuit.
450 baht la nuit.

Le lendemain matin, avons visite une ferme d'orchidees; la on on les cultive, tres grande serre et tres belles fleurs
Tout le long de la route 203 entre PHU RUEA et LOEI, d'innombrables fermes horticoles.

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2417

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2418

Nous avons achete ce type de fleur, une orchidee bien entendu, introuvable en Issan;
300 baht le petit pot , c'est assez cher, mais quand on aime...

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2419

Sam_Sallung

Message  thanaka le Dim 14 Fév 2010 - 7:42

Sam_Sallung a écrit: chevauches par des amazones tout de cuir vetues...

il faut payer pour voir les photos ? trop MDR

Nan c'est une ville indienne ? De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 363352 une spécialité culinaire dans la région ?

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 729988 waï
thanaka
thanaka
Admin

Message  Sam_Sallung le Dim 14 Fév 2010 - 8:00

flipflop a écrit:
Sam_Sallung a écrit: chevauches par des amazones tout de cuir vetues...

il faut payer pour voir les photos ? trop MDR

Nan c'est une ville indienne ? De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 363352 une spécialité culinaire dans la région ?

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 729988 waï

Y a pas de photos Pascal,

Je roulais dans un sens a environ 90/100 km par heure, et les betes de concours m'ont croise a a peu pres la meme vitesse;

ne m'appelant pas Lucky Luke, je n'ai pas eu le temps de degainer...
Les images resteront donc en instantane fugitif dans ma memoire...

NAN code postal : 55000, comme Bar le Duc donc..

Specialite culinaire?

Je n'en sais rien du tout;

Va falloir demander a Nanyouth s'il veut bien venir s'inscrire sur ce forum.

Je l'ai rencontre a nouveau, nous nous connaissons depuis quelques annees, il est toujours aussi charmant et tete de pioche ,comme moi, donc!;En fait, je l'adore et retournerai aussi souvent que possible lui rendre visite.
Il parle couramment le thai;le lit et l'ecrit tout aussi couramment.
Grandes discussions avec ma femme, fou rires...
il se demene comme un beau diable pour faire vivre ses differentes ecoles; de boxe, primaire...

Il vient d'ouvrir un restaurant a prix thai et d'ailleurs les clients sont des thai...
et parfois un farang de passage.

Je parlerai de lui dans un post dedie.

Sam_Sallung

Message  Kaphrao le Dim 14 Fév 2010 - 10:31

Sam_Sallung a écrit:
Je roulais (...) a environ 90/100 km par heure
Sam_Sallung a écrit:on est en vacances, on ne se presse pas et on admire le paysage superbe.
Ts ts ts...

Kaphrao

Message  Sam_Sallung le Dim 14 Fév 2010 - 12:58

Kaphrao a écrit:
Sam_Sallung a écrit:
Je roulais (...) a environ 90/100 km par heure
Sam_Sallung a écrit:on est en vacances, on ne se presse pas et on admire le paysage superbe.
Ts ts ts...

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 236581 De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 236581 De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 236581 Comme quoi en reprenant des morceaux de phrase, on peut faire dire ce qu'on veut a qui on veut...

Bien joue ..
Je vais m'enfoncer un peu plus;
je roulais effectivement a la vitesse indiquee a ce moment la; la route 1339 est sinueuse , mais pas au point de rouler a 40 a l'heure; et c'est d'ailleurs bien dommage car eux aussi auraient roule moins vite et j'aurais peut-etre eu le temps de degainer.

Sam_Sallung

Message  Blue Sky le Mer 17 Fév 2010 - 10:31

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2415

T'ain , si c'est pas un 4x4 de luxe ca ???c'est ta super acquisition que certains t'envient tellement ??

Blue Sky

Message  thv2001be le Mer 17 Fév 2010 - 11:33

Merci pour ce post intéressant, comme on aimerait en voir plus souvent.
thv2001be
thv2001be

Message  Chris68 le Mer 17 Fév 2010 - 12:49

Très chouette compte-rendu, que je n'avais pas vu, ça donne envie. Merci ami "Sam".
Chris

Chris68

Message  Sam_Sallung le Mer 17 Fév 2010 - 13:37

Blue Sky a écrit:De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2415

T'ain , si c'est pas un 4x4 de luxe ca ???c'est ta super acquisition que certains t'envient tellement ??

Yes monsieur Blue Sky, c'est effectivement ce superbe etalon que certains envieux ou jaloux...

Laissons braire comme on dit par chez moi De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Lol .

Merci Chris et thv2001be pour vos encouragements.

Ne vous inquietez pas y aura d'autres sujets qui je l'espere seront tout aussi interessants , voire meme plus De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 305322

Sam_Sallung

Message  Chris68 le Mer 17 Fév 2010 - 13:40

C'est marrant de lire "une superbe route qui serpente dans le desert aride.", je n'aurais jamais imaginé de tels paysages dans un pays tropical !
De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Icon_biggrin

Chris68

Message  thv2001be le Mer 17 Fév 2010 - 13:51

Ca ressemble un peu au bac qu'on emprunte dans les environs d'Uthai Thani pour traverser la rivière.
Je ne suis pas d'un naturel peureux mais parfois, on se demande quand même comme ça fait pour flotter. De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Icon_idea

Sam_Sallung a écrit:De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse Dscn2415

thv2001be
thv2001be

Message  Sam_Sallung le Mer 17 Fév 2010 - 13:54

La route est effectivement superbe'
le paysage aussi,
presque lunaire en fait;
aucunes cultures, des cailloux et des herbes folles ou paissent quelques vaches squeletiques.
Herbes folles auxquelles les vachers mettent parfois le feu et que bien sur ils n'arrivent pas a controler...
si bien qu'on a failli partir au fosse pour eviter un joli camion rouge de pompier qui foncait sirenes hurlantes vers un incendie sans vraiment s'occuper des autres usagers.

ca pourrait ressembler, pour ceux qui connaissent, aux Monts d'Arree dans le Finistere quand on les traverse en passant pas tres loin de la centrale nuclaire de Breniliss qui ne fonctionne plus depuis longtemps.

Sam_Sallung

Message  Chris68 le Mer 17 Fév 2010 - 13:57

thv2001be a écrit:Ca ressemble un peu au bac
Sam peut dire désormais : "j'ai enfin eu mon bac !!"

De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 363352

Chris68

Message  Marco le Mer 17 Fév 2010 - 19:42

Saut Michel ,

En effet nous en avons parler de ce coin dans ce post http://www.asie-forum-voyage.com/preparations-voyages-f9/vacances-phuket-t666-30.htm#5410, tu y retrouveras les photos de Pak Naï . De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 177995
Marco
Marco

Message  Sam_Sallung le Jeu 18 Fév 2010 - 3:19

Merci Marco;

Effectivement, j'ai un peu cherche mais n'imaginais pas qu'on avait deborde largement de Phuket jusqu'au lac Sirikit De NAN a DAN SAI par les chemins de traverse 236581

Sam_Sallung

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé