Birmanie: quatre militantes condamnés à de la prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Birmanie: quatre militantes condamnés à de la prison

Message  Admin le Mar 16 Fév 2010 - 17:03

De THE ASSOCIATED PRESS (CP)

RANGOON, Birmanie — Quatre militantes ont été condamnées en Birmanie à des peines de deux ans d'emprisonnement et aux travaux forcés, lundi, au premier jour de la visite d'un émissaire de l'ONU chargé d'évaluer les avancées enregistrées dans le domaine des droits de l'Homme, a rapporté mardi l'opposition.
Ces femmes avaient été arrêtées en octobre dernier après avoir été accusées d'avoir distribué des aumônes contenant de la littérature religieuse, a précisé Nyan Win, porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie, le parti d'opposition d'Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix.
Le jugement a été rendu le jour de l'arrivée en Birmanie de l'envoyé spécial de l'ONU Tomas Ojea Quintana pour une visite de cinq jours destinée à évaluer les progrès en matière de réformes.
Les violations des droits de l'Homme en Birmanie "se poursuivent même pendant la visite de l'émissaire" onusien, a observé Nyan Win.
L'organisation Amnesty International a également dénoncé mardi la situation en matière des droits de l'homme dans le pays, appelant la junte au pouvoir à cesser toute répression contre les militants de minorités ethniques avant les prochaines élections nationales.
Selon un rapport, qui couvrent deux années jusqu'à août 2009, les autorités ont arrêté, emprisonné et dans certains cas torturé et même tué des militants de minorités ethniques.
Les autorités birmanes ont démenti à plusieurs reprises de telles accusant, affirmant mener des opérations antiterroristes contre certaines minorités ethniques en lutte contre le pouvoir central.

Copyright ©️ 2010 The Canadian Press
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum