Première réunion de travail

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Première réunion de travail

Message  Nelfe le Mar 18 Mai 2010 - 8:38

Mustang a écrit:Tu as peut-être un gain ici, vu ce qu'il y a à voir à Lopburi, il doit être dans le domaine du possible d'aller coucher à Ayutthaya pour la nuit du 9 au 10, ce qui permet éventuellement un gain de temps passé ailleurs

Je me suis dit la même chose mais on verra ça avec les horaires des transports. Si c'est faisable, alors on ira à Ayutthaya dans la soirée.
Merci!

Kaphrao, merci pour le tuyau. Je note! Merci beaucoup! Ca y est, j'ai l'impression d'y être!
Tu y es allée il y a longtemps?
Nelfe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kaphrao le Mar 18 Mai 2010 - 10:36

Nelfe a écrit:Tu y es allée il y a longtemps?
J'ai diné dans ce restos 2 soirs de suite, les 28 et 29 mars de cette année (je vois la date sur les données exif de la photo).

Mustang a écrit:Tu as peut-être un gain
ici, vu ce qu'il y a à voir à Lopburi, il doit être dans le domaine du
possible d'aller coucher à Ayutthaya pour la nuit du 9 au 10, ce qui
permet éventuellement un gain de temps passé ailleurs

Je
me suis dit la même chose mais on verra ça avec les horaires des
transports. Si c'est faisable, alors on ira à Ayutthaya dans la soirée.
Si tu peux, essaye d'ajouter un jour à C.Mai.
Pour le timing a Lopburi, en prenant le train n°106 de Phitsanuloke à Lopburi (réservation facultative car il comporte aussi des 3ème cl.) et le train n°12 de Lopburi à Ayuthaya, çà irait pour éviter une nuit à Lopburi. Ca te ferait une journée un peu "course" mais ensuite, Ayuthaya, où tu as la bonne idée de rester 3 nuits, est un excellent endroit aussi pour se reposer. Ne fantasme pas trop sur Lopburi: la ville est moche et les singes très belliqueux. Le train n°12 étant un "autorail special express" (donc très prisé et ne comportant pas de 3ème cl.), reserve-le à l'avance à la gare de Chiang Mai.

Dernière édition par Kaphrao le Mar 18 Mai 2010 - 12:04, édité 1 fois

Kaphrao

Message  Nelfe le Mar 18 Mai 2010 - 10:42

Je sens que je vais bien me marrer au moment des réservations...
Comme je le disais je n'aime pas tout caller à l'avance donc je voulais rester libre de pouvoir moduler le parcours une fois sur place, style "oh c'est sympa ici! on reste 1 jour de plus". Mais avc les trains qu'on ne peut pas prendre free-style comme on le ferait en France, j'ai bien l'impression que je vais être obliger de tout calculer au poil près... C'est chiant!

Tu sais que tu as plein d'info intéressantes Kaphrao!?
Nelfe

Message  Kaphrao le Mar 18 Mai 2010 - 11:18

Nelfe a écrit:Je sens que je vais bien me marrer au moment des réservations...
Comme je le disais je n'aime pas tout caller à l'avance donc je voulais rester libre de pouvoir moduler le parcours une fois sur place, style "oh c'est sympa ici! on reste 1 jour de plus". Mais avc les trains qu'on ne peut pas prendre free-style comme on le ferait en France, j'ai bien l'impression que je vais être obliger de tout calculer au poil près... C'est chiant!
Je te comprend très bien, je suis comme toi et je ne reserve jamais rien à l'avance à de très rares exceptions près. Mais tu te trompes en pensant qu'il faut reserver tous ses trains à l'avance: en prenant une 3ème cl.tu n'as pas besoin de reserver et d'ailleurs les 3ème cl.ne peuvent pas se reserver. Voyager en 3ème cl. c'est la garantie de voyager "près du peuple" et de faire des rencontres (furtives). Or, vu que tu ne fais jamais de très longs parcours en train et jamais de nuit, tu peux très bien ne prendre que des 3ème cl, donc tu n'auras jamais besoin de reserver.

Pour en revenir à Lopburi, remplace le train n°12 que je te conseillais auparavant par le train n°210: çà sera + long (tu remplaces un direct par un tortillard) mais pas besoin de réserver. Le train n°106, comme je te le disais, comporte des 3ème cl (bien que "rapide"), donc là non plus pas besoin de résa.

les trains qu'on ne peut pas prendre free-style comme on le ferait en France
En France, sur un long parcours c'est de + en + difficile de voyager free style car beaucoup de trains sont désormais avec reservation obligatoire, même hors TGV. Je trouve beaucoup + facile de prendre le train "free style" en Thailande. Sais-tu que si tu te pointes à la gare à la bourre et que ton train a déjà démarré, ils l'arrêtent pour que tu puisse monter? As-tu déjà vu çà par chez nous? Je l'ai vu plusieurs fois là-bas.

Kaphrao

Message  Nelfe le Mar 18 Mai 2010 - 11:31

Kaphrao a écrit:Sais-tu que si tu te pointes à la gare à la bourre et que ton train a déjà démarré, ils l'arrêtent pour que tu puisse monter? As-tu déjà vu çà par chez nous? Je l'ai vu plusieurs fois là-bas.

Ah non ça effectivement c'est du jamais vu ici. Cela expliquerait donc en partie les retards fréquents des trains thailandais j'imagine.

Bon tu me rassures en me disant qu'on pourra se déplacer en train sans réservation. Toutefois la 1ère chose que je ferai en arrivant dans une nouvelle ville, c'est de me rendre à la gare pour prendre les horaires et ainsi voir si il y a des 3ème classes (les seules qui ne se réservent pas si j'ai bien compris?).

Merci pour tes conseils. Heureusement que t'es là punaise ils hibernent tous les autres!
Nelfe

Message  Kaphrao le Mar 18 Mai 2010 - 11:51

Nelfe a écrit:Ah non ça effectivement c'est du jamais vu ici. Cela expliquerait donc en partie les retards fréquents des trains thailandais j'imagine.
Non, en fait les thais sont plutôt du genre à arriver à la gare 1 ou 2h avant l'heure (prévue) du train. Quand ils arrivent à la bourre à la gare c'est vraiment qu'ils ont eu un pépin en cours de route et c'est exceptionnel. Quant au retard des trains c'est souvent du au fait que les lignes sont à voie unique (sauf dans les alentours de Bkk) et que donc ils ne peuvent se croiser que dans les gares, d'où attentes multiples et parfois interminables.

la 1ère chose que je ferai en arrivant dans une nouvelle ville, c'est
de me rendre à la gare pour prendre les horaires et ainsi voir si il y
a des 3ème classes
Imprime plutôt çà.

Kaphrao

Message  Nelfe le Mar 18 Mai 2010 - 11:59

Kaphrao a écrit:
Imprime plutôt çà.

Rooo punaise merci beaucoup!
Nelfe

Message  ericm le Mar 18 Mai 2010 - 13:20

Bonsoir,
Merci pour l'excuse du retard en général.... voie unique

Les pannes uniques font aussi parti du programme mais bon.......

Le train en Thailande .....c'est à vivre au moins une fois dans sa vie donc c'est OKKKKKKKKK

Eric
ericm

Message  Kaphrao le Mer 19 Mai 2010 - 13:51

ericm a écrit:Les pannes uniques font aussi parti du programme mais bon.......
Ah oui, les pannes çà arrive aussi. Une fois mon train est tombé en panne un peu au Nord de Don Muang. Heureusement à cet endroit la voie est encore double et c'est pas loin du dépôt de locomotives de Bang Sue. On a donc pas attendu + d'une heure pour qu'ils nous envoient une nouvelle loco. Ca aurait été en pleine brousse, aie aie aie l'attente...

Mais je dois dire qu'il m'est aussi arrivé que mon train tombe en panne en France. J'allais à Bruxelles pour prendre un avion vers l'Amérique du Sud (à l'époque c'etait beaucoup moins cher). On a attendu 3 heures avant de pouvoir repartir et ensuite il fallait que le train stationne dans les gares pour laisser passer ceux qui étaient sur leur horaire. Arrivé à l'aéroport le comptoir d'enregistrement était évidemment fermé. Je n'était pas le seul désespéré et ils ont donc rouvert le comptoir car l'avion avait lui-même beaucoup de retard. Ce fut oun miraculo!

Kaphrao

Message  gandalilou le Mer 19 Mai 2010 - 14:01

On profite de ce post pour faire un grand bonjour au MaiSIamResort.

Bonjour à Eric, Pranee et Marine.

On pense à vous de temps en temps en essayant de refaire les plats thaï de Pranee.

On ne viendra pas cette année, cause mariage mais l'année prochaine en 2011, on vient.

Bises à vous trois
Kati et JB
gandalilou

Message  Nelfe le Lun 31 Mai 2010 - 17:13

Un petit passage sur mon fil pour dire que je me suis fait un petit cadôôô

Oui, oui, ça a un rapport avec notre séjour... Si vous êtes curieux, c'est .

Quel teaser de fou!
Nelfe

Message  gandalilou le Lun 31 Mai 2010 - 18:57

Ouais ouais,

Pas mal du tout, petit, vidéo en HD, étanche à 3 m, bref étanche à pas grand chose, donc faire attention. affraid affraid

mais est il résistant à l'humidité proche du 95% qui va y avoir en Thaïlande juste après la pluie, avec un gros soleil.
Là est la question.

Tout cela pour en revenir à ma caméra vidéo qui n'a pas du tout aimé l'humidité Thaï et la chaleur, bref elle a marché 5 minutes puis plus rien.
retour en France, elle fonctionne de nouveau. Idea

Sinon, il a l'air bien pour les vacances en Thaïlande, faut juste valider l'humidité avec la chaleur.

Cordialement
Jean-Bernard
gandalilou

Message  Nelfe le Lun 31 Mai 2010 - 19:22

De toutes façons, au pire, il sera encore sous garantie

Etanche à 3m c'est très bien, j'ai pas besoin de plus, je fais pas de plongée. C'est juste histoire de faire mumuse sous l'eau...
Sur les forums de pocketcam avec des fondus de technologie de ce type, ils disent que c'est ok pour la saison des pluies.

Je l'ai acheté vraiment en vue de ce voyage (et pour les suivants) et aussi un peu (BEAUCOUP) pour faire mumuse avec , donc on verra mais si déjà mon appareil photo résiste alors qu'il n'est pas prévu pour, je ne me fais pas trop de soucis pour lui.

Nelfe

Message  Nelfe le Jeu 3 Juin 2010 - 12:18

Nelfe a écrit:Alors voilà le fruit de mon travail d'organisation d'hier.
Déjà ça m'a demandé un gros effort car je suis assez "va comme je te pousse" alors moi et l'organisation...

Je me lance...

Jour 1:
Arrivée sur BKK à 18h05
Départ puis arrivée sur CM by plane à 22h10

Jours 2 - 3:
CM et alentours

Jour 4:
CM
Départ pour Lampang en fin de journée (2h30 de train)
Nuit à Lampang

Jour 5:
Lampang "Wat phrathat Lampang Luang" à 20km
Nuit à Lampang

Jour 6:
Départ pour Sukhothai en début de matinée (5h30 de train jusqu'à Phitsanulok puis bus)
Sukhothai
Nuit à Sukhothai

Jour 7:
Sukhothai

Jour 8:
Si Satchanalai - Chaliang (à 50km de Sukhothai)
Nuit à Sukhothai

Jour 9:
Départ pour Lopburi (3h30 de train)
Nuit à Lopburi

Jour 10:
Départ pour Ayutthaya (1h30 de train)
Nuit à Ayutthaya

Jours 11 - 12:
Ayutthaya

Jour 13:
Ayutthaya -> Suphanburi -> Kanchanaburi (5h de bus) en début de matinée
Kanchanaburi
Nuit à Kanchanaburi

Jours 14 - 15 - 16:
Kanchanaburi et alentours

Jour 17:
Thong Pha Phun (3h de bus) en début de matinée
Journée à Thong Pha Phun
Départ pour Sangkhlaburi (1h30 de bus)
Nuit à Sangkhlaburi

Jours 18 - 19:
Sangkhlaburi

Jour 20:
Départ pour BKK en matinée (4h de bus)

Jours 21 - 22 - 23:
BKK

Jour 24:
Retour Paris

Alors verdict?
Si vous avez des remarques, je suis preneuse!

Je remonte mon planning juste pour faire une petite remarque.
Déjà, jme suis plantée, je reste 23 jours et non 24. Je pensais repartir de BKK le 12 et en fait c'est le 12 que je serai sur Paris. Bon c'est un tout petit détail.
Surtout c'était pour vous dire que j'ai soumis cet itinéraire aux membres du forum LP et que j'aurai mieux fait de m'abstenir Certains, là bas sont assez cash et catégoriques...
En gros, mon itinéraire et tout pourri et pensé avec un QI d'huître (en plus jsuis allergique! ).

Morceaux choisis:
- "Seulement 2 jours a Chiang Mai c'est vraiment du gachis quand on voit les etapes sans grand interet que tu mets: Lampang, Lopburi, ou les doublettes du style Sukhothai, Sri Satchanalai et Ayuthaya. Pour un premier voyage c'est a mon avis un peu too much. Quand meme 2 nuits a Lampang pour voir un temple que l'on peut visiter sur le trajet Chiang Mai-Sukhothai en minibus j'avais jamais vu."

- "C'est sur qu'en 2 jours tu vas pouvoir t'en impregner de Lampang, dans le meme genre je te conseille 3 jours a Phitsanuloke, 1 semaine a Tak...
Tout est une question de choix perso, avec cette reponse il n'y a meme pas de discussion possible. "

Je pleure tout de suite ou j'attends un peu!?

Le départ va arriver vite... Arg...
Nelfe

Message  gandalilou le Jeu 3 Juin 2010 - 12:30

Bonjour,

Il est vrai que 2,5 jours sur Chiang Mai, c'est un peu court, à mon avis, mais il n'engage que moi.
Si tu peux, va chez Eric et Pranee au MaiSiamResort, que du bonheur.

Voir avec eux pour tes envies de visites, où ils te feront des propositions... (temple, café, vanille, thé, etc...)

Cordialement
Jean-Bernard
gandalilou

Message  Nelfe le Jeu 3 Juin 2010 - 12:36

gandalilou a écrit:Si tu peux, va chez Eric et Pranee au MaiSiamResort, que du bonheur.

Non ce n'est pas prévu que j'aille dans cette GH car je préfère rester dans le centre ville. J'ai lu partout que cette GH était vraiment très bien. Peut être qu'un jour j'y retournerai et là pourquoi pas ^^
Mais pour cette fois, je préfère me concentrer sur CM et les temples de la ville.
Nelfe

Message  stilia le Jeu 3 Juin 2010 - 12:51

coucou Nelfe,

faits ton parcours en fonction de TES envies, libre à toi si tu as envie de bouffer de la vieille pierre à gogo, c'est TON voyage, et de toutes façons, une chose est certaine : la Thailande , tu y reviendras forcément alors laisses en un peu pour la prochaine fois ! ;-)

moi même j'ai eue des réponses funny lors de mes premieres interventions sur LP ...
genre ... je voulais inclure une "plage" ds mon parcours (j'aime la plage, la mer, lezarder au soleil et partant en plein hiver je voulais ausi en profiter) et j'ai eue droit à : " stilia, contrairement à ce que tu pense, la destination plage, n'est pas obligatoire ds un séjour en thailande" !!!! ... et alors ? >>>> j' y suis quand même allée et je ne regrette rien ! ;-)

Ciao !!

stilia

Message  Kaphrao le Jeu 3 Juin 2010 - 13:03

Nelfe a écrit:j'ai soumis cet itinéraire aux membres du forum LP et que j'aurai mieux fait de m'abstenir Certains, là bas sont assez cash et catégoriques...
En gros, mon itinéraire et tout pourri et pensé avec un QI d'huître (en plus jsuis allergique! ).

Morceaux choisis:
- "Seulement 2 jours a Chiang Mai c'est vraiment du gachis quand on voit les etapes sans grand interet que tu mets: Lampang, Lopburi, ou les doublettes du style Sukhothai, Sri Satchanalai et Ayuthaya. Pour un premier voyage c'est a mon avis un peu too much. Quand meme 2 nuits a Lampang pour voir un temple que l'on peut visiter sur le trajet Chiang Mai-Sukhothai en minibus j'avais jamais vu."

- "C'est sur qu'en 2 jours tu vas pouvoir t'en impregner de Lampang, dans le meme genre je te conseille 3 jours a Phitsanuloke, 1 semaine a Tak...
Tout est une question de choix perso, avec cette reponse il n'y a meme pas de discussion possible. "

Je pleure tout de suite ou j'attends un peu!?
N'éxagère pas, un seul a été cash, personne ne t'a dit que ton itinéraire était pourri.
Et si tu t'étais abstenu d'aller sur LP tu n'aurais pas glané quelques tuyaux qui semblent te satisfaire puisque tu as distribué plusieurs "merci" qui avaient l'air sincères.

Angoissée avant de partir? Y'a pas lieu.

Kaphrao

Message  Nelfe le Jeu 3 Juin 2010 - 13:11

Ouais un peu angoissée parce que franchement ces remarques m'ont fait douter...
Oui j'ai eu des infos sur le marché flottant Damnoen Saduak où je ne comptais pas aller . Je suis bien élevée, je dis merci "on ne sait jamais" car effectivement si ça se trouve on décidera d'y aller et dans ce cas les infos me seront utiles mais Philippe m'avait indiqué un autre marché flottant qui m'a l'air beaucoup moins fréquenté.
Nelfe

Message  gandalilou le Jeu 3 Juin 2010 - 13:24

Faut comme bon te semble, se sera de tout manière un super voyage au pays du sourire.

Je pense que vous serez piqué par ce je ne sais quoi, qui vous donne envie d'y retourner.

Les remarques du forum sont là pour aider à construire ton voyage, non pour faire stress, ou démotiver.

Pas de doute à avoir, fonce...

Jean-Bernard
gandalilou

Message  Kaphrao le Jeu 3 Juin 2010 - 13:25

stilia a écrit:moi même j'ai eue des réponses funny lors de mes premieres interventions sur LP ...
genre ... je voulais inclure une "plage" ds mon parcours (j'aime la plage, la mer, lezarder au soleil et partant en plein hiver je voulais ausi en profiter) et j'ai eue droit à : " stilia, contrairement à ce que tu pense, la destination plage, n'est pas obligatoire ds un séjour en thailande" !!!! ... et alors ? >>>> j' y suis quand même allée et je ne regrette rien ! ;-)

Pourtant, le lendemain ta réponse à ce qui précède avait été çà:
La plage, je laisse tomber, n'est pas " essentiel" à mes yeux , c'était
juste l'idée de me reposer 2 jours sur le sable avant de retrouver
l'hiver en France, pas plus...

Kaphrao

Message  Nelfe le Jeu 3 Juin 2010 - 13:33

gandalilou a écrit:
Je pense que vous serez piqué par ce je ne sais quoi, qui vous donne envie d'y retourner.

Pour moi ça ne fait aucun doute! Ce voyage est mon rêve depuis que je suis toute petite.
Je pense qu'en effet j'aurai très envie d'y retourner. J'espère juste qu'il en sera de même pour Mr Nelfe qui considère qu'il y a trop de choses à voir de part le monde pour retourner 2 fois au même endroit...

Enfin j'y vais déjà 1 fois sûre, je vais en profiter!
Nelfe

Message  mekong le Jeu 3 Juin 2010 - 14:00

. J'espère juste qu'il en sera de même pour Mr Nelfe qui considère qu'il y a trop de choses à voir de part le monde pour retourner 2 fois au même endroit...

salut nelfe

je suis d accord avec mr nelfe mais cela ne m empeche pas de retourner régulierement en thailande Laughing
benoit
mekong

Message  stilia le Jeu 3 Juin 2010 - 14:01

hé hé Kaphrao , petit fouineur !! ;-)

oui c'est vrai, c'est bien ce que j'ai écris ... histoire qu'on me laisse tranquille avec cette idée d'aller à la plage ! ... je n'avais pas du tout l'intention de la "zapper" au moment ou j'ai écrit ce commentaire !!
(rôô j'ai menti ! pas bien ...)

Je reprécise ce que j'ai écris tt à l'heure à propos des réponses que l'on m'a fait sur LP :

je ne remets surtout pas en question les interventions des forumeurs qui m'ont été d'une grande utilité !!
Je les remercie notamment de m'avoir ouvert les yeux ( j'étais assez bornée au départ !) sur le timming de ma premiere ébauche qui était un vrai marathon, et en cela je les ai entendu et écouté.

Juste que parfois, il ne fait pas non plus vouloir à tt prix élaborer le voyage d'un autre en fonction de ses propres aspirations et ENTENDRE aussi que le demandeur, même s'il demande à être " éclairé" peut avoir ses propres aspirations et souhaits qui n' appartiennent qu'à lui ...

Ciao !!

stilia

Message  stilia le Jeu 3 Juin 2010 - 16:39

Nelfe,

En relisant ton itinéraire, je me disais qu' à votre place je ne réserverai pas les trains, du moins pas ceux du jours 4 = CM> Lampang et celui du jours 6= Lampang > Sukhothai... cela vous laisse la possibilité de changer d'avis si toutefois vous voulez rester plus longtemps sur Chiang Mai et zapper Lampang...

Par ailleurs, je me souvient lorsque je suis "redescendue" de chiang Mai pour aller à Sukhothai, j'ai pris le bus, je ne crois pas que ce fut plus long que le train ? (heu là suis pas certaine, il faudrais que je vérifie ds mes archives) et j'ai fait la même chose pour rejoindre Bangkok de Sukhothai ...

Je m'étais moi aussi construit un itinéraire assez précis avant de partir , histoire de me rassurer je pense, et finalement, je ne l'ai pas suivi à la lettre ! Une fois sur Chiang Mai, séduite par l'ambiance, j'aspirais plutôt à me poser, trainer les pieds et profiter ... je n'ai pas fait de trecks comme prévue au départ, juste une petite ballade d'une journée ds la région avec ballade en n'éléphant ect ect (très touristique et assez bateau !) ...

Possible que vous zapperez vous aussi des choses une fois là bas, alors ne te prends plus la tête avec ton itinéraire, laisse le tel qu'il est ... continue de prendre note des idées ici et là, au cas où .... et pour le reste, tu verras bien sur place ...

Le départ approche !!!! laisses l'excitation et l'impatience remplacer le stress ou l'angoisse !!!
Allez Zou !!!!!!!

stilia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant