Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
4 participants
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Hotels, guesthouses, balades, transports
Page 1 sur 1
Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
Depuis le 27 mars dernier, la compagnie Etihad Airways a mis en place sur la ligne Paris-Abu Dhabi, un nouvel Airbus A330-300 pour 6 de ses 7 fréquences hebdomadaires. Nouvel équipement, nouveaux services à bord, nouveaux aménagements dans les trois classes qui composent l’appareil : first, business et classe éco.
Nous pensons qu’il y a encore du grain à moudre en matière de taux d’occupation et d’ouverture de lignes», explique Fabrice Ebner en charge de la compagnie en France «Pour autant, je ne suis pas dans le secret des Dieux et je ne peux que souhaiter l’ouverture d’une seconde fréquence quotidienne au départ de Paris. Elle nous permettrait d’optimiser les horaires pour les voyageurs d’affaires». Etihad applique en France une politique menée dans le monde entier : développement prudent et réfléchi pour ne pas s’engager sur des voies loin de toute rentabilité économique. C’est même devenu une marque de fabrique, à l’opposée des autres compagnies du golfe. «Nous avons des objectifs à atteindre et nous le faisons», poursuit Fabrice Ebner qui ne souhaite pas s’étendre sur les comparaisons.
L’arrivée de l'A330-300 sur la ligne de Paris permet de mettre en place une nouvelle cabine Première Classe, composée de 12 suites individuelles, accessibles par une porte coulissante. Chacune offre intimité, confort et grand espace de rangement. Pour se reposer en vol, chaque fauteuil, en cuir Ferrari, se transforme en un lit de plus de 2 mètres de long et prévoit pour le couchage des draps en coton d'Egypte, de couvertures douillettes et des oreillers de grande taille. Pour se rafraîchir à tout moment pendant le vol, une «changing room», vaste espace doté d’un lavabo et d’une grande glace a été aménagé dans la cabine avec une gamme de produits de soin et une grande vasque pour la toilette.
Une classe Affaires repensée
Avec 40% de passagers en classe affaire et 60% en classe éco, Etihad a travaillé ses classes avant. «Là où il y a une réelle demande de la clientèle», assure Fabrice Ebner. Première mesure : augmenter le nombre de sièges «business». Désormais l’offre est de 40 sièges en business, contre 26 auparavant. De quoi améliorer un taux de remplissage déjà élevé : 80% qui se décompose en 40% pour la First, 73% pour la business et 80% en classe éco. «On voit bien qu’il y a de la demande pour les business qui, certains soirs, étaient complètes», explique Fabrice Ebner. Désormais au départ de Paris, de nombreux aménagements ont été apportés au siège de la classe Affaires d'Etihad. Parmi eux: plus de rangements, des connecteurs USB et IPod pour se connecter en vol ou recharger ses appareils, une tablette spacieuse pour les repas, un écran tactile de 38 cm ainsi qu'une paroi coulissante mécanique pour s'isoler du siège voisin et voyager en toute tranquillité. Chaque siège dispose toujours d'un accès direct au couloir et se transforme en un véritable lit horizontal de 1,82 mètres.
Une classe éco qui évolue en matière de services
La classe Economique a elle aussi bénéficié d'aménagements nouveaux, avec une nouvelle finition de la cabine intérieure déclinant beige et couleurs claires. Chaque siège a un espacement confortable de 83 cm, une inclinaison à 30 degrés, des appuis-tête en cuir Poltrona Frau et des repose-pieds, tous deux ajustables. Pour le divertissement, chaque passager dispose d'un écran individuel de 25,4 cm avec d'une télécommande individuelle pour choisir sa sélection parmi les 600 heures de programme proposé. Sur les 7 films proposés « à la demande », 25 sont en français, y compris les dernières nouveautés. Sous cet écran, des prises électriques ont été intégrées ce qui permet le branchement d’ordinateurs portables ou la connexion d’un chargeur de téléphone ou d’iPod.
Les passagers Classe Economique d'Etihad bénéficient du nouveau style de service mis en place par la compagnie, une extension de la philosophie de l'"Inspired Service" installé à bord des cabines Premium. Davantage de confort et d'attentions ont été introduits avec notamment un oreiller plus grand et ergonomique, une sélection de boissons chaudes (expresso sur toutes les classes) et froides tout au long du vol, ainsi que des attentions particulières destinées aux familles.
Pour célébrer l'arrivée du nouvel appareil, Etihad a mis en place une offre spéciale destinée aux membres du programme de fidélisation Etihad Guest. Pour toute réservation effectuée entre le 15 avril et le 31 mai 2010, pour un voyage en classe Economique ou en classe Affaires sur la ligne Paris-Abu Dhabi jusqu'au 31 mai 2010, les passagers doublent leurs Miles.
Tarifs :
- À partir de 654 Euros TTC en classe Economique
- À partir de 2 621 Euros TTC en classe Affaires
Pour bénéficier de cette offre, les membres du programme Etihad Guest doivent s'inscrire au moins 48 heures avant leur départ sur www.etihadguest.com
source http://u.nu/5bbc8
Nous pensons qu’il y a encore du grain à moudre en matière de taux d’occupation et d’ouverture de lignes», explique Fabrice Ebner en charge de la compagnie en France «Pour autant, je ne suis pas dans le secret des Dieux et je ne peux que souhaiter l’ouverture d’une seconde fréquence quotidienne au départ de Paris. Elle nous permettrait d’optimiser les horaires pour les voyageurs d’affaires». Etihad applique en France une politique menée dans le monde entier : développement prudent et réfléchi pour ne pas s’engager sur des voies loin de toute rentabilité économique. C’est même devenu une marque de fabrique, à l’opposée des autres compagnies du golfe. «Nous avons des objectifs à atteindre et nous le faisons», poursuit Fabrice Ebner qui ne souhaite pas s’étendre sur les comparaisons.
L’arrivée de l'A330-300 sur la ligne de Paris permet de mettre en place une nouvelle cabine Première Classe, composée de 12 suites individuelles, accessibles par une porte coulissante. Chacune offre intimité, confort et grand espace de rangement. Pour se reposer en vol, chaque fauteuil, en cuir Ferrari, se transforme en un lit de plus de 2 mètres de long et prévoit pour le couchage des draps en coton d'Egypte, de couvertures douillettes et des oreillers de grande taille. Pour se rafraîchir à tout moment pendant le vol, une «changing room», vaste espace doté d’un lavabo et d’une grande glace a été aménagé dans la cabine avec une gamme de produits de soin et une grande vasque pour la toilette.
Une classe Affaires repensée
Avec 40% de passagers en classe affaire et 60% en classe éco, Etihad a travaillé ses classes avant. «Là où il y a une réelle demande de la clientèle», assure Fabrice Ebner. Première mesure : augmenter le nombre de sièges «business». Désormais l’offre est de 40 sièges en business, contre 26 auparavant. De quoi améliorer un taux de remplissage déjà élevé : 80% qui se décompose en 40% pour la First, 73% pour la business et 80% en classe éco. «On voit bien qu’il y a de la demande pour les business qui, certains soirs, étaient complètes», explique Fabrice Ebner. Désormais au départ de Paris, de nombreux aménagements ont été apportés au siège de la classe Affaires d'Etihad. Parmi eux: plus de rangements, des connecteurs USB et IPod pour se connecter en vol ou recharger ses appareils, une tablette spacieuse pour les repas, un écran tactile de 38 cm ainsi qu'une paroi coulissante mécanique pour s'isoler du siège voisin et voyager en toute tranquillité. Chaque siège dispose toujours d'un accès direct au couloir et se transforme en un véritable lit horizontal de 1,82 mètres.
Une classe éco qui évolue en matière de services
La classe Economique a elle aussi bénéficié d'aménagements nouveaux, avec une nouvelle finition de la cabine intérieure déclinant beige et couleurs claires. Chaque siège a un espacement confortable de 83 cm, une inclinaison à 30 degrés, des appuis-tête en cuir Poltrona Frau et des repose-pieds, tous deux ajustables. Pour le divertissement, chaque passager dispose d'un écran individuel de 25,4 cm avec d'une télécommande individuelle pour choisir sa sélection parmi les 600 heures de programme proposé. Sur les 7 films proposés « à la demande », 25 sont en français, y compris les dernières nouveautés. Sous cet écran, des prises électriques ont été intégrées ce qui permet le branchement d’ordinateurs portables ou la connexion d’un chargeur de téléphone ou d’iPod.
Les passagers Classe Economique d'Etihad bénéficient du nouveau style de service mis en place par la compagnie, une extension de la philosophie de l'"Inspired Service" installé à bord des cabines Premium. Davantage de confort et d'attentions ont été introduits avec notamment un oreiller plus grand et ergonomique, une sélection de boissons chaudes (expresso sur toutes les classes) et froides tout au long du vol, ainsi que des attentions particulières destinées aux familles.
Pour célébrer l'arrivée du nouvel appareil, Etihad a mis en place une offre spéciale destinée aux membres du programme de fidélisation Etihad Guest. Pour toute réservation effectuée entre le 15 avril et le 31 mai 2010, pour un voyage en classe Economique ou en classe Affaires sur la ligne Paris-Abu Dhabi jusqu'au 31 mai 2010, les passagers doublent leurs Miles.
Tarifs :
- À partir de 654 Euros TTC en classe Economique
- À partir de 2 621 Euros TTC en classe Affaires
Pour bénéficier de cette offre, les membres du programme Etihad Guest doivent s'inscrire au moins 48 heures avant leur départ sur www.etihadguest.com
source http://u.nu/5bbc8
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
Ca tombe bien, c'est la compagnie qu'on prend pour partir
Nelfe- Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
Je suis inscrit depuis ce matin, mais j'ai fait un test pour un Paris-Bangkok, et ça frise les 1200 € par personne A/R.Admin a écrit:- À partir de 654 Euros TTC en classe Economique
Pour bénéficier de cette offre, les membres du programme Etihad Guest doivent s'inscrire au moins 48 heures avant leur départ sur http://www.etihadguest.com
C'est quoi les 650 € ? Un aller simple Abu Dhabi ?
Chris
Chris68- Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
Chris68 a écrit:Je suis inscrit depuis ce matin, mais j'ai fait un test pour un Paris-Bangkok, et ça frise les 1200 € par personne A/R.Admin a écrit:- À partir de 654 Euros TTC en classe Economique
Pour bénéficier de cette offre, les membres du programme Etihad Guest doivent s'inscrire au moins 48 heures avant leur départ sur http://www.etihadguest.com
C'est quoi les 650 € ? Un aller simple Abu Dhabi ?
Chris
yes, A/R Paris - Abu Dhabi !
essaye de faire des simulations ici pour Bangkok www.kayak.fr
thanaka- Admin
- Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
merci flipflop.flipflop a écrit:essaye de faire des simulations ici pour Bangkok www.kayak.fr
j'interroge très régulièrement :
kayak
GoVoyages
Opodo
eDrams
eBookers
et j'en oublie !
Pour l'instant, le record est de 583 € A/R Paris CDG/BKK
J'hésite encore de réserver très à l'avance car je vois bien que les prix fluctuent pas mal et même d'un jour à l'autre !
Chris68- Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
Chris68 a écrit:
Pour l'instant, le record est de 583 € A/R Paris CDG/BKK
il sera improbable de trouver moins cher
ensuite chacun choisit une cie aérienne suivant ses propres critères, direct/1 stop, temps d'escale, "image" de la cie aérienne, horaires, services ...
thanaka- Admin
- Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Etihad, un nouvel Airbus à partir de Paris
Ben, ce serait Egypt Air avec une escale de 2h au Caire à l'aller.
(+ de 4h au retour, mais le retour on s'en fout )
Arrivée à BKK à midi, ça me plait bien aussi.
(+ de 4h au retour, mais le retour on s'en fout )
Arrivée à BKK à midi, ça me plait bien aussi.
Chris68- Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010
Sujets similaires
» Thai Airways et l’Airbus A380
» ThaiAirways ou Etihad?
» Vietnam Airlines : deux vols de Paris vers le Vietnam en un
» Le Japon, c'est comment ?
» Partir ou le rêve des jeunes Birmans
» ThaiAirways ou Etihad?
» Vietnam Airlines : deux vols de Paris vers le Vietnam en un
» Le Japon, c'est comment ?
» Partir ou le rêve des jeunes Birmans
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Hotels, guesthouses, balades, transports
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|