l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Le Vietnam, le préféré des touristes en 2010

Aller en bas

Le Vietnam, le préféré des touristes en 2010 Empty Le Vietnam, le préféré des touristes en 2010

Message  Admin Lun 27 Déc 2010 - 10:49

Le Vietnam bouclera 2010 avec un record de touristes. Le pays a accueilli le 24 décembre à l'aéroport international de Nôi Bài (Hanoi), son 5.000.000e touriste étranger, la Chinoise Zhou Ying.

Le tourisme vietnamien a ainsi dépassé le plan annuel fixé (4,2 à 4,5 millions) et pulvérisé le record de 2008 (4,236 millions de visiteurs), a annoncé l'Administration nationale du tourisme du Vietnam (ANT).

Déjà, le nombre total de touristes étrangers venus en onze mois au Vietnam a augmenté de 36,5% en glissement annuel pour atteindre environ 4,6 millions de visiteurs. Un record pour le Vietnam qui figure parmi les quatre pays affichant la plus forte croissance du tourisme.

Hô Chi Minh-Ville seule vient d’accueillir son 3.000.000e touriste étranger et devrait attirer cette année près de 3,1 millions de visiteurs étrangers, réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 40.000 milliards de dôngs.

Le chiffre d'affaires du tourisme vietnamien devrait ainsi dépasser l'objectif de 4 à 4,5 milliards de dollars prévu en 2010, contre 3,93 milliards de dollars en 2008, portant la part du secteur à 5,6% du PIB vietnamien.

Ce bilan s'explique notamment par les politiques d'ouverture dans le secteur du tourisme, les campagnes de promotion du tourisme vietnamien, l'exemption de frais de visa, et par la célébration de la grande fête du Millénaire de Thang Long-Hanoi.

En prévision de la haute saison touristique et du retour des Viêt kiêu au pays natal, en décembre, à l'arrivée des fêtes de fin d'année et du Nouvel An lunaire, plusieurs voyagistes proposent de nombreux circuits attrayants. Cette année, le prix des tours a légèrement augmenté.

Selon l'ANT, d'ici 2015, ce secteur prévoit d'accueillir 7 à 8 millions de touristes étrangers et 32 millions de voyageurs domestiques. Des prévisions qui seront respectivement en 2020 de 11 à 45 millions de personnes pour un chiffre d'affaire de l'ordre de 18 milliards de dollars.

Pour atteindre de tels objectifs, le tourisme national doit mener de front des projets et programmes. Dans l'immédiat, la priorité est accordée à la simplification des formalités administratives, en particulier de celles en relation avec l'homogénéisation des procédures d'entrée et de sortie à toutes les portes frontalières du pays pour les touristes du monde.

Les touristes thaïlandais accourent à Huê

Les touristes thaïlandais, les plus nombreux à Thua Thiên-Huê (Centre) en 2010, représentent 24% des arrivées internationales dans cette province, contre 4,7% en 2005. Ce résultat est le fruit d'une coopération étroite entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande dans l'amélioration des infrastructures de transport, le renforcement des échanges commerciaux transfrontaliers et la réforme des formalités de l'immigration. Début décembre, Thua Thiên-Huê a accueilli 1.360.000 visiteurs nationaux et étrangers, soit une hausse de 11,7% en glissement annuel, et le nombre de ceux étrangers à Huê même a augmenté de 7,9%. Cette année, le secteur provincial du tourisme a réalisé un chiffre d'affaires de 774 milliards de dôngs, soit une progression de 20,4% sur un an.

source http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?page=newsdetail&newsid=68495
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum