l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

la nouvelle année chinoise du lapin

3 participants

Aller en bas

la nouvelle année chinoise du lapin Empty la nouvelle année chinoise du lapin

Message  Admin Mer 12 Jan 2011 - 10:44

Le Nouvel An chinois est l'un des événements les plus largement célébré en Thaïlande, avec une communauté de thaïlandais d'origine chinoise atteignant 14 pour cent de la population thaïlandaise. Bangkok est certainement un centre d'activité majeur pendant cette période, cela dit, les festivités autour du Nouvel An s'étendent bien au-delà de Yaowarat Road à Chinatown.
En 2011, le Nouvel An chinois débute le 3 février, et dans plusieurs partis de la Thaïlande, les célébrations durent jusqu'à trois jours. Les installations sino-thaïes les plus prolifiques se trouvent à Bangkok, Phuket et Chiang Mai, donc ces lieux accueilleront les événements les plus spectaculaires du pays pour le Nouvel An chinois.
La plus exubérante et bruyante coutume est le défilé de rue du Nouvel An chinois. Caractérisés par les battements de tambour et cymbales, et l'allumage de pétards (il est une croyance qui veut que les bruits forts éloignent les mauvais esprits), les défilés de rue se distinguent également par les danses traditionnelles de lions, les cortèges brillamment ornés, les shows acrobatiques, les lanternes élaborées et les effigies de divinités chinoises.
A Bangkok, la rue Yaowarat est l'épicentre des événements du Nouvel An chinois, avec des stands de nourriture et souvenirs longeant les rues, des lanternes plus grandes que nature et des statues du signe astrologique de l'année - cette année, le lapin - placées à des endroits proéminents. Les visiteurs qui réservent un hôtel près de Chinatown sont en position idéale pour voir les défilés de rue et goûter aux plats chinois authentiques, et ils sont également bien placés pour visiter le Grand Palais et Wat Pho, les deux attractions incontournables de Bangkok. Chinatown est agréablement proche du terminal de train Hua Lamphong - la plaque tournante ferroviaire majeure de Thaïlande - donnant accès à tout Bangkok ainsi qu'aux provinces périphériques.
A Phuket, le Nouvel An chinois offre aux visiteurs une expérience excitante et vraiment unique. Les bâtiments sino-portugais historiques du Vieux Phuket créent un étonnant décor pour les spectacles de kung-fu, l'opéra chinois, et les expositions culturelles originaires d'une variété de provinces chinoises. La vieille ville et la plage de Patong sont toutes les deux ornées de lanternes et décorations traditionnelles, tapissant les rues de rouge et d'or.
De l'autre côté de la Thaïlande péninsulaire, l'île de Samui organise également des événements spéciaux. Moins développée que Phuket, mais avec une large sélection de restaurants haut de gamme et de services cinq étoiles, plus son propre aéroport international, Samui convient aux voyageurs recherchant une île de repos avec à porter de main, shopping à loisir, dîner et night-club.
Dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai abonde tout autant en activités pendant cette période spéciale. Les processions de dragons fulgurants, les danses de lions, les shows acrobatiques et les exploits en arts martiaux emplissent les rues d'animation, tandis que les concours de talent et de beauté prennent place au centre de la scène. Les voyageurs qui réservent un hôtel à Chiang Mai pour le Nouvel An peuvent aussi profiter de la richesse des attractions historiques, visiter les villages des tribus montagnardes Karen et les magnifiques temples qui entourent la ville.
Mr. Wildred Fan, le directeur général d'Agoda.fr en Asie du nord, commente que « Les sino-thaïs ont hérités de leurs ancêtres d'un esprit festif vibrant et dans beaucoup de cas, ils ont adapté les coutumes traditionnelles chinoises. Les rituels sont transmis de génération en génération et diffèrent du format modernisé que l'on peut voir en Chine, à Hong Kong ou à Taiwan. »
« Visiter la Thaïlande pendant le Nouvel An chinois présente de formidables opportunités pour apprendre comment ces coutumes sont conservées et comment elles ont évolué différemment à Yaowarat, au centre de Phuket et à Chiang Mai, où des événements se déroulent durant des semaines entières. »

Promotions sur les hôtels pour la nouvelle année chinoise du lapin avec www.agoda.fr --->
http://www.communiques-presse-online.com/tourisme-c2/agoda.fr-fait-un-bond-vers-la-nouvelle-annee-chinoise-du-lapin-avec-de-superbes-offres-dhtels-en-thalande-a5314.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle année chinoise du lapin Empty Re: la nouvelle année chinoise du lapin

Message  asiaonly Mar 1 Fév 2011 - 23:41

Salut les kids.
Question un peu jetlarguée...
Connaissez-vous en ASE un endroit ou les gens mangent du lapin ? (avec du nam-pla)
Perso j'ai jamais vu ça... Surement qu'ils considèrent la bébête comme un animal de compagnie ???
C'est bizarre parce qu'ils mangent un peu tout ce qui bouge ? et souvent des trucs bien plus gore qu'une gibelotte...
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle année chinoise du lapin Empty Re: la nouvelle année chinoise du lapin

Message  Béotrice Mer 2 Fév 2011 - 1:08

Sur Ranong, depuis très tôt ce matin les pétards (à mèches, les pétards la nouvelle année chinoise du lapin 354948 ) commencent à claquer de toutes parts Cannot believe
C'est pour exciter le Dragon


C'était l'envoyé es spécial FASE en direct de Ranong la nouvelle année chinoise du lapin 355569


la nouvelle année chinoise du lapin 266659
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle année chinoise du lapin Empty Re: la nouvelle année chinoise du lapin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum