l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

+4
azertyuiop
fortini
amatchi
thanaka
8 participants

Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  thanaka Mar 18 Aoû 2009 - 8:30

sujet un peu "bateau" lol! mais ça peut donner des idées de voyage

en Asie du Sud-Est

dans n'importe quel ordre,

Bali, une ile ou il fait bon vivre, peut-être le paradis
Birmanie, pour la gentillesse des gens et des lieux comme le Lac Inle
Angkor, le choc devant tant de merveilles
Thailande, le mélange des genres, ultra modernisme, nature, plages paradisiaques... la simplicité du voyage


en dehors de l'ASE


Corse, l'île paradisiaque en mai/juin ou sept, pour sa grande diversité entre montagne et mer.
& les plus belles plages au monde...les iles Turks and Caîcos :tee:
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  amatchi Mar 18 Aoû 2009 - 17:04

bonjour
pas vraiment un classement car dans chaque pays il y a eu des coups de coeur ! et une perception différente
suivant la durée du voyage !

BIRMANIE : la gentillesse de la population,- Bagan et le LAC INLE magiques !
LAOS : paysages , nature, gentillesse
CAMBODGE : ANgkor incontournable ....+ de beaux souvenirs aussi en campagne
VIETNAM : quelques sites incontournables - UN REGRET souvenir mitigé avec la population ( peut être voyage trop court )

hors classement pour diverses raisons :
BALI : 1er voyage en ASE - (1 èere découverte avec un ami sur place)paysages , artisans, douceur de vivre
THAILANDE : pour le " tout est possible " - facilité - les contrastes
nos préférences l'ISAN , villages et campagne aux bords du beau ruban d'eau ,LA CUISINE
la chance de l' avoir découverte et de continuer à la découvrir avec de " bons guides amicaux " français Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 729988 où locaux

amatchi

Messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  fortini Mer 19 Aoû 2009 - 13:24

tu vois flip ,
la fin de ton message te donne tous les droits , même celui d'écrire toutes les conneries du monde !!!!!!!!!!!!!!!!
mettre la corse en final aprés des pays si fabuleux , me fait chaud au coeur , je ne sais l'expliquer , ni le commenter ; c'est ainsi et je t e remercie de ce moment là !

pour les pays d'ASE , je ne sais que dire , car j'ai tellement de belles expériences dans chacun , avec de tels coups de coeur parfois , que je ne peux établir de liste , car comment comparer bali et les moments superbes vécus et un matin à 4h , à cholon sur un pousse pour cherhcer un hotel !
comment comparer cette nuit perdu a ceylan et louant un bus entier qui passait par là , afin qu'il nous ramene sur la cote avec mes 3 compagnons et ce moment de magie a angkor ou ma femme et ma fille découvrait l'asie !!!!!!!!!!!!!
trop d'images et d'émotions pour en donner une liste !!

je pense que chaque voyageur doit entreprendre son propre parcours initiatique et découvrir ce qu'il est venu vraiment chercher , les secrets de son ame !!!!!
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  azertyuiop Mer 19 Aoû 2009 - 15:47

Birmanie pour les gens de ce pays et pour les paysages et temples (shwedagong une merveille)
Angkor
Le laos pour les villes sur la descente sur le mékong
Malaisie (ma résidence pendant 15 jours chaque année )

En dehors :les iles Houat et hoedic (des canetons aux plages magnifiques!
azertyuiop
azertyuiop

Localisation : vannes
Messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  fortini Mer 19 Aoû 2009 - 15:50

les iles Houat et hoedic

ou est ce ?
merci de la réponse

bonne soirée
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  thanaka Jeu 20 Aoû 2009 - 5:52

fortini a écrit:les iles Houat et hoedic

ou est ce ?


Houat else ? je sort vite vite


ps : en face de Belle-Ile en Mer qui est elle même en face de Quiberon
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  azertyuiop Jeu 20 Aoû 2009 - 8:50

Dans le SEM ☀


Sud Est Morbihannais waï
azertyuiop
azertyuiop

Localisation : vannes
Messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  fortini Jeu 20 Aoû 2009 - 9:38

un big merci !!
bisous a tous
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  Blue Sky Lun 24 Aoû 2009 - 9:32

Je vais pas faire l'original ni amener beaucoup en + apres ce que j'ai lu ...
Simplement une confirmation , en indiquant que mon plus beau voyage reste La Birmanie , inégalable dans les rapports humains echangés , dans la spiritualité cotoyée et dans le spleen perpétuel qui hérisse la peau ...

Le Laos aussi , dans le même ordre d'idées , avec Phonsavan , ses huttes et maisons en bois , mais avec des obus en guise de pilotis , et la mention ""thank you US GUY" gravée dessus ....
... et une putain de prise de bec avec des démineurs de la croix rouge qui se sont pointés en 4x4 mercédes rutilants , toutes options ...
Dans le ludique , un snorkling de l'espace avec une tortue de mer à Lombok m'amène toujours l'eau à la bouche quand j'y pense , et les semaines passées sur les falaises de Ton Sai restent des souvenirs fabuleux !!

en dehors de l'Ase , la plage rose de Elafonissi en Crête est l'une des plus belle cotoyée , et dans un autre style , la falaise de Ceuse dans les hautes Alpes pour les litres de sueurs déversées et ses impressions de plénitude ressentie quand on sort une voie...
que du Bonheur !!!

Blue Sky

Localisation : ma verte Alsace ...et partout ailleurs ??
Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  thanaka Lun 24 Aoû 2009 - 9:50

Blue Sky a écrit:
en dehors de l'Ase , la plage rose de Elafonissi en Crête est l'une des plus belle cotoyée

en Crête, j'ai adoré le sud, descendre à pied les sublimes gorges de Samaria, prendre un bateau pour aller au village de Loutro accessible que par la mer. un petit paradis loin de tout.

les fameuses gorges :)
Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 19483410
Loutro
Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 19483810
le restaurant de plage !
Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 19483611
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  Béotrice Lun 29 Mar 2010 - 10:45

Mes préférences des pays d'Asie du sud-est

La première place se partage entre le Laos et la Birmanie.
Pour: l'extraordinaire contact avec la population.
Contre: La politique de ces deux pays

Thaïlande en deuxième.
Pour: Sa cuisine, ses îles, sont confort à petit prix et l'éternel souvenir de mon premier voyage
Contre: Victime de son succès.

Malaysie.
Pour: La grande mixité de sa population, Malais, chinois, Indhi que l'on retrouve dans la cuisine, les quartiers, les lieux de culte. Bref, vive les mélanges.
Contre: je cherche si je trouve je le rajouterai

Ensuite vient le Cambodge.
Pour: Toooooooooout
Contre: La corruption.

Suivis du Vietnam.
Pour: Les plus beaux paysages que je connaisse, en Asie et hors d'Asie.
Contre: le contact avec la population est un peu trop "à but financier" à mon goût

Hors concours, le Bruneï, l'Indonésie et les Philippines que je n'ai pas encore eu le plaisir de parcourir ........ (cela ne devrait pas tarder)
Voili, voilà c'est à vous What else ?
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  Blue Sky Lun 29 Mar 2010 - 13:34

Béotrice a écrit:Mes préférences des pays d'Asie du sud-est

Suivis du Vietnam.
Pour: Les plus beaux paysages que je connaisse, en Asie et hors d'Asie.
Contre: le contact avec la population est un peu trop "à but financier" à mon goût

Salut Beotrice ,
Ca , je l'ai multi-entendu à de tels points qu'au
final , le Viet nam est le seul pays de la region que je n'ai cotoyé ..
tres con , hein ?? mais j'appréhende tellement la horde de vendeurs
collants que cela m'a découragé .
quelqu'un à la réponse à ce
phénomène ?? on ne le retrouve pas au sein de telles proportions ds les
endroits les plus touristiques de la Thailande , j'ai été " démarché " à
Angkor mais c'était viable , pourquoi les vietnamiens ont ils cette
réputation - métitée ou pas ?? - d'agression commerciale à outrance ??? Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 671809

Blue Sky

Localisation : ma verte Alsace ...et partout ailleurs ??
Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  Béotrice Lun 29 Mar 2010 - 16:34

Blue Sky a écrit: Salut Beotrice ,
Ca , je l'ai multi-entendu à de tels points qu'au
final , le Viet nam est le seul pays de la region que je n'ai cotoyé ..
tres con , hein ?? mais j'appréhende tellement la horde de vendeurs
collants que cela m'a découragé .
quelqu'un à la réponse à ce
phénomène ?? on ne le retrouve pas au sein de telles proportions ds les
endroits les plus touristiques de la Thailande , j'ai été " démarché " à
Angkor mais c'était viable , pourquoi les vietnamiens ont ils cette
réputation - métitée ou pas ?? - d'agression commerciale à outrance ??? Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 671809

Bonjour blueSky
Disons que la plus par du temps, c'est sur les notes de restaurants, d'hôtels que les prix changent entre les tarifs indiqués et celui de la facture. Pour le moindre achat il fallait recompter sa monnaie....
C'est de l'arnaque de quelques centimes d'euro, au pire d'un euro. Pour des vacances ce n'est pas grand chose pour des plus long séjour cela peut devenir pénible. Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 992782
Et les rabatteurs, plutôt pénible........ même en Inde j'arrive plus facilement à m'en défaire!!!!
Après deux séjours, le Vietnam n'est pas dans mes priorités de voyage, mais j'y retournerai quand même......
C'est un pays vraiment magnifique, sa population aussi, il y a quelque chose d'intemporel et de fascinant dans ce pays.
Vieux sage Je pense qu'il faut y aller quand même et se faire sa propre idée, au cas où il y aurait déception, un coup d'AirAsia et hop on se retrouve ailleurs....
Voilà pour ce que j'en pense, d'autres personnes rencontrés étaient enchantés sans avoir eu ce genre de petit désagréement, comme quoi!!!!???? Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 846639
Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 865603
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  mekong Mar 30 Mar 2010 - 10:08

salut a tous

plutot que pays je choisis l option lieu

en ASE gili T pour la douceur de vivre
angkor pour les emotions recentis
ko lanta pour la fete
bangkok je sais pas pourquoi mais j adore
pulao pangkor pour les souvenirs et belles rencontres
vang vien pour les levers de soleil

hors ASE les iles yasawas ma tete est encore au fidjis
buenos aires ma capitale préférée aprés paris
iguazu what s else
manuel antonio pour la faune et flore
flic en flac pour les amis
tokyo parceque j y retournerais
udaipur j ai le sentiment d appartenir a ce lieu
leucate plage lol! en plus d etre un village sympa au bard de mer c est la que je gagne ma vie pour financer mes escapades hivernale
au suivant
benoit Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... 729988
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  stilia Dim 9 Mai 2010 - 16:38

puisque ce post est d'actualité !

en asie du sud est ? je ne connais que la Thailande !! >>> j'ai adoré me perdre ds les dédales du quartier chinois à bangkok , très tôt le matin, les odeurs, les couleurs, l'ambiance ... >> adopter la "zen atitude" ds le parc de Sukhothai, petite ballade à velo, se poser à l'ombre des arbres et savourer le calme de la matinée >>> et puis j'ai beaucoup aimé Chiang mai, plus sereine que Bangkok, pour ses ruelles, ses échoppes de nouritures, ses marchés, ses temples ....

Hors asie
>>> le marché "Paki" à Bradford ( yorkshire) et Whitechapel à Londres, pour l'ambiance Indienne ! >> aller manger un padthai chez "Mamathai" à Spitalfields Market !!!
>>> le Peloponèse en Grece, se promener ds la petite ville de Nauplie, et aller faire la fête ds les bouzouki le soir !! >>se lacher en dansant sur les tables et jeter ses verres au sol !! Hopa !!
>>> les Iles du Morbihan ( BZH) >> Belle-ile, Houat et Hoedic, ( une préference pour Hoedic) pour la beauté de leur plages, et le bleu limpide de la mer fraîche, très fraîche !!!!

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ... Empty Re: Votre top personnel des destinations de voyage en ASE ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum