Les photos loupées
+3
Béotrice
Sam_Sallung
thanaka
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
thanaka- Admin
Re: Les photos loupées
Certains photographes "pro" en ont fait un fond de commerce annexe
d'autres (sans rapport a ton sujet) ont anobli le jetable...
A Kanchanaburi, dans une des innombrables grottes de la region ou il y a tres souvent un autel dedie a Bouddha

Comme quoi, meme sans utilisation de la syncho lente (en fait je ne sais meme pas si mon appareil en est dote!), on arrive a faire de belles photos.
d'autres (sans rapport a ton sujet) ont anobli le jetable...
A Kanchanaburi, dans une des innombrables grottes de la region ou il y a tres souvent un autel dedie a Bouddha

Comme quoi, meme sans utilisation de la syncho lente (en fait je ne sais meme pas si mon appareil en est dote!), on arrive a faire de belles photos.

Sam_Sallung- Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Les photos "loupées" qui me hantent le plus, ce sont celles que je n'ai pas faites !
Et j'en ai un paquet !
Et j'en ai un paquet !

thiof- Localisation : belgique
A propos de photos loupées..........
Cela doit être intéressant de voir ce que ça donne une photo loupée de PhilippeB ou de Rangooni :tee: .
Perso, les loupées, double click, corbeille, double click, vider mais à l'avenir j'en garderai......
Pour la photo de l'élèphant blanc, quand j'ai vite mis le flash, c'était trop tard il s'était envolé
Cela doit être intéressant de voir ce que ça donne une photo loupée de PhilippeB ou de Rangooni :tee: .
Perso, les loupées, double click, corbeille, double click, vider mais à l'avenir j'en garderai......
Pour la photo de l'élèphant blanc, quand j'ai vite mis le flash, c'était trop tard il s'était envolé

Dernière édition par Béotrice le Mer 2 Déc 2009 - 16:58, édité 1 fois
Béotrice- Localisation : Vaucluse
On va remedier immediatement a ce loupe d'elephant blanc
photo prise par une amie thai qui habite Kanchanaburi

Un éléphant blanc est un éléphant présentant un albinisme. Spécimen extrêmement rare, il est considéré en Asie
comme un joyau inestimable dont la possession est l'apanage exclusif
des rois et des princes. Sa particularité est perçue comme une
manifestation visible de son origine divine ; en conséquence de quoi,
on croit depuis toujours qu'il est doté de pouvoirs magiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant_blanc_%28animal%29
photo prise par une amie thai qui habite Kanchanaburi

Un éléphant blanc est un éléphant présentant un albinisme. Spécimen extrêmement rare, il est considéré en Asie
comme un joyau inestimable dont la possession est l'apanage exclusif
des rois et des princes. Sa particularité est perçue comme une
manifestation visible de son origine divine ; en conséquence de quoi,
on croit depuis toujours qu'il est doté de pouvoirs magiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant_blanc_%28animal%29
On peut estimer que c'est aussi une photo loupee puisque mal cadree.
Sorry ,les gars , moi je le vois ROSE l'éléphant ...

Rangoon- Localisation : Bruxelles

Vous n'y croyez tout de même pas à mon histoire d'éléphant blanc, quand même????

thanaka- Admin
C'est marrant ces photos, j'ai quasiment les memes prises pas loin de chez moi lors d'un concert Morlam.
C'est normal, pas de pied et pose longue, ca ne peut qu'etre flou
C'est normal, pas de pied et pose longue, ca ne peut qu'etre flou
Les photos rates trop flagrandes vont directement a la poubelle, autrement, une que j'aime bien mais qui est rate ...,
1) le poteau derriere fait tache
2) Il y a un leger flou car j'ai du un peu bouge lors de la prise de vue ....
Ps : en general, je garde entre 10 et 15% des shoots que je fais et quand je regarde les photos que je faisais il y a 4 ou 5 ans, je pourrai en garder a peine 1 ou 2%, en fait, c'est juste une question de travail, de curiosite, de maitrise technique et aussi un peu de chance quelques fois .....

1) le poteau derriere fait tache
2) Il y a un leger flou car j'ai du un peu bouge lors de la prise de vue ....
Ps : en general, je garde entre 10 et 15% des shoots que je fais et quand je regarde les photos que je faisais il y a 4 ou 5 ans, je pourrai en garder a peine 1 ou 2%, en fait, c'est juste une question de travail, de curiosite, de maitrise technique et aussi un peu de chance quelques fois .....

PhilippeB- Localisation : Bangkok
Béotrice a écrit:A propos de photos loupées..........
J'en était sur!!!

je la trouve superbe.... Mais les vrais artistes sont souvent très dur avec leur travail

j'aime bien le poteau derrière car justement il casse la symétrie de la photo qu'il y aurait eu sinon
(enfin je me comprends
)

(enfin je me comprends

thanaka- Admin
S'il y a un leger flou, c'est sur le poteau, car le visage de cette femme est net.
Flou sur le poteau pourquoi? Tout simplement parce que PhilippeB a utilise une tres faible profondeur de champ.La boucle d'oreille a gauche sur la photo et les cheveux derriere a droite commencent deja a etre flous.. C'est dire si la profondeur de champ etait tres faible.
PhilippeB a d'excellents cailloux et sait s'en servir.
Pour moi cette photo est tres (et meme plus que tres) belle mais n'a rien a faire dans les photos floues.
Si PhillipeB avait bouge pendant la prise de vue, le visage serait lui aussi flou, ce qui n'est pas le cas.
Flou sur le poteau pourquoi? Tout simplement parce que PhilippeB a utilise une tres faible profondeur de champ.La boucle d'oreille a gauche sur la photo et les cheveux derriere a droite commencent deja a etre flous.. C'est dire si la profondeur de champ etait tres faible.
PhilippeB a d'excellents cailloux et sait s'en servir.
Pour moi cette photo est tres (et meme plus que tres) belle mais n'a rien a faire dans les photos floues.
Si PhillipeB avait bouge pendant la prise de vue, le visage serait lui aussi flou, ce qui n'est pas le cas.
Le flou d'arriere plan etait volontaire, quand on fait du portrait, on se debrouille pour ouvrir au maximum le diaphragme pour n'avoir que le sujet de net et le reste plus ou moins flou, sur la photo de la dame, ce n'est peut etre pas evident pour vous sur vos ecrans mais il y a effectivement un flou du bouge ...., le materiel que j'avais a l'epoque n'etait pas vraiment pro, surtout l'objectif et si on regarde les Exifs de la photo, ca donnne Focale 200, Iso 400, F5,6 et vitesse 1/45, ce qui est vraiment beaucoup trop lent a cette focale avec un objectif non stabilise.
autrement dans le genre mauvais cadrage, il y a aussi celle la ..., il me manque le bout de la main qui etait tres expressive, j'aurai du cadrer plus a gauche. sur 10 shoots du monsieur, j'en ai pas un comme je voudrais, soit il ne me regarde pas et quand enfin il me regarde, je me plante sur le cadrage qui est trop serre. pour les Exifs (Iso 200, Focale 70, F2.8 et vitesse 1/800). En gros, en mieux cadre, cette photo etait presentable dans une expo, tel quel, c'est jolie mais il lui manque un truc ...
http://www.flickr.com/photos/philippegabriel/4149778573/sizes/l/

autrement dans le genre mauvais cadrage, il y a aussi celle la ..., il me manque le bout de la main qui etait tres expressive, j'aurai du cadrer plus a gauche. sur 10 shoots du monsieur, j'en ai pas un comme je voudrais, soit il ne me regarde pas et quand enfin il me regarde, je me plante sur le cadrage qui est trop serre. pour les Exifs (Iso 200, Focale 70, F2.8 et vitesse 1/800). En gros, en mieux cadre, cette photo etait presentable dans une expo, tel quel, c'est jolie mais il lui manque un truc ...
http://www.flickr.com/photos/philippegabriel/4149778573/sizes/l/

Soit je m'achete le nouveau Mac et son superbe ecran de 27 pouces soit je change de lunettes
Soit les deux;
Les exifs de la photo de la dame sont effectivement loin d'etre les meilleurs qui soient.
Focale 200, Iso 400, F5,6 et vitesse 1/45
Focale 200 et vitesse inferieure au 1/200* si bouge : flou meme si imperceptible a l'oeil nu;
la loupe ,elle, ne pardonnera pas.
Et ISO 400, limite extreme pour le bruit, 100 aurait bien sur ete bien mieux mais...ca n'etait pas possible pour un tas de raisons.
Un 200 qui ouvre a F2,8, ca existe bien sur mais c'est cher et de toutes facons ca n'aurait pas regle le probleme de la vitesse qui ne serait passee qu'au 1/90*
l'utilisation d'un monopode aurait ete bien utile car je ne pense pas connaitre de 200 qui ouvre a F1,4
et meme si ca existe ca doit couter plus que bonbon.
Quant aux expos, il ne faut pas non plus trop se prendre la tete, si les critiques qui vont decerner les prix regardent bien sur, la technique, ils s'attachent tout autant au sujet.
Quant au commun des mortels qui vient admirer les oeuvres, combien comprennent les Exifs?
Merci pour tes photos qui sont tres belles meme si parfois un (imperceptible) flou les accompagne.
Soit les deux;
Les exifs de la photo de la dame sont effectivement loin d'etre les meilleurs qui soient.
Focale 200, Iso 400, F5,6 et vitesse 1/45
Focale 200 et vitesse inferieure au 1/200* si bouge : flou meme si imperceptible a l'oeil nu;
la loupe ,elle, ne pardonnera pas.
Et ISO 400, limite extreme pour le bruit, 100 aurait bien sur ete bien mieux mais...ca n'etait pas possible pour un tas de raisons.
Un 200 qui ouvre a F2,8, ca existe bien sur mais c'est cher et de toutes facons ca n'aurait pas regle le probleme de la vitesse qui ne serait passee qu'au 1/90*
l'utilisation d'un monopode aurait ete bien utile car je ne pense pas connaitre de 200 qui ouvre a F1,4
et meme si ca existe ca doit couter plus que bonbon.
Quant aux expos, il ne faut pas non plus trop se prendre la tete, si les critiques qui vont decerner les prix regardent bien sur, la technique, ils s'attachent tout autant au sujet.
Quant au commun des mortels qui vient admirer les oeuvres, combien comprennent les Exifs?
Merci pour tes photos qui sont tres belles meme si parfois un (imperceptible) flou les accompagne.

....

Voilà, que pensez vous du flou de cette photo.......
Que je trouve réussi

Je trouve que le regard plein de tristesse de la troisième créé un ensemble interessant.
Alors loupée ou pas loupée?????

je crois que niveau couleur, t'es pas au point
Evidemment, elle est géniale cette photo

Evidemment, elle est géniale cette photo

thanaka- Admin
le sujet est sympa, c;est le petit garcon au fond qui est net, la fille au millieu pas trop et c'est elle le sujet. Donc un peu domage ... ensuite, niveau cadrage, il aurait fallut laisser un vide plutot vers la gauche de la photo dans le sens du regard de la jeune fille ....
de toute facon, ce n'est jamais evident a faire ce genre de photo, il y a toujours une grosse part de chance ...., cela dit elle n'est pas rate pour moi mais pas exceptionnelle non plus ....
de toute facon, ce n'est jamais evident a faire ce genre de photo, il y a toujours une grosse part de chance ...., cela dit elle n'est pas rate pour moi mais pas exceptionnelle non plus ....
Ce qui serait interessant de savoir c'est quel type de materiel tu utilises et comment tu l'utilises.
en fait avoir les exifs comme PhilippeB nous les donne en ce qui concerne ses photos;
ca permet de beaucoup mieux comprendre comment la photo a ete prise et pourquoi l'auteur estime l'avoir loupee.
Comme dit Flip, je la trouve tres belle;
je me serai mis au meme niveau que les personnages de facon a eviter la prise de vue en plongee qui tend a les ecraser (les personnages);
Il est toujours tres difficile de realiser "la" photo quand on cherche a saisir une expression ou un geste.
les personnages que nous photographions ne savent pas souvent qu'ils sont notre sujet..
Un exemple inverse, la contre plongee qui consiste a prendre en photo du bas vers le haut et les exifs concernant cette photo

en fait avoir les exifs comme PhilippeB nous les donne en ce qui concerne ses photos;
ca permet de beaucoup mieux comprendre comment la photo a ete prise et pourquoi l'auteur estime l'avoir loupee.
Comme dit Flip, je la trouve tres belle;
je me serai mis au meme niveau que les personnages de facon a eviter la prise de vue en plongee qui tend a les ecraser (les personnages);
Il est toujours tres difficile de realiser "la" photo quand on cherche a saisir une expression ou un geste.
les personnages que nous photographions ne savent pas souvent qu'ils sont notre sujet..
Un exemple inverse, la contre plongee qui consiste a prendre en photo du bas vers le haut et les exifs concernant cette photo

Alors l'histoire de cette photo, je me baladais dans le chowk (vieux quartier de Varanasi), et je me tenais prêt pour faire des prises au plus naturel, avant que les personnages se rendent compte de l'appareil, après forcément les gens ne sont plus les mêmes.
Et quand j'ai remarqué cette scène c'est bien la troisième fille qu'y était le sujet mais la fille avec le bébé, ma vu et à réagit, ce qui change toute l'action de la photo......
Quant un second rôle vole la vedette.
En tout cas merci pour la critique, sympa les gars!!!.
Voilà une vie entière anéantie, cette photo était le fer de lance de mon book pour devenir photographe..................
Adieu

Et quand j'ai remarqué cette scène c'est bien la troisième fille qu'y était le sujet mais la fille avec le bébé, ma vu et à réagit, ce qui change toute l'action de la photo......
Quant un second rôle vole la vedette.
En tout cas merci pour la critique, sympa les gars!!!.
Voilà une vie entière anéantie, cette photo était le fer de lance de mon book pour devenir photographe..................
Adieu

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Légendez vos photos
» Photos Zen
» Jeu des photos ...
» Photos de la Thaïlande
» Voyage de "Rangoon" - photos via facebook
» Photos Zen
» Jeu des photos ...
» Photos de la Thaïlande
» Voyage de "Rangoon" - photos via facebook