l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

visa thailande - visa Cambodge

+5
thv2001be
Admin
Sam_Sallung
thanaka
daisyone
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty visa thailande - visa Cambodge

Message  daisyone Ven 1 Jan 2010 - 15:54

Mes meilleurs pour 2010 visa thailande - visa Cambodge 885944 et pleins de beaux voyages à tous visa thailande - visa Cambodge Icon_lol


Après maintes recherches sur divers sites et autres forum... je dois avouer que visa thailande - visa Cambodge 719347 à la question du visa.

Pouvez vous m'aider en attendant que je téléphone lundi au consulat. Je vais faire une demande de visa par courrier au consulat de Lyon.

Je pars le 11 février pour Bangkok, puis le 13 février pour Katmandou, retour Bangkok le 27 février. Puis je reste en Thailande jusqu'au 6 avril.
Que dois-je demander comme visa ????? simple ou double entrée, quid du re entry ??? c'est super compliqué, il faut bac + 12 pour piger quelque chose. visa thailande - visa Cambodge 671809
Merci de m'éclairer
visa thailande - visa Cambodge 729988
daisyone
daisyone

Localisation : Landes
Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Ven 1 Jan 2010 - 16:09

tout est bien expliqué ici http://www.thailande.free.fr/visa.php
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  daisyone Ven 1 Jan 2010 - 18:11

Bon j'ai déjà consulté ce site, je vais m'y recoller
Merci de m'avoir répondu.
daisyone
daisyone

Localisation : Landes
Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Ven 1 Jan 2010 - 18:18

je dirais un visa touristique double entrée, d autant plus que c est gratuit actuellement.
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Sam_Sallung Sam 2 Jan 2010 - 0:50

flipflop a écrit:je dirais un visa touristique double entrée, d autant plus que c est gratuit actuellement.


Vous allez utiliser la premiere partie de ce visa pour seulement 2 ou 3 jours, c'est un fait, mais ce qui est important c'est que vous utiliserez la deuxieme partie valable 60 jours (comme la premiere), a partir du 27 fevrier;
donc 60 jours de plus vous amene au 27 avril 2010, bien plus tard que votre retour programme le 06 avril.

Comme le souligne FlipFlop, les delivrances de visa simple et double entree sont gratuites pour le moment et ce , je crois, jusqu'a fin fevrier.

TRES IMPORTANT: quand vous viendrez faire votre demande de visa double entree au consulat de Thailande de Lyon, n'oubliez surtout pas votre billet d'avion pour Katmandou afin de prouver que vous quitterez la Thailande avant la fin de votre premiere partie de visa et que vous y entrerez a nouveau par la voie des airs.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  daisyone Sam 2 Jan 2010 - 11:10

visa thailande - visa Cambodge 729988 Ca y est, cette fois-ci c'est pigé. Un visa double entrée et basta !
Ce sont des discussions à n'en plus finir sur VF qui m'avaient embrouillée.
daisyone
daisyone

Localisation : Landes
Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Sam 2 Jan 2010 - 11:12

daisyone a écrit:
Ce sont des discussions à n'en plus finir sur VF qui m'avaient embrouillée.

tout le monde peut se tromper visa thailande - visa Cambodge 179582 visa thailande - visa Cambodge 126700 (de forum)

c'est un peu comme aller dans un hotel boutique ou dans un Ibis trop MDR
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Admin Jeu 4 Fév 2010 - 9:54

No more free Thai tourist visas from March 5, 2010

BANGKOK: -- (THAIVISA.COM) The Ministry of Foreign Affairs in Bangkok, who oversees the Royal Thai Embassies and Consulates worldwide, today confirms to Thaivisa.com that visa fees will be levied for all visa classes from March 5, 2010. Tourist visas are valid for a 60 days stay and may be extended at local Thai Immigration offices.

Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category (free of charge) must possess return or onward ticket plus adequate finances for the duration of stay in Thailand (i.e., cash 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family). The permitted length of stay given is 30 days when entering via an International airport, or 15 days if entering through land border crossing or sea border.

Tourist Visa Exemption countries are: Australia, Austria, Belgium, Bahrain, Brunei Darussalam, Canada, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Hong Kong, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Japan, Korea, Kuwait, Luxembourg, Malaysia, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Oman, Philippines, Portugal, Qatar, Singapore, Spain, South Africa, Sweden, Switzerland, Turkey, United Arab Emirates, United Kingdom, United States of America and Vietnam.

Thailand holds bilateral agreements on visa exemption for holders of passports from Brazil, South Korea and Peru, and these passport holders are given a 90 days stay.

Citizens of Bhutan, China, Cyprus, Czech Republic, Estonia, Hungary, India, Kazakhstan, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Maldives, Mauritius, Oman, Poland, Russian Federation, Saudi Arabia, Slovakia, Slovenia, Taiwan and Ukraine who need to apply for a 15 day Visa on Arrival at designated checkpoints and Airports will again be charged from March 5, 2010.

Tourist visas has been issued free of charge since June 25, 2009 in an effort to revive the Thai travel and tourism industry.

As mentioned above, all Royal Thai Embassies and Consulates will start charging again for Tourist visas from March 5, 2010.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Admin Ven 5 Fév 2010 - 5:46

Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé hier qu'il faudra de nouveau payer les frais pour tous les types de visas à partir du 5 mars 2010, selon une information publiée par Thaivisa.com. Les visas touristiques seront toujours d'une durée de 60 jours, et pourront être prolongés au Bureau de l'immigration thaïlandais (de 30 jours une première fois, de 10 jours une deuxième fois). Les voyageurs entrant en Thaïlande avec une exemption de visa (accordée gratuitement) devront posséder un billet retour et des ressources financières adéquates pour leur durée de séjour en Thaïlande, à savoir 10.000 bahts en liquide par personne et 20.000 bahts pour une famille. Actuellement, un permis de 30 jours est délivré en cas d'arrivée via un aéroport international, et de 15 jours par une frontière terrestre.

source www.lepetitjournal.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thv2001be Ven 5 Fév 2010 - 7:57

Ca veut dire que les touristes reviennent.
Avion plein à l'aller comme au retour et jamais vu autant de monde à Koh Chang.


Admin a écrit:Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé hier qu'il faudra de nouveau payer les frais pour tous les types de visas à partir du 5 mars 2010, selon une information publiée par Thaivisa.com. Les visas touristiques seront toujours d'une durée de 60 jours, et pourront être prolongés au Bureau de l'immigration thaïlandais (de 30 jours une première fois, de 10 jours une deuxième fois). Les voyageurs entrant en Thaïlande avec une exemption de visa (accordée gratuitement) devront posséder un billet retour et des ressources financières adéquates pour leur durée de séjour en Thaïlande, à savoir 10.000 bahts en liquide par personne et 20.000 bahts pour une famille. Actuellement, un permis de 30 jours est délivré en cas d'arrivée via un aéroport international, et de 15 jours par une frontière terrestre.

source www.lepetitjournal.com
thv2001be
thv2001be

Localisation : Belgique
Messages : 112
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Visa Touriste 60 j + 30

Message  Chris68 Mar 9 Mar 2010 - 19:17

Bonsoir,
Je profite d'un sujet pas trop ancien pour poser une nouvelle question sur les VISAS !
On m'a suggéré de le faire sur le forum plutôt qu'en MP, pour que tout le monde en profite si quelqu'un peut répondre complètement et clairement, même si j'ai la vague impression qu'on a déjà parlé 100 fois de ça. visa thailande - visa Cambodge Icon_lol N'empêche, je veux absolument avoir les idées parfaitement claires pour le jour où on va lancer les opérations sérieuses, c'est-à-dire les demandes de visas, les achats de billets avion etc...

Hypothèse de travail : nous partons à 2 pour une période souhaitée de 3 mois, et nous voulons, au cours de ces 90 jours, faire une virée à Siem Reap, cause Angkor.
Donc, j'en étais ici de mes infos :
- Le visa O de trois mois coute 50 euros,
- Le visa de tourisme double entrée est gratuit et le restera.
Si on opte pour le visa de tourisme double entrée, on peut à la fin des 60 premiers jours :
- soit sortir de Thaïlande par la frontière de son choix
- soit aller dans un bureau d'Immigration (où on veut) et demander une prolongation de 30 jours qui coûtera 1900 bahts.

Ma question est : le mieux est-il alors de prévoir la virée au Cambodge à la fin des 60 jours ? Alors il faudra payer les visas Cambodge puis payer la prolongation de 30 jours en revenant en Thaîlande. Les postes frontières peuvent délivrer ces prolongations ? Ce n'est pas réservé aux Offices d'Immigration ?
Sinon comment faire, comment programmer judicieusement pour ne perdre aucun jour des précieux 90 jours ?
Merci !
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Mar 9 Mar 2010 - 19:24

Pour moi, pas de soucis, un visa double entrée touristique te permet de faire 2 x 60 jours du moment que tu sortes du territoire avant la fin de la premiere tranche de 60 jours.

si tu ne sors pas c'est 60 jours avec prolongation possible sur le territoire thai de 30 jours et ensuite 10 jours


si je ne fais pas d'erreur d'interpretation des textes, en attente d'un autre avis ...
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mar 9 Mar 2010 - 20:57

flipflop a écrit:Pour moi, pas de soucis, un visa double entrée touristique te permet de faire 2 x 60 jours du moment que tu sortes du territoire avant la fin de la premiere tranche de 60 jours.
Si on sort du territoire et qu'on revient avant la fin des premiers 60 jours, on "gagne" 60 jours de plus ???

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty La Thailande reconduit son plan de relance du tourisme

Message  Mustang Mar 9 Mar 2010 - 21:31

Bonne nouvelle Youpi Yeah visa thailande - visa Cambodge 60016

La Thailande reconduit son plan de relance du tourisme
Mardi 9 mars 2010

Le gouvernement de Thaïlande, a décidé d’étendre son plan de relance pour l’industrie du tourisme qui aurait du prendre fin le 31 mars prochain, pour une autre année sur proposition du ministère du Tourisme et des Sports.

Les mesures approuvées comprennent la gratuité du visa pour les touristes, et la réduction de la taxe d’atterrissage et des frais de stationnement dans les aéroports. Ces mesures incitatives sont une nouvelle tentative pour encourager la croissance du tourisme, en dépit de l’instabilité politique qui sévit actuellement dans le royaume.

L’Autorité du tourisme de la Thaïlande (TAT) offre également une couverture assurance d’une valeur de 10.000 dollars à toute personne lésée à la suite d’émeutes et de manifestations. Les conditions de cette assurances ont été précisées par le Ministère du Tourisme et des Sports : avec les 10,000 dollars de couverture d’assurance, les victimes de bouleversements politiques pourront également bénéficier de soins médicaux gratuits, et d’une indemnité de 1000 dollars par jour en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours.

Les touristes qui seraient retenus dans le royaume plus longtemps que prévu en raison d’émeutes ou de manifestations politiques recevront également 100 dollars par jour, jusqu’à concurrence de 10.000 dollars au total. On peut imaginer ce que couterait un tel mécanisme si une situation comparable à celle du mois de décembre 2008 devait se reproduire. Le blocage de l’aéroport de Bangkok aurait couté à la Thaïlande plusieurs millions de dollars par jour….

Les informations fournies par le ministère du tourisme font état en 2009 de la présence de 14,09 millions de touristes étrangers en Thaïlande, générant 527 milliards de baht (environ 11,7 milliards d’euros).

Toutefois, si on les compare aux chiffres de 2008, le nombre de touristes est en baisse de 8,21 %, ce qui a entrainé une chute des revenus du secteur autour de 3,4%. Le ministère du tourisme prévoit que 15,3 à 15,6 millions de touristes étrangers se rendront en Thaïlande en 2010.

Source : thailande-fr.com
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Mustang Mar 9 Mar 2010 - 21:31

Chris68 a écrit:
flipflop a écrit:Pour moi, pas de soucis, un visa double entrée touristique te permet de faire 2 x 60 jours du moment que tu sortes du territoire avant la fin de la premiere tranche de 60 jours.
Si on sort du territoire et qu'on revient avant la fin des premiers 60 jours, on "gagne" 60 jours de plus ???

Faut pas rêver moqueur

Même si tu sors au bout de 2 jours de ton "premier" visa, le reste est perdu
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mar 9 Mar 2010 - 21:41

Ok, donc je répète ma question 1 : le mieux est donc bien de sortir faire une escapade tout juste avant la fin de la première période ?

Question 2 : pourquoi on gagnerait 60 jours de plus et pas juste les 30 jours de prolongation au retour en Thaïlande ?

Question 3 : peu importe si on sort en avion ou par route ?

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Mar 9 Mar 2010 - 21:50

le visa touristique double entrée offre 2 x 60 jours , il est gratuit et répond à toutes tes interrogations !!!


ex, 60 jours maxi en thailande (visa 1) + sejours cambodge + 60 jours maxi en thailande possible (visa 2) + prolongations possible 30 + 10

que tu restes 1 journée en thailande avec le visa 1 et que tu pars ensuite au cambodge, en revenant en thailande tu te retrouves avec les conditions du visa 2 (les 59 jours non utilisés du visa 1 sont perdus !!!)

reste ZEN lol!
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Mustang Mar 9 Mar 2010 - 21:56

Chris68 a écrit:Ok, donc je répète ma question 1 : le mieux est donc bien de sortir faire une escapade tout juste avant la fin de la première période ?

Question 2 : pourquoi on gagnerait 60 jours de plus et pas juste les 30 jours de prolongation au retour en Thaïlande ?

Question 3 : peu importe si on sort en avion ou par route ?

Alors et sauf erreur de ma part :

Question 1 : à toi de calculer pour que ton retour du Cambodge se fasse maximum 60 j avant la fin de tes seconds 60j du visa "2 x 60j"

Question 2 : Puisque tu as un visa "2 x 60j" cela veut dire que lorsque tu arrives en Thaïlande tu as 60 j pour en sortir, et 60 j après y être de nouveau entré pour en repartir, les 30 jours d'exemption de visa correspondent à une entrée sans visa et par voie aérienne, mais là, vu que tu as un visa, c'est une solution qui ne t'est pas proposée (ou alors à la fin de tes seconds 60 j, tu sors et tu reviens en avion, et là tu y auras droit, si le fait d'enchaîner est autorisé)

Question 3 : oui puisque tu as un visa (je répète : ce n'est pas une exemption de visa, c'est un visa)
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Mar 9 Mar 2010 - 22:06

Un visa touristique c'est 60 jours lol!
Un visa touristique double entrée c'est ..... 2 x 60 jours lol!

avec un visa touristique tu peux faire une prolongation sur place de 30 jours et 10 jours auprès des bureaux d'immigration Thai

donc un visa touristique t'autorise à rester 100 jours
un visa touristique double entrée à rester 200 jours

maintenant il reste à aborder le visa pour le cambodge visa thailande - visa Cambodge 580253
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mar 9 Mar 2010 - 22:09

flipflop a écrit:le visa touristique double entrée offre 2 x 60 jours
Voilà ce que je n'avais pas compris !!!
Ca y est, la lumière a jailli...
Suis un peu bouché parfois
:oops:

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mar 9 Mar 2010 - 22:12

flipflop a écrit:Un visa touristique c'est 60 jours
Un visa touristique double entrée c'est ..... 2 x 60 jours
avec un visa touristique tu peux faire une prolongation sur place de 30 jours et 10 jours auprès des bureaux d'immigration Thai
donc un visa touristique t'autorise à rester 100 jours
un visa touristique double entrée à rester 200 jours
Ca y est, c'est bon !
Et je suis pas qu'un peu content !

Youpi Yeah

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mar 9 Mar 2010 - 22:14

flipflop a écrit:maintenant il reste à aborder le visa pour le cambodge visa thailande - visa Cambodge 580253
Ben... Ca se prend en entrant, pour 20 dollars + 1 photo je crois, et j'imagine que pour 10 jours, on va pas nous chipoter !
😉

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mar 9 Mar 2010 - 22:15

Vous êtes trop sympas les gars !
Un jour, faudra se faire une teuf, ici ou là bas

visa thailande - visa Cambodge 60016

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Mustang Mar 9 Mar 2010 - 22:20

flipflop a écrit:Un visa touristique c'est 60 jours lol!
Un visa touristique double entrée c'est ..... 2 x 60 jours lol!

avec un visa touristique tu peux faire une prolongation sur place de 30 jours et 10 jours auprès des bureaux d'immigration Thai

donc un visa touristique t'autorise à rester 100 jours
un visa touristique double entrée à rester 200 jours

Es-tu sûr que tu puisses prolonger la 1ère partie du visa, si tu as un double entrée ?
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Kaphrao Mer 10 Mar 2010 - 2:05

Pour obtenir un visa double entree il est toujours obligatoire de presenter un billet d'avion pour la 2eme entree au moment de la demande de visa.

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum