l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Un éléphant pour Noël

3 participants

Aller en bas

Un éléphant pour Noël Empty Un éléphant pour Noël

Message  F C Ganesha Mer 6 Jan 2010 - 16:26

D’après la tradition, le père Noël devrait être habillé en rouge, passer par la cheminée, et déposer les cadeaux dans les souliers. C’est sûrement par ce qu’il n’y a pas de cheminée ici, que je n’ai pas de soulier et que mon cadeau ne peut pas passer par la cheminée que je n’ai rien reçu à Noël : j’avais demandé un éléphant ! En fait, c’est surtout du à un lot de tracasseries administratives et autres ! Quelques jours plus tard, cependant, plus exactement le jour de mon anniversaire, un camion est venu au GANESHAPARK non pas avec un mais deux éléphants ! Un magnifique cadeau d’anniversaire de cinq tonnes ! Merci à Alban qui m’a trouvé ces deux éléphants et surtout à David www.safarine.com qui s’est démené comme un beau diable pour aplanir toutes les difficultés qui s’opposaient à la venue de ces deux éléphants. On m’en a promis deux autres pour dans quelques jours, mais quel soulagement d’en avoir déjà deux : Une grande et magnifique femelle d’une bonne quarantaine d’années et une jeune fille de douze ans qui ne demande qu’à jouer. D’autres photos suivront sûrement, mais me voici avec ma fille en train d’admirer nos deux nouvelles compagnes. Un éléphant pour Noël Larrivee_ganeshapark
F C Ganesha
F C Ganesha

Localisation : Kanchanaburi - Thailande
Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant pour Noël Empty Re: Un éléphant pour Noël

Message  Admin Mer 6 Jan 2010 - 18:22

waï elephant Un éléphant pour Noël 54100 Un éléphant pour Noël 399387
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant pour Noël Empty Re: Un éléphant pour Noël

Message  Sam_Sallung Jeu 7 Jan 2010 - 2:37

Bonjour Francois,
t'as combien de camions de bananes sur place? Un éléphant pour Noël Icon_biggrin Un éléphant pour Noël Icon_biggrin
parce que a raison de 200 kg/j/elephant ca va faire pas mal en peu de temps....
J'espere que ca pousse aussi a Sangklaburi;
petite commune du nord-ouest de la province de Kanchanaburi vraiment tres belle

Le Bouddha couche a l'entree de la petite ville

Un éléphant pour Noël Dscn2910


C'est aussi a Sangklaburi que se trouve le plus long pont de bois de Thailande...
Plus le beau lac artificiel; le barrage hydrau-electrique de retenue se trouvant a Thong Pha Phum quelques dizaines de km plus au sud-est, barrage sur lequel vit une colonie de singes....sur la photo, tout au fond, c'est par la qu'on arrive.

Un éléphant pour Noël Dscn2911

Et si on monte encore plus haut, on arrive a la frontiere birmane au col des trois pagodes..
le petit camion va bientot entrer en Thailande

Un éléphant pour Noël Dscn2912


A cette frontiere, on peut..ce n'est pas tous les jours possible, ca depend d'un tas de criteres: la vitesse du vent, le dernier tamboun du fonctionnaire en place, sa femme a-t-elle ete gentille la nuit precedente?....
On peut parfois passer par voie terrestre en Birmanie a condition de laisser son passeport aux fonctionnaires birmans sur place et revenir en Thailande le jour meme avant la fermeture du poste.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant pour Noël Empty Re: Un éléphant pour Noël

Message  F C Ganesha Ven 8 Jan 2010 - 2:43

La frontière birmane : malheureusement, actuellement, on ne peut pas passer !
Les gens du coin disent que tout va ré-ouvrir après les élections, mais j'ai bien peur que, comme moi, ils croient au Père Noël !
F C Ganesha
F C Ganesha

Localisation : Kanchanaburi - Thailande
Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant pour Noël Empty Re: Un éléphant pour Noël

Message  Admin Ven 31 Déc 2010 - 8:26

Mail reçu de François

Un éléphant pour Noël Elepha10

GANESHAPARK à "30 millions d'amis", télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=CNA261UY
Des nouvelles de la Famille : http://fco1.free.fr
Rencontrer des éléphants : www.ganeshapark.com
Réserver en Thaïlande : www.kanchanaburi-thailande.com
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1122796627


Un éléphant pour Noël 729988 Un éléphant pour Noël 140722 elephant
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant pour Noël Empty Re: Un éléphant pour Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum