l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

+6
Admin
asiaonly
Sam_Sallung
Rangoon
thanaka
Chris68
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? Empty Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

Message  Chris68 Jeu 21 Jan 2010 - 13:39

Bonjour !
Je résume :

On va aller passer quelques mois en Thaïlande (en couple), visites nombreuses, plages aussi, îles, un aller-retour Angkor, et sans doute des périodes où on va se poser plus longtemps au même endroit.
J'ai pas envie d'emporter mon ordi portable de métropole et d'un autre côté la solution web sur téléphone ne m'emballe pas du tout.
Et j'ai besoin d'internet pour un tas de raisons (msn, gestion comptes etc...).
Possibilité : acheter un pc portable sur place, petit modèle.
Connexion Wi-Fi avec une clé GPRS ou sur les réseaux privés des logements divers où on stationnera.
Est-ce que le Windows qui sera préinstallé sera tout en anglais ? Peut-on changer la langue ?
(oui, je suis une quiche en informatique...)
Est-ce que ça posera un problème de le ramener en métropole, question douane ? Ou possibilité de le revendre avant de partir.
Est-ce que les prix sont comparables à ceux de France ?
Bref, est-ce une bonne solution ?
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

Chris.

Chris68

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? Empty Re: Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

Message  thanaka Jeu 21 Jan 2010 - 14:15

J ai pas trouvé que le matos informatique etait moins cher qu'en France.

il est bien plus confort d'avoir un OS en Français et un clavier Azertyuiop !

Donc soit tu pars avec ton portable actuel, soit tu achetes la futur Tablette tactile d'Apple qui va être présentée le 27 janvier (ou encore un Macbook 13 pouces)
http://www.mac4ever.com/news/51187/venement_du_27_janvier_ilife_010_iphone_os_4_et_tablette_au_menu/

du wifi, tu en trouveras facilement, sinon tu vas dans un internet café et tu demandes à connecter ton portable MAC sur le réseau What else ?

Un MAC sinon rien Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 580253 trop MDR Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 354948 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 57292 Vieux sage

et si tu veux faire plaisir à miss Rangooooooooonie avant qu'elle ne parte en Birmanie
http://www.asie-forum-voyage.com/le-comptoir-aux-epices-f11/et-si-chacun-montrait-sa-bouille-pendant-48-mois-t626.htm Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 94649
thanaka
thanaka
Admin

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? Empty Re: Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

Message  Rangoon Jeu 21 Jan 2010 - 19:18

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 979811
Rangoon
Rangoon

Message  Chris68 Jeu 21 Jan 2010 - 20:04

flipflop a écrit:et si tu veux faire plaisir à miss Rangooooooooonie avant qu'elle ne parte en Birmanie
http://www.asie-forum-voyage.com/le-comptoir-aux-epices-f11/et-si-chacun-montrait-sa-bouille-pendant-48-mois-t626.htm Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 94649
Je t'ai pris au mot, c'est fait !
Bon voyage, Rangoon !
Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 177995

Chris68

Message  Sam_Sallung Ven 22 Jan 2010 - 1:34

Au sujet de portable, ordinateurs..
Du meme avis que FlipFlop;
le materiel ici est obsolete par rapport a ce qui se vend en France et si tu veux avoir quelque chose de comparable aux niveaux performances, ce sera plus cher que dans l'hexagone.
Et trouver un laptop avec un ecran de 17 pouces, chose courante en France est du domaine du presque impossible en Thailande ou le modele standard est l'ecran 14 pouces
De plus comme il l'a deja dit, venir pour quelques mois, c'est quand meme plus agreable de "travailler" sur un outil qu'on connait par coeur que sur une becane avec OS en thai, meme si la langue anglaise est possible aussi.

Sinon, tu t'achetes un vrai ordinateur: un MAC;
ils sont les memes et aux memes prix qu'en France.

Sam_Sallung

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 5:03

Sam_Sallung a écrit:Sinon, tu t'achetes un vrai ordinateur: un MAC;
Roooooo !!!!!

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 626306 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 171850 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 295169 Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 701123

Invité
Invité

Message  Chris68 Ven 22 Jan 2010 - 7:37

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos macs ?
C'est exempt de virus, c'est ça ? oui
Ou c'est plus simple à utiliser ? oui
Ou il y a moins de bugs qu'avec Windows ? oui
C'est quoi les arguments principaux pour changer ?

http://www.configmac.com/pourquoi-un-mac.php waï

http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/new_to_mac

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

lire les posts sur ce sujet, plusieurs liens sont donnés
http://www.asie-forum-voyage.com/bla-bla-d-hiver-et-d-ete-f3/mac-ou-pomme-t634.htm

Chris68

Message  Sam_Sallung Ven 22 Jan 2010 - 8:03

J'adore Mengwan, notre petite (192 cm) mouche...

Il suffit d'ecrire un truc pour qu'il rebondisse dessus a la seconde, une vraie mouche Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 236581

Surtout que je n'ai pas de Mac, mais un bon vieux truc de chez Bill_Porte, qui a justement invente la fenetre, c'etait normal et logique;
j'ai un antivirus, un clavier qwerty, donc pas les accents meme si on peut les avoir avec des raccourcis (mon oeil) claviers et internet avec la puce de mon telephone portable;

Revenons a la puce de mon telephone portable qui me donne 115 kb/s, c'est pas vraiment rapide mais c'est largement suffisant pour un usage normal, on peut meme envoyer des photos a condition qu'elles ne soient pas trop grosses, disons jusqu'a 150 ko.
Sachant que les fabricants proposent pas mal de telephones portables avec deux puces, t'en mets une avec l'abonnement internet et l'autre avec l'abonnement telephone.
Je suis branche en Bluetooth avec une cle qui m'a coute 280 baht, et mes recharges "One to Call" me coutent 400 baht pour 100 heures, soit 4 baht de l'heure. Et si je n'ai pas assez pour le mois, je recharge en cours de route 20 heures, par ex pour 100 baht.
Un petit truc, comme c'est la batterie du telephone qui supporte la connection, ne pas oublier de brancher le telephone sur son chargeur de temps en temps.

Et vient en Thailande avec ton laptop, que ce soit un Mac ou autre chose... Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? Lol

Sam_Sallung

Message  Chris68 Ven 22 Jan 2010 - 8:51

Alors là, Bluetooth, encore un truc que je ne maîtrise pas du tout !
Oui, une quiche, je vous dis !
Donc ton histoire de double puce et jonglage pc/téléphone, va me falloir un moment (et surtout : VOIR !) pour capter !
Pour l'instant je rame. ;-)
En plus, je précise : poujr l'instant j'utilise un téléphone portable fourni par mon employeur et je devrai le restituer en rendant mon tablier... Ce qui me promet encore bien du plaisir pour choisir intelligemment un nouveau portable sans me laisser influencer par des vendeurs à la commission.
Il va falloir que j'établisse un cahier des charges...................

Chris68

Message  Sam_Sallung Ven 22 Jan 2010 - 9:06

Personne ne te demande de maitriser;
moi non plus je ne maitrise pas, c'est le telephone et l'ordinateur qui se chargent du boulot;
et pour l'installation/initialisation, je suis alle avec ma tour sous le bras chez le vendeur de la cle bluetooth; c'est la qu'on voit qu'un Laptop est preferable a une tour, c'est moins encombrant et moins lourd! Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 1283
Donc je suis chez le marchand, je lui achete la cle "dents bleues", et c'est lui qui l'installe et l'initialise sur la tour avec mon telephone a cote. C'est tout, c'est simplissime; on est en Thailande, pas en France,
ici, t'arrives chez un vendeur d'ordinateurs avec ton laptop en panne ou meme que tu as simplement besoin d'upgrader, il te le prend sur le champ, te fait le truc, te le rends dix minutes plus tard, avec une facture ultra legere.

A Paris, deux magasins qui reparent les laptop, tu le laisses, 3 semaines apres, t'es meme pas sur que le mec l'a ouvert..
Quant a la facture, vaut mieux dans la plupart des cas en acheter un neuf, ca sera moins cher.

Pour ce qui est de ton nouveau telephone portable, ne l'achetes pas en France; attends d'etre ici; ils sont tous vendus sans operateur obligatoire et utilisables dans le monde entier.
Celui dont je me sers pour telephoner, un Nokia de base dans lequel je peux mettre n'importe quelle puce et qui m'a coute neuf 800 baht (17 euros)
celui qui est utilise uniquement pour internet (mais je peux aussi l'uitiliser pour la telephonie, meme quand je suis connecte internet, ca ne change rien); c'est un autre Nokia, un peu plus cher puisqu'il fait bluetooth et internet, ce que ne fait pas l'autre, environ 2000 baht (41 euros)

Sam_Sallung

Message  asiaonly Ven 22 Jan 2010 - 9:12

Avis mitigé...

Je suis de l'avis de tout le monde (enfin presque) il ne faut pas acheter un PC en Thailande... c'est vraiment pas la peine

-Si tu es habitué a PC, continue comme ca et ne rejoins pas le gang des MACeux... Ce sont des ordis pour secrétaires blondes...et tu devras apprivoiser un nouveau systéme d'exploitation au lieu de profiter de ton séjour.

- Apparement tu as déjà un ou deux PC a ton domicile, donc, je suppose que tu as besoin d'un petit PC léger

- Renseignes-toi pour le ASUS eee pc 1101HA... une pure merveille d'éfficacité... (160 Go dêspace disque - Batterie qui tiens 11 heures - Lecteur de SD-Card - webcam - wifi, etc etc... un vrais bikou...

- Pour un téléphone portable... iPhone... c'est vraiment bien... je sais, je sais... c'est une pomme, mais ce n'est qu'un téléphone.

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 885944
asiaonly
asiaonly
Admin

Message  asiaonly Ven 22 Jan 2010 - 9:24

J'arrive pas a embeder cette vidéo, mais tu n'as qu'a cliquer su le liens ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=wKqxAvfRIIk

c'est + facile avec un MAC moqueur trop MDR Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? 419276