Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?
+6
Admin
asiaonly
Sam_Sallung
Rangoon
thanaka
Chris68
10 participants
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Préparations, voyages en cours
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?
Bonjour !
Je résume :
On va aller passer quelques mois en Thaïlande (en couple), visites nombreuses, plages aussi, îles, un aller-retour Angkor, et sans doute des périodes où on va se poser plus longtemps au même endroit.
J'ai pas envie d'emporter mon ordi portable de métropole et d'un autre côté la solution web sur téléphone ne m'emballe pas du tout.
Et j'ai besoin d'internet pour un tas de raisons (msn, gestion comptes etc...).
Possibilité : acheter un pc portable sur place, petit modèle.
Connexion Wi-Fi avec une clé GPRS ou sur les réseaux privés des logements divers où on stationnera.
Est-ce que le Windows qui sera préinstallé sera tout en anglais ? Peut-on changer la langue ?
(oui, je suis une quiche en informatique...)
Est-ce que ça posera un problème de le ramener en métropole, question douane ? Ou possibilité de le revendre avant de partir.
Est-ce que les prix sont comparables à ceux de France ?
Bref, est-ce une bonne solution ?
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
Chris.
Je résume :
On va aller passer quelques mois en Thaïlande (en couple), visites nombreuses, plages aussi, îles, un aller-retour Angkor, et sans doute des périodes où on va se poser plus longtemps au même endroit.
J'ai pas envie d'emporter mon ordi portable de métropole et d'un autre côté la solution web sur téléphone ne m'emballe pas du tout.
Et j'ai besoin d'internet pour un tas de raisons (msn, gestion comptes etc...).
Possibilité : acheter un pc portable sur place, petit modèle.
Connexion Wi-Fi avec une clé GPRS ou sur les réseaux privés des logements divers où on stationnera.
Est-ce que le Windows qui sera préinstallé sera tout en anglais ? Peut-on changer la langue ?
(oui, je suis une quiche en informatique...)
Est-ce que ça posera un problème de le ramener en métropole, question douane ? Ou possibilité de le revendre avant de partir.
Est-ce que les prix sont comparables à ceux de France ?
Bref, est-ce une bonne solution ?
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
Chris.
Chris68- Localisation : Alsace
Re: Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?
J ai pas trouvé que le matos informatique etait moins cher qu'en France.
il est bien plus confort d'avoir un OS en Français et un clavier Azertyuiop !
Donc soit tu pars avec ton portable actuel, soit tu achetes la futur Tablette tactile d'Apple qui va être présentée le 27 janvier (ou encore un Macbook 13 pouces)
http://www.mac4ever.com/news/51187/venement_du_27_janvier_ilife_010_iphone_os_4_et_tablette_au_menu/
du wifi, tu en trouveras facilement, sinon tu vas dans un internet café et tu demandes à connecter ton portable MAC sur le réseau
Un MAC sinon rien

et si tu veux faire plaisir à miss Rangooooooooonie avant qu'elle ne parte en Birmanie
http://www.asie-forum-voyage.com/le-comptoir-aux-epices-f11/et-si-chacun-montrait-sa-bouille-pendant-48-mois-t626.htm
il est bien plus confort d'avoir un OS en Français et un clavier Azertyuiop !
Donc soit tu pars avec ton portable actuel, soit tu achetes la futur Tablette tactile d'Apple qui va être présentée le 27 janvier (ou encore un Macbook 13 pouces)
http://www.mac4ever.com/news/51187/venement_du_27_janvier_ilife_010_iphone_os_4_et_tablette_au_menu/
du wifi, tu en trouveras facilement, sinon tu vas dans un internet café et tu demandes à connecter ton portable MAC sur le réseau

Un MAC sinon rien

et si tu veux faire plaisir à miss Rangooooooooonie avant qu'elle ne parte en Birmanie
http://www.asie-forum-voyage.com/le-comptoir-aux-epices-f11/et-si-chacun-montrait-sa-bouille-pendant-48-mois-t626.htm

thanaka- Admin
Rangoon- Localisation : Bruxelles
Je t'ai pris au mot, c'est fait !flipflop a écrit:et si tu veux faire plaisir à miss Rangooooooooonie avant qu'elle ne parte en Birmanie
Bon voyage, Rangoon !

Au sujet de portable, ordinateurs..
Du meme avis que FlipFlop;
le materiel ici est obsolete par rapport a ce qui se vend en France et si tu veux avoir quelque chose de comparable aux niveaux performances, ce sera plus cher que dans l'hexagone.
Et trouver un laptop avec un ecran de 17 pouces, chose courante en France est du domaine du presque impossible en Thailande ou le modele standard est l'ecran 14 pouces
De plus comme il l'a deja dit, venir pour quelques mois, c'est quand meme plus agreable de "travailler" sur un outil qu'on connait par coeur que sur une becane avec OS en thai, meme si la langue anglaise est possible aussi.
Sinon, tu t'achetes un vrai ordinateur: un MAC;
ils sont les memes et aux memes prix qu'en France.
Du meme avis que FlipFlop;
le materiel ici est obsolete par rapport a ce qui se vend en France et si tu veux avoir quelque chose de comparable aux niveaux performances, ce sera plus cher que dans l'hexagone.
Et trouver un laptop avec un ecran de 17 pouces, chose courante en France est du domaine du presque impossible en Thailande ou le modele standard est l'ecran 14 pouces
De plus comme il l'a deja dit, venir pour quelques mois, c'est quand meme plus agreable de "travailler" sur un outil qu'on connait par coeur que sur une becane avec OS en thai, meme si la langue anglaise est possible aussi.
Sinon, tu t'achetes un vrai ordinateur: un MAC;
ils sont les memes et aux memes prix qu'en France.
Sam_Sallung- Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Roooooo !!!!!Sam_Sallung a écrit:Sinon, tu t'achetes un vrai ordinateur: un MAC;

Invité- Invité
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos macs ?
C'est exempt de virus, c'est ça ? oui
Ou c'est plus simple à utiliser ? oui
Ou il y a moins de bugs qu'avec Windows ? oui
C'est quoi les arguments principaux pour changer ?
http://www.configmac.com/pourquoi-un-mac.php
http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/new_to_mac
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
lire les posts sur ce sujet, plusieurs liens sont donnés
http://www.asie-forum-voyage.com/bla-bla-d-hiver-et-d-ete-f3/mac-ou-pomme-t634.htm
C'est exempt de virus, c'est ça ? oui
Ou c'est plus simple à utiliser ? oui
Ou il y a moins de bugs qu'avec Windows ? oui
C'est quoi les arguments principaux pour changer ?
http://www.configmac.com/pourquoi-un-mac.php

http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/new_to_mac
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
lire les posts sur ce sujet, plusieurs liens sont donnés
http://www.asie-forum-voyage.com/bla-bla-d-hiver-et-d-ete-f3/mac-ou-pomme-t634.htm
J'adore Mengwan, notre petite (192 cm) mouche...
Il suffit d'ecrire un truc pour qu'il rebondisse dessus a la seconde, une vraie mouche
Surtout que je n'ai pas de Mac, mais un bon vieux truc de chez Bill_Porte, qui a justement invente la fenetre, c'etait normal et logique;
j'ai un antivirus, un clavier qwerty, donc pas les accents meme si on peut les avoir avec des raccourcis (mon oeil) claviers et internet avec la puce de mon telephone portable;
Revenons a la puce de mon telephone portable qui me donne 115 kb/s, c'est pas vraiment rapide mais c'est largement suffisant pour un usage normal, on peut meme envoyer des photos a condition qu'elles ne soient pas trop grosses, disons jusqu'a 150 ko.
Sachant que les fabricants proposent pas mal de telephones portables avec deux puces, t'en mets une avec l'abonnement internet et l'autre avec l'abonnement telephone.
Je suis branche en Bluetooth avec une cle qui m'a coute 280 baht, et mes recharges "One to Call" me coutent 400 baht pour 100 heures, soit 4 baht de l'heure. Et si je n'ai pas assez pour le mois, je recharge en cours de route 20 heures, par ex pour 100 baht.
Un petit truc, comme c'est la batterie du telephone qui supporte la connection, ne pas oublier de brancher le telephone sur son chargeur de temps en temps.
Et vient en Thailande avec ton laptop, que ce soit un Mac ou autre chose...
Il suffit d'ecrire un truc pour qu'il rebondisse dessus a la seconde, une vraie mouche

Surtout que je n'ai pas de Mac, mais un bon vieux truc de chez Bill_Porte, qui a justement invente la fenetre, c'etait normal et logique;
j'ai un antivirus, un clavier qwerty, donc pas les accents meme si on peut les avoir avec des raccourcis (mon oeil) claviers et internet avec la puce de mon telephone portable;
Revenons a la puce de mon telephone portable qui me donne 115 kb/s, c'est pas vraiment rapide mais c'est largement suffisant pour un usage normal, on peut meme envoyer des photos a condition qu'elles ne soient pas trop grosses, disons jusqu'a 150 ko.
Sachant que les fabricants proposent pas mal de telephones portables avec deux puces, t'en mets une avec l'abonnement internet et l'autre avec l'abonnement telephone.
Je suis branche en Bluetooth avec une cle qui m'a coute 280 baht, et mes recharges "One to Call" me coutent 400 baht pour 100 heures, soit 4 baht de l'heure. Et si je n'ai pas assez pour le mois, je recharge en cours de route 20 heures, par ex pour 100 baht.
Un petit truc, comme c'est la batterie du telephone qui supporte la connection, ne pas oublier de brancher le telephone sur son chargeur de temps en temps.
Et vient en Thailande avec ton laptop, que ce soit un Mac ou autre chose...

Alors là, Bluetooth, encore un truc que je ne maîtrise pas du tout !
Oui, une quiche, je vous dis !
Donc ton histoire de double puce et jonglage pc/téléphone, va me falloir un moment (et surtout : VOIR !) pour capter !
Pour l'instant je rame. ;-)
En plus, je précise : poujr l'instant j'utilise un téléphone portable fourni par mon employeur et je devrai le restituer en rendant mon tablier... Ce qui me promet encore bien du plaisir pour choisir intelligemment un nouveau portable sans me laisser influencer par des vendeurs à la commission.
Il va falloir que j'établisse un cahier des charges...................
Oui, une quiche, je vous dis !
Donc ton histoire de double puce et jonglage pc/téléphone, va me falloir un moment (et surtout : VOIR !) pour capter !
Pour l'instant je rame. ;-)
En plus, je précise : poujr l'instant j'utilise un téléphone portable fourni par mon employeur et je devrai le restituer en rendant mon tablier... Ce qui me promet encore bien du plaisir pour choisir intelligemment un nouveau portable sans me laisser influencer par des vendeurs à la commission.
Il va falloir que j'établisse un cahier des charges...................
Personne ne te demande de maitriser;
moi non plus je ne maitrise pas, c'est le telephone et l'ordinateur qui se chargent du boulot;
et pour l'installation/initialisation, je suis alle avec ma tour sous le bras chez le vendeur de la cle bluetooth; c'est la qu'on voit qu'un Laptop est preferable a une tour, c'est moins encombrant et moins lourd!
Donc je suis chez le marchand, je lui achete la cle "dents bleues", et c'est lui qui l'installe et l'initialise sur la tour avec mon telephone a cote. C'est tout, c'est simplissime; on est en Thailande, pas en France,
ici, t'arrives chez un vendeur d'ordinateurs avec ton laptop en panne ou meme que tu as simplement besoin d'upgrader, il te le prend sur le champ, te fait le truc, te le rends dix minutes plus tard, avec une facture ultra legere.
A Paris, deux magasins qui reparent les laptop, tu le laisses, 3 semaines apres, t'es meme pas sur que le mec l'a ouvert..
Quant a la facture, vaut mieux dans la plupart des cas en acheter un neuf, ca sera moins cher.
Pour ce qui est de ton nouveau telephone portable, ne l'achetes pas en France; attends d'etre ici; ils sont tous vendus sans operateur obligatoire et utilisables dans le monde entier.
Celui dont je me sers pour telephoner, un Nokia de base dans lequel je peux mettre n'importe quelle puce et qui m'a coute neuf 800 baht (17 euros)
celui qui est utilise uniquement pour internet (mais je peux aussi l'uitiliser pour la telephonie, meme quand je suis connecte internet, ca ne change rien); c'est un autre Nokia, un peu plus cher puisqu'il fait bluetooth et internet, ce que ne fait pas l'autre, environ 2000 baht (41 euros)
moi non plus je ne maitrise pas, c'est le telephone et l'ordinateur qui se chargent du boulot;
et pour l'installation/initialisation, je suis alle avec ma tour sous le bras chez le vendeur de la cle bluetooth; c'est la qu'on voit qu'un Laptop est preferable a une tour, c'est moins encombrant et moins lourd!

Donc je suis chez le marchand, je lui achete la cle "dents bleues", et c'est lui qui l'installe et l'initialise sur la tour avec mon telephone a cote. C'est tout, c'est simplissime; on est en Thailande, pas en France,
ici, t'arrives chez un vendeur d'ordinateurs avec ton laptop en panne ou meme que tu as simplement besoin d'upgrader, il te le prend sur le champ, te fait le truc, te le rends dix minutes plus tard, avec une facture ultra legere.
A Paris, deux magasins qui reparent les laptop, tu le laisses, 3 semaines apres, t'es meme pas sur que le mec l'a ouvert..
Quant a la facture, vaut mieux dans la plupart des cas en acheter un neuf, ca sera moins cher.
Pour ce qui est de ton nouveau telephone portable, ne l'achetes pas en France; attends d'etre ici; ils sont tous vendus sans operateur obligatoire et utilisables dans le monde entier.
Celui dont je me sers pour telephoner, un Nokia de base dans lequel je peux mettre n'importe quelle puce et qui m'a coute neuf 800 baht (17 euros)
celui qui est utilise uniquement pour internet (mais je peux aussi l'uitiliser pour la telephonie, meme quand je suis connecte internet, ca ne change rien); c'est un autre Nokia, un peu plus cher puisqu'il fait bluetooth et internet, ce que ne fait pas l'autre, environ 2000 baht (41 euros)
Avis mitigé...
Je suis de l'avis de tout le monde (enfin presque) il ne faut pas acheter un PC en Thailande... c'est vraiment pas la peine
-Si tu es habitué a PC, continue comme ca et ne rejoins pas le gang des MACeux... Ce sont des ordis pour secrétaires blondes...et tu devras apprivoiser un nouveau systéme d'exploitation au lieu de profiter de ton séjour.
- Apparement tu as déjà un ou deux PC a ton domicile, donc, je suppose que tu as besoin d'un petit PC léger
- Renseignes-toi pour le ASUS eee pc 1101HA... une pure merveille d'éfficacité... (160 Go dêspace disque - Batterie qui tiens 11 heures - Lecteur de SD-Card - webcam - wifi, etc etc... un vrais bikou...
- Pour un téléphone portable... iPhone... c'est vraiment bien... je sais, je sais... c'est une pomme, mais ce n'est qu'un téléphone.

Je suis de l'avis de tout le monde (enfin presque) il ne faut pas acheter un PC en Thailande... c'est vraiment pas la peine
-Si tu es habitué a PC, continue comme ca et ne rejoins pas le gang des MACeux... Ce sont des ordis pour secrétaires blondes...et tu devras apprivoiser un nouveau systéme d'exploitation au lieu de profiter de ton séjour.
- Apparement tu as déjà un ou deux PC a ton domicile, donc, je suppose que tu as besoin d'un petit PC léger
- Renseignes-toi pour le ASUS eee pc 1101HA... une pure merveille d'éfficacité... (160 Go dêspace disque - Batterie qui tiens 11 heures - Lecteur de SD-Card - webcam - wifi, etc etc... un vrais bikou...
- Pour un téléphone portable... iPhone... c'est vraiment bien... je sais, je sais... c'est une pomme, mais ce n'est qu'un téléphone.

asiaonly- Admin
J'arrive pas a embeder cette vidéo, mais tu n'as qu'a cliquer su le liens ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=wKqxAvfRIIk
c'est + facile avec un MAC
https://www.youtube.com/watch?v=wKqxAvfRIIk
c'est + facile avec un MAC

asiaonly- Admin
Merci Sam (Sam_Sallung a écrit:Pour ce qui est de ton nouveau telephone portable, ne l'achetes pas en France; attends d'etre ici; ils sont tous vendus sans operateur obligatoire et utilisables dans le monde entier.

Si ton cas perso est satisfaisant, ai-je intérêt à me procurer la fameuse clé http://gadget.siamphone.com/news-01426.html ??
Non, je veux pas compliquer, au contraire !!

Sinon, pour simplifier, j'achète le Nokia un peu plus cher avec Bluetooth et Internet... Ce qui m'évite de trimballer mon pc ?
Merci aussi à toi, asiaonly, je vais aller voir ce modèle.
Chris
sur Bangkok tu vas au Panthip Plaza
http://www.into-asia.com/bangkok/shopping/pantip.php
pour l'anglais, ça ira !
ou dans tous les centres commerciaux on tu trouveras des revendeurs telecom...Siam Paragon, MBK, Emporium ...
http://www.into-asia.com/bangkok/shopping/pantip.php
pour l'anglais, ça ira !
ou dans tous les centres commerciaux on tu trouveras des revendeurs telecom...Siam Paragon, MBK, Emporium ...
Admin- Admin
C'est tout à fait ça : une tour à moi et un pc portable pas à moiasiaonly a écrit:- Apparement tu as déjà un ou deux PC a ton domicile, donc, je suppose que tu as besoin d'un petit PC léger
- Renseignes-toi pour le ASUS eee pc 1101HA...
une pure merveille d'éfficacité... (160 Go dêspace disque - Batterie
qui tiens 11 heures - Lecteur de SD-Card - webcam - wifi, etc etc... un
vrais bikou...
Mon portable actuel appartient encore à mon employeur et j'ai pas envie de le racheter pour partir à la retraite ! Autant prendre du neuf.
Donc je suis allé voir chez notre ami Google et je dois dire que le pc dont tu parles est très séduisant !
Chez Amazon, le pc avec une sacoche revient à 300 euros port gratuit.
Mon anniv est dans 3 mois, je me demande si je vais pas anticiper un peu... La prime de départ à la retraite est déjà entamée...

1,3kg dans le sac à dos, c'est pas un monde.
Merci pour le tuyau !
Avec ça, j'irai chez Panthip Plaza en arrivant, j'achète le téléphone portable avec le Bluetooth et je demande qu'on me configure tout ça.
Bon plan.
Merci à tout le monde !
Chris
Question complémentaire : on m'a parlé du téléphone Nokia 7020.
Il est là : http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=10198009&culture=fr-FR
et chez amazon pour 122 €
Quelqu'un connait ?
Ce qui me semble intéressant :
- fonction GPS avec carte micro SD
- fonction réseaux GPRS et EDGE
- fonction Bluetooth
- fonction messagerie MSN
- et en plus il prend des photos, filme, et... et... il... téléphone !!!
Quelqu'un connait ?
Des avis ?
Merci.
Il est là : http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=10198009&culture=fr-FR
et chez amazon pour 122 €
Quelqu'un connait ?
Ce qui me semble intéressant :
- fonction GPS avec carte micro SD
- fonction réseaux GPRS et EDGE
- fonction Bluetooth
- fonction messagerie MSN
- et en plus il prend des photos, filme, et... et... il... téléphone !!!
Quelqu'un connait ?
Des avis ?
Merci.
Et en plus il telephone! Admirable
122 euros ca fait au jour d'aujourd'hui 5600 baht;
reste a savoir a quel prix il est vendu en Thailande..
Ou sont nos specialistes es-telephonie?
Autre sujet; je vois que sur un autre forum on te parle de Lad Phrao; c'est effectivement soi 99 (en face du BigC) de cette tres longue avenue (10 km de long) que je vais avec ma femme quand je suis a Bangkok. Beaucoup de locations a l'annee aux environs de 3000 baht/mois, font aussi location ponctuelle a la journee aux environs de 300 a 350 baht .
MAIS, attention, loin du centre historique, donc metro ou taxi obligatoire,
et re-ATTENTION, le metro ici ce n'est pas le metro parisien ou les stations sont tres proches les unes des autres; donc si tu choisis Lad Phrao, cherche un soi proche des stations de metro sinon c'est marche a pied assuree par 35*C ou sous pluie battante ou bus car souvent les taxis refusent les courses trop courtes surtout quand il y a des bouchons.
Par contre pas tres loin (relatif, quelques km quand meme) du marche de Chatutchak ni de la gare routiere de Morchit.
En fait Bangkok c'est une succession de villes qui se touchent et ca fait un ensemble plus grand que Paris et sa banlieue; on pourrait comparer au Grand Londres avec son perif "North circular et South circular" qui doit faire au bas mot 400 km de long.

122 euros ca fait au jour d'aujourd'hui 5600 baht;
reste a savoir a quel prix il est vendu en Thailande..
Ou sont nos specialistes es-telephonie?
Autre sujet; je vois que sur un autre forum on te parle de Lad Phrao; c'est effectivement soi 99 (en face du BigC) de cette tres longue avenue (10 km de long) que je vais avec ma femme quand je suis a Bangkok. Beaucoup de locations a l'annee aux environs de 3000 baht/mois, font aussi location ponctuelle a la journee aux environs de 300 a 350 baht .
MAIS, attention, loin du centre historique, donc metro ou taxi obligatoire,
et re-ATTENTION, le metro ici ce n'est pas le metro parisien ou les stations sont tres proches les unes des autres; donc si tu choisis Lad Phrao, cherche un soi proche des stations de metro sinon c'est marche a pied assuree par 35*C ou sous pluie battante ou bus car souvent les taxis refusent les courses trop courtes surtout quand il y a des bouchons.
Par contre pas tres loin (relatif, quelques km quand meme) du marche de Chatutchak ni de la gare routiere de Morchit.
En fait Bangkok c'est une succession de villes qui se touchent et ca fait un ensemble plus grand que Paris et sa banlieue; on pourrait comparer au Grand Londres avec son perif "North circular et South circular" qui doit faire au bas mot 400 km de long.
Ipad ... infos à suivre

la vidéo et toutes les spécifications, c'est ici http://www.apple.com/ipad/#gallery-hero-video
http://www.apple.com/ipad/specs/
dommage !! pour le telechargement des photos...pas de prise USB
...faut passer via un Mac ou PC, à moins "peut-être" d'avoir un appareil photo avec une carte SD WIFI
&
d'autres infos http://www.mac4ever.com/actu.php

la vidéo et toutes les spécifications, c'est ici http://www.apple.com/ipad/#gallery-hero-video
http://www.apple.com/ipad/specs/
dommage !! pour le telechargement des photos...pas de prise USB

&
d'autres infos http://www.mac4ever.com/actu.php
thanaka- Admin
Et voila encore un produit iQuelqueChose de Mac pas complet, il manque toujours un élément, ce qui fait que dès le départ, c'est déjà obsolète et qu'il faille attendre la future version
Entre le téléphone et le pc qu'ils disent ...... pour le téléphone, ils ont pris le modèle Spock en oreilles ? car vu la taille .....

Entre le téléphone et le pc qu'ils disent ...... pour le téléphone, ils ont pris le modèle Spock en oreilles ? car vu la taille .....

Mustang- Localisation : Royan (17)
Bel engin en tout cas. Sympa pour les vidéos dans l'avion 

Singha- Localisation : Entre Nakhon Sawan et Paris
A la Fnac j'ai vu celui-ci un Sony, il me semble le plus agréable au niveau du clavier et du touchpad,
superbe finition
toutes les infos ici http://www.mgmi.fr/SONY/VPC-W12M1ET_3968.htm
superbe finition
toutes les infos ici http://www.mgmi.fr/SONY/VPC-W12M1ET_3968.htm
Admin- Admin
Merci pour l'info !
Mais le Windows 7 ne m'inspire guère.
Et seulement 2 prises USB ??
Pour l'instant je suis un peu "bloqué" sur celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089463.html
vendu par LCDC à moins de 280 € port inclus et extension de garantie (3 ans en tout).
Avec Windows XP familial.
Mais j'ai prévu aussi de bloquer mon après-midi à la FNAC...
Merci encore.
Chris
Mais le Windows 7 ne m'inspire guère.
Et seulement 2 prises USB ??
Pour l'instant je suis un peu "bloqué" sur celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089463.html
vendu par LCDC à moins de 280 € port inclus et extension de garantie (3 ans en tout).
Avec Windows XP familial.
Mais j'ai prévu aussi de bloquer mon après-midi à la FNAC...
Merci encore.
Chris
sur ce genre de "pc" ultra mobile, il est important de prendre en considération la qualité du clavier, du touchpad et des 2 clics, et le Sony de ce coté là est le meilleur à mon gout.
2 prises USB, ça me parait bien suffisant
W7 c'est un argument qui devrait au contraire rassurer !!!!
2 prises USB, ça me parait bien suffisant

W7 c'est un argument qui devrait au contraire rassurer !!!!
thanaka- Admin
http://www.mgmi.fr/SONY/VPC-W12M1ET_3968.htmAdmin a écrit:A la Fnac j'ai vu celui-ci un Sony, il me semble le plus agréable au niveau du clavier et du touchpad,
superbe finition
toutes les infos ici [url=http://www.mgmi.fr/SONY/VPC-W12M1ET_3968.htm
Coucou Flip et Chris
Par expérience (c'est mon job) Sony n'est pas la meilleure marque pour les PC... Ils ne produisent pas les pièces qui composent leurs appareils... Ils les assemblent avec ce qui traine sur le marché, et le resultat est souvent hazardeux... beaucoup de problèmes et retour garantie... Nous on n'en vends plus depuis longtemps, on a eu que des emmerdes... ils auraient du continuer a faire ce qu'ils faisaient très bien... des walkman.

En revanche ASUS est une des plus vieilles marques en informatique, et bénéficie d'une solide expérience. de plus, ils produisent eux même leurs composants, ce qui assure une compatibilité parfaite. Un bémol tout de même pour le EeePC; il n'a pas de lecteus CD-DVD

Dernière édition par asiaonly le Ven 29 Jan 2010 - 11:41, édité 1 fois
asiaonly- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Birmanie, quelques questions
» Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)
» comment insérer une photo présente sur votre ordi ? !!!!!!!
» Quelques livres.....
» "Je m’excuse de vous donner plus de travail" ASSK
» Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)
» comment insérer une photo présente sur votre ordi ? !!!!!!!
» Quelques livres.....
» "Je m’excuse de vous donner plus de travail" ASSK
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Préparations, voyages en cours
Page 1 sur 3