Avis au pro du Mac
+3
Sam_Sallung
thanaka
Mustang
7 participants
Page 1 sur 1
Avis au pro du Mac
Bonjour
Pourquoi un tel engouement pour cette machine au détriment du PC Windows
Quels arguments opposez-vous au vénérable XP ou Win 7 ?
Bref pourquoi dîtes-vous que le Mac est nettement mieux ?
Je suis très curieux des réponses et, qui sait, vous me convertirez peut-être
Pourquoi un tel engouement pour cette machine au détriment du PC Windows
Quels arguments opposez-vous au vénérable XP ou Win 7 ?
Bref pourquoi dîtes-vous que le Mac est nettement mieux ?
Je suis très curieux des réponses et, qui sait, vous me convertirez peut-être

Mustang- Localisation : Royan (17)
Re: Avis au pro du Mac
c'est pas mieux qu'un PC, ça fait la même chose
mais c'est juste +++++++++++ simple
sans virus
sans firewall
sans écran bleu
sans ré-installation de l'OS
sur les portables, un touchpad et pas de touches clic droit et gauche
juste la combinaison des doigts sur le touchpad ...
faut switcher pour comprendre 

sans virus
sans firewall
sans écran bleu
sur les portables, un touchpad et pas de touches clic droit et gauche

thanaka- Admin
En fait, dans les cyber cafe de pas mal de pays dont la Thailande et le Vietnam, il faudrait des MAC a la place des PC puisque les thai et les vietnamiens se contrefichent totalement de savoir s'ils ont un antivirus et s'ils en ont un de le mettre a jour quotidiennement alors qu'avec un peu de bon sens ca se fait automatiquement sans intervention humaine.
Depuis que j'ai internet "a pedale" a la maison, les cyber de Sawang ne m'ont plus vu et pourtant la connection est quand meme beaucoup plus rapide.
Pour revenir a la reponse de FlipFlop alias Pascal, il n'y a pas de veritable raison pour passer de l'un a l'autre si on protege bien son PC avec un antivirus gratuit et un pare-feu lui aussi gratuit...Jamais re-installe mon OS depuis presque 20 ans que j'ai un ordi; j'ai debute avec les premiers Win 95 qui etaient sortis bien avant l'annee 1995.
Par contre le Touchpad, je n'ai JAMAIS pu m'y faire, il me faut absolument une souris sinon le laptop a toute les chances d'apprendre a voler.
Depuis que j'ai internet "a pedale" a la maison, les cyber de Sawang ne m'ont plus vu et pourtant la connection est quand meme beaucoup plus rapide.
Pour revenir a la reponse de FlipFlop alias Pascal, il n'y a pas de veritable raison pour passer de l'un a l'autre si on protege bien son PC avec un antivirus gratuit et un pare-feu lui aussi gratuit...Jamais re-installe mon OS depuis presque 20 ans que j'ai un ordi; j'ai debute avec les premiers Win 95 qui etaient sortis bien avant l'annee 1995.
Par contre le Touchpad, je n'ai JAMAIS pu m'y faire, il me faut absolument une souris sinon le laptop a toute les chances d'apprendre a voler.

Sam_Sallung- Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Moi mes débuts c'était avec un Commodore 64, puis un 128, puis enfin : Windows 3.1.
Et pour le pavé tactile, touch pad machin : tout pareil ! il me faut la souris.
Question Mac : "c'est plus cher", voilà ce qu'on entend. Vrai ? Jamais eu la curiosité de vérifier.
Et pour le pavé tactile, touch pad machin : tout pareil ! il me faut la souris.
Question Mac : "c'est plus cher", voilà ce qu'on entend. Vrai ? Jamais eu la curiosité de vérifier.
Chris68- Localisation : Alsace
pour les prix, c'est simple c'est ici http://store.apple.com/fr
Admin- Admin
flipflop a écrit:c'est pas mieux qu'un PC, ça fait la même chose
sans virus
sans firewall
sans écran bleu
sur les portables, un touchpad et pas de touches clic droit et gauchejuste la combinaison des doigts sur le touchpad ...
faut switcher pour comprendre
Qu'entends-tu par +++++++++++ simple ?
pour l'antivirus etc, ok, mais une fois qu'ils sont installés, c'est transparent et comme les autres, il me faut un mulot, ou le pc passe par la fenêtre
Idem jamais réinstallé l'OS
donc à part "pas faire comme tout le monde", je cherche toujours l'intérêt

c'est un peu comme aller en Asie, ensuite tu n'as plus envie de rentrer chez toi

thanaka- Admin
flipflop a écrit:faut switcher pour comprendre
Certes faut switcher, mais toi qui switché (non ?) explique-nous

Au niveau harware, la discution devient vite stérile par le simple fait qu'il est possible d'arriver a un même niveau de rapidité ou de fiabilité.
L'avantage sur PC, c'est qu'il est possible de mettre les doigts dans le cambuis pour faire évoluer la machine... Ajouter de la ram, s'offrir une carte graphique de 2GO ou rajouter un disque dur est possible et simple.
A part ça, seul l'OS est sujet a la comparaison.
OSX est stable, intuitif et simple a comprendre, mais... pas trop paramètrable (Pas d'accès a la base de registres et aux fichiers systéme de l'OS)
WIN-XP 64bits ou SEVEN 64bits sont également très stables, mais plus compliqués a cerner pour les néophites de l'informatique... Le faux problèmes des virus est un sujet obsolète du moment ou un bon antivirus est installé et que l'utilisateur a un comportement responsable sur le net... Les dernières versions de Win sont d'office équipée d'un firewall assez éfficace.
La différence se fait beaucoup au niveau software ou l'on trouve pour PC une quantité allucinante de freeware et autres programmes payants...
Les 2 mondes sont différents et peu de personnes maitrisent les 2 systèmes pour en parler vraiment objectivement... tous 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients... Le débat est sans fin, car tout le monde campe sur ses positions.
Il est aussi notable que MAC est plus cher a l'achat pour les mêmes performances... mais il est vrai que le desein des MAC est plus style que les horribles boites carrée des PC... Le look de L'OS MAC est également plus beau que l'OS WIN qui fait penser au graphisme de Super Mario.
Il faut aussi se demander pourquoi le parc informatique mondial est composé de 5% de MAC (sans compter les iPhones) et de 90% de PC. le reste du pourcentage étant distribué entre d'autres OS tels que Linux etc...
MAC ou PC ???
Citoen ou Peugeot ???
MacDo ou Burger King ???
La seule chose certaine c'est que l'un ou l'autre des ces appareils nous permettent de nous connecter sur notre sympatique forum...
Kiskiss a tous et toutes
L'avantage sur PC, c'est qu'il est possible de mettre les doigts dans le cambuis pour faire évoluer la machine... Ajouter de la ram, s'offrir une carte graphique de 2GO ou rajouter un disque dur est possible et simple.
A part ça, seul l'OS est sujet a la comparaison.
OSX est stable, intuitif et simple a comprendre, mais... pas trop paramètrable (Pas d'accès a la base de registres et aux fichiers systéme de l'OS)
WIN-XP 64bits ou SEVEN 64bits sont également très stables, mais plus compliqués a cerner pour les néophites de l'informatique... Le faux problèmes des virus est un sujet obsolète du moment ou un bon antivirus est installé et que l'utilisateur a un comportement responsable sur le net... Les dernières versions de Win sont d'office équipée d'un firewall assez éfficace.
La différence se fait beaucoup au niveau software ou l'on trouve pour PC une quantité allucinante de freeware et autres programmes payants...
Les 2 mondes sont différents et peu de personnes maitrisent les 2 systèmes pour en parler vraiment objectivement... tous 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients... Le débat est sans fin, car tout le monde campe sur ses positions.
Il est aussi notable que MAC est plus cher a l'achat pour les mêmes performances... mais il est vrai que le desein des MAC est plus style que les horribles boites carrée des PC... Le look de L'OS MAC est également plus beau que l'OS WIN qui fait penser au graphisme de Super Mario.
Il faut aussi se demander pourquoi le parc informatique mondial est composé de 5% de MAC (sans compter les iPhones) et de 90% de PC. le reste du pourcentage étant distribué entre d'autres OS tels que Linux etc...
MAC ou PC ???
Citoen ou Peugeot ???
MacDo ou Burger King ???
La seule chose certaine c'est que l'un ou l'autre des ces appareils nous permettent de nous connecter sur notre sympatique forum...

Kiskiss a tous et toutes
asiaonly- Admin
asiaonly a écrit:
juste pour info
Apple continue de dominer le marché haut de gamme aux États-Unis. Selon NPD, lors des trois derniers mois de l'année, 90 % des ordinateurs vendus plus de 1000 $ étaient des Macintosh !
Outre l'arrivée de nouveaux modèles très populaires comme l'iMac, la firme de Cupertino est également aidée par le fait que le prix moyen des ventes de PC ne cesse de dégringoler.
D'autre part, Apple commence à percer sur le segment des ordinateurs dont le prix est compris entre 500 $ et 1000 $. Sa part de marché a doublé en un an, passant de 5 % à 10 %. Les nouveaux Mac mini et MacBook sont à l'origine de cette bonne performance.
....
sinon il me semble qu'aujourd'hui la capitalisation boursière d'Apple c'est 7 fois DELL

thanaka- Admin
Arff faut pas le titiller sur les Mac le Flip, il n'aime pas 

Cela ne va certainement pas répondre à votre question, mais...
Pourquoi Mac?...... Si tu as compris, il n'y a pas besoin de l'expliquer, si tu n'as pas compris, on ne peut pas l'expliquer.
Non, sans rire, cela serai comme se rendre à Paris depuis Marseille en Audi A6.... ou en clio, ne rigolez pas dans les deux cas on y parviendrait.....
(la comparaison n'est pas dans la classe ou le prix, mais dans le plaisir)
Mac c'est mieux!!!! Ca, c'est un argument!!
Al pointé, Fuego!!!

Pourquoi Mac?...... Si tu as compris, il n'y a pas besoin de l'expliquer, si tu n'as pas compris, on ne peut pas l'expliquer.
Non, sans rire, cela serai comme se rendre à Paris depuis Marseille en Audi A6.... ou en clio, ne rigolez pas dans les deux cas on y parviendrait.....

Mac c'est mieux!!!! Ca, c'est un argument!!

Al pointé, Fuego!!!

Béotrice- Localisation : Vaucluse
C'est suicidaire de tenir ce genre de propos
... Fuego
Quand tu essayera un PC assemblé avec des pièces coutant l'équivalent du prix d'un MAC, on en reparlera... hummm
Et, en mettant un peu plus d'argent ce serait comparer ton veau de Audi avec une Lamborghini Gallardo... hi hi hi
vroum vroum

Quand tu essayera un PC assemblé avec des pièces coutant l'équivalent du prix d'un MAC, on en reparlera... hummm
Et, en mettant un peu plus d'argent ce serait comparer ton veau de Audi avec une Lamborghini Gallardo... hi hi hi

vroum vroum
asiaonly- Admin
asiaonly a écrit:C'est suicidaire de tenir ce genre de propos![]()
![]()
... Fuego
![]()
Côté design, j'imagine que cela doit ressembler à une "Traban"![]()
Et, en mettant un peu plus d'argent ce serait comparer ton veau de Audi avec une Lamborghini Gallardo... hi hi hi![]()
vroum vroum

Design, design... rien a battre... de toute facon le 90% des pc sont planqués sous un bureau... il pouraient même resembler a un citroen J7,(design francais...) que personne n'en aurait rien a battre.
Tant qu'il y a 400 chevaux sous le capot, le reste n'est qu'accessoire.
Tu veux faire la comparaison avec les bagnoles... ok ok
Tu as une voiture PC et tu as cassé ton levier de changement de vitesse... Tu vas voir le garagiste, et il te change la pièce $...cool
Tu as une voiture MAC et tu as cassé ton levier de changement de vitesse... Tu vas voir le garagiste (rare), et il te change la voiture $$$ ...no cool
Tu as une voiture PC et tu as envie de rajouter un turbo... Tu vas voir le garagiste, et il te monte la pièce $ ...cool
Tu as une voiture MAC et tu as envie de rajouter un turbo... Tu vas voir le garagiste, et il te propose le dernier MAC turbo $$$... no cool
MAC c'est pas trop cool

Tant qu'il y a 400 chevaux sous le capot, le reste n'est qu'accessoire.
Tu veux faire la comparaison avec les bagnoles... ok ok

Tu as une voiture PC et tu as cassé ton levier de changement de vitesse... Tu vas voir le garagiste, et il te change la pièce $...cool
Tu as une voiture MAC et tu as cassé ton levier de changement de vitesse... Tu vas voir le garagiste (rare), et il te change la voiture $$$ ...no cool
Tu as une voiture PC et tu as envie de rajouter un turbo... Tu vas voir le garagiste, et il te monte la pièce $ ...cool
Tu as une voiture MAC et tu as envie de rajouter un turbo... Tu vas voir le garagiste, et il te propose le dernier MAC turbo $$$... no cool
MAC c'est pas trop cool

asiaonly- Admin
Flip !!! Tu roupilles ou quoi ??? 

asiaonly- Admin
asiaonly a écrit:Flip !!! Tu roupilles ou quoi ???
Ouaip, c'est vrai, j'chuis à bout d'argument, là!!!!

Avec Mac pas besoin de rajouter quoi que ce soit: Y A TOUT!!!!

C'est pour rire, je faisais monter la pression....

Il serait intéressant de savoir qui utilise à ce point un ordi pour le booster, que ce soit sur Mac

pour l'usage que l'on en fait généralement, dans le cadre usage familiale.

le truc le plus important c'est l'OS, et là c'est du bonheur
(il faut l'utiliser pour comprendre)
le design c'est un + non négligeable
l'ergonomie (il suffit d'avoir un portable, et de voir que le touchpad...n'a pas de bouton droit ni de de gauche, pour comprendre que ça se passe dans la gestuelle
la puissance, je crois que c'est tout bon, tous les pros dans le monde de la vidéo/musique ... utilisent des Mac
et si on doit parler du SAV, il est au top
UPS vient gratuitement chez toi d'apporter la pièce deffectueuse (j'ai eu un soucis avec le cordon du chargeur de batterie, et aussi un changement de batterie), et le SAV au tel est compétent.
quoi d'autres....il faut avoir avoir eu un PC et ensuite un Mac pour voir la réelle différence, et qu'une fois avoir switché, le retour dans le monde Windows est impossible

le design c'est un + non négligeable

l'ergonomie (il suffit d'avoir un portable, et de voir que le touchpad...n'a pas de bouton droit ni de de gauche, pour comprendre que ça se passe dans la gestuelle

la puissance, je crois que c'est tout bon, tous les pros dans le monde de la vidéo/musique ... utilisent des Mac

et si on doit parler du SAV, il est au top

quoi d'autres....il faut avoir avoir eu un PC et ensuite un Mac pour voir la réelle différence, et qu'une fois avoir switché, le retour dans le monde Windows est impossible

thanaka- Admin
Moi j'ai essayé les MAC... c'était trop simple, dons j'ai rien compris...
Blague a part, tout ce que je connais des MAC c'est qu'il faut appuyer sur pomme pour les demarrer et tirer la prise éléctrique pour les eteindres...
On en reviens toujours au même point... on est pro ceci ou pro cela... peu importes, tant qu'on arrive a se connecter au forum, c'est le principal
Bon on pourrait parler d'autre chose ???...
Et si on fesait un post sur les chats ??? ou plutôt, sur la meilleure facon de les cuisiner...bonne idée hein ???

Blague a part, tout ce que je connais des MAC c'est qu'il faut appuyer sur pomme pour les demarrer et tirer la prise éléctrique pour les eteindres...
On en reviens toujours au même point... on est pro ceci ou pro cela... peu importes, tant qu'on arrive a se connecter au forum, c'est le principal

Bon on pourrait parler d'autre chose ???...
Et si on fesait un post sur les chats ??? ou plutôt, sur la meilleure facon de les cuisiner...bonne idée hein ???

asiaonly- Admin
Là, c'est moi qui retire la prise ...asiaonly a écrit:Et si on fesait un post sur les chats ??? ou plutôt, sur la meilleure facon de les cuisiner...bonne idée hein ???

PS:J'ai connu (boulot) les "pro-IBM" à l'époque des cartes perforées, puis les "pro-SUN" à
l'époque des stations de travail, alors les "pro-MAC" çà me laisse froid !
En France, j'avais LINUX sur mon PC et j'ai été obligé de "passer" au "petit mou" à cause
de l'ISP en Thaïlande (en 2001).
J'étais un "scripteur fou" que le côté "click" a toujours "claqué" (arthrose des mains) et
je n'ai pas l'esprit "secte" ...

Invité- Invité
En faite, j'ai rien contre les PC ou le Mac c'était juste pour relancer le débat
:oops: J'avais rien d'autre à faire
Bon ben voilà

:oops: J'avais rien d'autre à faire

Bon ben voilà

Page 1 sur 1