l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Avis au pro du Mac

+3
Sam_Sallung
thanaka
Mustang
7 participants

Avis au pro du Mac Empty Avis au pro du Mac

Message  Mustang Mer 27 Jan 2010 - 22:31

Bonjour

Pourquoi un tel engouement pour cette machine au détriment du PC Windows

Quels arguments opposez-vous au vénérable XP ou Win 7 ?

Bref pourquoi dîtes-vous que le Mac est nettement mieux ?

Je suis très curieux des réponses et, qui sait, vous me convertirez peut-être moqueur
Mustang
Mustang

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pro du Mac Empty Re: Avis au pro du Mac

Message  thanaka Mer 27 Jan 2010 - 23:13

c'est pas mieux qu'un PC, ça fait la même chose

mais c'est juste +++++++++++ simple Avis au pro du Mac 970905

sans virus
sans firewall
sans écran bleu
sans ré-installation de l'OS
sur les portables, un touchpad et pas de touches clic droit et gauche Avis au pro du Mac 580253 juste la combinaison des doigts sur le touchpad ...

Avis au pro du Mac 179582 faut switcher pour comprendre Avis au pro du Mac 126700
thanaka
thanaka
Admin

Message  Sam_Sallung Jeu 28 Jan 2010 - 5:49

En fait, dans les cyber cafe de pas mal de pays dont la Thailande et le Vietnam, il faudrait des MAC a la place des PC puisque les thai et les vietnamiens se contrefichent totalement de savoir s'ils ont un antivirus et s'ils en ont un de le mettre a jour quotidiennement alors qu'avec un peu de bon sens ca se fait automatiquement sans intervention humaine.
Depuis que j'ai internet "a pedale" a la maison, les cyber de Sawang ne m'ont plus vu et pourtant la connection est quand meme beaucoup plus rapide.

Pour revenir a la reponse de FlipFlop alias Pascal, il n'y a pas de veritable raison pour passer de l'un a l'autre si on protege bien son PC avec un antivirus gratuit et un pare-feu lui aussi gratuit...Jamais re-installe mon OS depuis presque 20 ans que j'ai un ordi; j'ai debute avec les premiers Win 95 qui etaient sortis bien avant l'annee 1995.

Par contre le Touchpad, je n'ai JAMAIS pu m'y faire, il me faut absolument une souris sinon le laptop a toute les chances d'apprendre a voler. Avis au pro du Mac 1283

Sam_Sallung

Message  Chris68 Jeu 28 Jan 2010 - 7:40

Moi mes débuts c'était avec un Commodore 64, puis un 128, puis enfin : Windows 3.1.
Et pour le pavé tactile, touch pad machin : tout pareil ! il me faut la souris.
Question Mac : "c'est plus cher", voilà ce qu'on entend. Vrai ? Jamais eu la curiosité de vérifier.

Chris68

Message  Admin Jeu 28 Jan 2010 - 8:24

pour les prix, c'est simple c'est ici http://store.apple.com/fr
Admin
Admin
Admin

Message  Mustang Jeu 28 Jan 2010 - 10:02

flipflop a écrit:c'est pas mieux qu'un PC, ça fait la même chose

mais c'est juste +++++++++++ simple Avis au pro du Mac 970905

sans virus
sans firewall
sans écran bleu
sans ré-installation de l'OS
sur les portables, un touchpad et pas de touches clic droit et gauche Avis au pro du Mac 580253 juste la combinaison des doigts sur le touchpad ...

Avis au pro du Mac 179582 faut switcher pour comprendre Avis au pro du Mac 126700

Qu'entends-tu par +++++++++++ simple ?

pour l'antivirus etc, ok, mais une fois qu'ils sont installés, c'est transparent et comme les autres, il me faut un mulot, ou le pc passe par la fenêtre

Idem jamais réinstallé l'OS

donc à part "pas faire comme tout le monde", je cherche toujours l'intérêt 😉
Mustang
Mustang

Message  thanaka Jeu 28 Jan 2010 - 10:24

c'est un peu comme aller en Asie, ensuite tu n'as plus envie de rentrer chez toi trop MDR
thanaka
thanaka
Admin

Message  Mustang Jeu 28 Jan 2010 - 10:26

flipflop a écrit:Avis au pro du Mac 179582 faut switcher pour comprendre Avis au pro du Mac 126700

Certes faut switcher, mais toi qui switché (non ?) explique-nous Avis au pro du Mac 54100
Mustang
Mustang

Message  asiaonly Jeu 28 Jan 2010 - 10:43

Au niveau harware, la discution devient vite stérile par le simple fait qu'il est possible d'arriver a un même niveau de rapidité ou de fiabilité.

L'avantage sur PC, c'est qu'il est possible de mettre les doigts dans le cambuis pour faire évoluer la machine... Ajouter de la ram, s'offrir une carte graphique de 2GO ou rajouter un disque dur est possible et simple.

A part ça, seul l'OS est sujet a la comparaison.

OSX est stable, intuitif et simple a comprendre, mais... pas trop paramètrable (Pas d'accès a la base de registres et aux fichiers systéme de l'OS)

WIN-XP 64bits ou SEVEN 64bits sont également très stables, mais plus compliqués a cerner pour les néophites de l'informatique... Le faux problèmes des virus est un sujet obsolète du moment ou un bon antivirus est installé et que l'utilisateur a un comportement responsable sur le net... Les dernières versions de Win sont d'office équipée d'un firewall assez éfficace.

La différence se fait beaucoup au niveau software ou l'on trouve pour PC une quantité allucinante de freeware et autres programmes payants...

Les 2 mondes sont différents et peu de personnes maitrisent les 2 systèmes pour en parler vraiment objectivement... tous 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients... Le débat est sans fin, car tout le monde campe sur ses positions.

Il est aussi notable que MAC est plus cher a l'achat pour les mêmes performances... mais il est vrai que le desein des MAC est plus style que les horribles boites carrée des PC... Le look de L'OS MAC est également plus beau que l'OS WIN qui fait penser au graphisme de Super Mario.

Il faut aussi se demander pourquoi le parc informatique mondial est composé de 5% de MAC (sans compter les iPhones) et de 90% de PC. le reste du pourcentage étant distribué entre d'autres OS tels que Linux etc...

MAC ou PC ???
Citoen ou Peugeot ???
MacDo ou Burger King ???

La seule chose certaine c'est que l'un ou l'autre des ces appareils nous permettent de nous connecter sur notre sympatique forum... Avis au pro du Mac Icon_lol Avis au pro du Mac Icon_lol Avis au pro du Mac Icon_lol

Kiskiss a tous et toutes
asiaonly
asiaonly
Admin

Message  thanaka Mar 2 Fév 2010 - 11:47

asiaonly a écrit:

Il faut aussi se demander pourquoi le parc informatique mondial est composé de 5% de MAC (sans compter les iPhones) et de 90% de PC. le reste du pourcentage étant distribué entre d'autres OS tels que Linux etc...

juste pour info

Apple continue de dominer le marché haut de gamme aux États-Unis. Selon NPD, lors des trois derniers mois de l'année, 90 % des ordinateurs vendus plus de 1000 $ étaient des Macintosh !
Outre l'arrivée de nouveaux modèles très populaires comme l'iMac, la firme de Cupertino est également aidée par le fait que le prix moyen des ventes de PC ne cesse de dégringoler.

D'autre part, Apple commence à percer sur le segment des ordinateurs dont le prix est compris entre 500 $ et 1000 $. Sa part de marché a doublé en un an, passant de 5 % à 10 %. Les nouveaux Mac mini et MacBook sont à l'origine de cette bonne performance.

....

sinon il me semble qu'aujourd'hui la capitalisation boursière d'Apple c'est 7 fois DELL Avis au pro du Mac 399387
thanaka
thanaka
Admin

Message  Mustang Mar 2 Fév 2010 - 12:21

Arff faut pas le titiller sur les Mac le Flip, il n'aime pas je sort vite vite
Mustang
Mustang

Message  Béotrice Mar 9 Fév 2010 - 17:52

Cela ne va certainement pas répondre à votre question, mais...

Pourquoi Mac?...... Si tu as compris, il n'y a pas besoin de l'expliquer, si tu n'as pas compris, on ne peut pas l'expliquer.
Non, sans rire, cela serai comme se rendre à Paris depuis Marseille en Audi A6.... ou en clio, ne rigolez pas dans les deux cas on y parviendrait..... moqueur (la comparaison n'est pas dans la classe ou le prix, mais dans le plaisir)

Mac c'est mieux!!!! Ca, c'est un argument!!Avis au pro du Mac 502270 Avis au pro du Mac 580253 Avis au pro du Mac 275712

Al pointé, Fuego!!! je sort vite vite

Avis au pro du Mac 266659
Béotrice
Béotrice

Message  asiaonly Mar 9 Fév 2010 - 18:35

C'est suicidaire de tenir ce genre de propos Avis au pro du Mac Icon_lol Avis au pro du Mac Icon_lol Avis au pro du Mac Icon_lol ... Fuego Avis au pro du Mac 177995

Quand tu essayera un PC assemblé avec des pièces coutant l'équivalent du prix d'un MAC, on en reparlera... hummm

Et, en mettant un peu plus d'argent ce serait comparer ton veau de Audi avec une Lamborghini Gallardo... hi hi hi Avis au pro du Mac 236581

vroum vroum
asiaonly
asiaonly
Admin

Message  Béotrice Mar 9 Fév 2010 - 18:51

asiaonly a écrit:C'est suicidaire de tenir ce genre de propos Avis au pro du Mac Icon_lol Avis au pro du Mac Icon_lol Avis au pro du Mac Icon_lol ... Fuego Avis au pro du Mac 177995

Quand tu essayera un PC assemblé avec des pièces coutant l'équivalent du prix d'un MAC, on en reparlera... hummm

Côté design, j'imagine que cela doit ressembler à une "Traban" Horrible

Et, en mettant un peu plus d'argent ce serait comparer ton veau de Audi avec une Lamborghini Gallardo... hi hi hi Avis au pro du Mac 236581

vroum vroum

Avis au pro du Mac 580253 Avis au pro du Mac 266659
Avis au pro du Mac 363352
Béotrice
Béotrice

Message  asiaonly Mar 9 Fév 2010 - 19:10

Design, design... rien a battre... de toute facon le 90% des pc sont planqués sous un bureau... il pouraient même resembler a un citroen J7,(design francais...) que personne n'en aurait rien a battre.

Tant qu'il y a 400 chevaux sous le capot, le reste n'est qu'accessoire.

Tu veux faire la comparaison avec les bagnoles... ok ok Avis au pro du Mac 923309

Tu as une voiture PC et tu as cassé ton levier de changement de vitesse... Tu vas voir le garagiste, et il te change la pièce $...cool

Tu as une voiture MAC et tu as cassé ton levier de changement de vitesse... Tu vas voir le garagiste (rare), et il te change la voiture $$$ ...no cool

Tu as une voiture PC et tu as envie de rajouter un turbo... Tu vas voir le garagiste, et il te monte la pièce $ ...cool

Tu as une voiture MAC et tu as envie de rajouter un turbo... Tu vas voir le garagiste, et il te propose le dernier MAC turbo $$$... no cool

MAC c'est pas trop cool Avis au pro du Mac Icon_biggrin Avis au pro du Mac Icon_biggrin Avis au pro du Mac Icon_biggrin
asiaonly
asiaonly
Admin

Message  asiaonly Mar 9 Fév 2010 - 19:15

Flip !!! Tu roupilles ou quoi ??? Avis au pro du Mac 236581
asiaonly
asiaonly
Admin

Message  Béotrice Mar 9 Fév 2010 - 19:32

asiaonly a écrit:Flip !!! Tu roupilles ou quoi ??? Avis au pro du Mac 236581

Ouaip, c'est vrai, j'chuis à bout d'argument, là!!!! affraid

Avec Mac pas besoin de rajouter quoi que ce soit: Y A TOUT!!!! Avis au pro du Mac 502270 (et je n'ai jamais eu de réparation à faire...)

C'est pour rire, je faisais monter la pression.... lol!

Il serait intéressant de savoir qui utilise à ce point un ordi pour le booster, que ce soit sur Mac Avis au pro du Mac 305322 ou pc affraid
pour l'usage que l'on en fait généralement, dans le cadre usage familiale.

Avis au pro du Mac 60016
Béotrice
Béotrice

Message  thanaka Mar 9 Fév 2010 - 19:45

le truc le plus important c'est l'OS, et là c'est du bonheur Avis au pro du Mac 305322 (il faut l'utiliser pour comprendre)

le design c'est un + non négligeable Avis au pro du Mac 305322

l'ergonomie (il suffit d'avoir un portable, et de voir que le touchpad...n'a pas de bouton droit ni de de gauche, pour comprendre que ça se passe dans la gestuelle Avis au pro du Mac 305322

la puissance, je crois que c'est tout bon, tous les pros dans le monde de la vidéo/musique ... utilisent des Mac Avis au pro du Mac 305322

et si on doit parler du SAV, il est au top Avis au pro du Mac 305322 UPS vient gratuitement chez toi d'apporter la pièce deffectueuse (j'ai eu un soucis avec le cordon du chargeur de batterie, et aussi un changement de batterie), et le SAV au tel est compétent.

quoi d'autres....il faut avoir avoir eu un PC et ensuite un Mac pour voir la réelle différence, et qu'une fois avoir switché, le retour dans le monde Windows est impossible Avis au pro du Mac 580253
thanaka
thanaka
Admin

Message  asiaonly Mar 9 Fév 2010 - 19:55

Moi j'ai essayé les MAC... c'était trop simple, dons j'ai rien compris... Avis au pro du Mac Icon_lol

Blague a part, tout ce que je connais des MAC c'est qu'il faut appuyer sur pomme pour les demarrer et tirer la prise éléctrique pour les eteindres...

On en reviens toujours au même point... on est pro ceci ou pro cela... peu importes, tant qu'on arrive a se connecter au forum, c'est le principal Avis au pro du Mac 177995 Avis au pro du Mac 923309 Avis au pro du Mac Icon_geek

Bon on pourrait parler d'autre chose ???...
Et si on fesait un post sur les chats ??? ou plutôt, sur la meilleure facon de les cuisiner...bonne idée hein ??? Avis au pro du Mac 484201
asiaonly
asiaonly
Admin

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 20:36

asiaonly a écrit:Et si on fesait un post sur les chats ??? ou plutôt, sur la meilleure facon de les cuisiner...bonne idée hein ??? Avis au pro du Mac 484201
Là, c'est moi qui retire la prise ...

Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292
Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292 Avis au pro du Mac 87292

PS:J'ai connu (boulot) les "pro-IBM" à l'époque des cartes perforées, puis les "pro-SUN" à
l'époque des stations de travail, alors les "pro-MAC" çà me laisse froid !
En France, j'avais LINUX sur mon PC et j'ai été obligé de "passer" au "petit mou" à cause
de l'ISP en Thaïlande (en 2001).
J'étais un "scripteur fou" que le côté "click" a toujours "claqué" (arthrose des mains) et
je n'ai pas l'esprit "secte" ... Avis au pro du Mac 580253

Invité
Invité

Message  Béotrice Mer 10 Fév 2010 - 19:03

En faite, j'ai rien contre les PC ou le Mac c'était juste pour relancer le débat moqueur
:oops: J'avais rien d'autre à faire albino

Bon ben voilà je sort vite vite

Avis au pro du Mac 266659 Avis au pro du Mac 179582
Béotrice
Béotrice

Avis au pro du Mac Empty Secte ?

Message  asiaonly Lun 6 Fév 2012 - 18:09

asiaonly
asiaonly
Admin