l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ThaiAirways ou Etihad?

+8
Sam_Sallung
gandalilou
thv2001be
asiaonly
michau26
Mustang
thanaka
Nelfe
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 13:32

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum en prévision d'un voyage en Thaïlande du 19/07 au
09/08 en sac à dos (non non, ce ne sera pas mon moyen de transport! :)
). Le voyage est encore assez loin dans le temps donc rien n'est encore
bien précis, seulement quelques pistes. Pour l'instant, je suis plongée
dans divers guides et me renseigne sur le net... Je reviendrai sûrement
vers vous pour des questions "logistiques".

Mais avant ça il faut que je prenne l'avion... Voici le but de ma venue
aujourd'hui. Je vais réserver nos billets (nous partons à 2) d'ici
quelques jours et mon choix final se porte sur la ThaiAirways (en vol
direct) et sur la compagnie Etihad (1 escale d'1h30 à l'aller et d'un peu plus de 2h au retour).

Je me tourne aujourd'hui vers vous afin d'avoir quelques précisions sur
ces compagnies. Confort? Services à bord? Ponctualité? Sécurité?... Ma
question ne se porte donc pas sur le prix puisque j'ai passé mon après
midi d'hier à décortiquer les différentes offres. Je viens tout de même de constater aujourd'hui que les tarifs fluctuent de jours en jours (+200€ en 24h sur le même vol pour 2 sur la Etihad!!!). Je vais donc regarder ça de près tout en essayant de rester sur ces 2 compagnies.

Certains d'entre vous ont-il pris récemment l'une ou l'autre? Avantages et inconvénients. Je suis preneuse d'info! Tout
ce qui vous vient par la tête sera le bienvenue.

Petite précision: aller-retour Paris/BKK
A bientôt et merci!
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  thanaka Lun 1 Fév 2010 - 13:41

A prix équivalent,
si tu recherches le confort Etihad
si tu recherches le vol le plus court sans escale Thai Airways

j'ai souvent pris Thai Airways, le standing a vraiment baissé, je te conseillerais donc Etihad ou Emirates

voir Cathay Pacific, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, à condition evidemment que tu trouves des prix convenables

A lire ce sujet (tu auras des avis)
http://www.asie-forum-voyage.com/you-ve-got-a-message-f11/les-cies-aeriennes-t424.htm

et celui-ci pour des conseils
http://www.asie-forum-voyage.com/hotels-guesthouses-restaurants-balades-transports-f5/les-reservations-avions-sur-internet-quelques-conseils-t295.htm
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 13:53

Merci pour ta réponse rapide flipflop.

Je viens de regarder les liens que tu m'as indiqué. Je crois que pour moi, Etihad est en train de prendre de l'avance sur la Thai. Reste le problème du prix car comme je l'ai indiqué, d'hier à aujourd'hui la somme a grimpé de 200€!
Y a t-il une règle à ces fluctuations? Comment cela se fait-il?

Pour ceux qui ont l'habitude de voyager. Quel est le meilleur moment pour réserver (en terme de tarif). Les prix vont-ils aller en grimpant maintenant ou peuvent-il descendre au cours de cette semaine par exemple?

Merci pour votre aide.
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  thanaka Lun 1 Fév 2010 - 13:56

pas de règle, le hasard lol!

il suffit que le petrole augmente et les prix des billets vont flamber

certains jours il y a des billets à des prix interessants, si le prix convient il ne faut pas hesiter trop longtemps.

partir ou revenir le week-end est souvent + cher que dans la semaine (ça peut se comprendre facilement)

il faut aller sur le web tous les jours pour checker les prix des vols ThaiAirways ou Etihad? 502270
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 14:08

Ah d'accord! C'est fonction du prix du kérosène! Je m'en doutais un peu...
Bon et bien je vais prier pour que celui ci chute et je sauterai sur le 1er tarif intéressant car mes dates sont déjà en semaine (j'avais pensé à la flambe des week-end).

Je vais donc devenir une monomaniaque des sites comparatifs ThaiAirways ou Etihad? Lol
Merci!
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:28

J'ai toujours choisi la Thaï pour les simples et bonnes raison que les vols sont directs et moins chers qu'Air France (la seule à proposer des vols directs aussi)

Même si, étant fumeur, une escale pour en griller une n'aurait pas été de refus, je préfère le vol direct (la 1ère cigarette le matin à l'arrivée à BKK, où même le bruit et la pollution te semble "sympa", tant le plaisir d'être en Thaïlande et de fumer sont là, est mon petit rituel avant de prendre l'avion pour Samui .... mais je m'égare)

Ayant toujours eu la chance d'avoir des places "issue de secours", pas de problème pour allonger les jambes. Pour la largeur, n'étant pas spécialement fluet, elle est un peu juste.

Faisant partie d'une génération où la console ou l'écran DVD individuel n'existait pas lors des départs en voiture pour les vacances, un bon bouquin me suffit et, en + ça m'endort, donc je me fiche complètement de ne pas avoir d'écran perso à bord

Les repas sont mangeables, le personnel à bord + sympa qu'Air France, bref pour passer 11 h (avec 6/7 h de sommeil) c'est largement suffisant pour moi

Il n'y a pas de raison actuellement, pour moi, de choisir une autre compagnie (si les prix restent comme çà), pour mon prochain départ, sauf l'envie de tester l'A380 de Singapore Airline, mais cela est une autre histoire
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  thanaka Lun 1 Fév 2010 - 14:31

Emirates propose depuis peu aussi l'A380 au depart de Paris.
Promo actuellement sur certaines dates !!!

http://www.asie-forum-voyage.com/hotels-guesthouses-restaurants-balades-transports-f5/promotions-sur-les-compagnies-aeriennes-t458.htm#6737


pour rappel les 747 de Thai Airways ont au moins 20 ans ThaiAirways ou Etihad? 502270 le 747 est un avion tres bruyant en comparaison des Airbus tout neuf d'Etihad
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 14:35

Les promos d'Emirates ne tombent pas dans mes dates flipflop. Dommage...

Mustang, à tarif égal tu préfèrerai rester chez Thaï plutôt qu'aller chez Etihad? Tu as des actions chez eux? ThaiAirways ou Etihad? 789207
L'escale dans le cas de mon vol est vraiment minime: 1h30 à l'aller et un peu plus de 2h au retour. Juste de quoi se dégourdir les jambes en somme ThaiAirways ou Etihad? 484201
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:39

ah ouais quand même 576.14€ TTC € l'A/R CDG/BKK en A380, ça le fait Youpi Yeah

Mini 3 h d'escale à l'aller, ça peut aller .... mais 7 h 30 affraid (de 00:35 à 08:00) au retour quand même ThaiAirways ou Etihad? 502270

où dormir ?
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:42

Nelfe a écrit:Mustang, à tarif égal tu préfèrerai rester chez Thaï plutôt qu'aller chez Etihad? Tu as des actions chez eux? ThaiAirways ou Etihad? 789207
L'escale dans le cas de mon vol est vraiment minime: 1h30 à l'aller et un peu plus de 2h au retour. Juste de quoi se dégourdir les jambes en somme ThaiAirways ou Etihad? 484201

Oui je préfère la Thaï, car même si l'escale d'Ethiad est courte, si elle tombe pendant mon sommeil, ça va me gâcher les vacances lol! , puis va falloir négocier 2 fois une issue de secours, remettre ses chaussures, prendre son sac, etc, pour descendre, pffff quelle galère

Non je n'ai pas d'actions à la Thaï (heureusement albino car ils ne sont pas en bonne forme)
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 14:47

Ah ok, je comprends mieux tes arguments maintenant! Je n'avais pas visualisé les chaussettes et tout ça ThaiAirways ou Etihad? Lol

Pour la promo d'Emirates, c'est sûr que c'est drôlement bien. Malheureusement pas dans mes dates... Par contre aujourd'hui, les billets d'Emirates avec environs 3h d'escale sont à peu près au même tarif que la Thai. Niveau avion chez Emirates, c'est les mêmes qu'à Etihad, si je comprends bien?
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:51

Nelfe a écrit:Ah ok, je comprends mieux tes arguments maintenant! Je n'avais pas visualisé les chaussettes et tout ça ThaiAirways ou Etihad? Lol

Tu rigoles, mais si tu es tranquillement en train de dormir, et qu'il faille te réveiller et te préparer ... ben oublie le reste de la sieste, même dans l'autre partie du voyage

Déjà que tu te tapes 11 / 15 h d'avion, si en + tu ne peux pas être tranquille, c'est pas cool
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 14:54

Il y a aussi la solution de ne pas siester avant l'escale ThaiAirways ou Etihad? 846639

Mais c'est vrai que 15 heures c'est très long. Quand je suis allée à Cuba, j'ai bien senti les heures de vol... Mais alors à l'arrivée, quel bonheur! On profite d'autant plus! ThaiAirways ou Etihad? Icon_biggrin
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 14:59

à virer


Dernière édition par Mustang le Lun 1 Fév 2010 - 15:00, édité 1 fois
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 15:00

Nelfe a écrit:Il y a aussi la solution de ne pas siester avant l'escale ThaiAirways ou Etihad? 846639

Mais c'est vrai que 15 heures c'est très long. Quand je suis allée à Cuba, j'ai bien senti les heures de vol... Mais alors à l'arrivée, quel bonheur! On profite d'autant plus! ThaiAirways ou Etihad? Icon_biggrin

Des fois tu ne choisis pas quand tu t'endors moqueur

et je préfère en profiter reposé qu'agacé dès l'arrivée 😉
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 15:05

Non mais tu as raison de le souligner parce que le gars qui m'accompagne est un gros râleur ThaiAirways ou Etihad? Lol
M'enfin il suffira de l'amadouer avec de la bouffe à l'arrivée et le tour est joué! ThaiAirways ou Etihad? 305322
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 15:07

Nelfe a écrit:Non mais tu as raison de le souligner parce que le gars qui m'accompagne est un gros râleur ThaiAirways ou Etihad? Lol
M'enfin il suffira de l'amadouer avec de la bouffe à l'arrivée et le tour est joué! ThaiAirways ou Etihad? 305322

Ben s'il est comme moi, la bouffe à l'arrivée à 6 h du mat, pas le bon moyen mdr
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 15:16

Oh non là dessus aucun soucis, c'est la réussite assurée! ThaiAirways ou Etihad? 277138
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Mustang Lun 1 Fév 2010 - 15:24

Nelfe a écrit:Oh non là dessus aucun soucis, c'est la réussite assurée! ThaiAirways ou Etihad? 277138

Ok, donc si je comprends bien, ce sera Ethiad ?
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Lun 1 Fév 2010 - 15:24

Oh non ce n'est pas encore déterminé!
Surtout maintenant qu'on m'a aussi parlé d'Emirates...

C'est pas fini c't'histoire... ThaiAirways ou Etihad? Affraid
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 14:08

Je rentre d'avant hier avec la Thai, la seul difference qui me fait prendre la Thai est le vol direct.. Les avions sont un peu ancien ThaiAirways ou Etihad? 381271 , mais le service a bord est très bien. il accepte jusqu'à 25 kg en bagage, ce qui n'est pas négligeable.
Les vols arrivent à l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Mer 10 Fév 2010 - 14:13

Merci Dilom. Ca c'est de l'info toute fraîche! ThaiAirways ou Etihad? 484201

De mon côté je regarde tous les jours les prix des 2 compagnies à 3 dates différentes. Je continue de noter des fluctuations mais on tient le bon bout! ThaiAirways ou Etihad? 305322

C'est un peu comme la bourse, j'aurai tendance à vouloir attendre que ça baisse mais Mr Nelfe bien plus stressé a peur de tenter l'attente...
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 14:21

Nelfe a écrit:Non mais tu as raison de le souligner parce que le gars qui m'accompagne est un gros râleur ThaiAirways ou Etihad? Lol
M'enfin il suffira de l'amadouer avec de la bouffe à l'arrivée et le tour est joué! ThaiAirways ou Etihad? 305322

Avec la Thai au départ de Paris, il s'amadouera seul en voyant les hotesses de la Thai... ThaiAirways ou Etihad? Lol .....

Trève de plaisenterie, au date que tu pars tu n'arriveras pas a trouver moins chère,
Emirates je la prend le 23 juin car j'ai eu une offre à 530 € avec départ avent le 24 juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Nelfe Mer 10 Fév 2010 - 14:35

A ton avis les prix ne baisseront pas? Ca ne sert à rien d'attendre?
Autant donc les prendre un jour de la semaine où les prix sont au plus bas des maintenant?

Là si on ramène par personne on doit être aux alentours de 830€ par personne A/R/
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ThaiAirways ou Etihad? Empty Re: ThaiAirways ou Etihad?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum