l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Treks à Kentung

+5
kristofe
Béotrice
Rangoon
thanaka
michau26
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Treks à Kentung Empty Treks à Kentung

Message  michau26 Dim 14 Fév 2010 - 20:57

Bonsoir,

De retour depuis peu et harcelé de toutes parts (2 personnes en particulier, mais je ne dirai pas les noms) Treks à Kentung Lol je vais vous distiller quelques infos sur les 3 jours pleins et les 2 demi-journées passés en trek aux alentours de Kentung.

Je n'ai pu confronter mon expérience à celle d'autres personnes car pendant ces quelques jours je n'ai pas rencontré "touriste qui vive".

Je pense avoir eu la chance de tomber sur un guide qui par sa connaissance des dialectes et par sa façon d'agir a su m'ouvrir beaucoup de portes et pourtant il ne s'appelle pas Sésame mais Paul. Treks à Kentung 57292

En effet en plus de ce que je lui demandais d'acheter, pour apporter dans les villages, le matin au marché de Kentung (biscuits et savons, c'est lui qui avait le choix des achats) Paul transportait dans son sac une mini pharmacie (à peu près ce que nous avons chez nous pour s'auto-médiquer en cas de petits bobos).

Ce qui fait qu'à chaque village traversé les gens sortaient de chez eux (enfin les anciens et les enfants car les autres travaillaient) et venaient réclamer qui un cachet pour la tête qui un cachet pour le ventre.

De plus il a parfaitement compris que je cherchais à entrer en contact avec ces villageois, les prendre en photos chez eux ou dans leur travail quotidien, aussi il sortait de sa sacoche Akha comme un press-book de photos prises par ses précédents "guidés" les personnes se reconaissant sur les photos étaient toutes disposées à se laisser photographier.

Il me paraît difficile de se passer de guide ici car après une approche en voiture plus ou moins longue et plus ou moins style Camel Trophy l'accés aux villages se fait par des sentiers (non balisés, mais que fait donc la Fédération française de randonnée). Enfin certaines sorties demandent à passer auparavant par le bureau des immigrations et retour obligatoire avant 18 heures.

J'essaierai de répondre à vos questions si elles ne sont pas indiscrétes sinon en précense de mon avocat seulement. Treks à Kentung 846639 Treks à Kentung 846639 Treks à Kentung 846639

Treks à Kentung 458126DSC00430

Treks à Kentung 646110DSC00491

Treks à Kentung 388508DSC00624

Treks à Kentung 724182DSC00634
michau26
michau26

Localisation : Oliviers et cigales
Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Treks à Kentung Empty Re: Treks à Kentung

Message  thanaka Dim 14 Fév 2010 - 21:05

michau26 a écrit:2 personnes en particulier, mais je ne dirai pas les noms

Rangoooooooooooooonie & Asiaoooooooooooooooooooooolie Treks à Kentung 580253 Treks à Kentung 305322

- comment rejoindre Kentung ?

- ou s'adresser pour trouver un guide ?

- logé ou ?

@suivre
Treks à Kentung 535780
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Treks à Kentung Empty Re: Treks à Kentung

Message  michau26 Dim 14 Fév 2010 - 21:25

Il semblerait que l'on ne puisse aller à Kentung (facilement) qu'en avion (voir Kristof).

Peu de possibilités d'hotel j'étais au Princess Hotel tel (95 84) 21319 email: kengtung@mail4u.com.mm

M. Paul est bien connu à l'hotel, il devrait pouvoir donner ses coordonnées.

Treks à Kentung 964917 Treks à Kentung 964917 Treks à Kentung 964917
michau26
michau26

Localisation : Oliviers et cigales
Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Treks à Kentung Empty Re: Treks à Kentung

Message  Rangoon Dim 14 Fév 2010 - 21:27

Moi , je dirais que ce sont les 2 habitants des Dentelles de Montmirail , qui harcèlent Michel lol! lol! lol! lol! lol!
Rangoon
Rangoon

Localisation : Bruxelles
Messages : 318
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Treks à Kentung Empty Re: Treks à Kentung

Message  michau26 Dim 14 Fév 2010 - 21:30

Même pas complétement vrai Treks à Kentung Lol Treks à Kentung Lol Treks à Kentung Lol
michau26
michau26

Localisation : Oliviers et cigales
Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Treks à Kentung Empty Re: Treks à Kentung

Message  thanaka Dim 14 Fév 2010 - 21:32

c'est vrai que sur la vidéo, on retrouve Boris en discussion avec Michel à son retour de vacances