l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce qui est détestable à l’hôtel

+2
mekong
Admin
6 participants

Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  Admin Jeu 18 Mar 2010 - 9:01

par Valérie Le Boudec source www.voyage.youvox.fr

Après plusieurs nuits passées ces derniers mois dans différents hôtels de France et d’ailleurs... plusieurs petits sujets d’insatisfaction, voire de contrariété, me font dire que l’hôtellerie a encore quelques petits progrès à effectuer pour répondre aux demandes et aux exigences grandissantes de ses clients. Franchement, il y a des marges de progression car lorsqu’on paie une nuit d’hôtel entre 110 et 130 euros... sans le petit-déj... on s’attend à mieux. Voilà la liste de tout ce qui m’exaspère à l’hôtel. Vous aurez certainement des choses à y ajouter.

1 - L’accueil hyper standardisé

C’est toujours le même cérémonial ! Et il donne cette désagréable impression d’être est un numéro parmi tant d’autre (ce que nous sommes en réalité, mais ca serait tellement bien d’avoir l’illusion, quelques secondes, d’être uniques et exceptionnels). Mais pourquoi diable lorsque vous arrivez à la réception vous pose t’on toujours les mêmes questions, dans le même ordre ? On se retrouve face à des employés, aussi aimables et efficaces soient-ils, qui récitent une leçon. Et gare si l’on se risque à une remarque qui vient perturber l’ordre des questions habituelles, car cela déstabilise votre interlocuteur.

2 - Mon nom mal orthographié sur le message d’accueil du téléviseur de la chambre et de l’enveloppe, signée du directeur de l’établissement, délicatement posée sur le lit.

Avouez que ca ne fait pas très pro et que du coup l’efficacité du message est fichue en l’air.

3 - La difficulté pour ouvrir la porte de la chambre

Clé, carte électronique, badge magnétique... les outils sont multiples... les serrures ne se ressemblent pas d’un établissement à l’autre et parfois... l’ouverture (ou/et la fermeture) de la porte de la chambre devient un vrai casse-tête à tel point que l’on est content de croiser une femme de ménage pour qu’elle nous vienne en aide. Ca ne pourrait pas être plus simple ?

Avez-vous remarqué d’ailleurs que rares sont les établissements qui vous donnent, d’emblée, deux clés, lorsque vous séjournez à deux.

4 - L’éclairage de la chambre fait pour ceux qui ont des yeux de lynx

Pour peu que vous soyez myope ou que votre vue ne soit pas excellente... jamais vous ne serez heureux dans ces chambres d’hôtel qui jouent la carte "lumière d’ambiance", sans jamais penser aux déficients visuels qui aimeraient bien y voir un tantinet plus clair pour lire, travailler sur ordinateur, ou simplement se raser ou se maquiller. Certes... ca a du charme toute ces petites sources de lumière dispersées ci et là, ces atmosphères tamisées, cette clarté modérée qui n’agresse jamais (c’est le moins que l’on puisse dire)... mais, diable, que c’est pénible !Personnellement j’ai beau tout allumer... je n’y vois goutte. Il me faut 10 mn pour m’habituer et ce n’est jamais confortable. Autre souci : le jeu des interrupteurs... Vous vous retrouvez au lit, près à rejoindre les bras tentateurs de Morphée... et zut vous vous rendez compte qu’il y a encore de la lumière dans la chambre mais vous ignorez avec quel interrupteur vous pouvez éteindre. Bien souvent il vous faudra même sortir du lit pour trouver la solution.

5 - Les WC dans la salle de bain

Gain de place, certes, mais vous ne trouvez pas que c’est hyper désagréable ces affreuses toilettes près de la douche et parfois même en face le miroir de la salle de bain.

Autre chose très très peu ragoutante... S’il vous arrive de vous agenouiller et d’aller voir sous la vasque, souvent vous verrez que les travaux de finition sont très approximatifs... Il est trés fréquent que la tuyauterie soit apparente. Ca ne fait vraiment pas très net et pour moi c’est rédhibitoire.

6 - Les serviettes de bain qui sentent mauvais

Mauvais, j’exagère, mais il arrive que l’odeur qui se dégage ne soit pas des plus agréable. La faute au détergent utilisé peut-être. Auquel cas peut-être faudrait-il veiller à changer de lessive, d’adoucissant ou que sais-je ???

7 - Les plateaux repas, avec les relents de la veille, qui trainent devant les portes des chambres le matin... à l’heure où vous dirigez vers la salle du petit-déjeuner.

C’est sale et donne une mauvais image à l’établissement.

8 - Trouver un cheveux qui ne vous appartient pas dans la baignoire, dans une serviette de bain...

Ne dites pas que cela n’arrive jamais, c’est faux. Et il y a quelque chose d’un peu répugnant à découvrir cela, à fortiori dans un établissement dit de luxe. Ca me dérange beaucoup moins de découvrir une araignée sur la blanche baignoire.

9 - Le fait qu’il faille payer pour avoir accès au Net...

Aujourd’hui ca semble un peu indécent de la part d’un établissement hôtelier de faire payer son client pour avoir Internet en illimité.

10 - Les petits-déjeuners qui sont partout pareils

J’adore les hôtels qui mettent sur la table du petit-déj des jus de fruits frais (pressés sur place, à la demande), des confitures maisons ou fabriquées par un producteur local (et non pas les miniatures Bonne Maman que l’on trouve partout), des viennoiseries achetées tôt le matin chez le meilleur boulanger du coin (et non celles grasses et huileuses cuites et maintenues au chaud sur place), des produits du terroir, des charcuteries et fromages locaux, des salades de fruits frais qui n’ont pas le goût de conservateur, etc., etc. Hélas, c’est rare... et cette originalité on va plutôt la retrouver dans une chambre d’hôte où les propriétaires font des efforts pour satisfaire leurs clients. La plupart des buffets des hôtels se ressemblent et sont ennuyeux à mourir.



Et vous, qu’est ce qui vous contrarie à l’hôtel ? Qu’aimeriez-vous que les professionnels améliorent pour que passer une nuit dans un établissement hôtelier soit considéré comme un moment de plaisir, d’étonnement, de satisfaction ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Re: Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  mekong Jeu 18 Mar 2010 - 12:08

salut admin

c est vrai je te rejoins sur l idée que pour les hotels a plus de 100 euros il y a des inégalités incroyable Ce qui est détestable à l’hôtel Affraid alors en vrac le minimum vitale pour une chambre a ce prix la sont pour moi

un bouilloire avec café et thé
un mini bar avec prix correct
une tv plasma et satellite
un lit king size comme en asie
horaires larges pour breakfast 6 h a11 h
safety box
insonorisation des chambres a améliorés Ce qui est détestable à l’hôtel 580253
un balcon car bientot on ne pourras plus fumer a l interieur Ce qui est détestable à l’hôtel 354948
et ras le bol de trouver toujours la mème déco dans les hotels de chaine Ce qui est détestable à l’hôtel 419276 Ce qui est détestable à l’hôtel 419276
j en oublie surement mais en bon francais je suis un raleur né Ce qui est détestable à l’hôtel 865603 Ce qui est détestable à l’hôtel 865603 Ce qui est détestable à l’hôtel 865603
a plus
benoit Ce qui est détestable à l’hôtel 70277
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Re: Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  Admin Jeu 18 Mar 2010 - 12:22

pour info, c'est un article de Valérie Le Boudec source www.voyage.youvox.fr , les Admins se dégagent de toutes responsabilités lol! je sort vite vite

la petite histoire du jour (aux USA), le ménage n'est pas toujours impeccable dans les hotels !!!

Le corps d’une mère de famille américaine a été retrouvé dans sous le lit d’une chambre d’hôtel. La femme était portée disparue depuis six semaines.
Le cadavre en décomposition d'une jeune femme a été retrouvé caché sous le lit de sa chambre d'hôtel un mois et demi après sa disparition, alors que la chambre avait entre temps été louée à plusieurs clients, a rapporté mercredi la police américaine.


Le cadavre de la jeune femme, qui habitait dans l'établissement, a été découvert lundi «après qu'ait été signalée une mauvaise odeur en provenance de la chambre» du motel situé à Memphis (Tennessee, sud), a indiqué la police locale dans un communiqué.

«La chambre avait été louée environ cinq fois et nettoyée par le personnel de l'hôtel à plusieurs reprises» depuis la disparition de la victime, Sony Millbrook, le 27 janvier, selon les policiers, qui penchent pour l'hypothèse du meurtre.

Le matelas et le sommier du lit étant encastrés dans une armature en métal posée à même le sol, le corps n'était pas visible, est-il écrit dans le communiqué.
La disparition de Sony Millbrook avait été signalée après que cette mère de famille âgée de 28 ans eut manqué de récupérer ses enfants à l'école. Sa famille avait alors expliqué à la police qu'elle ne se trouvait pas à l'hôtel.

Son compagnon a été arrêté pour port d'arme illégal et «continue à intéresser la police dans cette affaire», selon le communiqué.

source http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/28061596
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Re: Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  Nelfe Jeu 18 Mar 2010 - 12:34

Pour ma part je ne vais jamais à l'hôtel dans une chambre entre 110 et 130 euros! Ce qui est détestable à l’hôtel Affraid
Le plus que j'ai fait c'est 90 avec petit dej dans un prieuré/chateau donc ça avait une autre gueule et c'était vraiment pour une occaz spéciale! Ce qui est détestable à l’hôtel 586285
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Re: Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  Béotrice Jeu 18 Mar 2010 - 18:05

C'est vrai aussi que dans des hôtels à 5$ la chambre on s'attend pas à du luxe, ni à un service irréprochable.
Du coup la moindre attention des propriétaires rend le séjour sympathique et parfois inoubliable. Ce qui est détestable à l’hôtel 933879

C'est quiiiiiiiiii Valerie Boudec Ce qui est détestable à l’hôtel 846639
Faut que j'aille faire un tour sur son lien Ce qui est détestable à l’hôtel 258877
À tout de suite... je sort vite vite
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Re: Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  Chris68 Jeu 18 Mar 2010 - 18:21

"Ce qui est détestable"...
Pour moi : des draps ou un oreiller qui sentent le tabac !
Je suis ancien fumeur, et depuis que j'ai arrêté je suis d'une intolérance totale, et surprenante.
C'est comme ça. Ce qui est détestable à l’hôtel 885944
Pour les prix, en général je prends ce qu'on appelle les "soirées étape" avec dîner et petit-déj inclus, c'est toujours très avantageux.
Aux environs de 70-80 €

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Re: Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  asiaonly Ven 19 Mar 2010 - 15:33

Moi, je DE-TE-STE les oreillers bourrés de mousse syntétique... j'ai l'impression de poser ma tête sur un ballon... on ne sait jamais de quelle cotè elle va tomber... C'est du reste le seul reproche que je puise faire au Siam@Siam...

Maintenant, pour ce qui est du service et de la qualité de l'hébergement, c'est comme les bagnoles...:

Certains roulent en Fiat 500
D'autres en Mercedes 500 (ou 430 s'il elles ont un mari avare...)
Ce qui est détestable à l’hôtel 979811 Ce qui est détestable à l’hôtel 484201
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est détestable à l’hôtel Empty Re: Ce qui est détestable à l’hôtel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum