l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

+5
Nelfe
gandalilou
thanaka
mekong
cipiki
9 participants

Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  cipiki Ven 2 Avr 2010 - 9:41

Aout 2009.

Vous vous souvenez, les aventures de Cipiki en Bikini?
Celle-ci se passe une semaine plus tot, a Nias, une ile peu visitee par les touristes, a l'ouest de Sumatra.
Sur cette ile, les villages sont installes sur des plateformes en haut des collines. Chaque village est constitue d'une rue toute droite bordee de maisons en forme de navires. Dans chaque voyage, il y a ce moment magique qui vous saute en pleine figure au bout d'un chemin. Inoubliable, la derniere marche de l'escalier qui m'a conduite ici.
Je me promene, emerveillee comme Alice lorsqu'un homme du village m'invite a venir voir sa maison de l'interieur. Ensuite, il m'amene visiter les autres villages environnants et de fil en aiguille me propose de sejourner avec sa famille. Je decide d'y passer une nuit.

Le lendemain, Tao vient me chercher a ma guest-house. Arrives chez lui, il me confie a sa soeur, Yerinulo car il doit aller travailler dans un des hotels sur la plage.
Tous les enfants et les jeunes filles du village viennent me faire la fete. Je leur apprends a faire des origami avec du papier rapporte du Japon. Ils me chantent des chansons d'eglise. Ils sont tous chretiens sur cette ile. Moi, je suis a peine baptisee, alors comme il pleut, je leur apprends "Tombe la pluie". Vous savez? "Ya que mon p'tit freeeere qu'est sous la goutieeeere..." Si vous entendez cette chanson a Hiliamaeta, vous saurez d'ou ca vient.

En fin d'apres-midi, comme il pleut trop pour aller prendre un bain a la riviere, Yurinulo m'amene chez une voisine prendre une douche avec elle car il n'ont pas de coin pour le "mandi". Je pose savon et brosse a dents ou je peux dans la penombre et je me deshabille. Au Japon, au club de sport comme a l'hotel, on prend le bain "en public".J'ai l'habitude, ca ne me derange plus. La porte est restee ouverte, probablement pour laisser passer un peu de lumiere et une petite fille est la, a nous (me) regarder. J'ai bien appris ma lecon: ne pas s'occuper des autres dans la salle de bain.Trop tard! A cote de moi, une culotte blanche brille dans l'obscurite. Elle ne s'etait pas entierement deshabillee... et moi? Si, pardi! Bon, plus question de faire marche arriere. On lave et on s'essuie. On ne va pas gaspiller l'eau rare en ce village.
Le lendemain, nous sommes allees nous laver a la riviere. Experience inoubliable. Combien de fois ai-je glisse? Combien de fois m'a-t-on ratrappee sur le chemin boueux apres une nuit de pluie? Pas etonnant qu'on n'ait pas voulu me confier un jerryca a remplir d'eau malgre mes protestations. Le jerrycan, c'etait moi, la corvee a ramener... Arrivee au coin reserve aux dames, d'une certaine facon, c'etait comme au Japon: ca tchachait dans la bonne humeur, mais a la difference.... et oui, vous avez devine, dans la lumiere matinale, leurs culottes blanches etincelaient sur leur belle peau brune.

Petite morale de cette histoire: l'initiation a toute culture, c'est comme se rendre a la riviere. On n'arrete pas de glisser, de se casser la figure, de se ridiculiser. Mais au bout du chemin, qu'est-ce que l'eau est bonne!


Un Le les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 463254CIMG8687les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 639770CIMG8689les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 656275CIMG8698
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  mekong Ven 2 Avr 2010 - 9:54

salut annie

je me régales toujours autant des tes minis récits indonésiens What else ? continue comme ca
kiss
benoit les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 266659
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  thanaka Ven 2 Avr 2010 - 9:58

joli plume (forcement légère), si agréable à lire !

tu ne tiens pas un blog par hasard ?

il me semble avoir vu un reportage dans ce coin, ou justement on parlait de l'habitat et de ses constructions qui sont parfaitement anti-sismique .

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 729988

on va peut-être avoir un de ces jours "les aventures de Cipiki au Japon ? " les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 781876
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  gandalilou Ven 2 Avr 2010 - 10:12

Je ne dirai qu'une chose les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 199583 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 199583 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 232419 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 94649 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 833523 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 833523
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  cipiki Ven 2 Avr 2010 - 10:18

Merci pour les encouragements. Ca fait vraiment plaisir.

Non, je ne tiens pas de blog. J'ai juste ecrit 2 recits sur un autre forum de voyage. Celui-ci est un morceau du deuxieme. J'ai coupe car quand c'est trop long, ca lasse. Le premier, vous avez eu "l'integral" du bikini.
Apres ces 2 recits, j'ai eu renvie de continuer a raconter des petites situations cocasses que l'on vit a l'etranger. Alors, comme en 20 ans ici, j'en ai accumulees pas mal, j'ai decide de raconter nos gaffes de "gaijin" (etranger), les miennes et celles de mes amies. C'est toujours en travaux dans l'ordi. Promis, je vous en enverrai une de temps en temps, meme si ca ne se passe pas en Asie du S-E.
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  thanaka Ven 2 Avr 2010 - 10:20

cipiki a écrit:meme si ca ne se passe pas en Asie du S-E.

on adore le hors sujet !

et l adresse du forum www.asie-forum .... ouverture sur l'Asie .... les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 675650 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 51417 chuuuuuuut les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 511341
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  mekong Ven 2 Avr 2010 - 10:35

l adresse du forum www.asie-forum .... ouverture sur l'Asie .... les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 675650 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 51417 chuuuuuuut les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 511341

yesssss!!!!on peut mettre les fidjis en asie lol!

benoit les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 404276
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  cipiki Ven 2 Avr 2010 - 10:49

Mais oui, Benoit, on va refaire le monde. les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 923309
"Les Fijis en Asie!" "Les Fijis en Asie!" "Les Fijis en Asie!"
Qui veut se joindre a la manif? les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283

Mais chuuuuut!
En silence la manif..... les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 305322
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  Nelfe Ven 2 Avr 2010 - 11:16

Sympa ton récit en effet les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Icon_biggrin
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  stilia Ven 2 Avr 2010 - 11:42

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 923309 bravo Cipiki c'est un plaisir de lire ces petites anecdotes si joliment racontées les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 885944

encore encore !!!! les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Icon_study les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Icon_study les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Icon_study

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  Béotrice Ven 2 Avr 2010 - 14:35

waï Hello Cipiki

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 354948 Haaaaaaaa! ça fait du bien!!!!


les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 94649

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 675650
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  misscoconut Ven 2 Avr 2010 - 18:45

"""Alors, comme en 20 ans ici, j'en ai accumulees pas mal, j'ai decide de
raconter nos gaffes de "gaijin" (etranger), les miennes et celles de
mes amies. C'est toujours en travaux dans l'ordi. Promis, je vous en
enverrai une de temps en temps, meme si ca ne se passe pas en Asie du
S-E."""

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 399387 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 399387 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 399387 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 94649
les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283 Vi Vi Viiiiiiiiiiiii les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 1283 ...encore et encore, j' ai lu avec beaucoup de plaisir les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 572973 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 572973 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 572973
misscoconut
misscoconut

Localisation : Région parisienne
Messages : 362
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  cipiki Sam 3 Avr 2010 - 4:07

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 729988 tout le monde.

MON COEUR S'ENVOLE COMME UN FAUCON

Je suis tellement contente que je vous ai ecrit hier soir un troisieme episode des aventures de Cipiki a Sumatra. les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 481613
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  mekong Jeu 8 Avr 2010 - 18:16

salut annie

aller au boulot pour le quatre ,cinq et six etc...
biz
benoit les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 6205
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  NOmad Ven 9 Avr 2010 - 7:50

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 94649 In love Merci Cipiki pour cette souriante petite histoire, je suis impatiente de lire d'autres aventures.
les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 833523 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 833523 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 833523 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 833523 les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra 833523
NOmad
NOmad

Localisation : Vaucluse et ailleurs
Messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra Empty Re: les aventures de Chipiki a Pulau Nias - Sumatra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum