l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Retour de six mois en Asie du sud-est

4 participants

Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  Béotrice Mer 24 Juin 2009 - 11:09

Bonjour à tous, comme le titre l'indique, nous sommes de retour de six mois (Décembre/mai) en Asie, Thaïlande, Laos (nord), Chine (Yunnan, Guangxi), Vietnam (nord), Laos (sud), Cambodge, Malaisie et re-Thaïlande.
Voilà si vous voulez des infos sur les formalité, itinéraire, budget, no problem....
Pour les "bons" plans, c'est moins évident du fait des goûts de chacun, mais qui c'est ????
Bye
Les escargots
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 11:24

béotrice a écrit:Les escargots
Vous êtes de Bourgogne ?

je sort vite vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Voyage Thailande, Laos, Cambodge Vietnam

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009 - 14:08

Bonjour Béatrice,
Nous voudrions partir trois mois, entre janvier et avril 2010, en thailande, laos, cambodge, vietnam.
Nous pensons que le plus interessant est de prendre des vols aller et retour sur la Thaîlande, en passant ensuite par le Laos puis le cambodge et le vietnam. A moins que l'on puisse prendre qu'un vol aller et voir venir ensuite ?
Dans votre cas, comment avez-vous procédé ? Avion, visas, ordre des pays visités et itinéraires ? quelles sont les formalités et comment les obtenir sur place ?
Quels ont été vos coup de coeur ?
Merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009 - 15:39

Nous voudrions partir trois mois, entre janvier et avril 2010, en thailande, laos, cambodge, vietnam.
____________________________________________________________

Le slowtourisme vous connaissez pas évidemment waï

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  asiaonly Jeu 25 Juin 2009 - 16:11

vivlavie a écrit:Nous voudrions partir trois mois, entre janvier et avril 2010, en thailande, laos, cambodge, vietnam.
____________________________________________________________

Le slowtourisme vous connaissez pas évidemment waï

Bof, moi je trouve que ca va, surtout si c'est leurs premier voyage...ca fait 22 jours par pays... Et ca leurs permettra de voir de quel coté vont leurs préférences.

Une seule chose de sur et certaine...Un vol aller-retour est BEAUCOUP moins cher que 2 aller simple. Retour de six mois en Asie du sud-est 399387
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  samesame Jeu 25 Juin 2009 - 19:15

Bonjour;

Hum pas facile entre le désir de voir et connaitre un max et choisir !...

Vietnam et Thailande sont des grands pays pour bien faire, il vous faudrait deux mois pour chaque .

Laos et Cambodge mériteraient un mois chacun ...

En gros, il vous faudrait six mois pour bien faire ...

Donc les choix seront, soit d'éviter un ou deux pays, soit se satisfaire de voir "l'incontournable", un peu au détriment des contacts réels avec des populations qui sont, quelque soit le pays réellement attachantes et riches de différences, dans lesquelles nous apprenons à mieux nous connaître !

Pour le reste ,certes c'est possible, de faire votre circuit en trois mois . Pour sa direction , j'opterai Thai, Cambodge, Vietnam, Laos ...pour diverses raisons ...Sauf ,à avoir un aller avion pour BKK et un retour par HCM ...(ou le contraire)...

Plus précisément, votre circuit, outre les choix, se déterminera en fonction de vos priorités que nous ne connaissons pas encore ...

N'hésitez pas à préciser ,si possible, l'idée générale ...


:)
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Bonjour Nad

Message  Béotrice Ven 26 Juin 2009 - 10:55

Je vais essayer de répondre dans l'ordre de vos questions.
Nous avions un billet aller/retour Bangkok/Bangkok (le plus économique dans nos recherche)
Pour les visas; La Thaïlande pas besoin de visa, délivré et gratuit dès l'arrivé par l'aéroport, ATTENTION!!! en entrant par voie terrestre le visa gratuit Thaï n'est plus que de quinze jours.
Pour le Laos il est délivré à la frontière suivant les entrées, le prix change entre 25 et 35$ (juste une formalité réglé en une demi heure)
Quand vous êtes au Laos il est fortement possible que vous alliez à Luang Prabang, profitez en pour faire votre demande de visa pour le Vietnam (assez cher, 50 ou 60€ +-), le consulat est dans la ville, facile à trouver, sinon, à Vientiane la capitale.
Pour le Cambodge, visa délivré aux frontières 20$ (plus un pitikèkchoze pour le tampon éhéh!!?)
ATTENTION si vous passez par la frontière à l'extrême sud du Laos (4000 îles) Voeun cam et Strung treng (Cambodge) passez par une agence... Cela évite beaucoup de complication, (arnaque, embrouille etc, etc, si, si...)
Pour ce qui est de l'ordre des pays visités, nous les avons décrit dans l'ordre au début de notre message.( Thaïlande nord, Laos nord, Chine sud (Yunnan, Guangxi) , Vietnam nord, Laos sud, Cambodge et avec un vol pris sur place avec AirAsia (154$ deux personnes) Siemp Reap/KualaLumpur la Malaisie puis retour sur Bangkok par les îles pour se reposer un peu...
Pour les trois mois et les quatre pays que vous envisagez, c'est largement faisable (pour info, notre budget était de 15€/Jour/pers, tout compris, hors billet avion).
Pour les pays que vous allez visiter:
La Thaïlande est facile, abordable pour tout budget.
Grand coup de coeur pour LE LAOS ET LES LAO, hors "axe touristique"
Le Cambodge est particulier, j'y est vécu qqe temps en périodes troubles, donc pas possible de vous le décrire, objectivement.
THE Vietnam , (et je vais certainement déclencher les foudres des "forumeurs") Magnifique pays, mais décevant par sa population, qui n'entre en contact que pour vous soutiré de l'argent. Nous avions visité le sud en 2004 et cette fois en entrant depuis la chine jusqu'à Hué et nous avons fuit au Laos. Bon nombre de personne rencontrer sont du même avis...
Vous nous demandé et on répond de notre expérience, ceci n'est QUE notre avis, faite LE et vous aurez le votre, cela dit ne finissez pas par là, Si vous vivez des choses moins intéressantes vous pourrez toujours abréger et filer vers un autre pays limitrophe, c'est juste un conseil.
En tout cas n'hésitez pas pour approfondir sur des questions plus précise.
Bonne prépa, mais pas trop de prise de tête, ça roule.....facile, facile l'Asie...
Vous êtes sur un forum publique, il y auras toujours des réponses pertinentes et du blablapla "decekisavemieu", prenez ce qui vous intéresse et laissez parler les autres...
Byebye
Béotrice
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  Blue Sky Ven 26 Juin 2009 - 12:56

Réponse à Nad :
salut ,
Super trois mois en Asie du Sud Est !!! je me réjouis carrément pour Toi !!!
Perso , je dirais un peu pareil que plus haut : les quatre pays , ca serait presque un péché de riche ...il ya tellement de richesse et de choses à voir que faire les quatre , ca va etre un peu l'amalgamme de souvenirs , alors que chaque pays à part merite bien plus et mieux .
Cela pour essayer d'exprimer une manière d'aborder le voyage où l'importance n'est pas la surface visitée , mais plutôt la qualité des rapports humains qui seront les tiens au travers des échanges avec les locaux .
Car ce qui reste le plus accroché à nos souvenirs quand on parle de L'asie du sud est , c'est bien entendu ce que l'on y a vu , mais surtout vécu au sens humain du terme .
On a tous maintenant un pti peu de nous las bas , et surtout un pti peu de las bas qui ne nous lache plus une fois rentré au bercail .
Et pour retenir ce type de choses , il faut savoir s'arrêter de temps en temps . Là où Tu en as envie , sans préméditations .
C'est donc un plan de vol qu'il te faut , au détriment d'un programme ultra détaillée .
Et l'avantage de ne faire par exemple "que" la Thailande , le laos , le Cambodge , c'est qu'en plus de ces trois destinations à revoir , Tu garderas une bonne motivation pour le Vietnam , et/ou la Birmanie pour la suite de tes projets ... ?

Achètes Toi le lonely planet , et Tu as de quoi faire pour tes longues soirées d'hiver ...
je voudrais bien être à ta place sur ce coup là ...

Blue Sky

Localisation : ma verte Alsace ...et partout ailleurs ??
Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty De Nad à tous

Message  Invité Ven 26 Juin 2009 - 19:39

Merci à tous pour vos réponses et conseils
Le site de la vielabas parait interessant et je m'y plongerai vraiment un peu plus tard.
Pour le moment, nous n'avons pas de circuit préétabli et avons justement l'habitude de voyager en fonction de nos envies et de nos rencontres. Seule différence maintenant, c'est que nous avons un peu plus de temps devant nous. L'ideal serait pour nous de partir avec un billet aller sans retour daté, mais est-ce acceptable par les autorités ? Nous avons vu effectivement comme Béatrice que les vols sur la Thaïlande sont les moins chers; est-ce bien nécessaire de cibler le retour (pour le cas où nous repartirions d'ailleurs que la Thaïlande) ?
Apparemment donc pas de souci pour les visas, sauf pour le Viet-Nam où il faut s'y prendre à l'avance. Je pensais que pour la Thaïlande, il faudrait payer si nous avions un billet retour au-delà d'un mois; mais il semble qu'en fait , il suffise de demander un visa d'un mois, de sortir du pays dans le délai et d'y rerentrer plus tard avec le même procédé. Pour le Laos et le Cambodge idem ?
Nous connaissons déjà l'Asie ( Inde 2 fois à 25 ans d'intervalle, Népal, Birmanie,Mongolie, Vietnam nord et Sud, Indonésie) et savons qu'il y est facile d'y séjourner. Nous voulions particulièrement retourner au Vietnam où nous avons séjourné en 2000, mais avec l'avis de Béatrice je me demande si nous ne serons pas déçus. Nous pensons aussi que le Laos sera un temps fort, quant à la Thaïlande, il y a de quoi faire . Pour le Cambodge, on pensait surtout à l'inévitable Ankor, quoi d'autre? On aurait voulu passer des moments sur le mékong, comme nous l'avions fait au Viet-Nam, moments inoubliables! Mais quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur les endroits les plus marquants? Nous n'avons pas encore vraiment étudier nos cartes !
Pour l'instant c'est surtout le côté pratique qui nous intéresse, car nous n'allons pas tarder à réserver nos vols. Aller-retour Paris Thaïlande ? , Simple aller si c'est possible ? mais est-ce plus avantageux? Ou alors possibilité de mixer par exemple : arrivée Hanoï, retour de BangkoK.
Merci d'avance
Nad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  Blue Sky Lun 29 Juin 2009 - 14:48

Salut Nad ,
Pour tes questions concernant le Cambodge , je ne suis pas en mesure de te répondre ,ne me considéant pas assez connaisseur de ce pays .
Ce qui est sur , et Tu le constateras rapidement , un aller simple ne se rentablilise pas , beaucoup trop cher .
Par contre , aller sur Hanoi et retour de Bgk , cela doit etre possible sur +sieurs compagnies ,
a+
Jacques

Blue Sky

Localisation : ma verte Alsace ...et partout ailleurs ??
Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  samesame Lun 29 Juin 2009 - 16:21

Pour le Cambodge, on pensait surtout à l'inévitable Ankor, quoi d'autre? On aurait voulu passer des moments sur le mékong, comme nous l'avions fait au Viet-Nam, moments inoubliables! Mais quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur les endroits les plus marquants? Nous n'avons pas encore vraiment étudier nos cartes !

Sur les questions concernant le Cambodge, je suis en mesure de te répondre ...Mais, pour le moment, je ne sais quoi te dire, ignorant tes désirs, tes priorités et aussi ta trajectoire...

J'ai envie de te dire que tu ne retrouveras pas le delta du Mekong au Cambodge ...mais en multiples endroits tu pourras assister, à un coucher du soleil sur le fleuve...et au Laos aussi ,bien entendu. Au bout du compte le Mekong ,aujourd'hui n'est pas navigable du point de vue de l'organisation touristique ...Tu pourras en jouir à PNH, Kompong Cham et Kratie (que je conseille comme la dernière étape en allant au laos ) ou la première en arrivant au Cambodge (dans l'autre sens) . Très amoureuse du fleuve ,tu as une possibilité d'hébergement sur l'île de la soie (Koh Dach), presque en face de PNH, un peu plus au nord ...

Si tu n'as pas le delta, tu as par contre le Tonlé Sap ,fleuve, lac, visage flottants et lacustres ... Batambang est une halte interressante, après avoir vu le Phnom Sampeou et la région, rejoindre SR -ANGKOR en bateau sur la rivière Sangkea est en passe de devenir un must
De l'autre côté du fleuve proche de la ville de Kompong Tom tu as un site pré angkorien, très peu touristique, le Sambor Prey kuk ...

Voilà, un premier jet susceptible de t'aider ...

Sinon, le triangle du tourisme au Cambodge est Sihanoukville- PNH- SR ...Il est très facile d'en sortir, pour rencontrer l'âme du Cambodge, mais ne pas attendre dans ce cas de l'hotellerie haut de gamme ...

Tu pourrais regarder ce fil :https://asiedusudest.forumactif.com/espace-culturel-carnets-de-voyages-blogs-livres-cinema-musiques-videos-photos-f4/aide-au-voyage-un-blog-tres-complet-sur-le-cambodge-t53.htm

A+ waï
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de six mois en Asie du sud-est Empty Re: Retour de six mois en Asie du sud-est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum