l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pudibonderie au pays des bordels

4 participants

Aller en bas

Pudibonderie au pays des bordels  Empty Pudibonderie au pays des bordels

Message  Admin Ven 29 Avr 2011 - 0:26

Contexte :
A l’occasion de Songkran, le nouvel an thaïlandais, qui donne lieu à de grandes scènes de liesse collective, trois jeunes filles ont dansé les seins nus. Une vidéo a été mise en ligne. Les autorités se sont dites scandalisées et ont condamné les “coupables” à une amende.


Comment peut-on condamner des adolescentes pour une danse indécente quand le commerce du sexe s’étale partout ?

La trouble vie nocturne de Bangkok n’est un secret ni à l’intérieur ni à l’extérieur du pays. Du quartier de Patpong avec ses clubs de strip-tease à celui de Soi Cowboy avec ses bars et ses boîtes de nuit, en passant par les avenues Phetchaburi et Ratchadaphisek qui abritent une myriade de salons de massage et de spas proposant des “services spéciaux”, les vitrines de la prospère industrie du sexe ne manquent pas. Ailleurs, à Pattaya, Phuket ou Chiang Mai, ce commerce est tout aussi florissant. Dans ces conditions, il est absurde de ­montrer du doigt et de condamner ces trois adolescentes, âgées de 13, 14 et 16 ans, qui n’ont fait que danser les seins nus. Pourquoi devraient-elles servir de boucs émissaires alors que l’inconduite prévaut dans l’ensemble de la société ? Elles avaient bu avec des amis avant de quitter leur domicile et, pour elles, danser de cette manière n’avait rien d’inconvenant puisque qu’elles s’étaient déjà rendues, par le passé, “dans un lieu de divertissement où, moyennant le prix de l’entrée et des boissons, on peut voir des spectacles nus. Et où, en enlevant le bas, on peut gagner une bouteille de whisky supplémentaire !” En épinglant ces adolescentes et ceux qui ont posté la vidéo sur Internet, la police et le gouvernement attestent de façon flagrante l’hypocrisie de la société thaïlandaise et son déni de la réalité.

En refusant de regarder la réalité en face et en continuant à nier l’existence du mal, nous n’apporterons aucune solution. Beaucoup font valoir que l’activité des quartiers chauds en Thaïlande constitue désormais un mode de vie normal et que l’industrie touristique centrée sur le commerce du sexe offre des rentrées financières considérables. Je suis moi-même réaliste et je ne prétends pas que tous ces établissements, jusqu’au dernier bordel, puissent fermer leurs portes, ni que la Thaïlande doive devenir un pays bouddhique empreint de sérénité et de moralité. Je ne suis pas non plus un saint et, ayant grandi en Thaïlande, j’ai eu ma part de fredaines dans les endroits que je viens d’évoquer. Mais, si New York parvient à faire place nette à Times Square et que Boston réussit à se débarrasser de Combat Zone grâce à une politique énergique, pourquoi Bangkok ne pourrait-il pas en faire autant ?

source http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/28/pudibonderie-au-pays-des-bordels
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pudibonderie au pays des bordels  Empty Re: Pudibonderie au pays des bordels

Message  asiaonly Ven 29 Avr 2011 - 7:03

...alors que l’inconduite prévaut dans l’ensemble de la société ?
Ils l'ont trouvé ou le journaliste qui écrit de pareilles conneries ?
Et puis, pourquoi ne pas amender les (trop) nombreuses touristes qui se balades les seins à l'air sur les plages de Samui et autres iles ???
Il y a une vingtaine d'année, on avait visité quelques ethnies du nord et dans l'une d'entre elle, et la plupart des femmes âgées n'avaient jamais entendu parler d'un soutient gorge et passaient leurs vie les seins nus, sans que cela ne dérange ou ne choque personne.
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pudibonderie au pays des bordels  Empty Re: Pudibonderie au pays des bordels

Message  Sam_Sallung Ven 29 Avr 2011 - 15:08

asiaonly a écrit:
...alors que l’inconduite prévaut dans l’ensemble de la société ?
Ils l'ont trouvé ou le journaliste qui écrit de pareilles conneries ?
Et puis, pourquoi ne pas amender les (trop) nombreuses touristes qui se baladent les seins à l'air sur les plages de Samui et autres iles ???

Exact...Mais y doit y avoir deux poids , deux mesures, au pays des bisounours...



asiaonly a écrit:Il y a une vingtaine d'année, on avait visité quelques ethnies du nord et dans l'une d'entre elle, et la plupart des femmes âgées n'avaient jamais entendu parler d'un soutien gorge et passaient leurs vie les seins nus, sans que cela ne dérange ou ne choque personne.

C'est ce que j'écris juste au dessus;
les personnes en question ne sont pas thaï, donc on s'en fout.......au pays des bisounours.

Faut vivre ici pour comprendre, avec le temps, toutes ces bizarreries....

Et pourquoi certaines coyoties sur les podiums de Molam ont le droit de danser avec un gros sexe masculin (en bois) à la main ?

Joindre un fichier ça marche pô pour moi..
je joins donc avec un hébergeur extérieur au forum

Pudibonderie au pays des bordels  1304090158

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pudibonderie au pays des bordels  Empty Re: Pudibonderie au pays des bordels

Message  Chris68 Mer 11 Mai 2011 - 15:40

pourquoi certaines coyoties sur les podiums de Molam ont le droit de danser avec un gros sexe masculin (en bois) à la main ?
Bof, il n'est pas si gros, quoi ! Very Happy Very Happy Very Happy

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pudibonderie au pays des bordels  Empty Re: Pudibonderie au pays des bordels

Message  Sam_Sallung Jeu 12 Mai 2011 - 1:19

Je n'ai pas pris en photo le plus gros, fort long au demeurant, mais la plus belle "coyotie".....

"Avec ma femme", on vient de passer une dizaine de jours à.....................Pattaya et on est allé visiter quelques Gogos..

Dans certains d'entre eux, ça existait déjà il y a quelques années, quelques jeunes et jolies filles-jeunes femmes- dansent totalement nue(s).
Agréable à regarder...
N'oublions pas que nous sommes au pays de la pudibonderie...
Comme quoi....

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pudibonderie au pays des bordels  Empty Re: Pudibonderie au pays des bordels

Message  Chris68 Jeu 12 Mai 2011 - 8:15

Sam_Sallung a écrit:Je n'ai pas pris en photo le plus gros, fort long au demeurant, mais la plus belle "coyotie".....
Vrai que je préfère celle qui est devant aux deux qui sont en arrière. geek

Sam_Sallung a écrit:"Avec ma femme", on vient de
Merci Colombo rendeer

Nota : nous on a bien aimé Pattaya. Mais ça, tu le sais déjà. Pudibonderie au pays des bordels  60016

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pudibonderie au pays des bordels  Empty Re: Pudibonderie au pays des bordels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum