Les plus belles plages du Vietnam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plus belles plages du Vietnam

Message  Admin le Dim 1 Mai 2011 - 14:35

La plage de Nha Trang
Avec un climat privilégié, elle s’allonge paresseusement le long de la ville et joint d’autres de la province de Khanh Hoa pour former au total 120 kilomètres de côte. Sable tout fin, vagues de couleur d’or, bateaux au loin sont ses images. Elle est englobée dans la baie de Nha Trang qui a adhéré au club de 29 baies les plus belles du monde en juillet 2003. De cette plage, les visiteurs sont invités à conquérir l’océan en direction des îles de la baie que sont Hòn Chong (baignade, montagne), Hòn Tre (plages Bãi Trũ, Bãi Me, Vũng Ngán, Bích Đam; verdure surtout des maisons en bambous, cailloux, coquillages), Hòn Mieu (baignade, cailloux), Hòn Tam (plage sans sable mais avec cailloux). En deux mots, une superbe station balnéaire vous est offert.

L’île de la Baleine
Elle se situe dans la province de Khanh Hoa, à 30 milles marins au Nord de Nha Trang, au centre d’ un archipel à cadre sauvage. Elle doit son nom au fait que entre Mars et Juillet de chaque année, baleines et requins baleines qui attirés par l'abondance de plancton et de krill la visitent. On peut faire des randonnées marines pour admirer de magnifiques paysages sous-marins riches en coraux, mous et durs avec une grande diversité de nudibranches et les poissons tropicaux classiques.
L'archipel se prête spécialement à la navigation. Attention quand même : la saison des grands vents est du mois de décembre au mois de mars qui ne tolère que les marins confirmés avec des vents entre 4 et 8. A partir d'avril le vent passe au Sud, le calme plat règne le matin, puis des thermiques montent en puissance en milieu de journée, pour atteindre force 4. Jusqu'en octobre ce type de temps peut convenir à tous.
Sur cette île, on vivra avec quelques animaux sauvages, des cervidés et de nombreux oiseaux (perroquets, coucals, vanneaux de Java, guêpiers ou encore aigles pêcheurs).

L’île de Phu Quoc
c’est la plus grande des îles au Vietnam (573 km2). Elle se trouve au golf de Thaïlande, dans la province de Kien Giang, à 40 minutes d’avion de Hochiminh-ville. Phu Quoc est nommée l’île en perle grâce à sa richesse naturelle et aussi à ses plages.
Ici, on est en paix, loin des tracas du quotidien, c'est un retour aux sources qui régénèrent l'esprit. Ceux qui ont la chance de partir à la montagne durant une semaine en hiver, retrouveront cette impression d'être loin de tout, de vivre sur son petit nuage, de laisser les problèmes de côté pour une certaine période. Et bien même si on a déjà vécu cette sensation, ici c'est la même chose mais à la puissance 1000000.
Les calamars se pèchent de nuits ici. Afin d'attirer les bébêtes auprès des bateaux, les pécheurs utilisent de grosses lampes et éclairent ainsi l'eau. C'est un spectacle que de voir le soir ces myriades de bateaux éclairant l'eau en donnant l'impression qu'au large des côtes, il existe toute une métropole.
Des pécheurs indépendants ou des compagnies proposent une soirée pêche en mer pendant laquelle on pourra se mettre dans la peau des pêcheurs vietnamiens.
Il existe des possibilités de faire de la plongée en scaphandre autonome ou juste avec palmes masque et tuba.
Sous l'eau... on sera paralysé devant des magnifiques récifs coralliens et poissons de différentes couleurs. Le tout à fleur d'eau, c'est pourquoi le masque et le tuba sont parfaitement adaptés.Et enfin il ne faut pas manquer la plage Khem avec du sable tout blanc et fin comme de la farine, avec des pelouses toutes vertes et sa forêt primaire.

La plage de Mui Ne (nez d’un rocher qui esquive)
la plage prend ce nom depuis plus de 200 ans car elle divise la zone maritime en deux parties : la partie antérieure abritant des barques et des bateaux qui cherchent à éviter des moussons et la partie postérieure les protège du vent du Sud. Elle se trouve à 22 kilomètres du Nord-Est de Phan Thiet (Binh Thuan). La mer est très tranquille et bordée des cocotiers. On peut s’y baigner comme dans un lac. Après la baignade, si on veut prendre un bain avec de l’eau douche, il suffit d’utiliser la coque d’un noix de coco pour creuser dans le sable et on trouvera aussitôt des jets d’eau. On peut également vivre la vie des pêcheurs ici en montant dans des barques pour aller capturer des poissons. La plage à l’intérieur s’étend quant à elle sur 10 kilomètres. Elle est encore très sauvage surtout en compagnie d’une forêt de peupliers.
Sur cette plage, à la tombée du soleil, si on est sur les rochers tout en regardant l’Est, on vivrait dans des légendes : la mer de l’après-midi cesse d’être agitée, de petites vagues rampent dans du sable blanc comme des étoffes en soie dans le vent.

Les plages de Côn Đao

Elles sont situées dans l’archipel de Côn Đao (Ba Ria-Vung Tau), à 50 minutes d’avion de Hochiminh-ville. Vu de loin, cet archipel de 16 îles et d’une superficie de 72, 18 kilomètres se ressemble à un ours. Fut érigé ici par les colons français la prison la plus grande du Vietnam qui témoigna d’un grand patriotisme et du courage des ancients combattants vietnamiens. Mais il a également des sites magnifiques dont un superbe parc national, une nature préservée et les plages. En effet, les plages (20 au total : Dam Trau, Hang Duong, Phi Yen etc.) de sable fin sont vraiment immenses et complètement désertes.Elles gardent un cadre sauvage, peu peuplée, peu touristique et surtout très calme en parfaite harmonie avec des forêts primaires qui s’étendent à l’infini et avec surtout tant de badamiers. L’eau est si pure que l’on peut voir le fond de la mer. On peut participer au club de plongée et voir des tortues de mer.
En raison de son isolement par rapport aux terres fermes, les visiteurs ne peuvent gagner cet archipel qu’en période de mer calme entre mars et juin en hélicoptères ou en bateau.

Plage Lăng Cô

C’est une plage splendide située près d’un village de pêcheurs et a 10 kilomètres de long. L’après-midi, les cigognes s’y rassemblent, ce qui donna au village le nom de Làng Cò sous les dynasties de Nguyen puis les Français le transformèrent en Lăng Cô. Aujourd’hui qu’on le nomme la belle en réveil. Il se cache en silence au pied au col du nuage, à 60 kilomètres au Nord de Hue, et à 40 kilomètres au sud de Danang. La plage est constituée des dunes de sable magnifiques et bordées des palmiers. La mer est claire. Pendant la saison des baignades c’est à dire entre avril et juillet, la température est de 25 degrés.On peut se donner au volley-ball sur la plage, aller à la pêche ou faire la plongée et goûter les plats à base de coquillages. Pour ceux qui aiment des excursions, des ruisseaux, des torrents, des fentes, des lacs, des blocs de rochers à l’atmosphère calme et sauvage sont à découvrir.C’est un paradis de soleil et de vent de mer et les visiteurs vont venir réveiller la belle.

Plage Cua Dai
La plage d’une dizaines d’hectares se trouve à 5 kilomètres à l’Est de Hoi An. Ce fut la porte d’entrée à un grand port commercial du pays. L’espace qu’elle offre est vaste et sauvage dans un atmosphère très pure mais poétique. Il est de plus très ensoleillé et un peu venteux. Après des heures de baignade, on peut déguster des fruits de mer.De cette plage, on peut voir l’îlot Cu Lao Cham, un océan fou de verdure (à une heure de bateau environ) ou aller visiter le village de menuiserie Kim Bong, le village de céramique Thanh Ha, le village de nattes Ban Thach ou la village de légumes Tra Que.

Plages de Cat Ba
Cat Ba est un archipel abritant 366 îles et îlots. Il est reconnu par l’Unesco en 2004 réserve de biosphère mondiale. Le climat est à la fois tropical et maritime. En été, la température est de 23-24 degrés. C’est la perle du golf du Tonkin.
Les plages sont nombreuses : Cát Cò 1, Cát Cò 2, Cát Dua, Cát Ông, Cát Trai Gái, Đưong Danh etc. Il s’agit là des plages petites, discrètes avec du sable fin, avec de l’eau bien salée et pure. Elles s’adossent contre les montagnes, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’habiter un vrai paradis.Le matin, le soleil tout rouge se lève des montagnes, les vagues se poursuivent dans la mer quand les barques et bateaux jettent l’ancre pour joindre les marchés très agités aux poissons.

source http://fr.netlog.com/groups/AnhDaoNg
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum