Piaggio en Asie, suite : l’Indonésie !
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Piaggio en Asie, suite : l’Indonésie !
Piaggio se lance à l’assaut de l'Indonésie, après s’être solidement implanté en Chine et en Inde. Troisième marché mondial du deux-roues après les deux géants asiatiques, avec 7,4 millions d’unités vendues en 2010, l’Indonésie est un débouché de choix pour Piaggio.
R&D, production, marketing...
Le groupe ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il va y ouvrir une filiale locale, sans passer par les services d’un importateur. La nouvelle entité, PT Piaggio Indonesia, sera « une étape fondamentale de la statégie du groupe pour le Sud-Est asiatique », selon les termes employés lors de la cérémonie d’inauguration par Roberto Colaninno, PDG du groupe Piaggio. Il était à cette occasion accompagné par Fauzi Bowo, gouverneur de Jakarta, et Roberto Palmieri, ambassadeur italien en Indonésie.
Et pour cause : rappelez-vous, en avril dernier, M. Colaninno était au Viet-Nam, en la province de Vinh Phuc. Implanté depuis juin 2009, le groupe ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. L’usine vietnamienne a vu sa capacité de production (100 000 exemplaires par an) multipliée par trois, tandis qu’un centre de R&D, spécialisé dans les deux-roues (cf. notre article sur le centre R&D chinois), et dédié au marché asiatique, se mettait en place. Ce centre travaillera surtout sur de nouveaux concepts, destinés à satisfaire la demande, croissante en Asie, de véhicules plus propres et économiques.
...Piaggio ne laisse rien au hasard
Les Vespa LX 125 et 150 cm3, Liberty 150 et Zip 100 qui constituent l’offre Piaggio en Indonésie viennent donc de l’usine de Vinh Phuc. Vu le succès de l’aventure Piaggio au Viet-Nam, le groupe n’est plus en « terra incognita » en Indonésie, ni en Asie d’ailleurs. Avec un programme d’investissement de 150 millions d’euros entre 2011 et 2014, et 100 000 machines vendues en Asie depuis 2009, l’optimisme du constructeur se mesure à ses ambitions territoriales : Taiwan, Corée, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Australie.
Actuellement 35 points de vente se répartissent de Jakarta à Sumatra, Java et Bali, avec pour objectif de parvenir à 150 d’ici fin 2013. À cette fin, une nouvelle usine pourrait être mise en chantier sur le sol Indonésien pour satisfaire la demande locale. Les constructeurs chinois, eux aussi à la peine en 2010, ont peut-être du souci à se faire.
http://www.scooter-infos.com/actualite-007312-piaggio-en-asie-suite-l-indonesie.html
c'est vrai qu'à Saigon, il y a de nombreux Vespa, et de nombreux concessionnaires, impressionnant (peut-être même plus qu'à Paris)
R&D, production, marketing...
Le groupe ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il va y ouvrir une filiale locale, sans passer par les services d’un importateur. La nouvelle entité, PT Piaggio Indonesia, sera « une étape fondamentale de la statégie du groupe pour le Sud-Est asiatique », selon les termes employés lors de la cérémonie d’inauguration par Roberto Colaninno, PDG du groupe Piaggio. Il était à cette occasion accompagné par Fauzi Bowo, gouverneur de Jakarta, et Roberto Palmieri, ambassadeur italien en Indonésie.
Et pour cause : rappelez-vous, en avril dernier, M. Colaninno était au Viet-Nam, en la province de Vinh Phuc. Implanté depuis juin 2009, le groupe ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. L’usine vietnamienne a vu sa capacité de production (100 000 exemplaires par an) multipliée par trois, tandis qu’un centre de R&D, spécialisé dans les deux-roues (cf. notre article sur le centre R&D chinois), et dédié au marché asiatique, se mettait en place. Ce centre travaillera surtout sur de nouveaux concepts, destinés à satisfaire la demande, croissante en Asie, de véhicules plus propres et économiques.
...Piaggio ne laisse rien au hasard
Les Vespa LX 125 et 150 cm3, Liberty 150 et Zip 100 qui constituent l’offre Piaggio en Indonésie viennent donc de l’usine de Vinh Phuc. Vu le succès de l’aventure Piaggio au Viet-Nam, le groupe n’est plus en « terra incognita » en Indonésie, ni en Asie d’ailleurs. Avec un programme d’investissement de 150 millions d’euros entre 2011 et 2014, et 100 000 machines vendues en Asie depuis 2009, l’optimisme du constructeur se mesure à ses ambitions territoriales : Taiwan, Corée, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Australie.
Actuellement 35 points de vente se répartissent de Jakarta à Sumatra, Java et Bali, avec pour objectif de parvenir à 150 d’ici fin 2013. À cette fin, une nouvelle usine pourrait être mise en chantier sur le sol Indonésien pour satisfaire la demande locale. Les constructeurs chinois, eux aussi à la peine en 2010, ont peut-être du souci à se faire.
http://www.scooter-infos.com/actualite-007312-piaggio-en-asie-suite-l-indonesie.html
c'est vrai qu'à Saigon, il y a de nombreux Vespa, et de nombreux concessionnaires, impressionnant (peut-être même plus qu'à Paris)
thanaka- Admin
- Localisation : il existe une application pour ça
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Date d'inscription : 31/05/2009
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