La Birmanie va-t-elle copier la Thaïlande - Sexe et tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Birmanie va-t-elle copier la Thaïlande - Sexe et tourisme

Message  Admin le Dim 25 Mar 2012 - 0:35

Des ONG s’inquiètent d’un éventuel développement du tourisme sexuel en Birmanie, comme c’est déjà le cas en Thaïlande ou au Cambodge.

La Thaïlande… Ses plages de sable blanc, son soleil, le sourire de ses habitants, mais aussi ses côtes bétonnées et ses milliers de travailleurs du sexe. Vu de Birmanie, le tourisme tel que vécu en Thaïlande et ses effets néfastes font peur. A tel point que des ONG se montrent dubitatives, dans les colonnes de The Irrawaddy sur la volonté des représentants de l’office du tourisme birman de demander conseil au voisin thaïlandais afin de rendre le pays plus attractif pour les touristes.

Actuellement seuls 8000 des 25000 hôtels disséminés sur tout le territoire disposeraient de conditions d’accueil acceptables pour les voyageurs étrangers. Or, le nombre d’arrivées ne cesse de croître. Celui-ci a fait un bon de 30% en 2011, et les autorités s’attendent à franchir la barre du million de visiteurs sous trois ans.

Des ONG craignent que cet essor ne favorise l’accroissement du tourisme sexuel, à l’instar de ce qui se passe dans les pays voisins. Il est vrai que la Thaïlande avec Pattaya et Bangkok dispose en la matière de deux destinations phares. L’ONG Terre des hommes estimait aussi qu’en 2009, près de 70 000 enfants du Cambodge, d’Indonésie, des Philippines et de Thaïlande travaillaient dans des réseaux de prostitution. Des observateurs estiment toutefois que la Birmanie est à l’abri de ces dérives tant que ses infrastructures touristiques ne sont pas trop développées.

http://asie-info.fr/2012/03/24/sexe-et-tourisme-la-birmanie-va-t-elle-copier-la-thailande-51577.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum