Angry Birds, le luxe à la cambodgienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angry Birds, le luxe à la cambodgienne

Message  Admin le Lun 16 Avr 2012 - 12:17

Angry Birds, ces fameux oiseaux que les utilisateurs de smartphones adorent envoyer nonchalamment contre des constructions de bois, de pierres et de glace, ont trouvé un nouvel écho au Cambodge. Nouvel effet de mode pour ce pays bien éloigné des nouvelles technologies.




« Angry Birds » est incontestablement la star des jeux sur smartphone. Développée par la société finlandaise Rovio Mobile en décembre 2009, l’application atteint plus de 12 millions de téléchargements dès 2010. Aujourd’hui, les petits et gros oiseaux d’Angry Birds ont été adoptés par tous les téléphones.
Angry Birds sur tous les tee-shirts
La petite province cambodgienne de Prey Vang ne déroge pas à la règle et est également atteinte par ce phénomène mondial.

Dans les moindres petits villages retranchés et agricoles du pays, on ne peut s’empêcher de remarquer ce nouvel effet de mode : les héros d’Angry Birds sont sur tous les tee-shirts. À défaut de pouvoir y jouer via les smartphones, les Cambodgiens les portent sur leurs vêtements. Les tailleurs locaux ont profité de l’aubaine et ont appris l’art et la manière de coudre ces fameux Angry Birds sur leurs vêtements.

Les Cambodgiens se sont transformés en véritables « Fashion Birds Addict ».

C’est dans la capitale, Phnom Penh, que cet effet de mode semble avoir rencontré le plus d’écho. Toutes générations confondues, des plus jeunes aux plus âgées, tous affichent un oiseau trônant au centre du vêtement.

Ce n’est pas la première fois que le Cambodge adopte, à l’excès, une mode occidentale. Mickey Mouse, en est l’exemple le plus frappant. Si l’Occident oublie parfois le héros de son enfance, la souris star de Disney reste encore très présente dans les goûts des Cambodgiens.


Quand une application pour smartphone devient une marque de luxe
Et pourtant, une infime proportion de Cambodgiens est actuellement équipée de smartphones. C’est donc cette petite minorité qui se trouve à l’origine de la vague Angry Birds.

Plus qu’un effet de mode ludique, Angry Birds est devenu, une marque de luxe au Cambodge. iPod, iPad, nouvelles technologies. Ces mots qui n’existent que dans l’imaginaire de nombreux Cambodgiens ont trouvé aujourd’hui un symbole grâce à la marque Angry Birds, plus que jamais signe de richesse et de luxe.

Les dernières données de la Banque Mondiale indiquent que plus de 50% des Cambodgiens vivent aujourd’hui avec moins de deux dollars par jour. Quand un iPad se vend à plus de 700 dollars, les Cambodgiens font vite le choix du tee-shirt.

Finalement, la plupart des Cambodgiens ne connaissent pas Angry Birds, ils sont d’ailleurs très nombreux à ne pas connaître le jeu à l’origine de leurs nouvelles mascottes.

Que la société finlandaise se rassure, si les « Angry Birds » ne sont plus aussi téléchargés qu’à leurs premiers jours, ils trouveront toujours une nouvelle jeunesse dans le textile.


http://www.jolpress.com/article/application-jeu-smartphone-angry-birds-la-conquete-du-cambodge-mode-588218.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angry birds, stars de Chiang Raï, Thaïlande ...

Message  olivier2012 le Dim 8 Juil 2012 - 10:05

Au marché de Chiang Raï, les brochettes Angry Birds ! Trop fort !!!

avatar
olivier2012

Localisation : Paris
Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum