Panyaden School (Thaïlande), une histoire de terre et de bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panyaden School (Thaïlande), une histoire de terre et de bambou

Message  Admin le Sam 19 Mai 2012 - 10:58



Othman Mikou est étudiant en 3e année à l'ENSA Paris-Val de Seine. Son projet Magenta consiste en un périple au travers de 19 pays en 10 mois afin d'étudier architectures symboliques, vernaculaires et contemporaines. Après la Finlande, Istanbul, les hôtels de Göreme et les coupoles de Mardin, le voici à la rencontre de Markus Roselieb au nord de la Thaïlande. Un sujet : construire en terre et bambou ; un ouvrage : l’école de Panyaden.

Othman Mikou : Dans quel contexte a été construit ce projet et quelles ont été les circonstances de la création de Chiang Mai Life Construction ?

Markus Roselieb : En 2009, ma femme et moi immigrions à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Mon épouse voulait créer une école et m’a donc demandé de la lui construire. Sensibilisé à l’architecture dès mon enfance avec la réalisation de travaux dans notre maison familiale, j’ai toujours apprécié l’architecture 'verte'. Je me suis orienté naturellement vers la construction d’une école mêlant bambou et terre avec, en tête, l’idée de réaliser un ensemble fonctionnel aux formes organiques afin de garantir une certaine harmonie visuelle.

Je me suis accompagné d’un partenaire, Ajahn Decha, un ingénieur spécialiste dans la construction en bambou. Nous avons ensemble fait appel à l’agence d’architecture 24H Architecture pour concevoir le design du projet. Nous avons alors créé la société de construction Chian Mai Life Construction durant la phase de conception.

la suite ----> http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_3216
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum