l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Guide Birmanie - Au pays des pagodes d'or

Aller en bas

Guide Birmanie - Au pays des pagodes d'or Empty Guide Birmanie - Au pays des pagodes d'or

Message  Admin Sam 2 Juin 2012 - 21:58

Guide Birmanie - Au pays des pagodes d'or 97828810

Demeurée plus d’un demi-siècle sous la coupe d’une dictature militaire, la Birmanie est en train de vivre une mutation spectaculaire. Même si rien n’est encore gagné sur le plan politique, la victoire d’Aung San Suu Kyi et de son parti lors des élections partielles du 1er avril 2012 permettent de nourrir tous les espoirs.
La Birmanie, probablement l’une des dernières destinations «mythiques» d’Asie, possède des richesses à la fois culturelles, naturelles et humaines inégalées. Située au carrefour des civilisations indienne et chinoise, elle a su conserver son identité propre qui transparaît dans la splendeur des temples de Pagan ou l’ancienne cité royale de Mandalay. L’empreinte de son histoire millénaire reste visible dans les anciennes capitales de Birmanie centrale, telles Ava, Amarapoura et Shwebo, ou encore dans les vestiges de la civilisation pyu à Sri Ksetra ou à Beikthano.
Aujourd’hui encore, les lieux sacrés tels la célèbre pagode Shwedagon de Rangoun, Kyaik Thi Yo (le fameux Rocher d’Or), ou encore les grottes de Pindaya, connaissent une animation permanente. Cette ferveur, ainsi que les nombreuses fêtes et cérémonies bouddhistes ou animistes rythmant la vie quotidienne, révèlent l’intense spiritualité dont tout Birman est imprégné dès sa naissance.
De par son long isolement, la Birmanie possède encore de vastes régions inexplorées. Les amateurs de nature apprécieront les côtes sauvages du golfe du Bengale, les sommets des contreforts de l’Himalaya, les rives de l’Irrawaddy ou du Salouen, ainsi que les forêts vierges des montagnes chin, shan ou kachin.
Si la plupart des sites sont aujourd’hui relativement faciles d’accès et peuvent être visités dans des conditions confortables, l’arrière-pays regorge de lieux hors circuits touristiques et pouvant être explorés par des voyageurs plus aventureux qui se contentent d’un confort rudimentaire.
Mais où qu’il aille, le visiteur sera toujours bien accueilli par une population chaleureuse et hospitalière.
Ce guide, complètement à jour, présente un tableau réaliste de la Birmanie, sa complexité, ses charmes, et ses difficultés, tout en proposant un regard respectueux sur ce peuple, héritier d’une culture millénaire. Il contient également des renseignements nécessaires à la préparation et au bon déroulement du voyage. Des cartes et plans originaux, ainsi que de nombreuses photographies, complètent cet ouvrage.
Michel Ferrer a étudié les sciences politiques aux Universités de Lausanne et de Genève, avant d’obtenir un diplôme de langue birmane, à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) à Paris. Expulsé du pays après le coup d’Etat de 1988, il s’est engagé avec d’autres militants pour le retour à un régime démocratique. Depuis les changements intervenus au début de l’année 2011, il y est retourné à plusieurs reprises.

http://www.olizane.ch/article.php?IDrecord=247

http://www.amazon.fr/Guide-Birmanie-pays-pagodes-dor/dp/2880864046/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1338674187&sr=1-1

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum