l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PERHENTIANS

2 participants

Aller en bas

PERHENTIANS Empty PERHENTIANS

Message  Rangoon Ven 21 Aoû 2009 - 6:42

Coucou , everybody Very Happy

En direct de ces superbes iles , un message very important pour Miss Coconut ;

Les Nemos en face du Abdul s Chalet lui remettent bien le bonjour et en Francais , SVP ☀ ☀ ☀ ☀


Je vous ferai un compte rendu au retour . Au global , super voyage mais decidemment , mon coeur reste en Birmanie .....

Bcp de monde , ici tt est full mais cela reste agreable ....

Angkor , pas foule et Bagan , pas un chat .... Quelle tristesse pour les Birmans
Au global , superbe soleil , tt le temps , sauf Rangoon sous la flotte .

Je retourne enfiler mon masque et tuba , pour aller taquiner les Tortues , les Requins et les Nemos

Bises a ts .
Rangoonette
Rangoon
Rangoon

Localisation : Bruxelles
Messages : 318
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERHENTIANS Empty Re: PERHENTIANS

Message  misscoconut Ven 28 Aoû 2009 - 18:21

"""Coucou , everybody Very Happy

En direct de ces superbes iles , un message very important pour Miss Coconut ;

Les Nemos en face du Abdul s Chalet lui remettent bien le bonjour et en Francais , SVP
☀ ☀ ☀ ☀ """

Coucou Rangounette !!! PERHENTIANS 833523

J' en bave d' envie de retrouver cette faune des Perhentians.
Combien de temps ais je pu passer les fesses dans l' eau à " titiller" les mimis némos. PERHENTIANS 39365 Normal qu 'ils s' en souviennent PERHENTIANS 521825
Le spectacle fantastique en snork, observation des magnifiques coraux multicolores, certains encore préservés, les milliers de poissons tropicaux tous aussi beaux les uns que les autres. On croise des poissons jaunes en couple,des violets, des rayés, des verts et oranges, des multitudes de poissons de toutes tailles qui cachent le paysage sous marin tellement ils sont nombreux. Les bébés requins en bande !!! lol llol !!!
... Je me souviens d' un émouvant moment où j' ai nagé tout près d' une majestueuse tortue mesurant au moins 1m50, elle remonte à la surface toutes les 20 mn pour respirer. Séquence émotion...

Bon !! là, voila, c' est fait... tous les souvenirs remontent à la surface :smi: et c' est bon !!!...

Racontes nous vite Rangounette. What else ?
PERHENTIANS 979811 à Toi.
misscoconut
misscoconut

Localisation : Région parisienne
Messages : 362
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERHENTIANS Empty Re: PERHENTIANS

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 20:14

les Perhentian, je m'y pose régulièrement depuis des années ... et je vois désormais un paysage de désolation ... adieu coraux ! poissons multicolores ... quelques coraux survivent, et quelques poissons viennent s'y nourrir ... toutefois, je suis toujours très attachée à ce lieu ...
toujours à heures fixes les bateaux des plongeurs aux mêmes endroits, toujours mêmes pratiques ... rien ne change ou si peu PERHENTIANS 163801
toujours des touristes qui s'amusent à se percher sur les coraux, lorsque vous leur expliquer ce que sont les coraux, ils vous regardent comme si vous étiez délirante

toujours des eaux sales stagnantes sur des coins de plages, dans lesquelles on s'amuse à patauger comme si il s'agissait d'eau de source ... d'ailleurs personne ne leur dit quelle en est la source ... de cette eau saumâtre ... et personne ne se pose la question ... voyons la mer est si claire et les cocotiers si exotiques !

très vite moi-même je ne vois plus rien de tout ça et comme tous les nouveaux venus, je m'y sens bien ...

tt ce charabia pour dire que cette année, à droite de D'lagoon, je me suis retrouvée nez à nez avec un requin baleine ... au retour sur la plage je n'ai osé en parler à personne de crainte que l'on pense que le soleil m'aie tapé sur la tête, PERHENTIANS Affraid
c'est le soir un couple d'australiens avec lesquels je dînai m'ont posé la question "alors, tu as vu le requin baleine" ... eh oui, je l'ai vu et bien vu ... cela m'a fait plaisir de partager avec eux cette expérience incroyable (je l'ai raconté sur facebook alors) et d'être aussi rassurée sur mon état mental ...
ah ! les Perhentian ! comme je les aime !
pensons à en prendre soin ...
évitons de sauter par poignée au-dessus des tortues, créatures si sensibles ... et parlons avec les responsables des guests ... gentiment ...
si nous ne disons jamais rien ... cela veut dire que nous consentons ... voire nous légitimons ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERHENTIANS Empty Re: PERHENTIANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum