l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

5 participants

Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  thv2001be Sam 6 Juin 2009 - 20:33

Sans le savoir, il y a 2 ans, j'ai lancé un buzz sur VF avec mon suje "impressions d'uns Thaïlandaise en Belgique"....

Cette année, ma chère et tendre viendra me rejoindre pour la 3ème fois déjà.... (et oui, 3 fois en 6 ans, le temps passe vite....)
Peut-être l'occasion de se rappeller certaines paroles lors de sa première visite en Europe:
Allez, on commence avec les radiateurs: c'est quoi ça me demanda t'elle.... Ca sert à quoi.... ? Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... 502270
Ensuite ce fut l'aspirateur: j'ai déjà vu à la télé, mais ça fonc tionne comment???? Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... 528503
Et puis les stations services: pourqoi doit-on se servir soi-même... Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... 544169
Et finalement, le plus triste: et oui, l'europe n'est pas le nirvana: il y a aussi des pauvres ici.... Quel choc également pour moi de voir ce que le centre historique de Laon est devenu par exemple.... Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... 135541
D'autres exemples... ? Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... 729988
thv2001be
thv2001be

Localisation : Belgique
Messages : 112
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Re: Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  Ziggot Dim 7 Juin 2009 - 5:54

Les tunnels : Ouah, impressionnant de traverser la montagne (bon c'était en Suisse, pas en Belgique Laughing )

Les supermarchés : Pourquoi doit-on emballer soi-même ses achats et pourquoi doit-on mettre une pièce dans le caddie et le ramener au lieu de l'abandonner au milieu du parking ?

Les voisins : Comment est-ce possible de ne pas connaître ceux qui habitent juste à côté de chez soi ?

La neige...
Ziggot
Ziggot

Localisation : Lausanne / Petchabun
Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Re: Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  samesame Dim 7 Juin 2009 - 6:55

L'absence de moto taxis ,d'animaux sauvages.

La présence de beaucoup de miséreux SDF ...Beaucoup de compassion à cet égard.

La "neutralité" des relations sociales ...
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Re: Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  thv2001be Dim 7 Juin 2009 - 8:51

Le fait que les voitures s'arrêtent pour laisser traverser les piétons; ça aussi ça lui a fait un gros choc.
thv2001be
thv2001be

Localisation : Belgique
Messages : 112
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Re: Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 9:12

A quoi çà sert d'être bien payé, tout est beaucoup plus cher ...

Et si les gens sont malades, ils te font aussi bisou-bisou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Re: Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  asiaonly Dim 7 Juin 2009 - 9:42

L'année passée, une amie de BKK est arrivée en Suisse pour la 1ère fois.

C'était au mois de juin, et elle a été enchanrée par le fait que la Suisse et un pays ou la climatisation est naturelle.

Egalement très impressionnée par les montagnes et leurs routes sinueuses.

Arrivée chez moi a 1550 mètres d'altitude, par un jours de "mer de brouillard" elle a été très étonnée de se trouver au dessus des nuages...lol

Très impressionnée par mes MoonBoots (Grosses bottes pour la neige)

Décue, parceque nos rues ne sont pas bordées de marchands de bouffe, etc...

Horrifiée à l'idée que l'on puisse manger du lapin...

Etonnée que les commerces et grandes surfaces ferment leurs portes a 18:30

Etonée qu'il fasse encore jour a 20:30

Dégoutée par tous les bisous qui lui ont été donnés par ma famille et nos potes...

Elle a adoré la bouffe Italienne... Un soir, elle s'est envoyée une plaque de lasagnes a elle toute seule...mdr...et juste après, elle a encore dévoré un demi kilo de tiramisu.

Terrorisée un soir d'orage tempêtueux...vent a décorner les vaches et festival d'éclairs (10 à la minute)
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Re: Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  Blue Sky Lun 15 Juin 2009 - 10:24

perso , c'est la réaction d'un ami thai venu nous rendre visite l'année derniere qui m'a amusé :"pourquoi avez vous tant d'alcools différents , certains ont ils des effets différents ???
sinon , je ne vois pas l'interet ...

Blue Sky

Localisation : ma verte Alsace ...et partout ailleurs ??
Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'une Thaïlandaise en Europe... Empty Re: Impressions d'une Thaïlandaise en Europe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum