l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Droit à l’image en Thaïlande ?

Aller en bas

Droit à l’image en Thaïlande ? Empty Droit à l’image en Thaïlande ?

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 12:10

Bonjour
Je n’interviens plus sur aucun forum sur des sujets a polémique mais, la j’ai vraiment une question spécifique et juridique, j’explique avec faits à l'appui :
Je suis tombé par hasard et avec un peut de retard sur ce post sur TVF / Public :

http://thailande.vraiforum.com/t1481-Les-bars-beers-de-Lamai-Beach.htm#p15193

Tout d’abord j’avoue qu’il m’est venu la nausée pas pour les photos car j’étais présent lors de la prise des clichés, et les bars font partis de la mosaïque Thaïlandaise, je ne suis pas là pour jouer les pères la vertu mais,
La Mama San qui est sur la capture d’écran est une amie de longue date, (Amie hors bar) de mon épouse et de moi-même depuis de nombreuses années, nous nous fréquentons régulièrement dans la vie diurne.
Elle même et son staff se sont prêtées volontiers au jeu des photos étant donner que le sinistre personnage  Sam Sallung  ici même (***) qui a pris ces clichés (*) se trouvait hélas avec moi, pour elles un gage de confiance, mais à aucun moment n’ont donné une quelconque autorisation pour une diffusion sur le net.
Des filles de cœur (**) qui on été abusées moralement,  
A l’heure actuelle quand nous nous rencontrons j’éprouve une grande gêne de cet état de fait,
Je n’ose même pas imaginer si quelqu’un de leur mairie de naissance se ballade sur internet, tombe sur le post, les conséquences dramatique, lors de leur retour dans la famille, c’est la mise au pilori et l’exclusion du village, car même si c’est un secret de polichinelle, il y à la face à garder

Donc ma question est : Existe-t-il en Thaïlande un droit à l’image?

J’espère que le Webmaster et, les modérateurs auront la gentillesse de ne pas supprimer ce post éloquent sur les voyageurs/ prédateurs et étant donner que sur FVT le post se trouve dans la partie publique, il serait equitable que celui-ci reste ici aussi dans la partie publique.
Pour info : des captures d’écran du post TVF on été faite, ainsi que des photos diffusées sur le net.


(*) Appareil Canon N° : voir  photo série de 3, prises entre le 25 et 29 Octobre 2006

(***)   bababobo sur le Lonely Planète, Vanhouten sur Franco Thaï, Thong sur TVF
(**) 2  membres de se forum peuvent en témoigner (pour le cœur)


Droit à l’image en Thaïlande ? 95969137[/URL]
bar
Droit à l’image en Thaïlande ? Barhu[/URL]
ftv
Droit à l’image en Thaïlande ? Fvty[/URL]
fvt1
Droit à l’image en Thaïlande ? Fvt1[/URL]

Tokara tu comprendras aisément que tu sois banni de ce forum
http://voyageforum.com/membres/tokara/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum