l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

visa thailande - visa Cambodge

+5
thv2001be
Admin
Sam_Sallung
thanaka
daisyone
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Mer 10 Mar 2010 - 9:47

Mustang a écrit:

Es-tu sûr que tu puisses prolonger la 1ère partie du visa, si tu as un double entrée ?

yes waï
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mer 10 Mar 2010 - 10:44

Mustang a écrit:Puisque tu as un visa "2 x 60j" cela veut dire que lorsque tu arrives en Thaïlande tu as 60 j pour en sortir, et 60 j après y être de nouveau entré pour en repartir, les 30 jours d'exemption de visa correspondent à une entrée sans visa et par voie aérienne, mais là, vu que tu as un visa, c'est une solution qui ne t'est pas proposée (ou alors à la fin de tes seconds 60 j, tu sors et tu reviens en avion, et là tu y auras droit, si le fait d'enchaîner est autorisé)
Ok.
Alors pour ce qui nous concerne, partant du fait qu'on souhaite faire - EN TOUT - 3 mois en ASE, avec dates de départ et de retour fixes :
avec chacun son visa touriste double entrée, on a 60 jours avec le visa 1 et il vaut mieux placer le Cambodge avant la fin de cette première période, puis à partir du retour Thaïlande, une nouvelle période de 60 jours démarre.
Right ?
visa thailande - visa Cambodge - Page 2 671809

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Mer 10 Mar 2010 - 10:46

Chris68 a écrit:Right ?
visa thailande - visa Cambodge - Page 2 671809

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 305322
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mer 10 Mar 2010 - 13:29

flipflop a écrit:
Chris68 a écrit:Right ?
visa thailande - visa Cambodge - Page 2 671809
visa thailande - visa Cambodge - Page 2 305322
y a pas de smileys pour les bruits ici, donc : bruit d'une baudruche qui se dégonfle, de soulagement après être restée si longtemps en apnée !!! visa thailande - visa Cambodge - Page 2 696195

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Mustang Mer 10 Mar 2010 - 21:19

C'est tout bon tu peux respirer par le nez maintenant moqueur
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Mer 10 Mar 2010 - 21:52

Mustang a écrit:C'est tout bon tu peux respirer par le nez maintenant moqueur
Toi arrête de rire, maintenant je focalise sur le Cambodge !
Les visas ? De la gnognotte comparé à ce que je viens de vivre.
Mais la question va être : vol direct BKK-SR ou bien vol BKK-PP + bus ?
Voyez un peu les soucis existentiels !
M'en vais changer de côté pour le forum et la discute...
visa thailande - visa Cambodge - Page 2 544169

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  gandalilou Jeu 11 Mar 2010 - 12:39

Bonjour,

Alors pour le Cambodge :

La meilleur solution est d'arrivée par avion sur PP ou SR, à toi de voir.
Le trajet PP à SR est de 300 Km fait en 3 heures en taxi ou 6 heures en bus...

Après, il te faut impérativement 20 dollars US et deux photos d'identités (type France).
Sinon, 5 dollars de plus pour les deux photos.
Si pas de dollars alors 20 euro = 20 dollars.
Le visa touriste est valable pour 30 jours.

Attention, pour le retour en Thaïlande :
si par avion prévoir 25 dollars de taxe de sortie du territoire Cambodgien,
par voie terrestre gratuit.

Si vous avez besoin d'aide pour le Cambodge, je peux vous aider, j'y suis allé deux fois et j'ai de la famille là-bas.

Cordialement
GandaLilou
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Kaphrao Jeu 11 Mar 2010 - 13:13

gandalilou a écrit:et deux photos d'identités
Ca a change depuis Novembre 2009? En 5 voyages j'ai toujours donne une seule photo...

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Jeu 11 Mar 2010 - 13:46

gandalilou a écrit:Attention, pour le retour en Thaïlande :
si par avion prévoir 25 dollars de taxe de sortie du territoire Cambodgien,
par voie terrestre gratuit.
Merci !
En retour à ton message, deux choses :
- je viendrai en Thaïlande avec un visa 2 entrées, et pour l'avoir celui-là, il faudra que je montre mon billet d'avion avec la date de retour en Thaïlande après passage au Cambodge. Donc y aller en avion et revenir autrement me semble exclu. Je me trompe ?
- j'ignorais pour les 25 dollars demandés à la sortie par voie aérienne ! Une bonne info encore vue nulle part ! Merci pour ça, car sinon je n'aurais emporté que les dollars pour les visas, les entrées à Angkor + bouffe et hébergement.

NB 1 : les coquins ! 1$=1€ ! encore 25 ou 30% de gagnés. visa thailande - visa Cambodge - Page 2 177995
NB 2 : j'ai comparé les tarifs BKK/PP et BKK/SR, y a pas photo, vaut mieux la première solution puis prendre le bus PP/SR... visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Affraid

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Kaphrao Jeu 11 Mar 2010 - 15:17

Les 25 usd, c'est la taxe d'aeroport, tout simplement, comme partout. Dans beaucoup de pays elle est incluse dans le prix du billet d'avion (France ou Thailande par ex.) mais au Cambodge pas encore. C'est pour ca qu'a l'achat le billet Bkk-PP est + cher que le PP-Bkk. Et c'est aussi pour ca qu'il n'y a pas de taxe a payer a la sortie par voie de terre... visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Icon_rolleyes

Gandalilou, quid de ma question sur ton affirmation des 2 photos pour le visa Cambodgien stp?

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Jeu 11 Mar 2010 - 15:34

Kaphrao a écrit:Les 25 usd, c'est la taxe d'aeroport
Aïe ! Donc c'est 25$ par personne...
Bon... visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Icon_rolleyes

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Jeu 11 Mar 2010 - 21:23

http://www.discoveryindochina.com/fr/cam/visa.htm

Trajet BKK à PP avec Air Asia,
passer 2 nuits à PP pour en profiter un minimun,
remonter en bateau jusqu'à SR (c'est vraiment une belle journée agréable)
et retourner sur BKK avec Bangkok Airways
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Jeu 11 Mar 2010 - 21:28

flipflop a écrit:http://www.discoveryindochina.com/fr/cam/visa.htm

Trajet BKK à PP avec Air Asia,
passer 2 nuits à PP pour en profiter un minimun,
remonter en bateau jusqu'à SR (c'est vraiment une belle journée agréable)
et retourner sur BKK avec Bangkok Airways
Tiens ! Je reviens de là : http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-7814.html et ma foi, je suis très perplexe sur ce trajet bateau !
Je vais essayer d'en savoir plus car c'était bien ma première idée plutôt que le bus, et si vous trouvez aussi des infos, merci ! Même si c'est pas trop la Thaïlande !
waï

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Jeu 11 Mar 2010 - 21:33

en bateau, je l ai fait, j'ai trouvé ça visa thailande - visa Cambodge - Page 2 305322
le trajet sur toit du bateau à profiter des paysages ... et à discuter avec les autres touristes.

on part au petit matin de PP vers 8-9h, pour arriver sur le coup de 16h
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Jeu 11 Mar 2010 - 21:45

Ok, et c'était quand ? Il y a longtemps ? Et où on trouve la compagnie et l'embarcadère ? Suffit de demander à l'hôtel je pense ?
Autre chose : pourquoi suggères-tu un retour par BKK Airways ? J'ai vu les prix, ils sont plus chers que Air Asia.
Avec Air Asia c'est 39 $ le trajet.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Ven 12 Mar 2010 - 6:30

Voyage au cambodge en 2005
Pour réserver ton voyage en bateau de PP à SR, dans n'importe quelle petite agence de voyage ou tu fais sous traiter par l'hotel
Pour aller à l'embarcadère, taxi, tuk tuk ...moto taxi, comme partout en asie
repartir de SR sur BKK avec Air Asia... tu n'es pas arrivé , la ligne aerienne n'existe pas lol!
seul Bangkok Airways !
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Ven 12 Mar 2010 - 6:42

flipflop a écrit:repartir de SR sur BKK avec Air Asia... tu n'es pas arrivé , la ligne aerienne n'existe pas lol!
seul Bangkok Airways !
Ah, ok, mais je ne parlais pas de SR/BKK mais de PP/BKK, Air Asia le fait pour 39 $. Alors pourquoi BKK Airways qui est plus cher ? visa thailande - visa Cambodge - Page 2 528503

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  thanaka Ven 12 Mar 2010 - 6:45

Quand tu es à SR, je ne vois pas l'interet de redescendre à PP pour remonter à BKK

soit tu fais SR BKK en avion (monopole de BKK Airways - Filiale Siem Reap Airways), soit tu prends le bus (mais c'est long)
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Ven 12 Mar 2010 - 7:13

flipflop a écrit:Quand tu es à SR, je ne vois pas l'interet de redescendre à PP pour remonter à BKK

soit tu fais SR BKK en avion (monopole de BKK Airways - Filiale Siem Reap Airways), soit tu prends le bus (mais c'est long)
Ouaip, mais SR/BKK par BKK Airways c'est 154$ au lieu de 39$ pour PP/BKK sur Asia. Alors vu qu'on a tout notre temps, je préfère faire PP/SR en bateau, cool, et SR/PP en bus. Avec la différence de 230$ en tout, on va pouvoir s'en faire des trucs chouettes en plus en Thaïlande, non ? visa thailande - visa Cambodge - Page 2 1283

Je me gourre quelque part ?

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  gandalilou Ven 12 Mar 2010 - 7:31

Bonjour,

En Mars 2009, à l'arriver au Cambodge à Siem Reap, ils nous ont bien pris 2 photos, par rapport au année précédente, c'était une seule. Mais bon, on a pas cherché à comprendre, c'eétait pareil pour les autres personnes qui étaient avec nous dans l'avion.

Maintenant, pour le change de euro en dollars, prend uniquement le minimum vitale, une fois à Siem Reap, vous iriez au bout du boulevard Zisiwat pour aller dans la boutique chinoise (devanture écriture rouge) pour un change très avantageux pour vous par rapport à la France. Je vous dirais exactement qui aller voir sur Siem Reap, si vous le souhaitez, pour vous aidez sur place, pour le change, voir même un peu plus.
Exemple: en Mars 2009, le change euro dollars était de 1 euro pour 1,57 dollars. on a eu des dollars à un taux de 1,28 en france, dans la boutique au Cambodge, le taux 1,57, on a échangé à 1,55, maintenant à vous de voir.

Surtout ne pas changer à la frontière des dollars en Riel. Au Cambodge, la monnaie locale est le dollars, les centimes le Riel. Pour info 1 dollars c'est environ 4000 reil.

Le prix d'un taxi de l'aéroport de Siem Reap au centre ville est de 7 dollars maxi, et 2 dollars par tuktuk.

Cordialement
Jean-Bernard

Ps : je peux t'aider pour le cambodge (trajet, parcours, temple angkor, etc...)

Chris68, si tu veux d'autres infos proposées par les Gandas, il serait bien de créer un sujet distinct de celui des visas Admin
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Ven 12 Mar 2010 - 8:01

Admin a écrit:Chris68, si tu veux d'autres infos proposées par les Gandas, il serait bien de créer un sujet distinct de celui des visas Admin
C'est vrai, on dérive si vite ! Mes excuses !
Et merci 1000 fois à Gandalilou pour ses infos et sa proposition.
Oui, effectivement, j'aurai encore d'autres tuyaux à te demander sous peu. visa thailande - visa Cambodge - Page 2 177995
Chris

ça ne me dérange pas de dériver sur les sujets lol! bien au contraire, mais comme sur ce fil...on est passé du visa thailande à celui du cambodge, pour ensuite prendre le bateau, pour revenir prendre l'avion, et qu'entre temps on va bientôt faire du change avant d'aller acheter un Pass de 5 jours pour visiter Angkor, autant clarifier la partie voyage au Cambodge sur un autre fil, sinon on risque le chavirage ou de vomir dans l'avion visa thailande - visa Cambodge - Page 2 580253

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Visa Thailande - Visa Cambodge

Message  Chris68 Sam 13 Mar 2010 - 15:01

Je reste dans le sujet VISA THAÏLANDE, là, dac ? lol!

Quelqu'un de bien sympathique vient de me dire que je pouvais demander nos visas Thaïlande dans un Consulat en Suisse... Vrai ??
SI oui, ça m'arrange bougrement car on habite à Mulhouse, soit 30km de Bâle.
J'envisageais Lyon, mais là, ce serait trop cool !

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  gandalilou Sam 13 Mar 2010 - 15:43

bonjour Chris,

Nous on est à Belfort.
Tu as aussi la solution des courriers LRAR pour faire faire les documents sans te déplacer, non.
Je pense que tu peux aller en Suisse dans le consulat thai, mais le visa double entrée gratuit ou pas ????

Jean-Bernard
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Chris68 Sam 13 Mar 2010 - 16:30

gandalilou a écrit:Tu as aussi la solution des courriers LRAR pour faire faire les documents sans te déplacer, non.
Oui, je sais bien, mais ma doudou est du genre stressée et balancer des passeports par la Poste, ça lui fiche les chocottes... En plus elle vient d'écouter une émission sur les usurpations d'identités, tu n'imagines même pas ! affraid
En fait mon but secret est de la faire séjourner en Thaïlande afin qu'elle adopte la "zen attitude", m'en vais lui en payer des massages relaxants, moi j'vous l'dis Youpi Yeah
Cela dit, je t'écris en MP. 😉

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  gandalilou Sam 13 Mar 2010 - 16:34

Si elle est trop stressé pour envoyé les passeport par la poste.
Il reste la solution de la mettre dans le train (de la poste) avec les passeports pour Paris ou Lyon.

Je sais visa thailande - visa Cambodge - Page 2 484201 visa thailande - visa Cambodge - Page 2 127964 visa thailande - visa Cambodge - Page 2 363352
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

visa thailande - visa Cambodge - Page 2 Empty Re: visa thailande - visa Cambodge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum