l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

+6
Béotrice
Nelfe
Admin
asiaonly
thanaka
Chris68
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Chris68 Lun 8 Fév 2010 - 8:26

Bonjour,

Si ce sujet a déjà été traité, merci de m'indiquer où, je n'ai pas trouvé. Dans ce cas, y fusionner ce message. Sinon, ben voici ma question :

Qu'en est-il de la sécurité des voyageurs en Thaïlande au niveau de leurs bagages, affaires perso, durant leur séjour, je pense aux vols (sérieux) ou simples chapardages.

Est-ce vraiment un problème ou bien cela reste-t-il exceptionnel ?

J'ai cru lire ici et là que d'une manière générale, il n'y avait pas trop de soucis. Mais lorsque je lis, par hasard, un court compte-rendu d'un anglophone de retour de Koh Tao, ça me refroidit un peu... Le voici :

THIEVES - 10th September, 2009
Fist of all, you have to expect the worst matresses of your life. They were damp and must have been at lesat 30 years old. But the worst is that we got broken into while we were sleeping and someone stole our camera and all our money. we discovered that their guest are very often stolen, even with the doors locked. The old lady owner is very, very mean and agressive. Stay away.


Je ne mentionne pas le nom du resort concerné, mais bon, Koh Tao me semblait une petite île bien sympa pour y souffler un peu...

Nous serons à pied et sac au dos, très mobiles. Pas envie de trimballer la totalité de nos affaires partout, mais plutôt de laisser le "gros" au GH pour se balader légers. Bref, vous avez compris. ;-)

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  thanaka Lun 8 Fév 2010 - 8:39

peut-être que la probabilité est plus grande de se faire voler par un touriste que par un Thai, enfin c'est juste une impression.
on lit toujours ici ou là des histoires de vols dans les soutes des bus, les coffres dans les hotels, les bungalows, sur les plages.... c'est vendeur sur les forums :)

mais bon, c'est surement pas plus qu'ailleurs, mais surement bien moins (enfin un ressenti, jamais été volé dans le monde entier)

si tu veux un peu d'adrénaline, tu visionnes les vidéos, que du bonheur en thailande lol!

http://www.asie-forum-voyage.com/l-espace-videos-cinemas-musiques-f8/reportage-tv-big-trouble-in-tourist-thailand-t404.htm?sid=e496962140037299cfb0943994e4319a
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Chris68 Lun 8 Fév 2010 - 8:48

Merci l'ami.
Euh... pas trop tenté pour ta vidéo. Ou alors j'attends d'être seul... Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Icon_lol

Je donne la traduction car ailleurs on m'a enguirlandé pour n'avoir pas explicité...

""Tout d'abord attendez-vous au pire matelas de votre vie. Ils étaient trempés et devaient avoir au moins 30 ans. Mais le pire est que nous avons été cambriolés pendant notre sommeil et quelqu'un a volé notre appareil photo et tout notre argent. Nous avons appris que les clients étaient tres souvent dévalisés, même avec les portes fermées à clef. La vieille propriétaire est très très mesquine et agressive. Gardez vos distances"".

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 9:26

Pour ma part, en presque 10 ans, je n 'ai connu que des "arnaques" (tentatives)
basées sur mon aspect "falang mai lou", mais jamais de vol direct (pickpocket etc ...)

Pour les bagages, je ne suis pas bon juge car Madame est maniaque sur la "sécurité"
au point que je ne souhaite à aucun voleur de tomber sur elle par mon intermédiaire
Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 87292 (manque un smiley qui brandit une machette)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Chris68 Lun 8 Fév 2010 - 10:35

MengWan a écrit:Madame est maniaque sur la "sécurité"
au point que je ne souhaite à aucun voleur de tomber sur elle par mon intermédiaire
Chez moi c'est pareil, j'appelle ça "le lâcher de pitbull"...

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  asiaonly Lun 8 Fév 2010 - 13:53

Bahhh... tout dépend du sérieux de l'établissement... Si tu descends dans un GH ou bungalows qui n'a pas bonne réputation, il est possible que des vols soient commis, mais a ma connaissance c'est rare... Ca fait 25 ans que je pratique la Thailande et personne ne m'a jamais rien fauché... au contraire, ya 2 ans, un sac de plage est tombé du caddie a l'aeroport de Samui, et une voyageuse (thaie) s'est empressée de nous le rapporter... et ca m'est arrivé plusieurs fois d'oublier des trucs et de les retrouver à l'endroit ou je les avait laissés... Le peuple thai n'est pas voleur dans l'ame...mais comme dit Flip, méfies-toi des touristes...surtout si tu es dans un GH de crevards.

Dans les hôtels de standig un peu plus élevé, il n'y a pratique,ent aucuns risques... Mais bon, cela ne dispense pas une certaine prudence.

Idem avec l'argent... ne fait pas voir toute ta fortune dans les lieux publics... dédie une poche avec juste assez d'argent pour tenir la journée et garde caché le reste dans une autre poche... La tentation fait le laron (slogan de la Gendarmerie Suisse... Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Icon_lol )

Le mieux est de rester lucide, discret et bien se renseigner sur la réputation de tes hébergements avant de booker.
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Chris68 Lun 8 Fév 2010 - 15:33

A ce propos, je ne vois pas l'énorme différence qu'il peut y avoir entre hôtels, resorts, GH ou bungalows, vu qu'on observe souvent un panachage et que les prix sont très variables, sans compter que le système d'étoiles ne doit pas forcément être celui qu'on connait en métropole.
De toute façon il faut surfer sur le net en fonction de sa fourchette budgétaire admissible et décider.
Il semble sûr en revanche qu'il vaille mieux réserver par le net, on y obtient de sérieuses réductions.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Admin Lun 8 Fév 2010 - 15:56

suivant le prix tu auras un safety box dans la chambre, à la réception, ou pas du tout.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Nelfe Mar 9 Fév 2010 - 8:35

asiaonly a écrit:mais comme dit Flip, méfies-toi des touristes...surtout si tu es dans un GH de crevards.

Qu'est ce que tu appelles une GH de crevards? Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 24939
En gros, quand on arrive dans une ville (ou une rue) qu'on se dit "hum, tiens c'est sympa ici, je vais chercher une chambre", il ne faut pas y aller au pif mais sortir son guide pour voir la réput'? Parce que ce n'est pas forcément écrit sur la porte "Attention ici ça fauche!" Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 580253
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Chris68 Mar 9 Fév 2010 - 9:06

Et sur ton navatar, qui qu'à fauché les fringues des gosses, hein ? Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Icon_albino

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Béotrice Mar 9 Fév 2010 - 11:31

Une modeste contribution à ce post.
Personnellement nous n'avons jamais eu de problème de sécurités ou de chapardages en Asie du sud est, ce qui effectivement ne veut pas dire que cela n'existe pas.
J'ai tendance à plus me méfié des touristes que des habitants...dans des hôtels, guesthouses et autres logements de"crevards" moqueur (il nous est parfois arrivé d'y loger).
pour ma part je me fis au feeling pour savoir si c'est le bon endroit ou pas affraid et cela sur quels critères!!!!??? , grande question waï vastes et hasardeuses sont les réponses.

"Chris68 a ecrit
Et sur ton navatar, qui qu'à fauché les fringues des gosses, hein ? albino " trop MDR
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Nelfe Mar 9 Fév 2010 - 12:09

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 122230

Si je dis que si ça se trouve ils étaient dans une GH ça pourrait être mal interprété... Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 127964
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Sam_Sallung Mer 10 Fév 2010 - 9:47

asiaonly a écrit:Le peuple thai n'est pas voleur dans l'ame...

Euh! La, un gros, et meme tres gros bemol....
Il est vrai qu'en tant que touriste on a rarement l'occasion de se ballader en dehors des chemins balises...
Ce que je fais souvent car je suis touriste ayant que du temps libre devant moi (quel veinard!) Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 236581 ;
et donc..
On voit tres frequemment des murs couverts de tessons de bouteilles, des fenetres grillagees, etc..et des km de fils de fer barbeles autour des terrains, et ce n'est pas pour empecher les vaches d'aller brouter en face.....

Par contre, il est vrai qu'on ne vole pas les achats poses dans le panier de la Honda ou la benne du pick-up...
Mais ecrire que le thai n'est pas voleur dans l'ame...c'est quand meme un peu ose Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 177995

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Chris68 Mer 10 Fév 2010 - 9:57

Ne pas généraliser. Et admettre nos différences.
J'ai vécu en Guyane quelques années.
Les métros, étalant leurs bien-être au vu et au su d'une population locale souvent immigrée (Brésiliens, Haïtiens, Surinamiens...) n'avaient qu'à s'en prendre à eux-mêmes d'être parfois cambriolés.
Quand un pauvre hère passe devant une fenêtre, voir tout ce luxe, qu'il pique la nuit l'écran plat de 1m20 et que le lendemain, passant devant cette même fenêtre, il voit à nouveau un bel écran plat de 1m20, il doit bien se dire quelque part que ces gens ne doivent pas être trop lésés d'avoir été visités...
Sachons donc déjà rester discrets. Et compréhensifs. Sans paraître arrogants.

Ravi de ton retour, "Sam". Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 177995
Chris.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  mekong Jeu 4 Mar 2010 - 3:58

salut

pas de problème de vol pour moi ,je ne prends que des chambres avec safety box Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 729988
benoit
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  asiaonly Jeu 4 Mar 2010 - 19:31

Sam_Sallung a écrit:Mais ecrire que le thai n'est pas voleur dans l'ame...c'est quand meme un peu ose Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 177995
Vas faire un stage a Lahore et on en reparlera...

J'ai vécu 5 mois dans un bungalow sur le front de mer a Samui (il y a longtemps c'est vrai)
Nous n'avons jamais vérouillé la porte, beaucoup de nos affaires étaient jour et nuit exposées sur la terrace ou trainaient devant ou autours du bungalow...
Eh bin tu sais quoi mon poto ???...on nous a jamais rien fauché...
Je sais pas si on aurait constaté le même cas de figure en italie ou dans le sud de la france (2 pays ou les gents n'ont pas l'esprit voleur) Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 177995

En thailande, pas home jacking, de car jacking, peu de pick pockets...peu de violence, peu de délinquance, au point que je me sent plus en sécurité, seule, a poil, a BKK, a 3 heures du mat, que habillée dans le métro de paris a 14 heures... realy

lien significatif: http://www.peopleneednews.com/pickpockets-le-top-10-des-villes
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  mekong Jeu 4 Mar 2010 - 20:07

au point que je me sent plus en sécurité, seule, a poil, a BKK, a 3 heures du mat, que habillée dans le métro de paris a 14 heures...

salut

tu as les photos Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 122230 Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 127964 ?
benoit
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  asiaonly Jeu 4 Mar 2010 - 20:18

je sais plus ou sont les photos de Paris Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Icon_scratch
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Mustang Jeu 4 Mar 2010 - 21:06

Chaque fois que je suis allé à Samui (la dernière fois dremonte à 3/4 ans) idem, jamais eu aucun soucis, les courses ou affaires laissées dans le panier à fil du scoot, jamis volées, à chaque fois la même surprise de ne pas avoir à mettre d'antivol au scoot (de toute manière il n'est même pas fourni), un portefeuille oublié au resto, le serveur m'a couru après pour me le rapporter, etc etc

Je reste persuadé, à quelques exception près, que les vols commis en Thaïlande sont plutôt à mettre sur le dos des touristes que celui des locaux
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Sam_Sallung Ven 5 Mar 2010 - 1:36

Ouh la la !

Mustang et Asiaonly;

Quelle belle carte postale vous nous decrivez la...


Il est vrai qu'on peut laisser ce qu'on veut dans la benne du pick-up ou le petit panier du scooter; personne ne viendra vous les faucher pendant que vous etes ailleurs.. Oki...mais ca s'arrete la.

Venez habiter ici vous changerez tres vite d'avis.
Mes amis David, Oi, Sompon, (il y a des prenoms de toutes nationalites) me parlent frequemment, et c'est au village, pas dans une grande ville, le nombre de baraques visitees par jour,baraques habitees;
parfois meme visitees alors que les occupants sont en train de dormir sur place.

Petit apparte, ma femme ne veut pas que les chiens entrent dans la maison; moi, je les encourage a le faire.
Tout le monde sait que j'ai trois chiens jamais battus, qui me suivent partout et aboient a la moindre bestiole ou bicyclette qui passe par la; personne ne viendra voir si la beuh est bonne chez moi sans mon consentement Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 236581 .


Je ne connais pas Lahore et n'y mettrai certainement jamais les pieds (pas le temps);
je connais bien le Vietnam, et la, OUI, ca fauche a tout va; tu poses ta becane contre un mur, tu te retournes pour repondre a quelqu'un , tu te retournes a nouveau et plus de becane.
En 1994, un pote s'est fait voler le compteur kilometrique de son velo alors qu'il le tenait a la main!

Gilles, tu ecris:

" Je reste persuadé, à
quelques exception près, que les vols commis en Thaïlande sont plutôt à
mettre sur le dos des touristes que celui des locaux"

Penses plutot le contraire; les locaux ne s'en prendront jamais ou tres rarement a un touriste, mais entre eux, c'est du delire!! ...Viens regarder les infos a la TV..Il y a des cameras de surveillance partout en Thailande, meme dans les petites villes; dans beaucoup de magasins et la plupart sont branchees sur un DD, donc ca enregistre et ce sont ces enregistrements qu'on voit (en boucle) a la TV .

Quant au car-jacking; ca fait deja plusieurs annees que ca se pratique a Bangkok et a Chiang Mai;sans parler des vols a l'arrache tres souvent effectues par un complice assis sur un scooter; va courrir apres..

A ce sujet, il y a quelques mois a Bangkok une touriste allemande est morte des suites de ses blessures suite a ce type de vol;
elle s'etait fortement attache le sac au corps, le voleur a attrape le sac, la dame est tombee par terre et a ete trainee par son sac trop bien attache...
par contre il est vrai que la presse ecrite et audiovisuelle thai ne diffuse que ce qu'elle a le droit de diffuser;
Ce qui veut dire en clair que quand un touriste se fait devaliser, on evite d'en parler de facon a ne pas faire peur aux autres et a ceux qui vont venir.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Chris68 Ven 5 Mar 2010 - 9:06

Sam_Sallung a écrit:Ce qui veut dire en clair que quand un touriste se fait devaliser, on evite d'en parler de facon a ne pas faire peur aux autres et a ceux qui vont venir.
Pareil pour le palu en Guyane ! Mouarf !

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Marco Ven 5 Mar 2010 - 9:13

Perso 27 voyages en Thaîlande et jamais eu de problème , que ce soit dans les hôtels , guesthouses ou ailleurs no soucis . Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 177995
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Sam_Sallung Ven 5 Mar 2010 - 9:22

Entendons nous bien; j'habite la Thailande .
je n'ecris pas ca par sensationalisme ni pour denigrer le pays qui m'accueille.
J'ecris ce qui est, ce qu'on voit chaque jour a la TV si on se donne la peine de la regarder et non de regarder le foot anglais ou TV5 sur TRUE.
Kaphrao qui est dans un avion en direction de la Thailande et qui comme Marco doit en etre a autant de voyages que lui vous dira les memes choses que Marco ou que moi selon que l'on se place cote touriste ou cote resident.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Mustang Ven 5 Mar 2010 - 10:25

Sam_Sallung a écrit:Gilles, tu ecris:

" Je reste persuadé, à quelques exception près, que les vols commis en Thaïlande sont plutôt à mettre sur le dos des touristes que celui des locaux"

Penses plutot le contraire; les locaux ne s'en prendront jamais ou tres rarement a un touriste, mais entre eux, c'est du delire!!

N'oublie pas Michel que nous sommes sur un un forum de voyageurs, donc qui ne sont pas "locaux" (à part toi et quelques autres membres), qui veulent se renseigner sur le risque de vol en Thaïlande lors de leur séjour

et je te rappelle la question de Chris68 :
Qu'en est-il de la sécurité des voyageurs en Thaïlande au niveau de leurs bagages, affaires perso, durant leur séjour, je pense aux vols (sérieux) ou simples chapardages.

Ta remarque confirme donc ce que je disais, à savoir :
Si un touriste se fait voler (affaires, bagages, etc), ce sera, certainement, par d'autres touristes

Qu'il y ait des vols en Thaïlande, même des vols violents, je n'en doute pas, c'est monnaie courante partout dans ce bas monde, mais je reste persuadé qu'en tant que touriste, la Thaïlande reste tranquille et "safe" (je précise bien pour les vols, pas pour la conduite affraid )


Dernière édition par Mustang le Ven 5 Mar 2010 - 10:40, édité 1 fois
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Sam_Sallung Ven 5 Mar 2010 - 10:38

Mustang a écrit:

Ta remarque confirme donc ce que je disais, à savoir :
Si un touriste se fait voler (affaires, bagages, etc), ce sera, certainement, par d'autres touristes

Qu'il y ait des vols en Thaïlande, même des vols violents, je n'en doute pas, c'est monnaie courante partout dans ce bas monde, mais je reste persuadé qu'en tant que touriste, la Thaïlande reste tranquille et "safe" je précise bien pour les vols, pas pour la conduite affraid )

Bien resume;
et ca tu sais le faire. Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) 729988

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...) Empty Re: Thaïlande : sécurité (vols, chapardages...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum