l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

+2
thv2001be
thanaka
6 participants

Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  thanaka Mer 17 Juin 2009 - 6:55

et les chiffres en juin semble encore plus catastrophique.

http://enews.mcot.net/view.php?id=10388

en comparaison au vietnam sur les 5 premiers mois de 2009/2008, baisse de 19,8 %
http://www.vietnamtourism.com/f_pages/news/index.asp?loai=2&uid=9676
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  thv2001be Mer 17 Juin 2009 - 7:22

C'est vrai que je n'y suis allé qu'une seule fois cette année....
thv2001be
thv2001be

Localisation : Belgique
Messages : 112
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  Marco Mer 17 Juin 2009 - 7:27

En mars dernier j'étais quelques jours à Chiang Maï et l'hôtel Sangri-La n'avait que quelques chambres de louer puis 0% de réservation pour les 3 semaines à venir , ça fait mal quand même , le Méridien pareil ainsi que les autres grands hôtels .
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  asiaonly Mer 17 Juin 2009 - 7:33

Pauvres Thais... Et quand on sait que dans les 66% qui restent, la moitié sont des Russes... Quelle déchéance
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  happysoul Mer 17 Juin 2009 - 10:39

Hello,

Eh oui, c'est triste.

Et dire que l'OMT (org. mondiale du travail) annonce une situation de "crise" pour les 6 à 8 ans à venir. Ca promet.

Je disait lors de mon dernier voyage à mes connaissances thais bossant dans le tourisme de priviliégier les clients de proximité : thais, asiatiques voir australiens. Le tourisme intercontinental risque de bien baisser ces prochaines années.

Et ce n'est pas les annonces quotidiennes de réduction de personnel qui vont y remédier. Les pauvres de chez British Airways vont devoir travailler gratuitement plus que quelques semaines Laughing

Enfin, j'espère que le pessimisme ambiant n'est pas fondé.

Bonne journée

Happydetravailler

happysoul

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  thv2001be Mer 17 Juin 2009 - 10:43

Ca me fait penser que ma mission chez mon client actuel se termine le 30 juin.... Ensuite, on verra mais je ne suis pas trop optimiste. Difficile de faire des projets à court ou moyen terme dans cette situation. Horrible
thv2001be
thv2001be

Localisation : Belgique
Messages : 112
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  samesame Mer 17 Juin 2009 - 20:52

samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Baisse ...au Cambodge aussi.

Message  samesame Jeu 18 Juin 2009 - 10:30

La baisse du nombre de touristes conduit les établissements de Siem Reap à se séparer d’une partie de leurs employés.

Angkor demeure la destination touristique privilégiée du pays. ©️ AC/S-kimo News Agency
Le poumon touristique du Cambodge souffre d’une sévère baisse de fréquentation. A Siem Reap, une vague de licenciements serait en préparation dans plusieurs hôtels, prédit même Pat Sambo, président du syndicat de l’hôtel Raffles d’Angkor et président de la Fédération des travailleurs des secteurs du tourisme et des services. Le fait que les établissements multiplient les offres promotionnelles du type « la troisième nuit offerte » et consentent des rabais substantiels, donnent du crédit à cette thèse. La crise est passée par là et le touriste, amateur de temples, devient une denrée rare.

Début juin, le ministre du Tourisme, Thong Khon a déclaré : « le nombre de touristes a chuté de 14 %, au cours des quatre premiers de l’année, par rapport à la même période en 2008. » Un bilan que conteste le syndicaliste. Selon lui, les chiffres seraient minorés par rapport à la réalité.

Extrait de Cambodge Soir

Il semble que la plus grosse baisse touche le haut de gamme, moins l'hotellerie familiale ...Cci dit le CLUBMED, envisage une implantation au Cambodge... Un peu contradictoire avec une approche dans le long terme de la crise ...
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33% Empty Re: Baisse du tourisme en Thailande de plus de 33%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum