l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Preparation de notre voyage

+11
Admin
Nelfe
Mustang
asiaonly
Blue Sky
thv2001be
Sam_Sallung
fortini
Kaphrao
thanaka
stella
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Preparation de notre voyage

Message  stella Mer 17 Fév 2010 - 23:23

Bonjour a tous,

Nous sommes deux françaises qui partons en Thaïlande 3 semaines en mai prochain.
Nous envisageons de passer les premiers jours dans la région de Chiang mai et Pai.
Ensuite direction la full moon, ko samui, ko phangan, ko tao.
Et pour finir au moins 5 jours a Bangkok.

Nous partons en mode routard avec un budget de 1000 euros par personne pour les 3 semaines.
Nous avons envie de loger dans des hôtels typiques et bon marché, faire un treck vers Pai, prendre des cours de cuisines, se faire masser, une promenade avec les éléphants, faire de la plongée...
Nous souhaitons prendre le train pour se déplacer, ou le bus. Faut il réserver ? Si oui, le site internet est il de confiance ?
connaissez vous cette adresse ? http://www.bungalowsgh.com/ votre avis ?
Peut on trouvez un guide français a Chiang mai et a Bangkok ?

Merci de me donner tous vos bons plans, bonnes adresses, idées ...

Stella
stella
stella

Localisation : france
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  thanaka Jeu 18 Fév 2010 - 6:24

bonjour

je suis surpris qu'en mode routard, on soit à la recherche d'un guide sur Bangkok ou CM.

les avis sur les hotels, GH, il suffit de lire les avis sur www.tripadvisor.fr

un conseil, acheter un guide papier, le LP Thailande est excellent.

des infos pour la Full moon, http://www.samui-info.com/kohphangan/fullmoonparty.html

pour samui, http://www.samui-info.com/

pour kpg, http://www.phangan-guide.com/

waï

mode routard, laissez place à l'improvisation, aux lieux et aux rencontres ...
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Kaphrao Jeu 18 Fév 2010 - 13:01

Bonjour,
stella a écrit:partons en Thaïlande 3 semaines en mai prochain (...) avec un budget de 1000 euros par personne pour les 3 semaines.
Houla!, à moins de vouloir faire la fête tous les soirs, c'est beaucoup trop! Même en faisant beaucoup d'activités, puisque vous voulez dormir dans des hotels/guesthouses bon marché et si à + forte raison vous partagez la même chambre, il ne faudra pas 1000 euros par tête. Pour info, une chambre très basique coute, pour 2, à partir de 3 euros, 6 pour qq chose d'un peu mieux avec douche et eau chaude dans la chambre et 8 avec la clim en +, sauf à Bkk ou sur une plage ou il faut multiplier ces prix par 2.

Nous souhaitons prendre le train pour se déplacer, ou le bus. Faut il réserver ?
Les bus ne se réservent pas de l'etranger et de toutes façons çà n'est pas nécessaire.
Quant au train, il vaut mieux effectivement le réserver quelques jours à l'avance, à + forte raison si tu voyages un Vendredi/Samedi/Dimanche. Tu peux reserver dans les grandes gares (même si la ville de départ est ailleurs) et dans les agences de voyages moyennant 1 petit euro de + (généralement). Si tu comptes prendre le train le jour même de ton arrivée ou dans les 2-3 jours qui suivent, réserver sur le site internet serait prudent, cela fonctionne, par contre le choix de trains et de places est très limité. Un billet Bkk-Chiang Mai en train de nuit avec couchette en classe ventilateur coute dans les 14-15 euros si tu l'achète sur place. Les couchettes en classe air-con sont bien trop froides et sont un bon moyen de choper la crève, malheureusement ce sont celles-ci qui sont le + souvent proposées sur le site internet de réservation.
Inutile de réserver l'hébergement. Si tu le fais quand-même refuser les guesthouses qui demandent un paiement à la réservation (mais elles sont rares).

La Bungalow guesthouse est loin du centre, trop chère pour des chambres sans s.d.b. et il faut se méfier du patron dont l'honnêteté est à juste titre mise en doute par beaucoup. Je ne m'étend pas plus.
Si tu tiens à un guesthouse "français", il y a mieux dans le charmant centre ville.

mode routard, laissez place à l'improvisation, aux lieux et aux rencontres ...
+1.
La Thailande est vraiment un pays idéal pour çà.

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  fortini Jeu 18 Fév 2010 - 14:00

hé là !!!

1000 € pour 3 semaines , ce n'est pas assez , si elles veulent faire tout ce qu'elles écrivent !

il ne faut pas penser que la thailande est un pays ou tout est donné , a part certaines chambres de guest houses et des resto de rues , le reste n'est aps donné , plongée sous marine et autres activités comme els massages ; pas donné non plus !

3 semaines c'est long !!!

il vaut mieux que ces charmantes routardes aient une enveloppe sup au cas ou .............................;
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Kaphrao Jeu 18 Fév 2010 - 14:11

As tu bien lu, Fortini? 1000 euros par tête... L'enveloppe sup au cas ou, ok, mais bon... Et si j'ai bien compris cela n'inclus pas le vol intl...

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Sam_Sallung Jeu 18 Fév 2010 - 14:30

Comme le souligne Kaphrao, 2000 euros pour 21 jours ca fait quasiment 100 euros par jour donc 4600 baht;
si avec ca tu trouves monsieur Fortini que ca fait juste.... pour des "routardes";

une belle chambre en GH avec tout le confort, je vais etre large:500 baht
manger pour deux par jour en buvant de l'eau soit gratuite soit a 5 baht la bouteille, on arrive a 300 baht (pour deux)

hebergement + nourriture on n'atteint pas encore 1000 baht,
il en reste 3600 PAR JOUR pour ...monter une fois sur un elephant (deux personnes en meme temps)
se faire faire quelques massages, soyons fou 200 baht de l'heure et un peu plus pour des trucs sophistiques comme massage aux huiles essentielles ou aux herbes...
ca peut monter a 500 baht les deux heures..

Il leur restera de quoi prendre l'avion en vols interieurs et se payer parfois quelques bons hotels

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  thv2001be Jeu 18 Fév 2010 - 14:51

La prochaine fois, j'arrête la bière, promis.... Preparation de notre voyage 484201
thv2001be
thv2001be

Localisation : Belgique
Messages : 112
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  fortini Jeu 18 Fév 2010 - 15:14

ma réponse n'a pas du arriver !

je disais , je vais attendre leur retour avec impatience et voir si elle ont eu assez !

a l'époque il y a bientot 30 ans , j'ai vécu comme un routard a ceylan, mais c'était sans bouger ,
peti dej
bodysurf gratuit
diner
pas de dejeuner , pas de massages , pas de bières, pas d'excurcions
la vie d e routard sur la plage a parler du monde !

vous pouvez me dire tout ce que vous voulez , dés que l'on bouge , on dépense !
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  thanaka Jeu 18 Fév 2010 - 16:07

en mai c'est basse saison, le logement est normalement bien moins cher, par contre il ne faudra pas rejoindre Koh Samui par avion, sous peine d'y laisser plus de 150 euros A/R par personne.
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Blue Sky Jeu 18 Fév 2010 - 17:12

connaissez vous cette adresse ? http://www.bungalowsgh.com/ votre avis ?
bon , si personne ne se met à table , je donne mon avis :
mon avis : le pire .
evite .
sauve Toi .
mais vite vite .
ouf !!!
plus honnêtement , la GH est pas trop mal , mais les tenanciers sont d'anciens legionnaires et ca se sent , ca se sent que c'est eux !!!
chai un peu luuuguuuubreueueu ....

les alternatives, guest house sympa chiang mai :
http://www.skhouse2.com/index.html
www.baanlansa-guesthouse.com
http://www.sri-patguesthouse.com/html/map.html
http://www.laithai.com
http://www.paramiguesthouse-chiangmai.com/rooms.php

www.maisiamresort.com se trouve à 30 kms à l'est de Chiang Mai.. Conseillé vivement et sans moderation .

ya bon les trecks ???
http://www.chiangmaigreen.com/welcome.html
http://www.pooh-ecotrekking.com/

ou ds une chouette region plus au nord que Chiang mai :
http://nest.chiangdao.com/ .. avec une GH super sympa aussi ...

a+++

Blue Sky

Localisation : ma verte Alsace ...et partout ailleurs ??
Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Kaphrao Jeu 18 Fév 2010 - 19:28

Blue Sky a écrit:bon , si personne ne se met à table
Y'a looongtemps qu'céfé, relis + haut.

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  stella Jeu 18 Fév 2010 - 21:38

Merci a tous pour vos réponses.

Bungalow guesthouse me semblait etre un bel endroit mais je vois qu'ils n'ont pas une bonne réputation !
Je vais donc regarder avec intérêt ce que vous me proposez un peu plus dans le centre.
Nous avons aussi le guide du routard et le lonely planet.

Fortini, il me semblait que 1000 euro par personne était raisonnable pour deux semaines en thailande meme avec tout ce que l'on souhaite faire !!! Preparation de notre voyage Icon_rolleyes (hôtel, resto, train, visites, plongée, massage, cours de cuisine, treck )

Pour la full moon, faut'il réserver un hôtel longtemps à l'avance ? connaissez vous un endroit sympa pas trop loin des festivités ? mais un minimum au calme !

Y'a t'il une agence en France qui nous permettrait de réserver nos billets de train ? (bangkok-chiang mai, bahgkok-surat thani ?

Merci d'avance pour vos réponse... Stella
stella
stella

Localisation : france
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  thanaka Jeu 18 Fév 2010 - 21:57

Le guide du routard est sans interet ou presque.
Le Lonely Planet est une valeur sûre.

pour le train, reserver de France me semble impossible par une agence

sur internet, ce site est peut-être une solution ? http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx?language=1

sinon réserver une fois arrivé sur Bangkok.


pour les GH sur CM...d'autres alternatives http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g293917-c2-Chiang_Mai-Hotels.html

un endroit sympa www.chiangmaithaihouse.com

sur KPG http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g303907-c3-Ko_Phangan-Hotels.html

une carte de KPG pour se reperer / Full moon http://www.phangan-guide.com/images/stories/map_phangan.jpg

"La Full Moon Party est une énorme fête organisée lors de chaque nuit de la pleine lune, sur la plage de Haad Rin, située à la pointe est de l'île de Koh Pha-Ngan."
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  stella Jeu 18 Fév 2010 - 22:02

Merci pour cette réponse rapide flipflop.
stella
stella

Localisation : france
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  asiaonly Jeu 18 Fév 2010 - 22:03

Blue Sky a écrit:bon , si personne ne se met à table , je donne mon avis

Wouarf... tu m'a bien fait marrer... Preparation de notre voyage Icon_lol Preparation de notre voyage Icon_lol Preparation de notre voyage Icon_lol
Je me demandais bien qui allait craquer en premier...

Stella, je suis du même avis que Blue Sky...même pire Preparation de notre voyage 177995
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  stella Jeu 18 Fév 2010 - 22:05

OK OK ! j'oublie bungalow guesthouse alors ! j'ai le nez dans le routard la et je regarde toutes les propositions que l'on m'a donné ! Merci
stella
stella

Localisation : france
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Mustang Jeu 18 Fév 2010 - 23:29

stella a écrit:OK OK ! j'oublie bungalow guesthouse alors ! j'ai le nez dans le routard la et je regarde toutes les propositions que l'on m'a donné ! Merci
Si je peux me permettre, oublie le Routard ET la Bungalows GH (du même avis que les autres), pour des raisons aussi diverses qu'avariées, ils ne sont fiables ni l'un, ni l'autre

Fait une petite ponction sur votre budget et investit dans le Lonely Planet (en plus le nouveau vient de sortir), les renseignements n'en seront que meilleurs


Dernière édition par Mustang le Ven 19 Fév 2010 - 11:49, édité 1 fois
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  fortini Ven 19 Fév 2010 - 5:12

stella a écrit:Merci a tous pour vos réponses.

Bungalow guesthouse me semblait etre un bel endroit mais je vois qu'ils n'ont pas une bonne réputation !
Je vais donc regarder avec intérêt ce que vous me proposez un peu plus dans le centre.
Nous avons aussi le guide du routard et le lonely planet.

Fortini, il me semblait que 1000 euro par personne était raisonnable pour deux semaines en thailande meme avec tout ce que l'on souhaite faire !!! Preparation de notre voyage Icon_rolleyes (hôtel, resto, train, visites, plongée, massage, cours de cuisine, treck )

Pour la full moon, faut'il réserver un hôtel longtemps à l'avance ? connaissez vous un endroit sympa pas trop loin des festivités ? mais un minimum au calme !

Y'a t'il une agence en France qui nous permettrait de réserver nos billets de train ? (bangkok-chiang mai, bahgkok-surat thani ?

Merci d'avance pour vos réponse... Stella

stella , dans ton premier post tu parles de 3 semaines et non de 2 semaines , ce qui est dfférent !

mon avis est que tout est possible , mais a un moment donné le cours de la vie en thailande pour les " a coté" n'est pas donné !
écoutes un "vieux" et prévoit une envelope sup au cas ou , si tu n'enas pas besoin , tu fais des économies , mais si tu te trouves a court , tu ne passeras pas a coté de certains plaisirs que tu aurais voulu t'offrir !
bonne journée
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Nelfe Ven 19 Fév 2010 - 9:12

Bah vous êtes vaches avec le Routard. Quand on ne connait pas le pays, en supplément du LP je trouve que ça débroussaille bien le terrain!
Un mix des deux ça me parait être une bonne chose, comme ça tu pars caler et on peut te poser des questions pièges t'as toujours la réponse Preparation de notre voyage 236581
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  thanaka Ven 19 Fév 2010 - 9:18

le complément au LP,
c'est soit le Natural Guide (excellent) http://u.nu/953u5
ou en langue anglaise the Rough Guide http://u.nu/2c3u5

pour se cultiver il y a celui ci http://u.nu/5h3u5 (ce n'est pas un guide de voyage)

et pour stabiliser une table branlante dans un restau thai ou pour une envie pressante dans la nature lors d'un trek, il y a le guide du routard trop MDR


autre chose ?
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Nelfe Ven 19 Fév 2010 - 9:27

Preparation de notre voyage Lol mais pourquoi tant de haine?
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Mustang Ven 19 Fév 2010 - 10:09

Paaaaaaaaaaaaaaaaaarceeeeeee queeeeeeeeeeeeeee !!!!! (mode Orangina sanguine) je sort vite vite
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  stella Ven 19 Fév 2010 - 11:09

Oup's ! erreur sur mon post, c'est bien 3 semaines que nous passons en thailande et non 2 !
Merci a tous pour vos conseil.
stella
stella

Localisation : france
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Mustang Ven 19 Fév 2010 - 12:11

Pour apporter ma contribution quant au budget :

Il est tout à fait possible de boucler les 3 semaines (hors vols Internationaux) avec 1 000 €/pers, sauf que va pas falloir trop se faire de plaisirs

La full moon, ce n'est pas cher en soi, mais les à-cotés oui (le transport, la boisson et autres)
La vie sur les îles n'est pas donnée, surtout que vous voulez en profiter (déplacements inter-îles, plongées, etc)

Et surtout que vous finissez par au moins 5 jours à BKK, où là aussi les tentations sont grandes et les prix élevés, au moins pour les souvenirs (de tous genres)

Reste les transports : BKK-Chiang Mai, Chiang Mai-Pai, Pai (ou Chiang Mai)-Samui, Samui-BKK, ce n'est pas donné

Donc oui, avec 1 000 € c'est jouable, mais ce n'est pas si large que ça et faut savoir résister aux tentations

En règle général, quand tu arrives en Thaïlande, tu es stupéfait des petits prix, tu te dis "wow, c'est vraiment pas cher, allez j'en profite", puis au fur et à mesure tu t'habitues aux prix et comme ton budget a bien diminué, tu finis par trouver les choses "chères" et tu te restreins, or comme c'est toujours à la fin que tu achètes des souvenirs ou des trucs pour ramener ou, encore, te faire un dernier plaisir, ben tu fais l'impasse et tu te dis "merde" lol!

C'est là où l'idée de l'enveloppe supplémentaire trouve toute sa fonction (sauf qu'il ne faut pas se dire "pas grave, y'a l'enveloppe pour la fin du séjour", faut faire comme si elle n'existait pas)


Dernière édition par Mustang le Ven 19 Fév 2010 - 12:17, édité 2 fois
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Nelfe Ven 19 Fév 2010 - 12:12

flipflop a écrit:et pour stabiliser une table branlante dans un restau thai ou pour une envie pressante dans la nature lors d'un trek, il y a le guide du routard trop MDR
autre chose ?

Ah ben voilà, bravo! J'me suis engueulée avec mon copain ce midi à cause de vous! Preparation de notre voyage Affraid
Je suis "Lonely planet", il est "Routard" et je crois qu'il l'a prit comme une attaque perso Preparation de notre voyage Lol
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de notre voyage Empty Re: Preparation de notre voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum