l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Chiang Mai et sa région

4 participants

Chiang Mai et sa région Empty Chiang Mai et sa région

Message  Admin Jeu 29 Avr 2010 - 7:41

Connue sous le nom de “Rose du Nord", aux abords de la rivière Ping, la ville possède une beauté naturelle stupéfiante, et une identité culturelle tribale unique.

Situé à 700 km. de Bangkok, Chiang Maï est la ville principale du Nord de la Thaïlande et la capitale de la province.

Connue sous le nom de “Rose du Nord" avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique. Fondée en 1296 par le Roi Mengrai comme la capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une longue histoire à part entière, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de son identité culturelle. Celle ci est visible à la fois dans la vie quotidienne des habitants qui ont perpétué leur dialecte original, leurs coutumes et leur cuisine et également par le patrimoine d’anciens temples fascinants pour leur architectures de style du nord de la Thaïlande avec ses nombreux détails décoratifs.

Chiang Mai maintient aussi sa célèbre tradition en tant que centre de l’artisanat, qui produit des objets en argent, en bois, des céramiques parmi bien d’autres choses qui font de la ville la destination principale pour l’achat de l’artisanat dans tout le pays.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s’étend sur une superficie de plus de 20,000 km2 offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. La vallée fertile conduisant la rivière Ping, est un patch-work de champs de pavots, entourés de collines onduleuses, et la province toute entière est composée de montagnes couvertes de forêts (comprenant le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon), de jungles et de rivières.

C’est donc le terrain idéal pour les voyages pleins d’aventures, lors d’un trekking à dos d’éléphant, d’un rafting en rivière, ou d’un safari en voiture tout terrain au cœur d’une merveille naturel. La découverte des villages traditionnels et des habitants constituant les tribus régionales se distinguant par leurs tenus tribales colorés et leurs modes de vie pratiquement vierge de toute présence du monde moderne, vient s’ajouter au charme des paysages. De surcroit, des hôtels luxueux, des hébergements en montagne et d’autres services fourniront tout le comfort et les services que requièrt le voyageur d’aujourd’hui.

Autour de Chiang Mai, les provinces avoisinnantes de Lampang, Lamphun et Mae Hong Son, possède un charme exceptionnel, offrant plus d’occasions d’apprécier les beautés naturelles du nord et sa culture unique.

la suite http://www.tourismethaifr.com/decouvrir_les_regions.tpl?region=8

tout savoir ou presque http://www.chiangmainews.com/

se loger
http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g293917-Chiang_Mai-Hotels.html
http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g293917-c2-Chiang_Mai-Hotels.html

sur le forum http://u.nu/7qft8
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai et sa région Empty Provinces limitrophes de Chiang Mai

Message  claudethailand Jeu 29 Avr 2010 - 9:17

Chiang Rai n'est pas citée comme province avoisinante, sans doute un oubli ?

A tout hasard, je précise que les 76 provinces de Thaïlande ont pour capitale une ville du même nom. Quant une personne thaïe dit qu'elle habite Chiang Mai ou Buriram, elle peut habiter n'importe quelle ville de la province du même nom.

J'ai lu quelque part que Chiang Mai ville compterait environ 400 temples... Cela me paraît beaucoup, mais j'en ai vu de superbes en tout cas.

En ce moment, il y fait très chaud, avec des pics à 40-42° la semaine dernière, et les montagnes environnantes emprisonnent l'air assez pollué (environ 1 million d'habitants dans l'agglomération).

claudethailand

Chiang Mai et sa région Empty Re: Chiang Mai et sa région

Message  Nelfe Jeu 29 Avr 2010 - 9:26

claudethailand a écrit:J'ai lu quelque part que Chiang Mai ville compterait environ 400 temples... Cela me paraît beaucoup, mais j'en ai vu de superbes en tout cas.

Oui j'ai lu la même chose et j'ai hâte de voir ça! C'est la 1ère ville de mon itinéraire!

Il me taaaaaarde Chiang Mai et sa région 1283
Nelfe
Nelfe

Message  ericm Jeu 29 Avr 2010 - 13:17

Bonsoir,

Que dire.....région fantastique mais....... manque la mer (j'adore la plongée........)
De quoi passer 2 semaines sans s'ennuyer!!!!!!

Pour la temperature actuellement, je confirme, dur dur...... mini 40 et maxi 42° l'AM

Vivement la neige........ et..... qui se plaint souvent sur le forum d'avoir "encore de la neige......." quelle chance vous avez!!!!!!

Pranee et Eric
ericm
ericm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé