l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Carte postale Malaisienne au goût de fraise hydroponique

Aller en bas

Carte postale Malaisienne au goût de fraise hydroponique Empty Carte postale Malaisienne au goût de fraise hydroponique

Message  thanaka Mer 4 Aoû 2010 - 11:56

Aujourd’hui, je voudrais vous parler du nord de la Malaisie ! C’est un pays qui n’était pas programmé sur notre itinéraire de fin de voyage, mais nous avons du nous y rendre pour faire un « visa run ».

Explications… En Thaïlande, vous êtes autorisés à rester 30 jours lors de votre première visite, cependant si vous souhaitez rester plus, on vous demande de ressortir du pays pour bénéficier à nouveau de 30 jours ou bien d’allonger cette période sur place (max 7 jours) dans un bureau d’immigration. Cette règle un peu bizarre oblige tous les jours des centaines de personnes qui souhaitent rester longtemps au pays (ou les expats qui n’ont jamais prit le temps de faire des papiers en règles …) à se rendre dans un bureau d’immigration frontalier ! On peut aller en Birmanie, au Laos, au Cambodge ou en Malaisie, comme nous avons choisi de le faire. Cette loi est économiquement ridicule, très contraignante et vraiment catastrophique sur un plan écologique …

Nous sommes donc partis en bus de la Thaïlande, pour rejoindre l’île (séparé par un pont du continent, elle est très proche) de Penang, au nord ouest du pays. Penang est un endroit magique et très cosmopolite ! Il y règne une atmosphère particulière, un mélange entre Indiens, Chinois, Thaïs, Vietnamiens et Malaisiens sur place. La cuisine est très colorée, métissage des saveurs de toutes ces cultures et il en va de même pour la religion. Après avoir profité de cette belle ville, exécuté les démarches administratives nécessaires et rempli notre estomac des délices savoureux des marchés, nous nous sommes rendus aux Cameron Highland.


la suite du récit & les photos ici http://www.ecoloinfo.com/2010/08/04/carte-postale-malaisienne-au-gout-de-fraise-hydroponique/

Carte postale Malaisienne au goût de fraise hydroponique Icekalang

study
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum