l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Surfer à Singapour, c'est possible

Aller en bas

Surfer à Singapour, c'est possible  Empty Surfer à Singapour, c'est possible

Message  Admin Ven 17 Sep 2010 - 11:20

Pour satisfaire tous les mordus de glisse en mal de sensations, un nouveau concept a ouvert l’année dernière à Singapour.
Bienvenue à la Wavehouse, sur l'île artificielle de Sentosa

A première vue, Singapour ne semble pas une destination rêvée pour faire du surf. Enclavée dans le détroit de Malacca, l'île de Singapour n'est pas réputée pour ses vagues, mais plutôt pour ses pétroliers qui croisent à quelques centaines de mètres du rivage. Et surtout, les environs comptent quelques spots légendaires pour tous les aficionados de surf, par exemple Bali, Lombok et évidemment l'Australie...

Bienvenue à la Wavehouse sur Sentosa
Pour satisfaire tous les mordus de glisse en mal de sensations, un nouveau concept a ouvert le 16 octobre 2009 à Singapour.
C’est la quatrième et plus récente installation de la chaine Wavehouse qui s'étend de Durban en Afrique du Sud, en passant par San Diego en Californie et à Santiago du Chili.
Le concept est simple : l'eau est projetée (avec force !) sur une surface légèrement inclinée permettant ainsi aux surfeurs de se maintenir en équilibre.

Une fois que l’on maîtrise le concept sur la vague des débutants (appelée "flowrider"), on peut taquiner la "big wave" (appelée "flowbarrel"). Le principe est identique, sauf que la surface inclinée devient incurvée.
Si l’on se débrouille bien, alors on règle le débit sur la puissance maximale, et se forme alors un tube parfait... une "gauche" qui déroule, sans discontinuer, de quoi faire pâlir de jalousie tous les amateurs de glisse ! Mais attention aux chutes...
Et maintenant, place aux pros ! Enjoy !

Détails pratiques : 36 Siloso Beach Walk, Sentosa 099007, Singapore - Environ 30-45 SGD pour une heure de glisse, dépendant du timing (semaine / week-end) et du type de vague.
Tous les renseignements sur www.wavehousesentosa.com

source http://www.lepetitjournal.com/sortir-singapour/63891-insolite-surfer-a-singapour-cest-possible--.html


et le blog à ne pas manquer http://thibinspore.over-blog.com/ study et aussi http://www.thibontheroad.com/ Idea

alternative geek Bali, Indonesia



Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum