l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

3.020 kilomètres de lignes à grande vitesse

2 participants

Aller en bas

3.020 kilomètres de lignes à grande vitesse Empty 3.020 kilomètres de lignes à grande vitesse

Message  Admin Mer 8 Déc 2010 - 7:50

3.020 kilomètres, c'est l'étendue des lignes à grande vitesse qui devraient couvrir la Thaïlande si le projet du gouvernement arrive à son terme, avec un début possible des travaux d'ici fin 2011. Deux des cinq routes annoncées sont privilégiées par le gouvernement avec un investissement attendu de 302 milliards de bahts, a déclaré lors d'un forum à destination de possibles investisseurs le ministre des Transports, Sohpon Zarum, cité vendredi par le Bangkok Post. Il s'agit de la route reliant Bangkok à Chiang Mai, au Nord (754 km), d'un coût estimé à 229,8 milliards de bahts, et celle entre Bangkok et Rayong, à l'Est (221 km), pour 72,4 milliards de bahts.
Trois autres lignes devraient ensuite connecter Bangkok avec Udon Thani et Nong Khai au Nord-Est, et Padang Besar, à la frontière avec la Malaisie. Cette dernière pourrait être construite conjointement avec la Chine. "Toutefois, il n'est toujours pas certain que nous pourrons convaincre le gouvernement chinois d' investir dans ces projets", a ajouté Sohpon. Le ministre des Transports a précisé que la construction du premier projet pourrait démarrer fin 2011 ou début 2012 si la coalition gouvernementale menée par le Parti démocrate restait au pouvoir. Le ministre des Finances, Korn Chatikavanij, a tenu toutefois à assurer que le projet ne serait probablement pas abandonné en cas de changement de gouvernement. Afin d'accélérer le processus, son ministère a travaillé sur une version définitive de la loi sur le partenariat public-privé, ainsi que sur des mécanismes pour permettre aux projets à forte densité capitalistique de lever des financements via des fonds d'infrastructure. La vitesse moyenne des trains devrait atteindre 250km/h, avec un écartement des rails standard de 1.435 mm, soit identique à la majorité des pays dans le monde. Une amélioration des infrastructures existantes des Chemins de fer thaïlandais est par ailleurs prévue, avec notamment l'achat de nouvelles locomotives, pour un coût de 178 milliards de bahts.

http://lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/69272-chiffre-de-la-semaine-3020-kilometres-de-ligne-a-grande-vitesse.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

3.020 kilomètres de lignes à grande vitesse Empty Re: 3.020 kilomètres de lignes à grande vitesse

Message  asiaonly Lun 13 Déc 2010 - 17:24

mille milliards de mille sabords... Ca en fait un paquet de pognon. geek

Ca va fournir de l'emploi et enrichir les gros bonnets... c'est tout bon.

BKK-CM en 3 heures... On peut y aller pour la journée Laughing reste à voir s'ils seront concurrentiels aux vols lowcost... Le temps de trajet en train, tous comptes faits ne doit être que légèrement plus long qu'avec l'avion ?
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum