l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Blog "DontStopMeNow"

Aller en bas

Blog "DontStopMeNow" Empty Blog "DontStopMeNow"

Message  Admin Mar 28 Déc 2010 - 8:07

http://dontstopmenow.org/

Blog "DontStopMeNow" Screen96


le change à Yangon
Notre première mission à Yangon consiste à changer de l’argent. Nos dollars importés du Cambodge (billets d’aspect neuf attention!) vont être changés en Kyats. Nous nous promenons en centre ville en quête d’un bon deal… Nous traversons une multitude de stands. Des vieux journaux (même un vieux Paris Match) aux sacs de golf d’occasion en passant par les petites cantines de rue, on peut trouver de tout dans les rues de la plus grande ville du pays!

Nous savons qu’il faut faire attention car de nombreux touristes se font avoir en changeant de l’argent. Néanmoins nous tentons l’expérience d’aller dans une petite boutique à l’écart après avoir été péchés par un rabatteur. Finalement, nous flairons l’arnaque et nous partons changer dans un endroit “safe”. Dans la suite du voyage nous rencontrons d’autres touristes ayant vécu la même expérience et qui ont été arnaqués d’au moins 50 dollars! Voici la stratégie des mauvais bureaux de change:

Ils vous pêchent dans la rue et pour votre confort, vous emmènent dans leur boutique à l’écart où vous pouvez vous assoir tranquillement
Vous négociez le taux et finissez à un très très bon taux (ce qui est louche!): 1 dollar= 925 versus 870 kyats (taux officiel)
Pour vous rassurer toujours ils vous disent “notre argent d’abord” et vous apportent les kyats que vous recomptez pendant 20 bonnes minutes. Le compte est bon.
Ils demandent ensuite à voir vos billets et là engagent une discussion prétextant qu’ils n’acceptent pas vos billets (pour différentes raisons: pas de petites coupures, pas de grosses, pas ce numéro série…) ou alors à un taux pourri, moins bon qu’ailleurs
Vous passez quelques instants à renégocier pour qu’ils acceptent vos billets
Finalement ils acceptent vos billets au bon taux
Vous partez satisfaits
C’est à l’hôtel le soir quand vous recomptez que c’est le bad! ils ont réussi à subtiliser certains billets, certainement pendant la discussion juste après avoir compté les billets!
Nous avons flairé le truc quand après avoir tout compté et avoir organisé nos billets en liasses (en pliant 1 billet sur 20), un des 3 mecs qui nous entouraient a tout défait, et surtout quand ils nous ont embrouillés avec les numéros de série de nos billets!
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blog "DontStopMeNow" Empty Re: Blog "DontStopMeNow"

Message  Admin Jeu 30 Déc 2010 - 14:32

Bilan sur la Birmanie http://dontstopmenow.org/2010/12/29/birmanie-le-bilan/ Blog "DontStopMeNow" 60016

"15 ercéfuryl
2 bières"


nous n'avons pas les mêmes valeurs Very Happy Blog "DontStopMeNow" 60016
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum