l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret

3 participants

Aller en bas

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Empty Bangkok - une idée de balade à Koh Kret

Message  Admin Jeu 30 Déc 2010 - 14:30

Tout près de Bangkok existe une île encore très peu connue des touristes. Loin de la pollution et des trépidations urbaines, Ko Kret est un havre de paix, un lieu hors du temps habité par une population Mon produisant leur style particulier de poteries. Une invitation à découvrir la culture authentique des provinces.

De la capitale, la meilleure façon de rejoindre l’île de Ko Kret est de prendre un bateau de bonne heure le matin de l’un des pontons du Chao Phraya et de se diriger au nord vers Pak Kret, dans la province de Nonthaburi qui est voisine de Bangkok. C’est du temple Wat Pak Kret que nous partons pour l’île méconnue à bord d’une pirogue à longue queue pour une très courte traversée.

A Ko Kret, seules quelques bicyclettes ou cyclomoteurs sont autorisées à circuler. La plupart des habitations sont en bois avec pour certaines une petite échoppe vendant des souvenirs ou quelques victuailles. L’ambiance est apaisante et il est étonnant de découvrir un endroit comme celui-là si près de Bangkok.

Nous commençons donc par la visite d’une petite fabrique de poteries en terre cuite rouge. Des artisans produisent avec dextérité ces belles et célèbres poteries Mon de style ancien et de toutes les formes, ainsi que les énormes fours de cuissons qui sont utilisés. L’île est en partie peuplée de gens d’origine Mon qui ont gardé leur langue, et leur influence culturelle est considérable.

Artisanat et temples Mon
Ko Kret est née il y plusieurs siècles avec le creusement d’un canal autour d’une péninsule bordant le fleuve Chao Phraya. Au XVIIIe siècle, sous le règne du Roi Thaisa d’Ayutthaya, l’endroit était d’ailleurs appelé Khlong Lat Kret Noi, ce qui veut dire "un raccourci au canal de Kret". Plus tard, le canal s’est agrandi pour former l’île que nous connaissons aujourd’hui. La population Mon fut re-localisée à Ko Kret pendant le règne du Roi Taksin (1768-1782), après que la capitale d’Ayutthaya fut reprise aux Birmans.
Flâner dans ces ruelles et apprécier un repas dans l’un des petits restaurants locaux situés au bord du Chao Phraya est des plus agréable. En règle générale tout est bon marché et l’île est l’endroit idéal pour ramener de petits souvenirs artisanaux. Plusieurs temples de style mon sont également à voir, dont le Wat Paramai Yikawat aussi connu sous le nom de Wat mon Ses peintures murales et prières écrites en langue mon en font sa particularité. De nos jours, ce lieu de culte est le seul à avoir conservé des ouvrages bouddhiques écrits dans cette langue. L’image principale du Bouddha représenté dans la position Man Wichai a été réalisée par le prince Praditsathanworakan, qui a aussi fait le Bouddha appelé Siam Thewathirat.
L’île possède une pagode de style mon qui est la copie exacte de Phra Qui Chedi Mutao à Hongsawadi, pagode vénérée par tout le peuple mon Elle abrite des reliques sacrées du Bouddha. Un musée expose des objets qui incluent une représentation du Bouddha en terre, de la verrerie, de la porcelaine et le fameux Phra Sayam Thewathirat, cercueil de style mon considéré comme un chef-d’œuvre artistique.
Mis à part les visites culturelles et le shopping, nous savons apprécier quelques moments de répits dans le silence de cette campagne si proche de Bangkok. En fin d’après-midi, nous prenons un verre à l’original Cow-boy avant de penser au retour. De nouveau sur les eaux du Chao Phraya, nous entendons déjà le grondement frénétique de la tentaculaire mégapole.

source http://www.bangkok-thailand.org/bangkok/es030504.htm

blog à découvrir http://maiwennthai.blogspot.com/2008/03/ko-kret.html

Une photo http://www.monasie.com/2010/12/pak-kret-ko-kret.html


Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Empty Re: Bangkok - une idée de balade à Koh Kret

Message  thanaka Ven 6 Mai 2011 - 8:20

Sur la Chao Praya, départ de Saphan Taksin direction Nonthaburi : 14 baht
ensuite taxi jusqu'à Pak kret pour embarquer sur une embarcation qui amène sur l'ile : environ 100 baht
(A priori, le we et à certaines heures, il est possible de se rendre direction à l'embarcadère sans devoir prendre de taxi..mais c'est pas certain)
traversée pour aller sur l'ile : 2 baht
location de vélo pour la journée : 40 baht (6kms de balade autour de l'ile + des transversales au fil de l'eau)
Moto taxi : 50 baht/heure

conseil, à découvrir uniquement en semaine, c'est hyper calme et les gens de l'ile sont plutôt sympa, par contre le we ça doit être blindé de Bangkok people.

A part, sur 300 metres où sont regroupés des petits shops, des restaus...sans interêts, l'ile est magnifique !

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Img_4112

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Img_4113

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Img_4114



thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Empty Re: Bangkok - une idée de balade à Koh Kret

Message  mekong Ven 6 Mai 2011 - 13:15

Ola les amis waï

ca a faillit se faire le picnic a ko kret geek c est passé a trois gouttes d eau prés Bangkok - une idée de balade à Koh Kret 93271 comme ca nouvelle occasion de retourner a
BKK Bangkok - une idée de balade à Koh Kret 305322
biz benoit Bangkok - une idée de balade à Koh Kret 354948
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Empty Re: Bangkok - une idée de balade à Koh Kret

Message  Admin Dim 31 Juil 2011 - 19:18

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Img_4910

source "dictionnaire insolite de la Thaïlande"
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Empty Re: Bangkok - une idée de balade à Koh Kret

Message  Admin Ven 13 Sep 2013 - 6:00

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok - une idée de balade à Koh Kret Empty Re: Bangkok - une idée de balade à Koh Kret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum