Le train en Asie du sud-est
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Chris68
asiaonly
Béotrice
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Béotrice- Localisation : Vaucluse
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Béotrice- Localisation : Vaucluse
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Béotrice- Localisation : Vaucluse
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Chris68- Localisation : Alsace
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Re: Le train en Asie du sud-est
Le train en Birmanie c'est sympa, en tout cas j'aime bien l'ambiance,
pauses repas dans de nombreuses gares
c'est la vie au grand air (fenêtres ouvertes),
des souris traversent le couloir central à toute vitesse
la difference entre 1er classe et Ordinary, c'est une epaisseur de mousses pour y poser ses fesses...sur 12H de voyage, c'est conseillé.
dans la 1er classe, il y a principalement des birmans et on y croise aussi les Nomades (bobos à donf )
c'est certain que si l'on est pressé, l'avion c'est mieux
le train est bien plus convivial que le bus (cargo ou vip)
pauses repas dans de nombreuses gares
c'est la vie au grand air (fenêtres ouvertes),
des souris traversent le couloir central à toute vitesse
la difference entre 1er classe et Ordinary, c'est une epaisseur de mousses pour y poser ses fesses...sur 12H de voyage, c'est conseillé.
dans la 1er classe, il y a principalement des birmans et on y croise aussi les Nomades (bobos à donf )
c'est certain que si l'on est pressé, l'avion c'est mieux
le train est bien plus convivial que le bus (cargo ou vip)
thanaka- Admin
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Re: Le train en Asie du sud-est
Merci Pascal.
Super tes tofs.
Super tes tofs.
asiaonly- Admin
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Re: Le train en Asie du sud-est
C'est thailande ?
pippi- Localisation : hue
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mekong- Localisation : LEUCATE PLAGE
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Re: Le train en Asie du sud-est
pippi a écrit:C'est thailande ?
Les premières photos sont en thailande (by beotrice & chris68), et les suivantes en birmanie (by thanaka & beotrice)
by asiaonly, faudrait lui demander ce qu'elle avait mangé
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Birmanie - Un train pour Kalaw
Un train Birman ou l’éloge de la lenteur.
Lors d’un séjour en Birmanie, les transports peuvent s’avérer compliqués. Une route principale sud/nord permet de relier Rangoon à Mandalay. Mais en dehors de ça, il faudra vous accommoder des secousses des petites routes secondaires. Les bus de nuit, permettent d’éviter de perdre une journée en transport et d’économiser une nuit d’auberge. Mais ne comptez pas vraiment dormir durant ces trajets …
Entre Le lac inlé et Kalaw, une vieille ligne de chemin de fer, offre une occasion de changer de moyen de transport. Il faudra certes, pas moins de 6 heures, pour parcourir les 57 kilomètres de cette étape. Mais ces longues heures sont autant d’occasions de faire des rencontres. Les passagers seront ravis et très curieux de votre présence. Bien entendu, le contact se fera naturellement après quelques sourires. Les arrêts dans de nombreux villages sont animés d’une foule de vendeuses. On y trouve toujours quelque chose pour manger. Vous traverserez des hauts plateaux aux paysages brumeux et découvrirez des villages d’agriculteurs. Bien que la fraicheur des montagnes soit propice à une sieste, le trajet n’est pas de tout repos. Lorsque le train accélère un peu trop, il tangue dangereusement. Par moment, les secousses sont si violentes, que l’on ne peut s’empêcher de regarder les autres passagers. Pour voir si eux aussi, ont l’impression que l’on va se retourner …
Lors de cette aventure, les Birmans feront une fois de plus, preuve d’une attention indescriptible envers vous. A l’arrivée à Kalaw, le contrôleur ira jusqu’à empêcher les voyageurs de monter, avant que vous n’ayez pu descendre. Bien qu’il soit toujours un peu gênant, d’avoir l’impression d’être traité en privilégié. On est bien content d’échapper à cette foule désordonnée, qui prend le train d’assaut …
reportage photos ----> http://www.epphoto.fr/birmanie-un-train-pour-kalaw/
Lors d’un séjour en Birmanie, les transports peuvent s’avérer compliqués. Une route principale sud/nord permet de relier Rangoon à Mandalay. Mais en dehors de ça, il faudra vous accommoder des secousses des petites routes secondaires. Les bus de nuit, permettent d’éviter de perdre une journée en transport et d’économiser une nuit d’auberge. Mais ne comptez pas vraiment dormir durant ces trajets …
Entre Le lac inlé et Kalaw, une vieille ligne de chemin de fer, offre une occasion de changer de moyen de transport. Il faudra certes, pas moins de 6 heures, pour parcourir les 57 kilomètres de cette étape. Mais ces longues heures sont autant d’occasions de faire des rencontres. Les passagers seront ravis et très curieux de votre présence. Bien entendu, le contact se fera naturellement après quelques sourires. Les arrêts dans de nombreux villages sont animés d’une foule de vendeuses. On y trouve toujours quelque chose pour manger. Vous traverserez des hauts plateaux aux paysages brumeux et découvrirez des villages d’agriculteurs. Bien que la fraicheur des montagnes soit propice à une sieste, le trajet n’est pas de tout repos. Lorsque le train accélère un peu trop, il tangue dangereusement. Par moment, les secousses sont si violentes, que l’on ne peut s’empêcher de regarder les autres passagers. Pour voir si eux aussi, ont l’impression que l’on va se retourner …
Lors de cette aventure, les Birmans feront une fois de plus, preuve d’une attention indescriptible envers vous. A l’arrivée à Kalaw, le contrôleur ira jusqu’à empêcher les voyageurs de monter, avant que vous n’ayez pu descendre. Bien qu’il soit toujours un peu gênant, d’avoir l’impression d’être traité en privilégié. On est bien content d’échapper à cette foule désordonnée, qui prend le train d’assaut …
reportage photos ----> http://www.epphoto.fr/birmanie-un-train-pour-kalaw/
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Sur le Viaduc de Gokteik, un « train pas comme les autres »
Quel que soit le voyage que vous faites en Birmanie, il restera à jamais gravé dans votre mémoire ! Les sites inoubliables, les paysages fantastiques, les bâtiments coloniaux désuets et l’accueil particulièrement chaleureux de ses habitants font du Myanmar un pays pas comme les autres, auquel on ne peut rester indiffèrent. Aujourd’hui, l’amélioration des infrastructures et le lent franchissement des étapes vers la modernisation n’enlèvent rien au charme de cette destination unique : y séjourner revient toujours à faire un saut dans le passé et à en revenir enchanté...
Je suis tombé amoureux de la Birmanie lors d’un premier voyage qui traversait les « incontournables » : Rangoun, Bagan, Mandalay et le lac Inle. J’ai très vite décidé d’y retourner afin de découvrir les régions méconnues et d’explorer le pays hors des sentiers battus.
Lors de mes recherches sur différents sites web, j’avais été particulièrement fasciné par des images du viaduc de Gokteik situé à une centaine de kilomètres au nord de Mandalay. Ce pont ferroviaire, construit par les Anglais en 1901, est une véritable prouesse technique compte tenu de l’époque : avec ses 689 mètres de long et culminant à plus de 100 mètres au-dessus du sol, il demeure aujourd’hui le plus haut pont du pays. Ma prochaine escapade devait forcément m’y conduire. Je me renseignais et découvrais qu’il fallait prendre le train à Pyin Oo Lwin. Autrefois appelée Maymyo, cette ancienne station coloniale britannique se trouve sur un agréable plateau, à quelque 1000 mètres d’altitude et seulement 55 kilomètres au nord de Mandalay. Le train continue ensuite jusque Naung Pain en passant sur le fameux viaduc.
Sans perdre une minute, je réservai mes vols et mon transfert jusqu’à Mandalay puis prévoyai de rejoindre Pyin Oo Lwin en bus. Avec son climat plus frais que celui de Mandalay, Pyin Oo Lwin reste un endroit préservé et magnifique du fait de sa situation privilégiée sur le plateau Shan. Vous pourrez découvrir dans les marchés locaux tous les fruits exotiques dont vous rêvez et les fleurs les plus colorées. Quelques anciens manoirs britanniques subsistent, tout comme des taxis calèches aux allures de Westerns. Et une mosquée de couleur verte, qui se trouve dans la rue principale, complètent le côté à la fois désuet et insolite de cette petite station climatique entourée de paysages inoubliables.
Puis vint le moment de me rendre à la gare ferroviaire et d’aller à la rencontre du paysage de mes rêves ! Levé tôt, je monte dans ce train vieillot aux tons ocre, déjà bondé. Les Birmans se serrent, au milieu des sacs débordants de produits frais en tout genre. Et me voilà parti, impatient, pour six heures de voyage chaotique.
Après avoir longé pendant un moment la Route Nationale 3, nous traversons les villages de Kyun-ta-pin et de Nawnghkio et atteignons rapidement, tout en zigzaguant, une région plus montagneuse. J’admire les paysages contrastés des plaines arides de Mandalay, aux sites rocheux et autres plateaux de l’état Shan. Les cultures tropicales défilent, luxuriantes, grâce au climat plus frais de cette région peu peuplée. Les collines se transforment lentement en parois escarpées alors que nous nous approchons du fameux viaduc et que le vide se creuse entre la terre ferme et la voie ferrée. Penché à l’extérieur du train afin de mieux profiter du spectacle, j’aperçois devant moi une colonne d’autres têtes, toutes regardant, comme moi, par les fenêtres... Je baisse alors les yeux et admire la structure gigantesque qui supporte notre train, les pieds ancrés dans la jungle verdoyante. Deux longues minutes sont nécessaires au convoi pour traverser au ralenti l’imposant viaduc dans un grincement métallique assourdissant, ce qui me laisse tout le temps de profiter d’une vue à couper le souffle. Un sentiment de joie et de plénitude m’envahit. Je regagne ma place avec un sourire béat. Nous rejoignons enfin le côté opposé et la végétation si dense, en direction de Naung Pain.
Ces dernières heures de voyage me permettent de réfléchir à l’histoire de ce viaduc improbable. Mes lectures m’avaient appris qu’il avait été construit en 1901 à la demande des Britanniques et qu’il était, à cette époque, le plus grand viaduc du monde ! L’Empire britannique souhaitait alors étendre son influence dans la région et établir une liaison ferroviaire entre l’Assam en Inde et le Yunnan en Chine. Sur 689 mètres de long, furent construites 14 tours géantes permettant de supporter la voie ferrée encore en service 110 ans plus tard. Mais le temps file et déjà j’aperçois le petit village de Naung Pain, niché au milieu des collines. Entouré par la jungle et les montagnes, les vues sont envoûtantes et l’air particulièrement frais et agréable. Dès la sortie du train, je me sens revigoré par ce bol d’air pur et suis impatient de découvrir cette région verdoyante. Myanmar rural, bien sûr, et beauté naturelle intacte, inspirante et apaisante. Telle fut mon expérience unique et inoubliable de la Birmanie.
DAVID ANDREWS voyageur écrivain
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/birmanie/1940-sur-le-viaduc-de-gokteik-un-train-pas-comme-les-autres
Je suis tombé amoureux de la Birmanie lors d’un premier voyage qui traversait les « incontournables » : Rangoun, Bagan, Mandalay et le lac Inle. J’ai très vite décidé d’y retourner afin de découvrir les régions méconnues et d’explorer le pays hors des sentiers battus.
Lors de mes recherches sur différents sites web, j’avais été particulièrement fasciné par des images du viaduc de Gokteik situé à une centaine de kilomètres au nord de Mandalay. Ce pont ferroviaire, construit par les Anglais en 1901, est une véritable prouesse technique compte tenu de l’époque : avec ses 689 mètres de long et culminant à plus de 100 mètres au-dessus du sol, il demeure aujourd’hui le plus haut pont du pays. Ma prochaine escapade devait forcément m’y conduire. Je me renseignais et découvrais qu’il fallait prendre le train à Pyin Oo Lwin. Autrefois appelée Maymyo, cette ancienne station coloniale britannique se trouve sur un agréable plateau, à quelque 1000 mètres d’altitude et seulement 55 kilomètres au nord de Mandalay. Le train continue ensuite jusque Naung Pain en passant sur le fameux viaduc.
Sans perdre une minute, je réservai mes vols et mon transfert jusqu’à Mandalay puis prévoyai de rejoindre Pyin Oo Lwin en bus. Avec son climat plus frais que celui de Mandalay, Pyin Oo Lwin reste un endroit préservé et magnifique du fait de sa situation privilégiée sur le plateau Shan. Vous pourrez découvrir dans les marchés locaux tous les fruits exotiques dont vous rêvez et les fleurs les plus colorées. Quelques anciens manoirs britanniques subsistent, tout comme des taxis calèches aux allures de Westerns. Et une mosquée de couleur verte, qui se trouve dans la rue principale, complètent le côté à la fois désuet et insolite de cette petite station climatique entourée de paysages inoubliables.
Puis vint le moment de me rendre à la gare ferroviaire et d’aller à la rencontre du paysage de mes rêves ! Levé tôt, je monte dans ce train vieillot aux tons ocre, déjà bondé. Les Birmans se serrent, au milieu des sacs débordants de produits frais en tout genre. Et me voilà parti, impatient, pour six heures de voyage chaotique.
Après avoir longé pendant un moment la Route Nationale 3, nous traversons les villages de Kyun-ta-pin et de Nawnghkio et atteignons rapidement, tout en zigzaguant, une région plus montagneuse. J’admire les paysages contrastés des plaines arides de Mandalay, aux sites rocheux et autres plateaux de l’état Shan. Les cultures tropicales défilent, luxuriantes, grâce au climat plus frais de cette région peu peuplée. Les collines se transforment lentement en parois escarpées alors que nous nous approchons du fameux viaduc et que le vide se creuse entre la terre ferme et la voie ferrée. Penché à l’extérieur du train afin de mieux profiter du spectacle, j’aperçois devant moi une colonne d’autres têtes, toutes regardant, comme moi, par les fenêtres... Je baisse alors les yeux et admire la structure gigantesque qui supporte notre train, les pieds ancrés dans la jungle verdoyante. Deux longues minutes sont nécessaires au convoi pour traverser au ralenti l’imposant viaduc dans un grincement métallique assourdissant, ce qui me laisse tout le temps de profiter d’une vue à couper le souffle. Un sentiment de joie et de plénitude m’envahit. Je regagne ma place avec un sourire béat. Nous rejoignons enfin le côté opposé et la végétation si dense, en direction de Naung Pain.
Ces dernières heures de voyage me permettent de réfléchir à l’histoire de ce viaduc improbable. Mes lectures m’avaient appris qu’il avait été construit en 1901 à la demande des Britanniques et qu’il était, à cette époque, le plus grand viaduc du monde ! L’Empire britannique souhaitait alors étendre son influence dans la région et établir une liaison ferroviaire entre l’Assam en Inde et le Yunnan en Chine. Sur 689 mètres de long, furent construites 14 tours géantes permettant de supporter la voie ferrée encore en service 110 ans plus tard. Mais le temps file et déjà j’aperçois le petit village de Naung Pain, niché au milieu des collines. Entouré par la jungle et les montagnes, les vues sont envoûtantes et l’air particulièrement frais et agréable. Dès la sortie du train, je me sens revigoré par ce bol d’air pur et suis impatient de découvrir cette région verdoyante. Myanmar rural, bien sûr, et beauté naturelle intacte, inspirante et apaisante. Telle fut mon expérience unique et inoubliable de la Birmanie.
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Re: Le train en Asie du sud-est
In Yangon, Myanmar (Burma) there is a circular train route that loops around the city providing transport for the local people into Yangon. There are two trains, each running in the opposite direction and the full circuit takes about three hours. This is a black & white slideshow video ride on that train, photographed in October 2011.
Music is Caravan by Duke Ellington
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Des trains pas comme les autres - Thaïlande
Il est 8 heures du matin à Hat Yai, dans le sud de la Thaïlande, Philippe Gougler monte dans un de ces trains qui roulent depuis la fin du XIXe siècle par la volonté du roi Ramah V.
A Ko Li Bong, Philippe chasse les nids d’hirondelle, mets très rares et raffinés aux vertus aphrodisiaques, dont les prix atteignent 2 000 euros le kilo...
Quinze heures de train et 1 600 km le séparent de la capitale, Bangkok. Après la visite des temples du Bouddha d’Emeraude et du Bouddha couché, Philippe repartira vers le nord, à Lop Buri, parsemé de ruines khmères envahies de communautés de singes.
A Sukhotaï, les ruines rappellent que la ville fut la première capitale du royaume.
Enfin, Philippe visite un temple où les moines organisent une école de boxe thaï pour sauver les enfants des rues...
http://documentaires.france5.fr/documentaires/des-trains-pas-comme-les-autres/thailande
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