l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Carnet de voyage - Paradise Now in Laos

2 participants

Aller en bas

Carnet de voyage - Paradise Now in Laos Empty Carnet de voyage - Paradise Now in Laos

Message  Admin Ven 21 Oct 2011 - 23:33

Carnet de voyage - Paradise Now in Laos 248449281

De son périple au Laos, cet été, Yann-Armel Huet, journaliste et carnettiste, a ramené une série de dessins et d'aquarelles. Une magnifique invitation au voyage ! La spontanéité de ses croquis, sensibles, justes, m'a conquise. J'ai adoré redécouvrir l'Asie du Sud-Est à travers son regard.

Paradise Now in Laos
Journaliste à Ouest-France, à Quimper, mon confrère Yann-Armel Huet est un baroudeur dans l'âme. En voyage, il aime prendre son temps, s'imprégner des lieux et des ambiances, aller à la rencontre des gens. Il a très gentiment accepté de me raconter son dernier périple, au Laos ; de me parler de sa pratique du dessin en voyage ; et aussi d'évoquer ses précédentes incursions en Chine, au Cambodge, qui ont forgé son tempérament de voyageur.

J'intègre ci-dessous un mini-diaporama et quelques pages de son carnet du Laos. Il a mis ce recueil de dessins en ligne (avec d'autres) sur FlickR. Je vous invite à vite le découvrir, surtout si, comme moi, vous aimez l'Asie du Sud-Est !

Pour bien en profiter, en grand format : http://www.flickr.com/photos/yann-armel/sets/72157627625269628/show/ waï Carnet de voyage - Paradise Now in Laos 399387

la suite du sujet ----> http://evasions.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/10/20/carnet-voyage-laos-dessins-asie.html


Dernière édition par Admin le Sam 26 Nov 2011 - 1:07, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage - Paradise Now in Laos Empty Re: Carnet de voyage - Paradise Now in Laos

Message  stilia Dim 23 Oct 2011 - 13:13


" ... J'ai perdu des bouts de moi. Et c'est ce qu'il faut en voyage. Non pas se garnir d'anecdotes, mais se débarrasser de tout ce qui nous encombre. Il faut revenir léger. Avec moins de certitudes qu'en partant. Avec rien de plus lourd qu'un carnet de voyage."



study study study


stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum