l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre)

+2
ericm
gandalilou
6 participants

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) Empty trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre)

Message  gandalilou Mer 5 Aoû 2009 - 11:15

bonjour à tous,

Est il possible d'aller de CM à Mae Hong Son en Octobre sachant que c'est la mousson en bus ou en voiture ?
Est il plus intéressant d'y aller en avion ?

Idée de la durée de parcours.

Merci d'avance
GandaLilou
gandalilou
gandalilou

Revenir en haut Aller en bas

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) Empty Re: trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre)

Message  ericm Mer 5 Aoû 2009 - 23:22

Bonjour,

Pour le trajet CM Mae Hong Son il faut compter 5h à 5h30 en voiture (sans stop sur le trajet)
En ce qui concerne la mousson en Octobre, les pluies ne sont plus si nombreuses qu' en Aout et Septembre.
Nous sommes déja le 6 Aout et, les pluies sont très rares à CM......
En avion, vous allez louper tous les paysages magnifiques et les visites possibles entre CM et MHS

Bonne vacances.

Eric waï
ericm
ericm

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) Empty Re: trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre)

Message  misscoconut Jeu 6 Aoû 2009 - 7:57

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 262978 """En ce qui concerne la mousson en Octobre, les pluies ne sont plus si nombreuses qu' en Aout et Septembre.
Nous sommes déja le 6 Aout et, les pluies sont très rares à CM......"""

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 323100 Hello
ton avis m' intéresse vraiment, étant sur le point de programmer une visite dans ton coin.......mais pour début décembre. A moins que les choses se précipitent et que je parte avant. :roll:
Sans avoir à affronter les précipitations !!! ( j' aime pas trop les pluies ) ☀
misscoconut
misscoconut

Message  gandalilou Jeu 6 Aoû 2009 - 8:20

Bonjour ericm,

Quelles sont les visites à faire entre CM et MHS ?
Je pense à Pai, mais aussi à la faune et la flore.
Est il possible de visiter des plantations de caféier, théier, etc...
mais aussi de visiter des fermes d'orchidée et de ramener des bulbes.
Pour les hétenies, lesquelles sont à préviléger, sachant que nous ne souhaitons pas faire une visite de zoo, mais plus des rencontres.

Enfin, pouvez vous me donner des endroits ou dormir sur CM, MHS et voir même entre ces deux villes. (coût dans les 1000 baths environ avec fan, voir clim et douche privé si possible).

merci d'avance de vos réponses
GandaLilou
gandalilou
gandalilou

Message  Blue Sky Jeu 6 Aoû 2009 - 13:15

Sawadee Krap !!!
Pang Mapa, a un peu + de mi chemin,
Que du bonheur et de belles choses a voir
http://www.cavelodge.com/

Testé et approuvé

waï[/quote]
je confirme volontiers . une GH comme on les zaime ... trip cayack dans les grottes a ne pas louper !!
Sur mae Hong Song , voir site de

Sang Tong Huts Chalet
ca tient la route aussi .
Perso j'aurais dit plus que 5h30 pour CM - Mae Hong Song , à fortiori avec les envies de s'arrêter qui ne manquent pas ..mais je m'incline volontiers de l'avis avisé de l'autochtone ...
et Pai , j'éviterais en Décembre , sauf si Tu es adepte des pizzas hamburgers bieres version baba cool recyclés .
Be carefull , la haut , en Décembre , j'ai eu FROID à Cave lodge la nuit ...

Blue Sky

Message  ericm Jeu 6 Aoû 2009 - 13:32

Blue Sky a écrit:
Sawadee Krap !!!
Pang Mapa, a un peu + de mi chemin,
Que du bonheur et de belles choses a voir
http://www.cavelodge.com/

Testé et approuvé

waï
je confirme volontiers . une GH comme on les zaime ... trip cayack dans les grottes a ne pas louper !!
Sur mae Hong Song , voir site de

Sang Tong Huts Chalet
ca tient la route aussi .
Perso j'aurais dit plus que 5h30 pour CM - Mae Hong Song , à fortiori avec les envies de s'arrêter qui ne manquent pas ..mais je m'incline volontiers de l'avis avisé de l'autochtone ...
et Pai , j'éviterais en Décembre , sauf si Tu es adepte des pizzas hamburgers bieres version baba cool recyclés .
Be carefull , la haut , en Décembre , j'ai eu FROID à Cave lodge la nuit ...[/quote]

Bonsoir Khun "Blue Sky",

Pour un Alsacien, avoir froid en Thailande trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 719906. Il faut peut etre se couvrir un minimun la nuit.... trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 419276 trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 419276
Pour les 5h30 de route, c'est vrai mais il ne faut pas avoir de femmes dans la voiture.... :eek2:elles adorent les poses"pipi" trop MDR
ericm
ericm

Message  ericm Jeu 6 Aoû 2009 - 14:59

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 323100 Hello
ton avis m' intéresse vraiment, étant sur le point de programmer une visite dans ton coin.......mais pour début décembre. A moins que les choses se précipitent et que je parte avant. :roll:
Sans avoir à affronter les précipitations !!! ( j' aime pas trop les pluies ) ☀ [/quote]

Bonsoir Misscoconut,

Avis perso, la meilleure saison pour notre region, c'est de Novembre à mi Fevrier. Les paysages sont fantastiques et, la visibilité est très bonne. Décembre, il faut prévoir eventuellement une petite laine pour les petites fraicheurs ( dès qu'il fait moins de 15°.... il caille Laughing )

Et, une bonne pluie, c'est bon pour les polies fleurs..... trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 93271

Eric
ericm
ericm

Message  gandalilou Ven 7 Aoû 2009 - 6:40

Bonjour à tous,

je remercie ericm, voyageurasie, miss coconut, et blue sky pour vos réponses.
Je vais regarder tous cela ce week end. Et je reviendrai surment pour de nouvelle question.

Cordialement
GandaLilou
gandalilou
gandalilou

Message  Blue Sky Ven 7 Aoû 2009 - 8:04

Bonsoir Khun "Blue Sky",
Pour un Alsacien, avoir froid en Thailande trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 719906. Il faut peut etre se couvrir un minimun la nuit..
.. trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 419276 trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 419276

ouais , c'est un comble , d'autant plus que je jouais le routard avisé moyen avec ma famille qui s'est bien moqué de moi sur ce coup là ..
j'ai carrément chopé la crève !!!
la honte ...

Blue Sky

Message  samesame Sam 15 Aoû 2009 - 15:12

Chob rieb suor Gandalilou !

Voilà, juste revenu du Cambodge...Une visite à ce super Laughing forum...et l'envie de faire un coucou ... ;)

Quand j'ai vu ton titre, j'ai pensé à la voie SUD qui est que moyennement interressante, mais je vois que tout le monde t'a répondu sur la voie NORD...à juste titre, puisque elle est vraiment superbe!

Tu pourrais donc prevoir un vol aller simple (aller ou retour)...Une suggestion...

PS: la charcuterie ne m'a pas manqué!
samesame
samesame

Message  misscoconut Sam 15 Aoû 2009 - 17:50

"""Voilà, juste revenu du Cambodge...Une visite à ce super Laughing forum...et l'envie de faire un coucou ... ;)"""

Le temps passe trop vite !! hein !! trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 617579 trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 846639
Très sympathique ton " coucou " trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 305322 trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 399387
trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 979811
misscoconut
misscoconut

Message  samesame Sam 15 Aoû 2009 - 20:30

BAH!...Ces vacances: 4 semaines et un peu plus sur une île de 13klm de long et au point le plus large de 4 klm...Du slow tourisme...Et pourtant pas une seconde d'ennui ,de stress, de problèmes (hors du temps)...Donc retour plein de
+++...Pourvou que ça doure... Very Happy Very Happy :roll:

Bises à toi... trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) 979811 waï
samesame
samesame

trajet CM - Mae Hong Son (en Octobre) Empty je m'en vais par là très bientot

Message  cancun Mer 16 Sep 2009 - 11:26

De mon coté, j'arrive le 29 sept à Bangkok, et ensuite direction Nord
Thailande, doucement, en visitant, en m'arrêtant, en trainant un peu
dans le nord.

je me dirige vers la frontière de Houay Sai et j'irai vers les village du nord Laos, tranquillement, avant de rejoindre Luang Prabang.

Comme c'est parfois plus facile de se regrouper pour affréter des transports, je suis cette discussion.
cancun
cancun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé