l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

4 participants

Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikini

Message  cipiki Lun 29 Mar 2010 - 6:10

Sumatra - "dis Carlos, je me sens un peu gênée avec mon bikini..." ecrit le 16 septembre 2009

Sumatra. Je viens d'arriver a Pantai Bungus (pres de Padang), au Losmen Carlos. Carlos, c'est le patron de l'hotel.
Apres-midi. Personne. Temps superbe pour se baigner. L'hotel donne sur la plage.
- Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikini..
-T'inquiete pas, va te baigner. Me repond Carlos.
OK. Apres 10 mn de baignade, je decide d'aller me promener sur la plage. Cette gene me poursuit quand-meme. Cipika en bikini, elle ne vendrait pas une Porsche pourtant. D'habitude, elle se trouve plutot discrete sur la plage. Mais la... elle se sent caremment "a poil". Il y a des pecheurs qui travaillent un peu plus haut. Est-ce le silence? Je ne sais pas.Tres vite, avant que je ne fasse demi-tour, une horde de tout-petits se ruent sur moi. Ils sont 5 ou 6 , moyenne d'age 6, 8 ans. Le petit leadeur, une gamine de 8 ans, commence son interview en indonesien accompane de gestes. Je capte "malu" (genee, timide) et elle se dessine avec les mains un bikini. Tres explicite. Je fais repeter, histoire de tester un peu plus loin mes capacites en indonesien et de preparer une reponse mais le message est bien passe:
-"T'es pas un peu genee de te promener comme ca sur la plage en bikini?"
-Be....un peu quand-meme....car il n'y a pas d'autres filles.
-Alors, si il y avait d'autres filles, tu ne serais pas genee. Et si c'etait des garcons?
-Be.... ca depend....
-?...Si il est comme lui (elle me montre du doigt un bambin de 6 ans a peine), t'es genee?
-Ah non... la, ca va!
-Et si c'est lui, la-bas, (elle m'indique un pecheur a 50m, occupe a ses filets) t'es genee?
-La oui, un peu.... alors je ne le regarde pas et comme ca, ca va.
Perspicace la gamine avec ses questions.
Malheureusement, la conversation avec ce petit bout de femme pas si innocente et moi, un peu naive en ce pays, donc cette conversation tres instructive est interrompue par un pecheur, un aine dans ce village:
-Madame, vous etes dans un village Minangkabau (groupe ethique de l'ouest-Sumatra). Vous ne pouvez pas marcher ici comme ca. Veuillez faire demi-tour.
Les paroles etaient cinglantes. La, j'avais honte. Et les enfants se sont envoles de peur de se faire reprimander.
- Carloooos! Je me suis fait gronder!!!!
- T'en fais pas. Baigne toi devant l'hotel. Pas de probleme.
J'ai donc appris ma lecon:
1- devant l'hotel, baignade en bikini: OK
2- se deplacer de son bungalow a la plage: avec un pareo, c'est mieux.
3- se promener le long de la plage: au moins un t-shirt.
Tout est question d'ajustement, et lorsqu'on a compris les moeurs du pays qui nous accueille, d'un peu de savoir vivre. Ca m'a pris un quart d'heure et une bonne dose de honte alors je vous presente mon anecdote afin de vous eviter mesdames et mesdemoiselles ce petit embarras.

Le lendemain:
Sortie en mer pour snorkling. J'ai bien ajuste les pendules des bons moeurs et me suis enroulee dans mon pareo. Nous accostons sur une petite ile d'ou l'on peut faire du snorkling. C'est merveilleux. Les poissons sont a a peine un metre du bord.
"Horreur!". Sur cette plage bordee de bungalows, mesdames se font bronzer la pilule topless! Quoi! Il n'y a pas quelque patrouille de Minangkabau ici pour rhabiller de pudeur ces damoizelles? On n'est pas a Montalivet ici! Ya plus qu'a se mettre a faire du velo a poil comme la-bas. Je DETESTE ces camps de naturistes qui debordent sur NOS plages...Bref...
Tout ca pour en venir ou?
Pudeur: question de culture? religion? epoque?
Ou commence la pudeur?
Moi, je me coyais tres correcte en maillot sur la plage. Pourtant, ma tenue etait indecente.
De mon cote, que je trouve indecent de s'exposer topless, dans un pays musulman aussi bien qu'au bord d'une piscine en France ou ailleurs.
Conclusion: un pareo (ou "sarung" ici) c'est pratique. C'est beau, c'est leger. On s'enroule dedans et on peut meme dormir dedans.
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  thanaka Lun 29 Mar 2010 - 7:10

N'étant ni Carlos ni pêcheur Indonésien, difficile d'être objectif sur le bikini ... des photos peut-être ? lol!

Rangooooonie...je crois que tu aurais une petite demande à faire à Cipiki Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 305322



implicitement en voyage, un minimun de savoir vivre nous fais respecter les us, autant que faire se peut
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  Rangoon Lun 29 Mar 2010 - 12:30

Et d' après toi , Flippiiiiiii , que dois-je poser comme questions à Cipiki ??? scratch scratch
Rangoon
Rangoon

Localisation : Bruxelles
Messages : 318
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  cipiki Lun 29 Mar 2010 - 14:30

J'attends.......... Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 586285
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  thanaka Lun 29 Mar 2010 - 15:58

Rangoon a écrit:Et d' après toi , Flippiiiiiii , que dois-je poser comme questions à Cipiki ??? scratch scratch

Rangoooooooooooooonie, t'es toujours sous l'influence du jet lag entre Parissss et Brusselssss ? trop MDR

http://u.nu/98du7

what else ? Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 856278
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  Rangoon Lun 29 Mar 2010 - 19:52

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 54100 Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 54100 Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 54100 Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 54100 Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 54100

Heureusement que Flippiiiiiiiii est là !!!

Voilà , Cipiki , vous cliquez sur le lien donné par Mr Flip , le Grand Schtroumf , et vous montrez votre bouille !!! Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah

lol! et Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 729988

Rangoooniiiiiiiiiiii
Rangoon
Rangoon

Localisation : Bruxelles
Messages : 318
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  cipiki Mar 30 Mar 2010 - 1:51

Merci Ragoooonie,
Ca y est, j'ai mis ma bouille. Mais bon, pour le sujet present, ca va pas vous aider. Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 580253
Ya que l'endroit qui correspond: Bungus - Sumatra.

Non, mais, ce qui m'a donne envie de faire ce petit recit, ce n'etait pas dans l'idee de creer une polemique sur le respect des cultures. De toutes les facons, il y a deja une certaine indecence a debarquer avec nos euros, yens ou dollars Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Icon_rendeer Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Icon_rendeer Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Icon_rendeer . C'est un sujet tres delicat Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Icon_scratch Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Icon_study Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Icon_elephant Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Icon_jokercolor Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 964917 . Bref, la n'etait pas le but. L'origine plutot du recit, c'etait cette petite fille. Elle m'avait vraiment bleuffee. Elle manipulait bien la conversation, la petite. Et si vous aviez vu le troupeau s'envoller d'un coup quand les aines ont intervenu.... C'etait trop drole. Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 923309 les enfants.
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  mekong Mar 30 Mar 2010 - 9:25

salut

les aventures annie en bikini en indonésie Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 729988 je ne m en lasse pas Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 399387 quand on pense a
la maturité de la gamine ,nos gosses et leurs playstations ils me font de la peine Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 580253
a plus
benoit Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 153486 barbotte Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin 833523
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin Empty Re: Sumatra - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum