l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Songkran le nouvel an bouddhiste

2 participants

Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  Admin Ven 9 Avr 2010 - 6:20

Songkran, ou le nouvel an bouddhiste, arrive à grand pas, et est l'occasion pour des milliers de Thaïlandais de faire la fête. Bien que les manifestations perdurent dans la capitale, l'Office du tourisme confirme la tenue des festivités sur Khao San, tandis que l'administration métropolitaine de Bangkok a annulé sa partie sur Silom

Le festival de Songkran pourrait bien démarrer cette année en plein milieu du conflit politique qui frappe toujours la Thaïlande. Néanmoins, malgré un état d'urgence à durée indéterminée déclaré mercredi par le Premier ministre Abhisit Vejjajiva, l'Autorité Thaïlandaise du Tourisme (TAT) est bien décidée à organiser comme il se doit dans la capitale thaïlandaise les festivités les plus attendues de l'année. L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a cependant annulé les événements qu'elle avait prévus sur l'avenue Silom.
La BMA avait dans un premier temps décidé de déplacer les activités du festival de Songkran de l'esplanade de Sanam Luang à l'hôtel de ville, afin d'éviter les manifestants "Chemises rouges" dont une partie était toujours établie dans la zone, ainsi que sur le carrefour de Ratchaprasong, au parc Lumpini. Hier, la BMA a finalement annulé Le festival dans la capitale devrait inclure la procession de l'image du Phra Bouddha Sihing jusqu'à l'hôtel de ville, où se déroulera aussi l'aumône aux moines. La TAT en revanche poursuit sa partie sur le quartier de Banglampoo et la rue de Khaosan qui devrait se transformer en champ de bataille durant les trois jours, du 13 au 15 avril, les autorités s'attachant toutefois à y faire revenir une forme festive plus traditionnelle. Malgré les manifestations et la mise en place de l'état d'urgence, la BMA et la Tourism Authority of Thailand confirment aujourd'hui encore l'organisation des festivités, le gouvernement ayant promis de vouloir rétablir l'ordre d'ici lundi prochain.

Des retrouvailles en famille
Lors du nouvel an bouddhiste, des milliers de personnes retournent généralement dans la maison familiale, beaucoup ayant rarement l’occasion de retrouver leurs proches. Mais Songkran c’est surtout la fête de l’eau. Ainsi, dans tout le royaume, on pourra voir le long des routes et dans les rues des enfants, en embuscade, prêts à arroser les passants qui osent s'aventurer à découvert. Des pick-up patrouillent, chargées de "combattants de l’eau", armés d'une joie féroce, puisant leurs munitions dans des barils géants pour les déverser sur la piétaille. Certains "guérilleros" poussent le vice jusqu'à mélanger l'eau avec du talc ou de la farine, parfois de différentes couleurs, pour égayer le tout. Mais pendant Songkran, la fête peut aussi rapidement tourner au drame, le jeu faisant souvent oublier les règles de sécurité élémentaires. Ainsi des accidents plus ou moins graves peuvent survenir comme des blessures aux yeux par le jet puissant d’un lanceur d’eau, ou encore le paisible motard perdant le contrôle de sa monture après avoir reçu un seau d'eau glacée.

Voir aussi la liste des activités sur le site de la Tourism Authority of Thailand
http://www.tatnews.org/tat_release/detail.asp?id=4822
http://www.tatnews.org/events/events/2010/april/4789.asp


Les recettes liées à Songkran prévues en baisse
Les dépenses effectuées durant le festival de Songkran devraient se contracter pour la première fois en six ans, en partie à cause de la crise politique qui a affecté le moral, selon un sondage de l’Université de la chambre de commerce thaïlandaise (UTCC). Les dépenses prévisionnelles sont estimées - dans le cas où les manifestations anti-gouvernementales ne deviennent pas violentes - à 96,81 milliards de bahts, en baisse de 1,5% par rapport aux 98,27 milliards de l’an dernier. Si le mouvement de protestation s’intensifie durant les vacances, les recettes de Songkran pourraient descendre à 93,68 milliards de bahts. Par ailleurs, 58,4% des répondants ont annoncé qu’ils allaient rester chez eux durant les vacances, tandis que parmi ceux qui souhaitent voyager, 89,6% le feront en Thaïlande. Ces chiffres sont basés sur un sondage de l’UTTC sur 1.213 personnes, réalisé entre le 31 mars et le 4 avril.

source www.lepetitjournal.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Re: Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  Admin Mar 13 Avr 2010 - 8:35



Dernière édition par Admin le Jeu 15 Avr 2010 - 5:51, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Re: Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  Admin Mer 14 Avr 2010 - 5:43

Songkran le nouvel an bouddhiste 6a012814

Pas de guerre des mots durant ce « jour sacré » de Songkran

http://u.nu/6m8c8

Songkran le nouvel an bouddhiste 604811


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Avr 2010 - 5:52, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Re: Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  Admin Jeu 15 Avr 2010 - 5:50

Songkran le nouvel an bouddhiste 6a012812

Se raccrocher à l’irréel

http://u.nu/2wad8

les photos sont superbes !

Songkran le nouvel an bouddhiste 604811
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Re: Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  Admin Ven 16 Avr 2010 - 5:49

« les 7 jours les plus dangereux de l’année »

Songkran le nouvel an bouddhiste 6a012815

Lundi, mardi, mercredi….les trois premiers de ces « 7 jours les plus dangereux de l’année » en Thaïlande, avec un bilan de 166 morts sur les routes, soit 27 de plus que l’année dernière, 2149 blessés, soit 431 de plus que l’année dernière. Et un total de 1994 accidents, en hausse de 389 par rapport à l’année précédente. Trois journées consécutives de fièvre arrosée et batailles rangées d’eau… Ça tirait de tous les côtés dans la vieille ville de Chiang Mai, surtout autour du Moat. Des pick-up bourrés de jeunes et moins jeunes, prenaient un plaisir fou à se faire éclabousser et à arroser tout ce qui bougeait. Éclats de rire ici, éclats de bombe mortels à Rangoon. Eau pompée gratuitement dans les "khlongs" ou eau du robinet vendue 10 baths le seau, et... eau du ciel pour la première douche-mousson ultra matinale à mon arrivée à Bangkok après un départ folklorique autant que chaotique de la station de bus « Arcade » de Chiang Mai (Hacket si on prononce "à la thaïe"). Pluie bienvenue après des mois de sécheresse et une chaleur suffocante qui, lorsque je rentrais chez moi, où la température, grâce à l’air conditionné, était à 27 degrés, me donnait - après la fournaise extérieure - l’impression de rentrer dans un réfrigérateur. Temperature dont l’intensité va diminuer mais dont l'hygrométrie va, elle, grimper. Chic ! Plus besoin de crèmes hydratantes !

J’ai laissé mon ami à ses cérémonies des ancêtres (dont quelques chinois) à Phitsanulok, et me retrouve à Bangkok dans mon « havre de paix » - l’hôtel Luxx XL – avec son mini jardin à l’anglaise, sa bibliothèque multilingue, sa bicyclette du siècle dernier postée à l’entrée « au cas où… » et le sourire du personnel. Premiers cafés après 10 heures de bus, premières infos. Presse unanime : éviter le quartier Rajaprasong déclarée « zone dangereuse ». Le problème c’est que je viens d’y débarquer. Mon havre de paix est en plein cœur de la zone sinistrée. Une zone où des « terroristes » (terme générique), vêtus de noir et cagoulés (des MIB « men in black » - j’expliquerai un autre jour..) se mêleraient aux « rouges » pour semer la panique.

« Est-ce que c’est dangereux d’aller là-bas » ? Je demande à la réception. On m’indique que c’est surtout « sokaprok laee men duay » (c’est sale et ça pue). Je me munie de mon appareil photo et décide d’aller y faire un tour. Il est 10 heures du matin.
Dix heures du matin, ça dort encore, ça lit, ça mange et surtout ça hurle (Jatuporn l’un des chefs des rouges sur l’estrade) "Abbhisit responsable de nos morts"
Les sourires ne sont plus automatiques comme la première fois lorsque je me promenais du côté de Ratchadamnoen il y a 2 semaines. Entre temps il y a eu plus de 20 morts et 800 blessés. On me regarde, visage fermé. Je souris. OK je ne suis donc pas ennemie, on me sourit en retour. L’odeur n’est pas terrible. De pauvres bougres sont affalés là, où la nourriture doit leur être distribuée gratuitement. Et surtout beaucoup d’enfants.
Je me paye un retour jusqu'à mon hôtel, en moto-taxi. Rouge forcément. J’en rêvais depuis que je viens à Bangkok….


la suite en photos ici
http://u.nu/9sge8
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Re: Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  misscoconut Ven 16 Avr 2010 - 7:48

Songkran le nouvel an bouddhiste 604811 Songkran le nouvel an bouddhiste 604811 Songkran le nouvel an bouddhiste 604811
Hello Flip

... oui les photos sont très belles, criantes de vérité
et j' aime lire les pages du blog Songkran le nouvel an bouddhiste Icon_study chaque matin Songkran le nouvel an bouddhiste 101186

ps : "geckooooo" pas mal aussi ! lol
misscoconut
misscoconut

Localisation : Région parisienne
Messages : 362
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Re: Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  Admin Ven 16 Avr 2010 - 19:00

« les 7 jours les plus dangereux de l’année »


nouvelles photos à découvrir sur Bangkok aujourd'hui

ici http://michjuly.typepad.com/blog/2010/04/les-7-jours-les-plus-dangereux-suite.html

et la http://michjuly.typepad.com/blog/2010/04/les-7-jours-les-plus-dangereux-suite-2.html

waï
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songkran le nouvel an bouddhiste Empty Re: Songkran le nouvel an bouddhiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum