l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale

3 participants

Aller en bas

A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale Empty A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale

Message  thanaka Jeu 27 Mai 2010 - 6:16

Pupitres, crayons et tableau noir

Alors que je séjourne dans ce village Thaïlandais, j’ai la chance de bien m’entendre avec le proviseur de l’école, et de pouvoir visiter ces salles de classe traditionnelles. Mobilier minimaliste, accessoires sommaires, et tenue traditionnelle (qui change chaque jour). Je me crois un instant dans des vieilles cartes postales sur l’école rurale. J’essaye de me fondre dans cette petite masse humaine. Je me baisse, et me fais discret. Des fois ça marche, quand la concentration du jeu ou l’exercice prend le dessus. Mais des fois ça loupe en beauté, et je suis vite pris en flagrant délit de curiosité par des petites paires d’yeux tout aussi curieuses. J’ai beau être à l’autre bout du monde, les jeux se ressemblent bizarrement, et cette école n’a finalement pas l’air si différente que celles que je connais. Les regards sont les mêmes: ceux d’enfants qui réfléchissent, qui jouent, qui grandissent.

A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale Screen40



18 photos à découvrir http://www.pendantcetemps.fr/photographie.php?serie=63
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale Empty Re: A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale

Message  stilia Jeu 27 Mai 2010 - 11:56

très jolies photos ! A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale 923309


aah l'enfance ... un sujet passionnant

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale Empty Re: A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale

Message  Pio Pio Ven 4 Juin 2010 - 16:04

en plus quand l'artiste photographe arrive à prendre de tels clichés, un seul mot: chapeau !!! A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale 923309
Pio Pio
Pio Pio

Localisation : sud de la france
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale Empty Re: A l'école Thailandaise, chronique d'une école rurale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum