Bangkok Airport Link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bangkok Airport Link

Message  Admin le Jeu 17 Juin 2010 - 18:51

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Kaphrao le Dim 27 Juin 2010 - 23:05

[img]%5Burl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=12218816][/url][/img][img][/img][img]%5Burl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=12218816][/url][/img][img]%5Burl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=12218816][/url][/img]

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’aéroport de Bangkok bientot accessible par train express

Message  thanaka le Jeu 19 Aoû 2010 - 5:36

Avec près de trois sans de retard, la Thailande s’apprête à inaugurer le 23 août prochain la nouvelle ligne de train express qui reliera en 15 minutes l’aéroport de Suvarnabhumi à la capitale du Royaume.

Ce nouveau service, appelé Airport Rail Link, reliera le terminal de Suvarnabhumi (aéroport international de la capitale thaïlandaise ) à la station Phaya Thai en plein centre de Bangkok, en passant par Makkasan city air terminal.

Cette nouvelle ligne de train sera d’un intérêt capital pour tous les voyageurs arrivant en Thaïlande par avion, leur donnant un choix autre que le taxi pour rejoindre le centre de la ville. L’économie de temps et d’argent réalisée sur le trajet sera bénéfique aux voyageurs au budget limité, et leur évitera surtout de tomber dans une des nombreuses arnaques montées par les taxis à l’attention des touristes arrivant à l’aéroport.

La construction de l’Airport Link a fait l’objet de nombreux retards depuis la mise en place du projet. D’abord mis de côté en 2002 par Thaksin alors qu’il était premier ministre, la construction de la ligne de train reliant l’aéroport Suvarnabhumi et Bangkok a officiellement commencé à la fin de l’année 2004, après que les sociétés B Grimm, Stecon et Siemens ait été choisies pour diriger les travaux. Cette dernière avait d’ailleurs fourni la technologie nécessaire à la construction du BTS.

Un succession de retards ont déjà repoussé l’ouverture plusieurs fois

Le lancement de la ligne devait alors avoir lieu fin 2007 mais l’importance du projet et le retard dans les travaux de construction ont reconduit l’ouverture de l’Airport Link à début 2009. Ensuite, la date n’a cessé d’être repoussée : 12 août 2009, 5 décembre 2009 et 30 avril 2010. Les manifestations des “Chemises Rouges” ayant empêché le lancement de la ligne, les autorités ont finalement choisi la date du 23 août pour la mise en service.

Deux types de trajets seront proposés. L’Express Line reliera l’aéroport à la station Makkasan sur 28 kilomètres en 15 minutes, de 06h00 à 01h00 pour la somme de 150 bahts. La City Line fera le trajet entre Suvarnabhumi et la station Phaya Thai avec un stop à huit stations intermédiaires, pour une durée inférieure à 30 minutes. Le prix du ticket sera compris entre 15 et 45 bahts en fonction de la destination.

L’ouverture de cette nouvelle ligne de train aidera grandement à améliorer le confort des visiteurs à Bangkok, et permettra de positionner la Thaïlande plus favorablement par rapport a Hong Kong par exemple qui dispose déjà d’un tel service. Les stations de Makkasan et Phaya Thai étant respectivement proches d’une station de métro et de BTS, les voyageurs pourront ensuite relier les quartiers d’affaires et de shopping de Silom et Sukhumvit sans passer par la route, et les embouteillages notoires de la capitale.

Les hôtels localisés près de ces stations ainsi que ceux situés sur le trajet du Airport Rail Link devraient également voir leurs chiffres d’affaire augmenter.

De l’ouverture de la ligne jusqu’à la fin de l’année 2010, le prix promotionnel des tickets sera de 15 bahts par trajet et par personne. Les tickets seront présentés sous la forme de jetons, à l’instar du métro. Des cartes prépayées d’une valeur allant de 50 a 1000 bahts seront également mises en vente .

La création du Airport Rail Link fait suite à l’inauguration, le 29 mai dernier, du BRT (Bus Rapid Transit) à Bangkok. Ce service de bus relie la station Chong Nonsi, sur Sathorn Road, à Ratchapruek où une station de BTS verra bientôt le jour.

Munie depuis 1999 d’un métro aérien, la capitale du Royaume étend progressivement son système de transport public, mais la voiture et les bus restent encore majoritaires, faisant de Bangkok une des villes lesplus encombrées au monde. Le BTS (Bangkok Mass Transit System) est utilisé par plus de 460 000 personnes par jour, sur les deux lignes de Silom et Sukhumvit. Elles devraient être étendues d’ici la fin de l’année 2011.

source http://www.thailande-fr.com/tourisme/6262-laeroport-bangkok-bientot-accessible-train-express
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’envoi officiel de l’Airport Link

Message  Admin le Mar 24 Aoû 2010 - 8:11

Inauguré officiellement hier, l'Airport Link vient de démarrer ses services commerciaux après plus de six ans d'attente. Annoncé comme une véritable révolution pour Bangkok, qui se lance dans une grande modernisation de ses moyens de transport urbain, et comme une alternative aux taxis mafieux, qu'en est-il réellement ? Lepetitjournal.com l'a testé pour vous

Moderne, rapide et abordable, l'Airport Link pourrait vite s'imposer comme un moyen incontournable pour se rendre à l'aéroport Suvarnabhumi lorsque les quelques défauts qui entachent son lancement seront réglés

La ligne ferroviaire de 28 kilomètres reliant le centre-ville de Bangkok à l’aéroport de Suvarnabhumi (Airport Link) a démarré officiellement ses opérations commerciales hier, et veut s’imposer comme la solution de transport la plus rapide disponible, ainsi qu’en une alternative aux taxis régulièrement critiqués par les passagers arrivant en Thaïlande.

Seul problème encore pénalisant, l'absence d'accès direct au métro souterrain (MRT) à la station principale de Makkasan, qui rend parfois la tache difficile pour rejoindre l'Airport Link, poussant certains voyageurs à affronter les bouchons en taxi afin de rejoindre les stations d'un train censé, au final, faire gagner du temps. Néanmoins, la compagnie des Chemins de fer thaïlandais a annoncé la semaine dernière qu'une solution était en cours d'élaboration, avec l'ouverture d'une liaison au MRT station Phetchaburi d'ici la fin de l'année.

Moins de 30 minutes pour rejoindre l'aéroport

A Phaya Thai, le métro aérien (BTS) est d'ores et déjà relié à la station SRT du même nom par une passerelle. Au total, 25 minutes sont nécessaires pour atteindre les sept autres stations du parcours : Ratchaprarop, Makkasan, Ramkhamhaeng, Hua Mak, Ban Thap Chang, Lat Krabang et Suvarnabhumi. La vitesse et l'efficacité des trains est donc bien réelle, ces derniers pouvant atteindre en principe jusqu'à 160km/h, faisant de l'Airport Link le système ferroviaire le plus rapide du Royaume. Pour la ligne express, qu'il faut prendre à Makkasan, le train est plus agréable et le trajet légèrement plus rapide, avec 15 minutes pour rejoindre l'aéroport. Toutefois, le prix est adapté en conséquence : 100 bahts aller/retour, avec des départs toutes les 30 minutes, qui étaient pour le lancement particulièrement ponctuels. L'enregistrement des bagages n'est quant à lui toujours pas disponible à Makkasan, et devrait être possible sur certaines compagnies aériennes à partir du 1er janvier 2011, lorsque le service sera entièrement opérationnel et passera à plein tarif. En effet, à partir de cette date là, le tarif sur la ligne express sera de 150 bahts et de 15 à 45 bahts pour la City Line, selon la distance parcourue.
Jusqu’à présent, le service qui opérait auparavant sur une base d’essai gratuite a attiré entre 15.000 et 17.000 voyageurs par jour. Néanmoins, la compagnie des Chemins de fer thaïlandais espère que ce nombre atteindra à terme 50.000 passagers quotidiens.

source http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/62766-transport-coup-denvoi-officiel-de-lairport-link.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  asiaonly le Mer 25 Aoû 2010 - 0:35

Ben moi je vais attendre que tout ça soit bien rodé... Cette année en tous cas, je reste fidèle aux bons vieux taxis Very Happy
A terme, je pense que ces derniers vont vraisemblablement souffrir de cette concurrence hi-tech...
avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  asiaonly le Mer 25 Aoû 2010 - 0:48

avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  asiaonly le Mar 7 Sep 2010 - 14:58

avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Admin le Mer 15 Sep 2010 - 15:42

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Sam_Sallung le Jeu 16 Sep 2010 - 0:51

Bonjour à tous;

Un lien vers le blog d'un irlandais qui l'a testé pour nous

http://paulgarrigan.com/my-impressions-of-the-new-suvarnabhumi-airport-train-link/


J'ai par contre perdu le lien d'un anglais qui avait fait la même chose, mais ceci seul avec deux grosses valises et disons que son impression n'était pas vraiment la même;
comme quoi...

En fait; il est venu, il a vu mais il ne le reprendra que s'il voyage les mains dans les poches.

De plus sa conclusion était que seul ça vaut le coup parce que c'est beaucoup plus rapide que le taxi ou tout autre mode de transport mais dès qu'on est 2, 3 ou quatre, le taxi est beaucoup moins cher.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Admin le Ven 8 Oct 2010 - 6:32

Après six années d’attente, ce nouveau système de transport ferroviaire a été inauguré fin août et il permet aux usagers de se rendre plus rapidement à l’aéroport de Suvarnabhumi, tout en évitant les taxis souvent décriés. Reste maintenant à ajuster les petits détails manquants…
Son look moderne, minimaliste, avec un soupçon de futurisme, cache bien tous les pépins auxquels il a dû faire face : péripéties juridiques concernant la propriété du terrain, complications au niveau de l’alimentation d’énergie, inondations sur le site de construction… Mais l’Airport Link (SRT) est enfin sur les rails, après un investissement de 30 milliards de bahts : 28,6 kilomètres, scindés en deux lignes, la City Line et l’Express Line, qui permettent aux passagers de rejoindre l’aéroport grâce à une vitesse de 160 kilomètres, soit la plus rapide du pays pour un système ferroviaire.

La City Line ne pose pas trop de problèmes. Les usagers peuvent prendre le métro aérien (BTS) et s’arrêter à Phaya Thai, le point de départ de la ligne, avant de se rendre à la station SRT, sans trop d’embûches. Quelques pas sur la passerelle reliant les deux stations, un allègement du portefeuille de 15 à 45 bahts (en fonction de la distance), et on est à bord d’un train capable de transporter un maximum de 745 passagers en une demi-heure, toutes les 15-30 minutes.

Phaya Thai, Ratchaprarop, Makkasan, Ramkhamhaeng, Hua Mak, Ban Thap Chang, Lat Krabang, et Suvarnabhumi... Tout au long du parcours, en service 24 heures sur 24, 7 jour sur 7, la vue des buildings modernes et des maisons thaïes sur pilotis, à l’infini, au milieu des temples parsemés ici et là, a une côté presque touristique qui permet de mesurer l’ampleur du monstre urbain qu’est Bangkok.

Aucun lien entre les stations
En revanche, l’Express Line cristallise un bon nombre des critiques. La station principale de Makkasan n’est toujours pas reliée au métro souterrain (MRT) ! Le voyageur qui compte ramener ses valises, « bourrées » au maximum, voire au gramme près, doit se transformer en haltérophiles de l’Europe de l’Est pour se rendre à la station. Ou alors prendre un taxi… pour affronter les bouchons, qui devaient censés être de l’histoire ancienne avec l’Airport Link.

De plus, l’enregistrement des bagages sur place par certaines compagnies, qui se révélerait un avantage indéniable, se fait toujours attendre et ne devrait voir le jour qu’à l’horizon du 1er janvier 2011. Coutânt pour l’instant 100 bahts, avant de grimper à 150 bahts le 1er janvier 2011, l’Express Line circule toutes les trente minutes, chaque jour de la semaine, de 6 à 1 heures du matin.

Des ajustements à faire
Globalement, les avis sont partagés, même s’ils se révèlent être plus positifs que négatifs. Le train est bien sûr rapide, efficace, et « smooth » comme le confesse un touriste anglais. Le personnel affiche toujours un sourire et une attention particulière aux passagers. À bord, si vous êtes dégoulinant de la peur de rater votre avion ou avec une vessie prête à éclater en raison du manque de temps, les toilettes vous permettront de vous soulager. Petit confort. Comme celui de prendre un train qui vous dépose en bas d’un tapis roulant vous menant en plein centre du terminal (Gate 4).

À l’opposée, les cardiaques pointeront du doigt le bruit sec des portes qui claquent lors de leur fermeture, tandis qu’une plus grande majorité des usagers feront égratigneront les bancs bleus si durs qu’ils font penser à la rigidité d’un pasteur calviniste, et presque discriminants pour les « rondouillards » en surpoids tant ils sont d’une largeur étroite.

Bien sûr, la compagnie des chemins de fers thaïlandais a fait savoir qu’elle comptait trouver une solution pour le problème « Makkasan », notamment par la création d’une liaison avec la station MRT Phetchaburi. Avec les avancées annoncées d’un enregistrement des bagages sur place, d’écrans diffusant les informations concernant les vols et un parking capable de contenir 300 voitures et 100 moto-taxis à la station de Makkasan, l’Airport Link aura tout pour vraiment séduire.

source http://www.gavroche-thailande.com/actualites/a-la-une/1276-bangkok-airport-link-en-attendant-la-suite
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Admin le Mer 5 Jan 2011 - 10:51

Pour celles et ceux qui voyagent avec Thai Airways, Bangkok Airways, et veulent acceder à l'aéroport avec la nouvelle liaison par rail.

Passengers on THAI Airways, Bangkok Airways and Lufthansa can now check in for their flights at Makkasan station before boarding the Express train to Bangkok’s Suvarnabhumi airport

From 4th January 2011, flight check-in for THAI Airways, Bangkok Airways and Lufthansa is available at the Makkasan SARL station, which means that passengers for those airlines can check in their baggage and get their boarding card before getting on the Express train to Bangkok Airport, and then proceed directly to Immigration once at Suvarnabhumi. Their luggage will be transferred direct to their flight. This can only be a good thing for making passengers’ lives easier, although I would make doubly sure all luggage is clearly labelled in case it gets lost along the way, especially in the early days. Hopefully more airlines will come on board quickly so it will be possible for most people to check in at Makkasan by the end of 2011.

source http://travelhappy.info/bangkok/bangkok-airport-baggage-check-in/
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Béotrice le Mer 19 Jan 2011 - 14:09

Le ShuttleBus c'est pas mal non plus, c'est 150 Baths, 45 minutes pour rejoindre KhaoSanRaod
Il y a des agences qui proposent le trajet vers l'aéroport pour 120 Baths


avatar
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  mekong le Ven 25 Fév 2011 - 5:15

salut a tous Laughing

cool le sky train 50 baths pour rejoindre bkk et ensuite 25 baths pour aller a chang nansi
adios les taxis a bangkok airport geek
benoit
avatar
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Chris68 le Mar 1 Mar 2011 - 21:48

Autre exemple :
45 bahts de l'aéroport à la station Phaya Thaï par la "City Line"
puis 30 bahts pour la station Mochit, près du Chatuchak Market.
Le tout en 3/4 d'heure.
Très agréable, même avec armes et bagages.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Chris68 le Mar 1 Mar 2011 - 21:50

Béotrice a écrit:Il y a des agences qui proposent le trajet vers l'aéroport pour 120 Baths
Vu à Kao San il y a 2 jours : 100 bahts en bus de Kao San à l'aéroport.
Pas testé.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  asiaonly le Mar 1 Mar 2011 - 23:27

Chris68 a écrit:Autre exemple :
45 bahts de l'aéroport à la station Phaya Thaï par la "City Line"
puis 30 bahts pour la station Mochit, près du Chatuchak Market.
+ frais de taxi pour arriver à destination finale... Ca fait 3 changement de véhicules...avec armes et bagages
Très agréable, même avec armes et bagages.
Mwouais... ca dépend... si c'est au retour d'un vol national, je trouve la chose éventuellement envisageable. (1X pour ne pas mourir idiote)
Par contre quand j'arrive d'Europe, après 14 ou 16 heures de voyage, je bénis le bon vieux taxi qui va me conduire directement devant la porte de mon hôtel > douche > dodo.
Je ne regrette jamais les 400 bath (9 euros only) que ca ma coute, et je pousse même le vice à filer 100 bath supplémentaires au driver si il ne m'a pas saoulée de questions et qu'il m'a laissé fumer une clope... (ce qui est exclu dans les transports publics)

Ma question: Pourquoi s'en priver ? ou plutôt, pour combien $$$
avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Chris68 le Mer 2 Mar 2011 - 7:32

asiaonly a écrit:
Chris68 a écrit:Autre exemple :
45 bahts de l'aéroport à la station Phaya Thaï par la "City Line"
puis 30 bahts pour la station Mochit, près du Chatuchak Market.
+ frais de taxi pour arriver à destination finale... Ca fait 3 changement de véhicules...avec armes et bagages
Ok.
J'ai proposé NOTRE propre exemple en tant qu'expérience personnelle positive.
Pas de frais de taxi supplémentaire, nous avions un hôtel près de la station finale, c'était prévu exprès comme ça car petit souci à la marche pour moi.
Donc, une fois de plus, chacun fait bien comme il l'entend, et chacun peut aussi délivrer, ici et ailleurs, des exemples concrets, vécus, éventuellement utiles à des voyageurs envisageant le même genre de parcours.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  thanaka le Sam 14 Mai 2011 - 2:17

45 b + 25 b de BTS

C est excellent et pas de risque de trafic jam

Ca a du succes, les places assises occupees à presque 100%

Attention à la fermeture des portes, c est assez surprenant Laughing
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  thanaka le Mar 24 Mai 2011 - 14:04

Praya Thai station, départ pour l'aéroport


avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok Airport Link

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum