l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'alerte à la bombe dans un avion de Thai Airways était un canular, croit le FBI

Aller en bas

L'alerte à la bombe dans un avion de Thai Airways était un canular, croit le FBI Empty L'alerte à la bombe dans un avion de Thai Airways était un canular, croit le FBI

Message  Admin Ven 10 Sep 2010 - 19:17

LOS ANGELES, États-Unis — Le FBI tentait de déterminer, mercredi, si un passager pourrait être l'auteur de la fausse alerte à la bombe qui a mené à la fouille complète d'un avion de ligne de Thai Airways à l'aéroport de Los Angeles, mardi soir.
Une porte-parole du FBI, Laura Eimiller, a affirmé que la théorie des enquêteurs était qu'un passager du vol 794 aurait gribouillé un message de menace sur un miroir des toilettes de l'avion. Personne n'a été arrêté et l'enquête se poursuit, a-t-elle précisé.
Il n'y a aucune indication qu'un membre de l'équipage pourrait être impliqué, a ajouté la porte-parole.
Aux États-Unis, faire une fausse menace contre un transporteur aérien est un crime fédéral passible d'une peine maximale de cinq ans de prison, a précisé Mme Eimiller.
L'avion, qui transportait 171 passagers et 18 membres d'équipage, arrivait de Bangkok, en Thaïlande, et se dirigeait vers Los Angeles quand le message de menace a été découvert.
Le président de Thai Airways, Piyasvasti Amranand, a déclaré à l'Associated Press que le message, écrit dans un anglais laborieux, affirmait qu'une bombe se trouvait dans l'avion.
«Cela a certainement causé des désagréments aux passagers», a dit M. Amranand, contacté par téléphone à Singapour. «Il semble que ce soit l'oeuvre d'une personne dérangée.»
L'Airbus A340-500 a atterri sans encombres peu avant 21h, mardi, à Los Angeles. L'appareil a été conduit dans une zone isolée de l'aéroport, où les enquêteurs du FBI ont interrogé les passagers, fouillé l'avion et déterminé que la menace était un canular.
L'avion a été passé peigne fin par les experts en explosifs, qui n'ont rien trouvé de suspect. «Ils ont minutieusement fouillé l'intérieur de l'avion, de même que la soute et tous les bagages», a précisé la porte-parole du FBI.
Un communiqué de Thai Airways affirme que le vol de retour de l'avion a été retardé de plusieurs heures. L'avion a finalement quitté Los Angeles vers 2h30 mercredi matin, a déclaré un porte-parole de l'aéroport, Albert Rodriguez.

source http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jwstqhs70R5u4HIFwTGJXoRLdS6A
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum