Thai Airways, Singapore Airlines haussent leur taxe carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thai Airways, Singapore Airlines haussent leur taxe carburant

Message  Admin le Lun 18 Avr 2011 - 8:58

Les compagnies aériennes Thai Airways et Singapore Airlines ont à leur tour annoncé une augmentation de leur surcharge carburant, alors que le cours du pétrole a atteint son niveau le plus haut depuis deux ans.

A compter de lundi 18 avril 2011, les passagers de Thai Airways vont voir le prix du billet augmenter de 3,8 à 26,5 euros selon les trajets empruntés, cette dernière augmentation venant s’ajouter à celle mise en place le 17 février. Seuls les vols domestiques de la compagnie nationale thaïlandaise resteront inchangés, à cause de la compétition des low cost telles qu’AirAsia. Pour les vols depuis l’Europe, les Etats-Unis ou l’Afrique du Sud, l’augmentation prendra effet le 2 mai, la surcharge carburant passant de 94 à 115,5 euros pour un aller simple Paris – Bangkok par exemple. Thai Airways estime que le carburant représente 40% de ses coûts totaux.

Singapore Airlines, sa partenaire dans Star Alliance, augmentera sa propre surcharge carburant à sur tous les vols réservés à partir du 21 avril, y compris ceux de sa filiale SilkAir. La hausse est légèrement moins importante, entre 2,2 et 22,2 euros selon le trajet et la classe, pour atteindre par exemple 112,7 euros en classe économie pour les vols depuis l’Europe, et 185,1 euros pour le trajet Singapour – Los Angeles.

source http://www.air-journal.fr/2011-04-18-thai-airways-singapore-airlines-haussent-leur-taxe-carburant-528669.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum