Bangkok - Aéroport de Don Muang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bangkok - Aéroport de Don Muang

Message  Admin le Ven 12 Fév 2010 - 7:09

L'aéroport de Don Muang devrait voir ses activités renforcées et sa gestion confiée au secteur privé afin de mieux utiliser les infrastructures existantes, a déclaré mercredi le Premier ministre Abhisit Vejjajiva, lors d'une réunion sur les investissements gouvernementaux. "Les deux aéroports internationaux de Bangkok devraient être autorisés à entrer en concurrence, en offrant des services d'aviation tant pour les vols domestiques qu'internationaux. Mais Suvarnabhumi doit avoir la priorité dans le trafic aérien", a-t-il déclaré, cité hier par le Bangkok Post. Selon le Premier ministre, l'aéroport vieux de 94 ans pourrait s'occuper de certains vols internationaux, ou bien servir de centre de maintenance pour les avions. Depuis l'ouverture de Suvarnabhumi en 2006, les activités de Don Muang ont considérablement été ralenties. L'aéroport n'utilise plus qu'un seul terminal, qui propose des vols domestiques de Nok Air, One-Two-Go et Thai Airways. Le gouvernement a aussi annoncé que l'Airport Link devrait être étendu jusqu'à Don Muang afin de permettre de relier facilement les deux aéroports, selon une décision prise en début de semaine par la Commission pour la gestion des terres et de la circulation. L'Airport Link est actuellement en période d'essai et relie Suvarnabhumi à la station de Makkasan, dans le centre ville de Bangkok, qui est dotée d'infrastructures permettant entre autre l'enregistrement des bagages. Après deux ans de retard, l'Airport Link devrait officiellement ouvrir cette année, a par ailleurs confirmé Abhisit Vejjajiva.

source www.lepetitjournal.com
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok - Aéroport de Don Muang

Message  fortini le Mar 16 Fév 2010 - 17:46

DON MUANG me manque !!!!!!

ah la nostalgie
avatar
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok - Aéroport de Don Muang

Message  thv2001be le Mer 17 Fév 2010 - 10:08

Moi aussi, j'ai toujours un petit brin de nostalgie quand je passe à côté de ce mastodonde, jadis si animé et maintenant pratiquement désert.
Ca me fait toujours quelque chose de voir cet aéroport presqu'à l'abandon (à l'image des Tristar de Thai Sky Airlines qui n'ont pas quitté leur emplacement depuis des années) utilisé uniquement par 2 compagnies moribondes.
Personnellement, j'ai du mal à imaginer que Don Mueang restera dans cet état. J'espère que l'aéroport sera modernisé et revivra. A cet effet, une liaison ferroviaire entre les 2 aéroports serait une bonne chose. Ah, si le projet Hopewell avait été à son terme...
avatar
thv2001be

Localisation : Belgique
Messages : 112
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bangkok - Aéroport de Don Muang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum