Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
5 participants
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Hotels, guesthouses, balades, transports
Page 1 sur 1
Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur. Ce concept quasi-inexistant dans le monde démarrera à Paris en 2011.
Air France grince des dents. Et il y a de quoi. Car c'est peut être le début d'une révolution qui va s'ouvrir sur le marché français avec l'arrivée à l'aéroport parisien d'Orly d'une compagnie « low-cost » long-courrier. Un concept aujourd'hui quasi-inexistant alors qu'il est devenu hégémonique sur le court et moyen-courrier en moins de vingt ans.
Détenue à 20 % par le milliardaire britannique Richard Branson, la compagnie à bas coûts malaisienne Air Asia X, filiale long-courrier de la « Ryanair asiatique » Air Asia, s'est vu accorder des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage pour assurer cet hiver deux vols hebdomadaires entre Orly et Kuala Lumpur en Malaisie. Ceci à partir du 31 octobre, qui marque le début de la saison hiver 2010 et l'entrée en vigueur du dernier accord bilatéral signé entre la France et la Malaisie autorisant une deuxième compagnie malaisienne à se poser à Paris à côté de Malaysia. Air France ne dessert pas Kuala Lumpur contrairement à KLM.
Selon nos informations, Air Asia X compte démarrer ses vols début 2011 avec un objectif à terme d'opérer quatre rotations par semaine en fonction des livraisons d'avions. Dénoncé par Air Asia, le « lobbying phénoménal d'Air France » n'a pas eu l'effet escompté. Lancé en 2007, Air Asia X exploite des Airbus A330 et A340 vers l'Asie-Pacifique, l'Inde ainsi que l'Europe, mais uniquement vers Londres Stansted.
Malgré la présence d'une classe affaires, les avions sont très densifiés (avec près de 380 sièges pour un A330-300) afin de baisser les coûts des sièges au kilomètres parmi les plus bas du secteur, grâce en partie à la faiblesse des coûts salariaux en Asie. Les tarifs sont très bas (160 livres en moyenne en 2009 sur Londres l'aller simple) avec toute une série d'options payantes pour enregistrer son bagage, commander son repas à bord...
Vers toute l'Asie
Surtout grâce à Air Asia, Air Asia X peut proposer aux Français des vols en correspondances vers toute l'Asie. Le danger est d'autant plus grand pour Air France qu'Air Asia a créé des filiales dans plusieurs pays asiatiques à partir desquels elles peut ouvrir des vols sur la France, sous réserve d'obtenir les droits de trafic. Ces autorisations constituent un obstacle à l'essor du low-cost long-courrier.
Près de trente ans après l'échec de Skytrain, la pionnière du genre, les quelque tentatives récentes ont tourné court (Oasis à Hong-Kong, Gol), à l'exception de Jestar, filiale de Qantas. Idem pour les low-cost long-courrier « 100 % business », Openskies, filiale de British Airways, étant la seule à survivre. Il est plus difficile en long-courrier de faire voler davantage les avions que ceux des compagnies classiques, la productivité des appareils étant le principal facteur de réductions de coûts. Pour autant, la nouvelle génération d'appareils (B787, A350), pourrait contribuer à développer le low-cost long-courrier. Le patron de Rynair Michael O'Leary ne s'y est pas trompé puisqu'il veut se lancer dans l'aventure dans quelques années.
source http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20100909trib000547094/exclusif-air-france-attaquee-a-orly-par-une-low-cost-long-courrier.html
Air France grince des dents. Et il y a de quoi. Car c'est peut être le début d'une révolution qui va s'ouvrir sur le marché français avec l'arrivée à l'aéroport parisien d'Orly d'une compagnie « low-cost » long-courrier. Un concept aujourd'hui quasi-inexistant alors qu'il est devenu hégémonique sur le court et moyen-courrier en moins de vingt ans.
Détenue à 20 % par le milliardaire britannique Richard Branson, la compagnie à bas coûts malaisienne Air Asia X, filiale long-courrier de la « Ryanair asiatique » Air Asia, s'est vu accorder des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage pour assurer cet hiver deux vols hebdomadaires entre Orly et Kuala Lumpur en Malaisie. Ceci à partir du 31 octobre, qui marque le début de la saison hiver 2010 et l'entrée en vigueur du dernier accord bilatéral signé entre la France et la Malaisie autorisant une deuxième compagnie malaisienne à se poser à Paris à côté de Malaysia. Air France ne dessert pas Kuala Lumpur contrairement à KLM.
Selon nos informations, Air Asia X compte démarrer ses vols début 2011 avec un objectif à terme d'opérer quatre rotations par semaine en fonction des livraisons d'avions. Dénoncé par Air Asia, le « lobbying phénoménal d'Air France » n'a pas eu l'effet escompté. Lancé en 2007, Air Asia X exploite des Airbus A330 et A340 vers l'Asie-Pacifique, l'Inde ainsi que l'Europe, mais uniquement vers Londres Stansted.
Malgré la présence d'une classe affaires, les avions sont très densifiés (avec près de 380 sièges pour un A330-300) afin de baisser les coûts des sièges au kilomètres parmi les plus bas du secteur, grâce en partie à la faiblesse des coûts salariaux en Asie. Les tarifs sont très bas (160 livres en moyenne en 2009 sur Londres l'aller simple) avec toute une série d'options payantes pour enregistrer son bagage, commander son repas à bord...
Vers toute l'Asie
Surtout grâce à Air Asia, Air Asia X peut proposer aux Français des vols en correspondances vers toute l'Asie. Le danger est d'autant plus grand pour Air France qu'Air Asia a créé des filiales dans plusieurs pays asiatiques à partir desquels elles peut ouvrir des vols sur la France, sous réserve d'obtenir les droits de trafic. Ces autorisations constituent un obstacle à l'essor du low-cost long-courrier.
Près de trente ans après l'échec de Skytrain, la pionnière du genre, les quelque tentatives récentes ont tourné court (Oasis à Hong-Kong, Gol), à l'exception de Jestar, filiale de Qantas. Idem pour les low-cost long-courrier « 100 % business », Openskies, filiale de British Airways, étant la seule à survivre. Il est plus difficile en long-courrier de faire voler davantage les avions que ceux des compagnies classiques, la productivité des appareils étant le principal facteur de réductions de coûts. Pour autant, la nouvelle génération d'appareils (B787, A350), pourrait contribuer à développer le low-cost long-courrier. Le patron de Rynair Michael O'Leary ne s'y est pas trompé puisqu'il veut se lancer dans l'aventure dans quelques années.
source http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20100909trib000547094/exclusif-air-france-attaquee-a-orly-par-une-low-cost-long-courrier.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
attention de ne pas trop rêver, les prix annoncés sur les pubs sont hors taxes diverses et aller-simple; et sur les prix supers promos. Mais cela reste moins cher, surtout pour du vol direct. Donc une bonne nouvelle.
Christophe- Localisation : Paris
Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
De toute façon c'est bien trop tard. Les réservations sont ouvertes depuis dimanche matin 00h01 jusqu'au 30 au soir, mais tout est parti le lundi...
Il reste encore des allers simples à 202 € HT à quoi il faut ajouter le prix des bagages, des repas, des choix de sièges et des assurances.
Il y a eu un énorme bug informatique au niveau des validations de paiements et plein de réservations sont encore en statut "Pending confirmation"... Dont la mienne. Mais au moins j'ai un numéro de référence et j'attends qu'ils prennent le temps de réparer.
J'ai vu sur d'autres forums (si, ça existe ! ) que de nombreux clients francophones étaient dans mon cas, ou n'avaient pas pu réserver car encombrement monstre du site Airasia.com dès les premières minutes, ce qui était vrai.
Le serveur de leur banque n'a pas dû pouvoir absorber un tel afflux de paiements.
Quelle idée aussi d'ouvrir cette promo à la seconde S au monde entier avec une belle pub préalable ! Dommage qu'ils n'aient pas assez bétonné pour éviter ce qui est arrivé.
Pour info, mon objectif étant la Thaïlande, j'ai calculé qu'avec les 2 vols supplémentaires par exemple Kuala/Bangkok à l'arrivée puis Krabi/Kuala pour repartir, le total pour 2 personnes tout compris A/R revenait à 576 € ! Soit moins de la moitié d'un bon prix normal.
J'attends avec curiosité de voir s'ils débloquent mon paiement...
Un cierge est allumé depuis 2 jours 1/2...
Il reste encore des allers simples à 202 € HT à quoi il faut ajouter le prix des bagages, des repas, des choix de sièges et des assurances.
Il y a eu un énorme bug informatique au niveau des validations de paiements et plein de réservations sont encore en statut "Pending confirmation"... Dont la mienne. Mais au moins j'ai un numéro de référence et j'attends qu'ils prennent le temps de réparer.
J'ai vu sur d'autres forums (si, ça existe ! ) que de nombreux clients francophones étaient dans mon cas, ou n'avaient pas pu réserver car encombrement monstre du site Airasia.com dès les premières minutes, ce qui était vrai.
Le serveur de leur banque n'a pas dû pouvoir absorber un tel afflux de paiements.
Quelle idée aussi d'ouvrir cette promo à la seconde S au monde entier avec une belle pub préalable ! Dommage qu'ils n'aient pas assez bétonné pour éviter ce qui est arrivé.
Pour info, mon objectif étant la Thaïlande, j'ai calculé qu'avec les 2 vols supplémentaires par exemple Kuala/Bangkok à l'arrivée puis Krabi/Kuala pour repartir, le total pour 2 personnes tout compris A/R revenait à 576 € ! Soit moins de la moitié d'un bon prix normal.
J'attends avec curiosité de voir s'ils débloquent mon paiement...
Un cierge est allumé depuis 2 jours 1/2...
Chris68- Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
pour deux personnes?? quand j'ai voulu acheter hier c'était 462€ pour une personne l'aller-retour (fin mar-début avril pour les dates de voyage), inclus les repas (12€ par repas); l'aller en prix "super promo", et le retour en prix "moyen promo" (50€ de plus) (je ne sais plus comment ils appellent leurs tarifs).
Christophe- Localisation : Paris
Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
Yes.Christophe a écrit:pour deux personnes?? quand j'ai voulu acheter hier c'était 462€ pour une personne l'aller-retour (fin mar-début avril pour les dates de voyage), inclus les repas (12€ par repas); l'aller en prix "super promo", et le retour en prix "moyen promo" (50€ de plus) (je ne sais plus comment ils appellent leurs tarifs).
Mais hier, mon pauvre, il restait des clopinettes, comme aujourd'hui. Le mieux qu'on trouve dans la période 14 février au 10 novembre c'est des places à 202 € HT aller simple par personne...
Voici ma réservation pour 2 A/R :
Aller : ORY - KUL
Retour : KUL - ORY
Fare price 84.00 EUR + 84.00 EUR = 168.00 EUR
Fare fees and taxes 114.00 EUR + 12.00 EUR = 126.00 EUR
International Meal 12.00 EUR
Regular- up to 15kg 10.00 EUR
International Meal 12.00 EUR
Regular- up to 15kg 10.00 EUR
International Meal 5.00 EUR
Regular- up to 15kg 10.00 EUR
International Meal 5.00 EUR
Regular- up to 15kg 10.00 EUR
Other taxes/fees
Advance Seat Request Fee 5.00 EUR
Advance Seat Request Fee 5.00 EUR
Convenience Fee 4.00 EUR
Advance Seat Request Fee 5.00 EUR
Advance Seat Request Fee 5.00 EUR
Convenience Fee 4.00 EUR 102.00 EUR
Total amount 396.00 EUR
Désolé pour la mise en page, tout s'est mis en vertical. Mais ça se comprend quand même.
C'était bien 42 € l'aller simple HT, donc 84 € pour un A/R à chaque fois. Les taxes (fees and taxes) sont plus fortes que le billet !
En ajoutant 2 allers Kuala/BKK (86 €) et 2 retours Krabi/Kuala (94 €), on a bien un total de 576 € TTC.
Tu comprends pourquoi j'attends qu'ils me débitent les 396 € avec impatience !
Chris68- Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
bien joué, une super affaire!! moins de 200€ par personne... Bonne chance pour que ça aboutisse car là effectivement c'est cadeau...
Christophe- Localisation : Paris
Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
Enfin réussi à avoir un être humain au téléphone hier dans la nuit à Air Asia Paris (01.70.48.07.22), et en français siouplé ("Pour le français tapez 2")...
Il m'a rassuré en me disant que du moment que j'avais un numéro de booking c'était bon et qu'il fallait juste un peu de patience à cause de l'afflux de paiements en monnaies étrangères que la banque doit convertir en Myrs (Ringgits) pour débloquer chaque paiement l'un après l'autre...
Donc c'est ok, comme je le pensais bien.
Ouf.
Il m'a rassuré en me disant que du moment que j'avais un numéro de booking c'était bon et qu'il fallait juste un peu de patience à cause de l'afflux de paiements en monnaies étrangères que la banque doit convertir en Myrs (Ringgits) pour débloquer chaque paiement l'un après l'autre...
Donc c'est ok, comme je le pensais bien.
Ouf.
Chris68- Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
OOOOOOOOOOOOh pinaise!!!!!!
ROYAL!!!
ROYAL!!!
Béotrice- Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
Merci de ne pas faire de politique sur ce forum
michau26- Localisation : Oliviers et cigales
Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2009
AirAsia lance le Fly Thru pour voyager sans visa de transit
La compagnie aérienne low cost met en place un nouveau service « Fly Thru », qui permet aux passagers de voyager sans visa de transit sur les vols faisant escale en Malaisie
AirAsia propose son nouveau service « Fly Thru », qui permet aux passagers de voyager sans visa de transit sur les vols faisant escale en Malaisie.
Ce service devrait permettre aux passagers de ne plus enregistrer leurs bagages en escales et d'éviter les files d’attente pour les formalités administratives.
Il est disponible sur certains vols moyen courrier d’AirAsia et tous les vols long courrier effectués par AirAsia X, faisant escale à Kuala Lumpur entre 90 minutes à 6 heures d’attente.
Désormais, les passagers au départ de la Thaïlande, d’Indonésie, d’Inde, de Paris, de Corée, du Vietnam, du Laos, du Cambodge, de la Birmanie et du Japon pourront voyager sans avoir besoin de demander un visa de transit et n’auront qu’un seul contrôle à effectuer à l’aéroport de départ jusqu’à leur destination finale.
http://www.tourmagazine.fr/AirAsia-lance-le-Fly-Thru-pour-voyager-sans-visa-de-transit_a16759.html
AirAsia propose son nouveau service « Fly Thru », qui permet aux passagers de voyager sans visa de transit sur les vols faisant escale en Malaisie.
Ce service devrait permettre aux passagers de ne plus enregistrer leurs bagages en escales et d'éviter les files d’attente pour les formalités administratives.
Il est disponible sur certains vols moyen courrier d’AirAsia et tous les vols long courrier effectués par AirAsia X, faisant escale à Kuala Lumpur entre 90 minutes à 6 heures d’attente.
Désormais, les passagers au départ de la Thaïlande, d’Indonésie, d’Inde, de Paris, de Corée, du Vietnam, du Laos, du Cambodge, de la Birmanie et du Japon pourront voyager sans avoir besoin de demander un visa de transit et n’auront qu’un seul contrôle à effectuer à l’aéroport de départ jusqu’à leur destination finale.
http://www.tourmagazine.fr/AirAsia-lance-le-Fly-Thru-pour-voyager-sans-visa-de-transit_a16759.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Air Asia X a obtenu le droit de lancer Orly-Kuala Lumpur
un petit reportage sur Air Asia X au départ de Paris http://petitesbullesdailleurs.fr/2011/07/06/air-asia-x/
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Sujets similaires
» Kuala Lumpur
» De kuala Lumpur a Bongkok
» One night in Kuala Lumpur
» Kuala Lumpur : Départ à la retraite, c’est le peuple qui demande l’augmentation de l’âge du départ!
» Roissy/Orly : les passagers satisfaits
» De kuala Lumpur a Bongkok
» One night in Kuala Lumpur
» Kuala Lumpur : Départ à la retraite, c’est le peuple qui demande l’augmentation de l’âge du départ!
» Roissy/Orly : les passagers satisfaits
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Hotels, guesthouses, balades, transports
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum